Nos retours de chasses : cafouillages et choux blancs...

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Nos retours de chasses : cafouillages et choux blancs...

Message par sioux »

Coucou à tous ! Image

J'ouvre ce fil pour rendre compte de nos difficultés, en espérant que ces retours contribueront à maintenir le parc cistique gardois à jour. :rolleyes: J'essaierai de consigner le plus régulièrement possible nos mésaventures ;)

30487 Astérix et la potion magique (1ère partie): Chez Numsix : après nous être trompés de chemin (on avait compris qu'il fallait suivre le grand chemin pendant un certain temps), on a fini par trouver l'arbre de la photo indice, mais un pointage précis de la cache sous le tronc de plus de 2 mètres et de plus en plus décomposé, envahi de kermès nous aurait permis de statuer avec plus de certitude : on a fouillé pendant 20 bonnes minutes (boudiou quelle chaleur !! Image) sans rien trouver.

30991 Astérix et la potion magique : la diversion : on n'a pas trouvé la sente en question, ce devait sans doute être ce sentier si petit que pour y pénétrer il aurait fallu s'affronter aux genévriers, kermès et autres piquants hostiles, on a pensé que ce n'était pas celui-là et on a poursuivi :unsure: . Par contre, le sentier azuré est maintenant doré, le balisage n'est plus le même qu'en 2007. :rolleyes:

39992 Astérix et la potion magique (5/7) : La potion des druides : la croix n'existe plus, à la place il y a un belvédère (comme d'autres choses qui semblent récentes : des personnages... et aussi d'autres belvédères), on a bien regardé en dessous du ponton mais sans succès.

On a fait les remises d'équerre des boîtes quand le contenu ne correspondait pas. ;) Ce fut une balade avec moults points de vue, dure à cause de la chaleur mais non moins plaisante, avec une haletante aventure gauloise à la clé ! :rolleyes:

5620 La ciste impériale : on n'a pas bien compris où chercher, le final nous est apparu trop vague pour nous, et la photo indice n'aide pas vraiment... :unsure:

37950 L'autre ciste des iles 2/2 Gard/Vaucluse on n'a pas trouvé le nombre en question...

6505 Passage de l'an 2000... la ciste est complètement investie par les géocacheurs, je mettrai une photo sur leur site, même si beaucoup de précédents géotrouveurs mentionnent déjà les nombreuses méprises : ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai vu une signature de Buckfast (pseudo de Lallementp pour les GC qu'il a préférées aux cistes :whistle: ) récente - la géocache date de septembre 2013 alors que la ciste est en place depuis février 2005 - alors que c'est lui qui fut le décapsuleur de la ciste !!! :'OO': La boîte semble pourtant l'originale, même si le carnet était un feuillet ; je l'ai d'ailleurs changé (il était rempli de signatures de géo(pas)trouveurs :whistle: . Le spot est splendide !

Bilan 11 cherchées 6 trouvées ça fait à peine plus de 50% de réussite ça !! :yeuxquitournent:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Re: Nos retours de chasses : cafouillages et choux blancs...

Message par sioux »

33521 la ciste de Marcel 1/2 et 33522 la ciste de Marcel 2/2 nous ont paru impossibles à retrouver : en effet le site est maintenant un lotissement avec des maisons récentes ou certaines encore en cours de construction. Du coup, les repères ne nous ont pas sauté aux yeux :unsure: et on a fait chou blanc.

Comme en plus le dernier trouveur date de 5 ans 1/2, si un ancien trouveur passe par là ça permettrait de certifier le statut actuel de ces deux boiboites. :rolleyes:

Pas de chance non plus sur 58800 La Sans-tête : on a trouvé la géocache, comme d'autres cisteurs avant nous :ph34r: , mais pas la ciste. Une précision plus précise :lol: concernant le final là aussi nous aurait évité de quasi desceller les pieds de la Sans tête... :whistle:

Pas de bol non plus sur la 77180 ciste: Au champ! du pont du gard : tout était limpide jusqu'à Obélix, mais après... :sad: Notre hypothèse est que la ciste devait être cachée dans un vieux cerisier proche, mais dont les deux ou trois souches coupées à ras à proximité doivent être les seuls restes... Mais peut-être qu'on se trompe. Là encore, seul un ancien trouveur pourra trancher sur son statut (et le nôtre de quiches éventuellement !! :P )
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par semisamis »

Bonjour

37950 L'autre ciste des iles 2/2 Gard/Vaucluse : ciste cherchée par deux fois en vain .... :wacko: :wacko:

5620 La ciste impériale : ciste bien cachée pas facile à trouvée :pfff:

77180 ciste: Au champ! du pont du gard: effectivement dans un cerisier mais pas très proche .. <_<

6505 Passage de l'an 2000... : pas réussi à la décrypter :boulet:

Pour Astérix : série faite il y a qques temps et celle de l'arbre avait aussi ,de mémoire ,été sportive pour les mollets :evil: :evil:

Voilà pour notre vécu :bigou: :bigou:
Il est vrai que la nouvelle version sera bien utile pour signaler que l'on y a été mais que l'on a fait choux blanc :lonely: car certaines n'ont pas été trouvée depuis fort longtemps :ZZZ: mais nous attendent toujours :sorcerer:
Alors que si d'autres sont non trouvées depuis longtemps :sad: , c'est parce qu'elles ont bien disparue ou sont devenues introuvable du fait de la modification de la végétation ou autres indices :ph34r:
sioux

Message par sioux »

Coucou ! "spe_pasfrevin"
semisamis a écrit :Bonjour

37950 L'autre ciste des iles 2/2 Gard/Vaucluse : ciste cherchée par deux fois en vain .... :wacko: :wacko:

5620 La ciste impériale : ciste bien cachée pas facile à trouvée :pfff:

Effectivement, on n'a pas tout bien compris ! :lol:

77180 ciste: Au champ! du pont du gard: effectivement dans un cerisier mais pas très proche .. <_<

On a cherché dans 3 cerisiers, les plus "proches" (quoi que pas tant quand même), pour une ciste pour moins de 12 ans, on pensait que le final ne devait pas poser trop de problèmes... :blush:

6505 Passage de l'an 2000... : pas réussi à la décrypter :boulet:

Moi non plus, mais l'énigme a d'autres points d'attaque qui m'ont permis de squizzer le codage ! :P

Pour Astérix : série faite il y a qques temps et celle de l'arbre avait aussi ,de mémoire ,été sportive pour les mollets :evil: :evil:

On a bien essayé pourtant... :unsure:

Voilà pour notre vécu :bigou: :bigou:
Il est vrai que la nouvelle version sera bien utile pour signaler que l'on y a été mais que l'on a fait choux blanc :lonely: car certaines n'ont pas été trouvée depuis fort longtemps :ZZZ: mais nous attendent toujours :sorcerer:
Alors que si d'autres sont non trouvées depuis longtemps :sad: , c'est parce qu'elles ont bien disparue ou sont devenues introuvable du fait de la modification de la végétation ou autres indices :ph34r:

Merci pour vos retours :one: , c'est vrai que la végétation "piquante" ne rend pas toujours l'approche aisée, surtout quand avec cette chaleur on ne supporte pas le pantalon !! :lol: Et la croissance de la nature plusieurs années après la pose change notablement le terrain pour certaines.

Ce fut le cas pour la 40217 Le piton gracieux, où on a eu beau chercher, on n'a rien trouvé ; pourtant les marches y étaient, le petit chemin (le terme employé dans l'énigme nous a paru singulier !)... à moins qu'on se soit carrément planté de localisation. :huh:

(On a bataillé dur pour finalement extirper la 40158 Mystère de la pierre tombée qui dormait depuis 3 ans sous 30 cm de lierre, de poussières de feuilles, de tiges entremêlées... Mais toujours pimpante et sèche comme au premier jour ! :'OO': )

Pas trouvé la 21353 la ciste du territoire de Bondillon : soit on s'est plantés de localisation soit le final nous a semblé flou, on n'a pas vraiment su où chercher...

31477 La ciste "libre est la chute" 1/2 : le muret est refait avec de belles pierres toutes scellées, on n'a pas vu les deux cages ; j'ai fouillé deux rochers qui auraient pu faire l'affaire mais sans succès.
La 2ème de la série 31478 la ciste "libre est la chute" 2/2 n'est pas plus trouvable :( : l'arbre en question a perdu un tronc, mais est néanmoins toujours reconnaissable, et il a surtout fait connaissance avec le pouvoir fouisseur de nos bâtons de marche :lol: ... sans rien révéler. :cry:

38351 la ciste "capillotractée" : tout allait bien jusqu'au premier pin (spot superbe ! :sorcerer: ) mais après... :sad: le sentier se scinde en deux avant les 100 m, et, même si on est plus à l'aise pour compter les pas plutôt que les centaines de mètres, mais on a quand même cherché. Sauf que des bosquets de chênes verts, il n'y a .... que ça ! :sad: J'ai tenté de les faire parler, mais les chênes verts sont tous gardés par de cruels chênes kermès, et mes bras, mes jambes s'en souviennent encore... :cry:
Je suppose qu'il y a 7 ans et demi, lors de la pose, il ne devait pas y en avoir autant ! N'empêche qu'une photo indice serait vraiment bienvenue quand le final parle d'un bouquet de chênes verts dans une... chênaie ! :blush:

Ce n'est pas un chou blanc, mais comme l'a justement fait remarquer un précédent trouveur, le spot de la 111454 Au bout du fil de fer, surplombant la carrière est dans une zone estampillée "Danger, Tir de mines" :unsure: , et même si les tirs viennent plutôt d'en bas, le panneau était apposé sur le fil entourant la zone, qu'il a quand même fallu passer juste sur le final.

15576 La ciste de Joël n'a pas eu de trouveur depuis plus de 4 ans : on a pensé que l'interdit municipal, placé en 3 endroits différents n'était plus à l'endroit initial ; on a fouillé comme on a pu mais sans photo du final, dur dur de fouiller toutes les longueurs de murets ! :sad:

On a squizzé la 2 et la 3 de la série 113696 et 113698 La pierre du vieux château, je n'avais pas pris assez d'eau et la montée sous le cagnard m'a achevée... :gourdin: On s'est finis dans la rivière ! :lol:

15019 la ciste de Zoé nous semble définitivement perdue : on a presque descellé le rocher doublement croisé sans rien trouver dessous.

Un gros regret :( La 52166 « Happy New Year » 2009 ! n'est plus là : la cache est vide.

J'ai pris des photos pour nos choux blancs, je pourrai les envoyer aux cacheurs lorsque nous auront récupéré une connexion moins aléatoire que celle de notre gîte et lorsque j'aurai plus de temps le soir. :blush:

La 24372 ciste de la coquille on a trouvé la coquille, on s'est assis, pas trop compris pourquoi regarder vers L----n mais rien sous la pierre.

Même échec sur La 6618 ciste des Vogüé : on n'a pas vu de mur végétal, les abords sont nets et bien entretenus ; un petit parking tout castiné de neuf est en face du mur à droite de la niche en question. Là aussi j'ai des photos.

Ce n'est pas un chou blanc, mais après une demie-heure de recherches dans la 101949 maison du berger rénovée, je l'ai trouvée pas vraiment dans la bonne direction ; je l'ai donc recachée comme le dit l'énigme.

Comme sûrement beaucoup de précédents chercheurs, nous n'avons pas eu de problème pour trouver l'emplacement de la photo de la 101505 Sur les pas de Jules ..., mais c'est après que ça s'est gâté ! :sad: ON a scruté tous les rochers sous les chênes de la zone, mais celle-là reste encore inviolée.

Chou blanc encore sur la 61526 Charade Gardoise deux poteaux ont retenu notre attention, mais aucun ne comportait de coffre en bois.

Pas plus de chance non plus sur La 49456 ciste des caractères, même avec l'aide de Tomatoket ;) :flowers: nous n'avons pas trouvé la boîte. Par contre, la géocache est toujours là... :whistle:
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par maya30 »

il y a du boulot sur la planche .... on ne ciste plus beaucoup mais je note tout cela Ne promet rien mais en septembre peut etre .... "spe_pasfrevin"
sioux

Message par sioux »

Nous voilà donc rentrés après avoir profité à fond du soleil gardois, et découvert quelques échantillons de son patrimoine si riche. :group:
Ci-dessous une petite récap' de nos soupçons de disparition, dans l'ordre croissant des numéros ; certaines cistes ne sont même quasi sûrement plus là :

Je me faisais une joie d'aller chercher une des plus vieilles cistes du Gard, mais la 2740 ciste d'assurancetourix est restée introuvable ; les buis sont rois, on a bien vu des pierres, mais pas l'ombre d'une ciste.

La 5045 ciste de la roue du fer à cheval : difficile de chercher tranquille : deux mecs disputaient une pétanque sur la place juste à côté. Là encore, la végétation est sûrement un peu plus dense qu'en novembre 2004... Le final n'est plus guère évident.

5620 La ciste impériale : on n'a pas bien compris où chercher, le final nous est apparu trop vague pour nous, et la photo indice n'aide pas vraiment... :unsure:

La 6618 ciste des Vogüé : on n'a pas vu de mur végétal, les abords sont nets et bien entretenus ; un petit parking tout castiné de neuf est en face du mur à droite de la niche en question. Là aussi j'ai des photos.

15019 la ciste de Zoé nous semble définitivement perdue : on a presque descellé le rocher doublement croisé sans rien trouver dessous.

15576 La ciste de Joël n'a pas eu de trouveur depuis plus de 4 ans : on a pensé que l'interdit municipal, placé en 3 endroits différents n'était plus à l'endroit initial ; on a fouillé comme on a pu mais sans photo du final, dur dur de fouiller toutes les longueurs de murets ! :sad:

16630 Les cistes à infuser: 4/4 Le tilleul : il y a deux poteaux A2, en face du 1er, une propriété et un muret bas impossible à fouiller avec le proprio qui nous toisait juste derrière, :sad: l'autre, un peu plus loin, mais le muret borde le champ du proprio de la maison, qui a vue sur nous... et une grosse pierre plate sur un muret de pierres... :cry: "une image vaut mille mots" !! :blush:

Pas trouvé la 21353 la ciste du territoire de Bondillon : soit on s'est plantés de localisation ou le final nous a semblé flou, on n'a pas vraiment su où chercher...

La 21290 ciste du secret : là encore la végétation a poussé, et il nous a vraiment semblé que la cépée a été coupée : il ne restait qu'une grosse masse complètement enlierrée :sad: et des troncs coupés autour. Par contre, en farfouillant un peu plus loin... :whistle:

La 24372 ciste de la coquille on a trouvé la coquille, on s'est assis, pas trop compris pourquoi regarder vers L----n mais rien sous la pierre.

Gros doute sur la localisation de La 24373 chapelle viticole sur place, parce qu'on n'a pas vu de kermès au mur le plus chaud.

On n'a pas bien compris le final de la 24625 ciste du bassin :ermm: pourtant on a bien trouvé la croix, mais il y avait plusieurs possibilités sur place pour aller dans le champ.

La 24939Ciste des Visitandines : l'escalier de l'édifice est incachable (du moins celui qu'on a vu, parce que le bâtiment est en rénovation et donc grillagé), sinon sur le bâtiment en face, les trous plausibles étaient vides.

28215 Terres brûlées (4/4) on a cherché partout, mais on a fouillé un muret, était-ce seulement le bon ?
D'ailleurs nous avons particulièrement apprécié les énigmes plus récentes, où les cacheurs ont pris soin de mettre une photo claire du final, nous évitant de déplacer une à une chaque pierre, d'autant que dans le cas de ces spots, c'était explicitement marqué interdit en début de balade. :unsure:

La 28597 chapelle viticole ou la végétation a bien profité depuis 2007 (8 ans quand même !) mais on n'a rien trouvé. Pourtant on a bien fouillé le rocher, après avoir débroussaillé... :unsure:

30487 Astérix et la potion magique (1ère partie): Chez Numsix : après nous être trompés de chemin (on avait compris qu'il fallait suivre le grand chemin pendant un certain temps), on a fini par trouver l'arbre de la photo indice, mais un pointage précis de la cache sous le tronc de plus de 2 mètres et de plus en plus décomposé, envahi de kermès nous aurait permis de statuer avec plus de certitude : on a fouillé pendant 20 bonnes minutes (boudiou quelle chaleur !! Image) sans rien trouver.

30991 Astérix et la potion magique : la diversion : on n'a pas trouvé la sente en question, ce devait sans doute être ce sentier si petit que pour y pénétrer il aurait fallu s'affronter aux genévriers, kermès et autres piquants hostiles, on a pensé que ce n'était pas celui-là et on a poursuivi :unsure: . Par contre, le sentier azuré est maintenant doré, le balisage n'est plus le même qu'en 2007. :rolleyes:
30992 Astérix et la potion magique (5/7) : La potion des druides : la croix n'existe plus, à la place il y a un belvédère (comme d'autres choses qui semblent récentes : des personnages... et aussi d'autres belvédères), on a bien regardé en dessous du ponton mais sans succès.

31477 La ciste "libre est la chute" 1/2 : le muret est refait avec de belles pierres toutes scellées, on n'a pas vu les deux cages ; j'ai fouillé deux rochers qui auraient pu faire l'affaire mais sans succès.
La 2ème de la série 31478 la ciste "libre est la chute" 2/2 n'est pas plus trouvable :( : l'arbre en question a perdu un tronc, mais est néanmoins toujours reconnaissable, et il a surtout fait connaissance avec le pouvoir fouisseur de nos bâtons de marche :lol: ... sans rien révéler. :cry:

33521 la ciste de Marcel 1/2 et 33522 la ciste de Marcel 2/2 nous ont paru impossibles à retrouver : en effet le site est maintenant un lotissement avec des maisons récentes ou certaines encore en cours de construction. Du coup, les repères ne nous ont pas sauté aux yeux :unsure: et on a fait chou blanc.

37950 L'autre ciste des iles 2/2 Gard/Vaucluse on n'a pas trouvé le nombre en question...

38351 la ciste "capillotractée" : tout allait bien jusqu'au premier pin (spot superbe ! :sorcerer: ) mais après... :sad: le sentier se scinde en deux avant les 100 m, et, même si on est plus à l'aise pour compter les pas plutôt que les centaines de mètres, mais on a quand même cherché. Sauf que des bosquets de chênes verts, il n'y a .... que ça ! :sad: J'ai tenté de les faire parler, mais les chênes verts sont tous gardés par de cruels chênes kermès, et mes bras, mes jambes s'en souviennent encore... :cry:
Je suppose qu'il y a 7 ans et demi, lors de la pose, il ne devait pas y en avoir autant ! N'empêche qu'une photo indice serait vraiment bienvenue quand le final parle d'un bouquet de chênes verts dans une... chênaie ! :blush:

40217 Le piton gracieux, où on a eu beau chercher, on n'a rien trouvé ; pourtant les marches y étaient, le petit chemin (le terme employé dans l'énigme nous a paru singulier !)... à moins qu'on se soit carrément planté de localisation. :huh:

Pas plus de chance non plus sur La 49456 ciste des caractères, même avec l'aide de Tomatoket ;) :flowers: nous n'avons pas trouvé la boîte. Par contre, la géocache est toujours là... :whistle:

Un gros regret :( La 52166 « Happy New Year » 2009 ! n'est plus là : la cache est vide.

On s'est lancés sur la piste des incas mais après 3 choux blancs sur 6 cherchés, on a écourté la balade, d'autant que le parcours faisait pas mal passer sur les routes... :blush: :
56388 M M*M*M II M sabords (2/9) on a fouillé en élargissant même la zone de recherches, mais le mur sous le laurier ne nous a rien montré. Là encore, une photo avec plus de recul aurait grandement aidé. :rolleyes:
56395 M M*M*M II M sabords (3/9) : le site est très sympa, avec ces sculptures, on a fouillé tout le mur de la photo, en vain. :ermm: Un beau trou aurait pu être une cache, mais il était vide.
56398 M M*M*M II M sabords (6/9) : pardon mais la photo indice n'aide pas du tout ! :sad: De plus, le muret est celui d'une propriété et le proprio était juste derrière, qui faisait des travaux ; donc fouille approfondie impossible et d’ailleurs on n'a pas bien cerné à quelle endroit de la longueur du mur se trouvait le chêne "immense", qui à notre avis n'était pas le seul à être gros... :unsure:
Là, comme il fallait continuer sur le macadam, on a abandonné la série.

La 57095 propriété de CASSIUS : le coin est devenu assez insalubre :sad: rien à dextre (ni à senestre... où le trou est plus grand pour une boîte des dimensions données)

Pas de chance non plus sur 58800 La Sans-tête : on a trouvé la géocache, comme d'autres cisteurs avant nous :ph34r: , mais pas la ciste. Une précision plus précise :lol: concernant le final là aussi nous aurait évité de quasi desceller les pieds de la Sans tête... :whistle:

Chou blanc encore sur la 61526 Charade Gardoise deux poteaux ont retenu notre attention, mais aucun ne comportait de coffre en bois.

Pas de bol non plus sur la 77180 ciste: Au champ! du pont du gard : tout était limpide jusqu'à Obélix, mais après... :sad: Notre hypothèse est que la ciste devait être cachée dans un vieux cerisier proche, mais dont les deux ou trois souches coupées à ras à proximité doivent être les seuls restes... Mais peut-être qu'on se trompe. Là encore, seul un ancien trouveur pourra trancher sur son statut (et le nôtre de quiches éventuellement !! :P )

91427 la ciste du bosquet joli : on n'a pas eu plus de succès que Fanfanie31 (voir énigme 100976 ;) ) : on a tout suivi après les escaliers, des croisements de sentiers... il y en a quelques uns, la vue sur les villages de la vallée est en cette saison passablement cachée par la végétation qui a poussé et s'est sûrement étoffée depuis la pose de la ciste en janvier 2012, mais surtout les peintures n'ont pas été évidentes à repérer : jaune ? blanche ? comme à plusieurs endroits... On est montés jusqu'au bout du sentier, on a fouillé pas mal d'arbres, mais rien de convaincant.

Malgré le soupçon de disparition estampillé sur la page de la 100978 ciste de karine, on a voulu visiter le spot, on a bien vu une chambre pouvant être la bonne mais de nombreux trous sont trop exposés, on a exploré le plus qu'on pouvait, exposés et moins exposés, sans aboutir. Mais comme j'aime fouiller partout, je suis tombée sur le doublon ! :lol:

Comme sûrement beaucoup de précédents chercheurs, nous n'avons pas eu de problème pour trouver l'emplacement de la photo de la 101505 Sur les pas de Jules ..., mais c'est après que ça s'est gâté ! :sad: On a scruté tous les rochers sous les chênes de la zone, mais celle-là reste encore inviolée.

On a goûté des sites grandioses, d'autres plus modestes, mais tous témoignant du désir des cacheurs de nous montrer des trésors de cette région, cacheurs que nous remercions pour toutes ces découvertes, encore rehaussées par la lumière estivale particulièrement assidue (et chaude ! :'OO': ) ces trois semaines passées.

Un grand merci aussi à Tomatoket pour son aide et ses tuyaux, dommage que son emploi du temps ait été si serré. Une autre fois peut-être ;) :flowers: .
Je vais aussi contacter les cacheurs individuellement, mais je pense que ce débriefing sur le forum donne une idée globale de toutes les cistes qui nous ont posé souci.

Amitiés cistiques à tous !
:group:
Dernière modification par sioux le mer. 05 août 2015 17:15, modifié 1 fois.
semisamis

Message par semisamis »

:pfff: :pfff: :pfff: que des vérifications en perspectives :wacko: :wacko:

Effectivement pas trouvées depuis longtemps peut être dangereux car d'autres ont pu faire choux blancs sans le signaler :ph34r:

Grand merci pour ce retour très détaillé :wow:
sioux

Message par sioux »

:rolleyes: C'est pour ça aussi que j'ai trouvé utile de tout résumer sur le forum, et pas seulement en MP aux cacheurs/anciens trouveurs.

Mais le boulot n'est pas fini : je n'ai pas encore écrit les MP !
:lol:

(Par contre, on est passé à côté de ta série des pierres sèches :cry: , j'en ai été malade toute une demi-journée quand je m'en suis rendue compte... quand cistes.net est revenu :'( Mais le séjour était déjà avancé et on avait d'autres prévues... )
semisamis

Message par semisamis »

:music: donc à la prochaine :smack:

il fait un peu chaud pour cette série sans ombre :ph34r:
sioux

Message par sioux »

semisamis a écrit : :music: donc à la prochaine :smack:
Avec grand plaisir ! :smack:
il fait un peu chaud pour cette série sans ombre :ph34r:
Tsé, on est un peu fêlés !! :blush: On a fait San Patara avec 42°... :pfff: :toctoc:
C'est la 1ère fois que je voyais le scribe dans cet état !! :lol:

Image

Image

On a laissé quelques litres de sueur ! :lol:
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

toujours ta belle culotte ????? :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
sioux

Message par sioux »

Voui ! Mais cet été elle a peu servi... :lol:
sioux

Message par sioux »

Nous avons remis d'équerre les contenus, et aussi remis quelques "au cas où" pour laisser à nouveau une ligne libre en cas de surplus d'objet, en collant au plus près au format de la liste initiale du cacheur. :rolleyes:
J'avais dans l'idée de faire une ciste "spéciale au cas où" :lol: , en remettant en jeu tous les objets pris qu'on avait remplacés par des au cas où, mais le temps nous a manqué, et cacher dans la précipitation, je n'y arrive pas. :blush2:

Cependant, nous vous avons laissé deux petits souvenirs :
Purgatoire, Enfer et Paradis… en carrosse toute ! et CICONIA ; cette dernière aurait dû être une Cigogne, mais je me suis aperçue qu'il y en avait déjà une dans le Gard, depuis le passage de Pouchie... :blush:

Encore merci à ceux qui nous ont répondu, ici "spe_pasfrevin" ou par MP ;) ; votre région est magnifique Image, et vos cistes nous ont bien aidés à en découvrir une petite partie.

Amitiés à tous !
:flowers: :flowers:
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par tomatoket »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Nous voilà de retour ....après 5 mois en zone pratiquement blanche ... car enfin .... ............... la voilà .... ............. elle ariiiiiiiiiiiiiive !!!!! ..... la connexion !!! :bigou:
Je vous avouerai, cela n'a pas été de la tarte :pfff: :furieux: :cry: ....... :tease: :stuart: :P ........ :hang:

:angel: J'ai vachement appris grâce à eux :angel: Une sacré thérapie :rolleyes:

Bon revenons à nos moutons :shaun: :D
Suite au compte rendu de Sioux et Cléapotre, j'ai commencé à vérifier quelques boîtes.

sioux a écrit : Je me faisais une joie d'aller chercher une des plus vieilles cistes du Gard, mais la 2740 ciste d'assurancetourix est restée introuvable ; les buis sont rois, on a bien vu des pierres, mais pas l'ombre d'une ciste.

2740 est en place !!!

La 5045 ciste de la roue du fer à cheval : difficile de chercher tranquille : deux mecs disputaient une pétanque sur la place juste à côté. Là encore, la végétation est sûrement un peu plus dense qu'en novembre 2004... Le final n'est plus guère évident.

Lallementp a déclaré l'ensemble de "ses" cistes disparues donc ...

Lallementp a déclaré l'ensemble de "ses" cistes disparues donc ...

La 6618 ciste des Vogüé : on n'a pas vu de mur végétal, les abords sont nets et bien entretenus ; un petit parking tout castiné de neuf est en face du mur à droite de la niche en question. Là aussi j'ai des photos.

Disparue !!! Déclarée sur cistes.net

Disparue, j'ai fait un SAV

Disparue, SAV effectué

On s'est lancés sur la piste des incas mais après 3 choux blancs sur 6 cherchés, on a écourté la balade, d'autant que le parcours faisait pas mal passer sur les routes... :blush: :
56388 M M*M*M II M sabords (2/9) on a fouillé en élargissant même la zone de recherches, mais le mur sous le laurier ne nous a rien montré. Là encore, une photo avec plus de recul aurait grandement aidé. :rolleyes:
SAV effectué
56395 M M*M*M II M sabords (3/9) : le site est très sympa, avec ces sculptures, on a fouillé tout le mur de la photo, en vain. :ermm: Un beau trou aurait pu être une cache, mais il était vide.
En place
56398 M M*M*M II M sabords (6/9) : pardon mais la photo indice n'aide pas du tout ! :sad: De plus, le muret est celui d'une propriété et le proprio était juste derrière, qui faisait des travaux ; donc fouille approfondie impossible et d’ailleurs on n'a pas bien cerné à quelle endroit de la longueur du mur se trouvait le chêne "immense", qui à notre avis n'était pas le seul à être gros... :unsure:
SAV effectué, mais changement de cache car le muret était effondré, maintenant que j'ai l'outil je vais envoyer les photos à Sokine
Là, comme il fallait continuer sur le macadam, on a abandonné la série.

Comme sûrement beaucoup de précédents chercheurs, nous n'avons pas eu de problème pour trouver l'emplacement de la photo de la 101505 Sur les pas de Jules ..., mais c'est après que ça s'est gâté ! :sad: On a scruté tous les rochers sous les chênes de la zone, mais celle-là reste encore inviolée. J'ai cherché de nouveau .... Sans succès <_<

On a goûté des sites grandioses, d'autres plus modestes, mais tous témoignant du désir des cacheurs de nous montrer des trésors de cette région, cacheurs que nous remercions pour toutes ces découvertes, encore rehaussées par la lumière estivale particulièrement assidue (et chaude ! :'OO': ) ces trois semaines passées.

Un grand merci aussi à Tomatoket pour son aide et ses tuyaux, dommage que son emploi du temps ait été si serré. Une autre fois peut-être ;) :flowers: .
J'espère, ce sera un plaisir de vous rencontrer :flowers: :flowers:

[/color] :group:
ImageImage
semisamis

Message par semisamis »

:blink: pourquoi il a déclaré ses cistes disparues ?,,

Pour faire de la place aux geocaches ?

Dommage car les spots étaient souvent intéressants
tomatoket

Message par tomatoket »

semisamis a écrit ::blink: pourquoi il a déclaré ses cistes disparues ?,,

Dommage car les spots étaient souvent intéressants

Je suis d'accord avec toi .... :(
ImageImage
sioux

Message par sioux »

Merci Tomatoket pour ce retour et ce (gros !) travail de maintenance, surtout pour des cistes qui ne sont pas les tiennes ! :one: :one:
(Et aussi tant mieux que tu puisses à nouveau profiter de ta toute nouvelle connexion !)

A vous lire, les souvenirs de cet été reviennent, et, bien l'envie de revenir car on a vu si peu de tous vos trésors...
Merci encore à tous pour vos messages, ici ou par MP. :flowers:

Au plaisir, et bonne continuation !

:group:
tomatoket

Message par tomatoket »

sioux a écrit : Pas plus de chance non plus sur La 49456 ciste des caractères, même avec l'aide de Tomatoket ;) :flowers: nous n'avons pas trouvé la boîte. Par contre, la géocache est toujours là... :whistle:
Elle a été déclarée disparue le 05/01/2016 par bernardjsv
dommage le spot est très sympa .... <_<
ImageImage
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »