Jason Bourne is back !

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Jason Bourne is back !

Message par jml91 »

je veux bien l'aider : j'ai préparé le matériel.
mais il me manque la carte!!
bon je vais me coucher, cela attendra demain.
Merci :one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Jason Bourne is back !

Message par jml91 »

Ah, c'est parti !!!! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Jason Bourne is back !

Message par jml91 »

Bon je prends également la frontale on ne sait jamais :D
mais de toute façon je vais me régaler. :one:
merci par avance
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Jason Bourne is back !

Message par vega78 »

Super!!!! Merci microb :flowers:
J'espère y aller bientôt ! :flowers:
"spe_pasfrevin"

PS: faisable avec des enfants? En poussette? :blush2:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Jason Bourne is back !

Message par alamiche »

jml91 a écrit :Bon je prends également la frontale on ne sait jamais :D
peut être même le lit de camp JMarie ;) ,
et , n'oublies pas
la moustiquaire et le tire tique .
Bonne chasse .
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Jason Bourne is back !

Message par jml91 »

Bon voilà le compte rendu :
une très belle balade, beaucoup de plaisirs.
4h30 dont 1h50 de pauses et échanges.
10km, 200m de dénivelés.
Les caches sont désignées de manière très précise, aucune difficulté. Merci Microb.
sur le bonus j'ai eu de la chance de c....isteur
Je n'ai eu besoin que de 35 des 40 balises.
Actuellement les cisteurs sont pris pour des chercheurs de champignons. Sinon on peut justement prétendre faire une "course d'orientation".
Je souhaite beaucoup de plaisir aux suivants. "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Jason Bourne is back !

Message par alamiche »

Jml91 n' aura pas passé la nuit en forêt , il n' aura même pas eu besoin de la frontale ,
il est déjà de retour : :one: chapeau JMarie .
JM donne nous tes " stats " : kms - heure - calories :D !
Amitiés .
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Jason Bourne is back !

Message par koalito »

microb a écrit :
jml91 a écrit : ...Actuellement les cisteurs sont pris pour des chercheurs de champignons ...
Il y en a vraiment et même des cèpes de Bordeaux :)
Oh que oui !!!
Je n'ai, hélas, pas pu encore me rendre sur le terrain de jeu de Jason ... mais je confirme quand même pour les cèpes (et les beaux Bordeaux), car j'étais tout de même en forêt pour un accompagnement de la classe de mon fiston (chez une nymphe des bois pas loin de chez toi, microb, d'ailleurs ! ;) ) , et je ne suis pas revenu bredouille !

... et moi, je ne les ai pas laissés à un ramasseur de passage ... je me suis fait une belle poêlée :miam:


Image

Prochaine étape : une poêlée de cistes ! :D

Amitiés
Dernière modification par koalito le ven. 13 août 2021 21:56, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Jason Bourne is back !

Message par pilima78 »

Eh ben, nous à Rambouillet on a même des amanites des Césars à foison ! Jamais vu ça dans la région !
J'ai ouï dire que ce pourrait être un effet du réchauffement climatique.
Un régal, en particulier crues en salade.

Mais pas trouvé grand chose chez Jason ! Il a dû tout cueillir ... à moins que ce ne soit jml91 ;)

Il restait tout de même une grosse douzaine d'amacistes des Cistars que nous avons laissées en place pour ne pas risquer l'indigestion.
Première récolte 16 h, dernière trouvaille 20 h, en hibou, parmi les biches qui gardaient la cache.
Boussole oubliée, mais le soleil et les sentiers suffisaient à se repérer.
Un petit 9 km en partant du parking sud (sinon c'aurait été trop court :jesors: )
Tous les postes visités ... et ... heureux hasard ... le dernier était celui de la bonus !
Soulagés de n'avoir pas eu à retraverser la forêt !

Félicitations à jml91 qui a réussi à retrouver tous les pions manquant à son jeu de scrabble !

Une bien belle série. On ne peut que rendre hommage à l'énorme travail de Microb et à la qualité de sa documentation.

Encoooore !
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Jason Bourne is back !

Message par koalito »

microb a écrit :Il en manque une dans la poêlée, koalito. :rolleyes:
Un petit souci sur la bonus ?
Ou alors tu y as renoncé pour ramasser tous les cèpes que pilima78 n'a pas vus ?
Il en manque même trois, car, en plus de la bonus, ce sont les postes 6 et 7 que je n'ai pas eu le temps de cuisiner !

Faute de temps pour réaliser la série d'une traite, j'ai du morceler ma récolte : 1, 3, 5, 10, 12 et 13 en solo, ce matin entre la dépose de mon fils à l'école et sa récupération à midi ... puis 2, 4, 8, 9 et 11 l'après-midi, après l'avoir récupéré du tennis, et réussi à le convaincre avec un copain à lui, d'aller faire une "chasse aux trésors" chez Jason !

J'ai donc joué la pédagogie pour laisser à mes deux cist-orienteurs en herbe le plaisir de découvrir eux même comment lire la carte, dénicher les piquets et les comparer aux photos ... puis être les premiers à repérer les gros tas de mousse aux pieds des arbres élus !!! :D

Du coup, j'ai du aussi faire avec les petites jambes qui m'accompagnaient, et laisser de côté (provisoirement) le secteur de la forêt qui me manquait pour compléter le tableau de chasse !

En ce qui concerne la "bonus", je n'ai pas eu la chance de c... isteur nécessaire à sa résolution rapide, et il me faudra donc attendre d'explorer encore deux piquets particuliers parmi les neuf que je n'ai pas encore visités !

En tous cas, même partielle (environ 4h au compteur), cette balade est déjà très agréable, et je confirme les premiers retours de jml91 et pilima78 en ce qui concerne la précision des spots et la qualité du circuit !

Merci microb ! :one:

PS : Je n'ai, moi non plus, pas retrouvé de cèpes, mais une quantité d'autres champignons qui m'ont valu une flopée de question mycolo-initiatiques de mes deux jeunes cisteurs curieux !
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Jason Bourne is back !

Message par jml91 »

pilima78 a écrit : Félicitations à jml91 qui a réussi à retrouver tous les pions manquant à son jeu de scrabble !
Encoooore !
Tu pouvais ainsi augmenter ta collection de pins :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Jason Bourne is back !

Message par koalito »

Dernières nouvelles :

Je suis allé boucler la balade aujourd'hui, et, comme jml91 et pilima78, je confirme que l'ensemble se fait en environ 4 à 5 h selon le rythme de marche et la chance dans le choix du parcours ...
A lire le carnet de la "bonus", un cisteur que je ne nommerai pas (mais ce n'est pas pilima78 :D ) a même un peu raccourci le trajet en se passant de certains éléments qu'il aurait du trouver en explorant deux ou 3 piquets de plus, mais il est vrai qu'avec un peu de nez, il était possible de s'en passer (à partir du moment où l'on a trouvé le spot de la "bonus", bien sur).

Pour finir l'histoire des champignons : le ramassage des cèpes me semblait complètement terminé jusqu'à ce que je termine le parcours par la dernière ciste "bonus" ... et là, à exactement 1m20 de la cachette ... UN BEAU CEPE DE BORDEAUX ! pilima et jml91 ont du passer à quelques centimètres de l'écraser ! :lol:
Du coup, j'ai refait une dernière inspection mycologique, et je n'ai retrouvé que quelques cèpes des châtaigniers, et un bolet à pied rouge, mais c'était très suffisant pour déjeuner d'une excellente omelette !

Bon parcours à tous les cisteurs qui suivront !
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Jason Bourne is back !

Message par cybermamette »

Après un mois d'inaction pour raison de santé, je ressuscite grâce à cette série.
Rien de tel qu'un parcours C.O. pour rééduquer des troubles de l'équilibre. Merci microb ! :smack:

Bien sûr, nous avons commencé par une petite boucle, mais la suite viendra.

Trop tard pour les champignons, nous avons ramassé des châtaignes.

A bientôt. "spe_pasfrevin"
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Jason Bourne is back !

Message par vega78 »

Merci microb pour cette belle série qui me remet le pied à l'étrier! 4h30 de balade tranquille... Rencontre au tiers parcours avec un cisteur chanceux :-)
Une ciste avait cependant disparu, sans doute dénichée par un animal, nous avons fait un Sav (la mousse et le bout de bois étaient encore sur place ...)
A quand la prochaine série? :D
:flowers: "spe_pasfrevin"
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Jason Bourne is back !

Message par cybermamette »

vega78 a écrit : Une ciste avait cependant disparu, sans doute dénichée par un animal, nous avons fait un Sav "spe_pasfrevin"
Le 9/10 j'avais signalé à microb la probable disparition de cette ciste, mais je ne me suis pas inscrite dessus n'ayant pas mis la main dans la boîte,
selon le règlement. :angry:
Amicalement.

cybermamette

Image
Répondre

Revenir à « Yvelines »