Doublon

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Doublon

Message par Leen17 »

Bonjour,

On ne poste pas souvent sur le forum mais là nous avons un petit coup de g...

Nous venons de trouver la ciste n°125018 Ciste de chez...Aïe! cachée par martinsfamily , nous trouvons vraiment désolant de se retrouver face à un DOUBLON!
En effet, il y a une ciste dans l'arbre juste à côté, qui est en place depuis 2006!!!
Pour les vacanciers qui vont cister dans d'autres départements, avant de poser des cistes un peu partout sur vos lieux de vacances, il serait peut-être déjà bon de trouver celles déjà en place sur la région, pour éviter ce genre de doublon...
Merci ;)

Bonne continuation sur la piste des cistes...

Leen17
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Doublon

Message par fbaillargeaux »

Dans le 49,j'ai trouvé 5 cistes sur le même spot :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Doublon

Message par fbaillargeaux »

fbaillargeaux a écrit :Dans le 49,j'ai trouvé 5 cistes sur le même spot :whistle:
Je rajouterai que nul n'est à l'abri de faire un doublon que ce soit dans son département ou un autre :whistle:
Que celui qui est sur de ne jamais l 'avoir fais jette la première pierre :D
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: Doublon

Message par Leen17 »

Bonjour,
Alors là dessus, je suis tout à fait d'accord, ça peut arriver à tout le monde de faire des doublons :music:
On en trouve régulièrement...
Mais quand on va dans un département qu'on ne connait pas, qu'on trouve 3 cistes, je trouve que ça fait un peu limite pour en cacher 1; on a quand même de grandes chances de faire un doublon.

Ou alors, c'est nous qui n'avons pas compris les règles: si le but c'est d'en cacher un maximum pour faire du chiffre,effectivement, là c'est peut-être nous qui n'avons pas bien compris les règles du jeu :music:

Là sur le spot, il y a 2 arbres l'un à côté de l'autre, les cistes se trouvent à 1m l'une de l'autre; et si on écarte les branches de l'autre arbre, l'ancienne ciste est bien voyante

Donc je ne critique pas les doublons, car je le répète nul n'est à l'abri de faire un doublon ;) ; mais avant de faire une ciste dans un département qu'on ne connait pas, il serait d'abord bon de faire quelques recherches avant, mais ce n'est que mon opinion ;)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Doublon

Message par Semele »

Tu vas rigoler : quand nous avons commencé à jouer, nous avons pensé immédiatement à un spot sur notre lieu de vacances où nous passons tous les étés (et même plus) depuis plus de 40 ans.

Nous avons donc passé un temps fou à éplucher les cistes du coin pour éviter le fameux doublon.
Ne trouvant rien, hop on a déposé notre ciste.

Pour nous apercevoir quelques jours plus tard que le spot était déjà pris par une ancienne, catégorisée sur la cartociste dans les "non localisées" et portant un nom sans aucun rapport avec le spot :P

Comme quoi ..... tout est possible ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: Doublon

Message par Leen17 »

Ah oui, effectivement c'était pas de chance ;)
C'est sûr que ça peut arriver à n'importe qui, c'est normal, nous aussi un jour ça peut nous arriver :D
Mais je trouve dommage (ce n'est que mon opinion) que certains cisteurs mettent des cistes un peu partout sur leurs lieux de vacances sans se préoccuper de celles déjà existantes sur le département.
Après effectivement, l'erreur est humaine. Mais pour certains cisteurs, ce serait bien qu'ils fassent un peu + de recherches avant de se lancer dans la cache d'une boîte...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Doublon

Message par crevette76 »

comment faudrait-il trier ces "certains cisteurs" qui devraient plus chercher, des autres qui ont assez cherché ???

Pour être certain de ne pas créer un doublon il faudrait avoir décodé, localisé voire même trouvé toutes les cistes du département où on veut cacher... moi je m'en sens bien incapable... et les cisteurs de mon coin semblent préférer avoir des cacheurs actifs que des cisteurs qui ne font que chercher...

Alors comment je fais si jamais j'ai un peu envie de cacher pour leur (et me) faire plaisir ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: Doublon

Message par éricrugby86 »

Leen17 a écrit : Mais pour certains cisteurs, ce serait bien qu'ils fassent un peu + de recherches avant de se lancer dans la cache d'une boîte...
"spe_pasfrevin"
:one: :one: :one: :one: :one:
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Doublon

Message par bigclap »

Leen17 a écrit :Nous venons de trouver la ciste n°125018 Ciste de chez...Aïe! cachée par martinsfamily , nous trouvons vraiment désolant de se retrouver face à un DOUBLON!
je trouve ça un peu paradoxal, tu trouves ça désolant mais tu te précipites quand même pour aller la chercher :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: Doublon

Message par Leen17 »

bigclap a écrit :
Leen17 a écrit :Nous venons de trouver la ciste n°125018 Ciste de chez...Aïe! cachée par martinsfamily , nous trouvons vraiment désolant de se retrouver face à un DOUBLON!
je trouve ça un peu paradoxal, tu trouves ça désolant mais tu te précipites quand même pour aller la chercher :whistle:
elle n'est pas loin de chez moi ;) et ça m'a permit de vérifier qu'elle était bien à proximité de l'ancienne et que l'autre y était toujours.

Maintenant, si le but de ce jeu est de cacher un maximum de boîtes sans se préoccuper de celles déjà existantes sur le département, quel est l'intérêt?
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: Doublon

Message par Leen17 »

Bonne continuation à tous...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 502
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:37
Localisation : sous l'Etna

Re: Doublon

Message par Vulcain »

Je ne veux pas relancer le débat, mais quelque part, ça veut dire que tu ne pose des boites que dans ton coin.

C'est dommage pour le jeu.
"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »