En la Cathédrale...

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :Voilà, au vu des commentaires, je réagis donc une deuxième fois à froid et je garde mon calme, mais on va vite oublier tout ça. On va dire à Yogo que c'est du joli travail, peut-être, mais que ça n'a rien à faire là.
Et à la vue de ceux là (sur Facebook) et par des cisteurs "sérieux"
Image

Désolé Yogo, mais si je fais une exception pour "faire plaisir" et ne pas passer à l'occasion pour un Père Fouettard, connaissant l'immense créativité des Cisteurs, ce serait laisser la porte ouverte à tout ce qu'on voudra !
Merci d'avance de comprendre cela, de faire le nécessaire, et de retourner tous cister en paix, "normalement" ! :smack:
L'exception serait de faire le nécessaire pour mes Cathédrales et pas pour les autres cistes hors carde, non ?! :(
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

koalito a écrit : Apparemment, c'est suite à une interdiction que ulysse38 a du enlever (ou ne pas remettre) sa boîte, et il a donc trouvé une solution "de rechange" pour accepter des échanges sans boîte... ce qui, à mon avis, ne devrait pas être ! La ciste aurait du être déclarée "disparue".
Comme moi, j'ai trouvé une solution de rechange, au fait qu'on ne pouvait cacher de cistes dans les Cathédrales, j'ai transformé la Cathédrale en boite... :D
Quant à l'échange, de nombreuses cistes se font sans échanges d'objets et pourtant elles sont cistes et ca ne gène pas... c'est à géométrie variable !

Et si vous laissiez faire la communauté, si mes Cathédrales ne sont pas cistes, personne n'ira les chercher, ce sera la meilleur réponse ! 0 trouveur !!! Pan sur le bec du Yogo avec ses idées... :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: En la Cathédrale...

Message par homard »

Je n'allais plus sur le forum par ce que j'en avais assez des polémiques et quand j'y retourne je vois que rien n'a changé ! C'est triste.
Sans abonder dans le sens de Yogo, je trouve son idée des cathédrales très ioriginale et je la soutiens.
Après finalement, on peut toujours discuter des modalités. Mais pourquoi lui tomber dessus à bras raccourcis ?
Je tiens à vous rappeler que les cistes virtuelles existent depuis belle lurette et que vous y avez tous apporter votre concours. Cistes virtuelles lors de rencontre, ciste de MaxVal, ciste où il faut envoyer une carte et j'en passe des vertes des pas mûres !
Pourquoi celles là perdurent et pourquoi celles de Yogo devraient être supprimées ?
Pourquoi les fameuses règles sont elles valables pour certains et pas pour d'autres ?

Homard dépité vous souhaite le bonsoir,
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Les règles sont les mêmes pour tous. Je ne fais pas de favoritisme pour qui que ce soit,
mais je ne peux pas, et n'aurais pas le temps matériel de pouvoir éventuellement repérer toutes les cistes qui seraient dans le cas ("t'as pas mis la main dedans, etc..."), de façon à ce que tout le monde soit traité avec égalité. Alors, que l'on m'en donne les N° et le problème sera réglé !

Pour la bonne cause, je ne peux faire mieux que cela.

Et, merci d'avance, que l'on ne vienne pas non plus me parler de "délation" ou des trucs de ce genre. C'est dans l'intérêt de toutes et tous et, surtout et aussi,
par devoir de conserver ce que Max a voulu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par brossard56 »

yogo a écrit :Et à la vue de ceux là (sur Facebook) et par des cisteurs "sérieux"
Image
T'as oublié celui là Yogo dans ta liste

Image
Le groupe Facebook n'est pas forcément révélateur de l'avis général des cisteurs.
Un peu plus de 250 membres, environ une trentaine de membres "actifs" (qu'on retrouve aussi souvent actif sur Newforez).
6 personnes trouvent le concept intéressant. Certains ont ensuite argumenté et "adapté' leur position.

Il y a déjà de la triche avec des "vraies" boites cachées dans la nature, alors pour ce qui est de faire confiance à tous les cisteurs pour les cistes sans boite, je demande à voir
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: En la Cathédrale...

Message par lafouinett »

toute cette levée de boucliers pour 11 malheureuses petites cistes perdues parmi 12263 :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: En la Cathédrale...

Message par crocor »

En tout cas, on aura jamais entendu parler autant des cistes de Yogo :lol:
ça s'appelle l'effet Streisand !
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: En la Cathédrale...

Message par homard »

Philippe d'EUCK a écrit :Les règles sont les mêmes pour tous. Je ne fais pas de favoritisme pour qui que ce soit,
mais je ne peux pas, et n'aurais pas le temps matériel de pouvoir éventuellement repérer toutes les cistes qui seraient dans le cas ("t'as pas mis la main dedans, etc..."), de façon à ce que tout le monde soit traité avec égalité. Alors, que l'on m'en donne les N° et le problème sera réglé !

Pour la bonne cause, je ne peux faire mieux que cela.

Et, merci d'avance, que l'on ne vienne pas non plus me parler de "délation" ou des trucs de ce genre. C'est dans l'intérêt de toutes et tous et, surtout et aussi,
par devoir de conserver ce que Max a voulu ! ;)
Et si tu fais cela, tu supprimeras aussi celle de MaxVal, La Ciste du poisson attrapé le lendemain du 31 mars ? !
:jesors:
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 581
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:11

Re: En la Cathédrale...

Message par teroco »

yogo a écrit :

Les cistes sans boite existe déjà, la seule différence c'est qu'il faut prendre une photo pour preuve (par exemple les cistes d'Ullyse au Vatican), je vais donc modifier pour qu'une prise de photo fasse office de validation comme c'est le cas dans celles existantes ! Donc je ne voyais pas l’intérêt de te demander la permission de faire quelque chose qui existe déjà. Pour la validation, je voulais éviter cette preuve irréfutable mais a priori c'est quelque chose qui tient à coeur à la communauté. Dont acte !
Et comment on fait quand il est inscrit à l'entrée de la cathédrale que les photos à l'intérieur sont strictement interdites ! C'est le cas pour la première de la série. Reste plus qu'à prendre un cliché de l'extérieur !
Je conseille cette série pour les jours de canicule, il y fait bon à l'intérieur !
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, Homard, c'est la seule qu'il avait permise, du genre, pour que les nouveaux se "fassent la main",
je le rappelle au cas où, justement, pour les nouveaux qui passeraient par là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Je n'ai pris que les com allant dans mon sens, je ne suis pas maso... :whistle: :whistle: quoique si je continue à venir ici !

Tiens le dernier MP reçu :
Bonjour, Yogo,
Bonne idée, cette recherche de ciste sans ciste !
Je suis allée revisiter la cathédrale X (une merveille).J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt le labyrinthe, mais aussi le magnifique maître-autel, la chaire et les 2 confessionnaux, la vie de St-Jean-Baptiste et celle de st-Pierre martyr, etc...
Je n'ai résolu que l'énigme n°8. Quelle chance, j'allais justement rendre visite à ma fille qui habite à quelques km
J'espère que tes énigmes auront du succès.
Un GRAND merci
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

yogo a écrit :Comme moi, j'ai trouvé une solution de rechange, au fait qu'on ne pouvait cacher de cistes dans les Cathédrales, j'ai transformé la Cathédrale en boite...
La mauvaise foi, même déguisée en humour, reste de la mauvaise foi, Yogo !
Tu n'as pas trouvé de "solution de rechange", tu as seulement essayé d'imposer ton point de vue en ne respectant pas la règle du jeu.

[quote="La règle de "Sur la Piste des Cistes""]"Une ciste, qu'est ce que c'est ... c'est une boîte ..."[/quote]
L'Enigme de Yogo a écrit :"Série de cistes, sans boîte"
C'est assez clair comme cela, où tu préfères continuer à faire semblant de ne pas comprendre ?
Et si vous laissiez faire la communauté, si mes Cathédrales ne sont pas cistes, personne n'ira les chercher, ce sera la meilleur réponse ! 0 trouveur !!! Pan sur le bec du Yogo avec ses idées...
Et si tu te contentais de respecter les règles, et de ne pas les contourner ?
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Nomad »

yogo a écrit :Comme moi, j'ai trouvé une solution de rechange, au fait qu'on ne pouvait cacher de cistes dans les Cathédrales, j'ai transformé la Cathédrale en boite... :D
Je ne suis pas loin de penser que tu n'as pris que la solution qui t'arrangeait pour aller dans ton sens, mais je ne peux que supposer.

Par contre d'autres solutions existent ! Si j'avais été à ta place, j'aurais caché une vraie boîte en terrain cisto-compatible, j'aurais écrit un texte décrivant l'emplacement, que j'aurais codé en Vigenère, la clef du code étant le nom de la cathédrale.

Bon maintenant je pense que le débat n'avancera plus, les positions étant connues débattues et redébattues.

Tout ça pour 11 malheureuses cistes ? Non, tout ça pour une attitude qui consiste à ouvrir de force une brèche dans les règles en voulant créer un précédent, au mépris des règles du jeu et de ceux qui se contentent de les suivre. Pas assez pour clouer le contrevenant au pilori cette fois, à mon humble avis, mais l'argument de bonne foi ne pourra plus être invoqué !
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: En la Cathédrale...

Message par homard »

koalito a écrit :
yogo a écrit :Comme moi, j'ai trouvé une solution de rechange, au fait qu'on ne pouvait cacher de cistes dans les Cathédrales, j'ai transformé la Cathédrale en boite...
La mauvaise foi, même déguisée en humour, reste de la mauvaise foi, Yogo !
Tu n'as pas trouvé de "solution de rechange", tu as seulement essayé d'imposer ton point de vue en ne respectant pas la règle du jeu.

[quote="La règle de "Sur la Piste des Cistes""]"Une ciste, qu'est ce que c'est ... c'est une boîte ..."

Et toutes les autres cistes sans boîte, les livre d'or et consœurs... Elles ne respectent pas non plus l'esprit de notre jeu et le sacro-saint règlement !
L'Enigme de Yogo a écrit :"Série de cistes, sans boîte"
C'est assez clair comme cela, où tu préfères continuer à faire semblant de ne pas comprendre ?
Et si vous laissiez faire la communauté, si mes Cathédrales ne sont pas cistes, personne n'ira les chercher, ce sera la meilleur réponse ! 0 trouveur !!! Pan sur le bec du Yogo avec ses idées...
Et si tu te contentais de respecter les règles, et de ne pas les contourner ? [/quote]Décidément, je ne comprends pas toute cette grosse polémique. Tant d'acharnement pour si peu, c'est désespérant !

Je pose la question :

que fait on de toutes les autres cistes virtuelles ?

Si vous voulez supprimer celles de Yogo, alors en toute logique, supprimons aussi toutes les autres.
Et comme l'a dit Philippe d'Euck, ne gardons que celle de MaxVal ! Après tout c'est lui le père de ce jeu.

Y a du ménage à faire et cela va râler dans les chaumières :P
Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures !
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un JEU !

La vie est belle... Profitez !
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, Homard, justement, il s'agit d'un jeu, et il y des choses bien plus graves dans la vie.

J'essaye de faire encore le plus court possible : je ne voudrais pas jouer au "petit chef", c'est surtout pas mon style et j'ai largement passé l'âge de ces sortes de vanités à la con, mais vous admettrez sans peine que je ne veux pas passer non plus pour une truffe, et je suis donc obligé de me tenir à ce que j'ai dit plus haut si demain matin je veux me regarder serein dans le miroir-mon-beau-miroir, en me rasant... !

Pour ce qui est d'un livre d'or c'est un peu différent, car il ne peut y avoir de triche. Alors, maintenant, pour le reste, et la polémique s'arrêtera là, car on a sûrement tous autre chose à faire de plus intéressant que de s'étendre plus longuement là-dessus (je remercie au passage la quasi majorité des contributeurs de ce sujet puisque leurs commentaires dénoncent clairement cette série), je me dois, tout en essayant de contrôler ma tension artérielle et rester zen un max, de trancher néanmoins fermement une bonne fois pour toutes. Donc, on va faire la chose suivante, comme je l'ai dit, vous me signalez ce genre de cistes et je les déclare disparues sans aucun état d'âme et, bien sûr, je remercie d'avance Yogo pour qu'il en fasse de même sur ses dernières en question.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16592
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par ducale78 »

Philippe d'EUCK a écrit :Oui, Homard, justement, il s'agit d'un jeu, et il y des choses bien plus graves dans la vie.

J'essaye de faire encore le plus court possible : je ne voudrais pas jouer au "petit chef", c'est surtout pas mon style et j'ai largement passé l'âge de ces sortes de vanités à la con, mais vous admettrez sans peine que je ne veux pas passer non plus pour une truffe, et je suis donc obligé de me tenir à ce que j'ai dit plus haut si demain matin je veux me regarder serein dans le miroir-mon-beau-miroir, en me rasant... !

Pour ce qui est d'un livre d'or c'est un peu différent, car il ne peut y avoir de triche. Alors, maintenant, pour le reste, et la polémique s'arrêtera là, car on a sûrement tous autre chose à faire de plus intéressant que de s'étendre plus longuement là-dessus (je remercie au passage la quasi majorité des contributeurs de ce sujet puisque leurs commentaires dénoncent clairement cette série), je me dois, tout en essayant de contrôler ma tension artérielle et rester zen un max, de trancher néanmoins fermement une bonne fois pour toutes. Donc, on va faire la chose suivante, comme je l'ai dit, vous me signalez ce genre de cistes et je les déclare disparues sans aucun état d'âme et, bien sûr, je remercie d'avance Yogo pour qu'il en fasse de même sur ses dernières en question.

Bonne soirée !
Dura lex, sed lex :lol:

Avec ma modeste voix, Phil, je ne peux qu'approuver ta décision :one: :one:

Par ailleurs, le jeu est bien défini par un certain nombre de règles aussi à partir du moment où l'un de nous veut lancer une "variante" qui déroge à ces règles, il me paraît normal et même obligatoire (et même poli !) de demander aux organisateurs leur autorisation.
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par ovive34 »

Philippe d'EUCK a écrit :Donc, on va faire la chose suivante, comme je l'ai dit, vous me signalez ce genre de cistes et je les déclare disparues sans aucun état d'âme et, bien sûr, je remercie d'avance Yogo pour qu'il en fasse de même sur ses dernières en question.
Bonne soirée !
Salut Phil,

Tu peux peut-être alors commencer par toutes les cistes mobiles que je détiens... Car finalement, il n'y a pas vraiment de boîte (à moins que je ne sois la boîte) et pas non plus vraiment d'énigme puisque, pour la plupart, les trouveurs ont trouvé les non-boîtes avant même de s'inscrire sur les énigmes...

Attention toutefois... ça va faire un paquet de scores qui vont descendre d'une dizaine.

Il faudrait faire un tour "Ailleurs" pour commencer à débroussailler les cistes sans boîte.
:flowers:


Sérieusement... J'en ai marre des polémiques estivales... Tous les étés c'est la même histoire.
:wacko:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

ovive34 a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Donc, on va faire la chose suivante, comme je l'ai dit, vous me signalez ce genre de cistes et je les déclare disparues sans aucun état d'âme et, bien sûr, je remercie d'avance Yogo pour qu'il en fasse de même sur ses dernières en question.
Bonne soirée !
Salut Phil,

Tu peux peut-être alors commencer par toutes les cistes mobiles que je détiens... Car finalement, il n'y a pas vraiment de boîte (à moins que je ne sois la boîte) et pas non plus vraiment d'énigme puisque, pour la plupart, les trouveurs ont trouvé les non-boîtes avant même de s'inscrire sur les énigmes...

Attention toutefois... ça va faire un paquet de scores qui vont descendre d'une dizaine.

Il faudrait faire un tour "Ailleurs" pour commencer à débroussailler les cistes sans boîte.
:flowers:
Salut Ovive,

Par exemple, je me souviens que chez Bulle j'avais moi-même fait des échanges sur ce que tu trimballais, comme celle, aussi, qui était je ne sais plus quelle petite peluche sympa avec laquelle il fallait faire une photo, etc.., mais il n'y a pas de risque de triche. En tout cas, pour celles qui me seront signalées, les scores resteront tels quels car je ne les supprimerai pas, je les déclarerai juste disparues.

Oui, les polémiques, ça gonfle tout le monde, et moi en premier !
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: En la Cathédrale...

Message par BIGBROZEUR »

Cleapotre a écrit :Désolé, Yogo, mais tu viens seulement de réinventer le concept des "chasses virtuelles" de Petit Patrimoine ... :blink: Avec juste du boulot en moins pour le Cacheur, à qui PP demande normalement de valider les propositions de réponses des Chercheurs ...

Donc, à mon sens, ceux que le concept séduit n'ont plus qu'à ... s'inscrire sur le site de PP !... :whistle:
:one: :one: :one:

Moi je suis plutôt discret sur les forum mais là, j'en peux plus du Yogo qui n'est jamais d'accord avec rien et ce, dans tous les domaines, ou presque :'OO': :'OO': :'OO':
Je suis quasi certain que s'il s'inscrivait aux "chasses virtuelles" de petit ptrimoine dans huit jours (ou moins) il leur créerait des énigmes avec des boites et des échanges obligatoires :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: En la Cathédrale...

Message par fbaillargeaux »

BIGBROZEUR a écrit : :one: :one: :one:

Moi je suis plutôt discret sur les forum mais là, j'en peux plus du Yogo qui n'est jamais d'accord avec rien et ce, dans tous les domaines, ou presque :'OO': :'OO': :'OO':
Je suis quasi certain que s'il s'inscrivait aux "chasses virtuelles" de petit ptrimoine dans huit jours (ou moins) il leur créerait des énigmes avec des boites et des échanges obligatoires :D
C'est pas faux :D
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Eustache »

:blink: Vu de très loin, c'est vraiment hallucinant ! :toctoc:

Hallucinant comme vous vivez coincés dans vos boîtes, avec vos obsessions du score et de la triche (l'un étant lié à l'autre)...
Hallucinant comme vous, les détracteurs qui criez haro sur le baudet, faites preuve de très mauvaise foi...

Parce que finalement, ce que Yogo vous propose, c'est une vraie découverte. Une incitation culturelle à aller visiter une cathédrale sans déroger au règlement... qui stipule qu'il est interdit de cacher des cistes dans les lieux religieux et qui a été fortement rappelé lors de "l'affaire du Père Lachaise".

Parce qu'il est aussi interdit de "cacher des cistes dans des endroits escarpés, difficiles d’accès, souterrains, électrifiés, exposés à des chutes d’objets, à des explosions, à des fuites de produits dangereux, accessibles uniquement par la plongée ou l’escalade ; et en règle générale en tout lieu dont la fréquentation pourrait présenter un quelconque danger ou contrevenir aux lois et règlements en vigueur"...

Pourquoi donc personne ne s'offusque que sans doute quelques centaines de cistes sont cachées, même pas à l'entrée mais bien au fond des grottes, ou encore derrière ou sous un coffret électrique, au fil d'une randonnée comportant des passages escarpés, difficiles d'accès ???
Vous vous précipitez pour aller les chercher, ces foutues boîtes qui sont "hors-la-loi" ! Et ça ne vous dérange pas le moins du monde ? :wacko:


Il y a quelques années, j'avais activement participé au débat et au "comité - tribunal" sur la triche, parce que le nez dans le guidon, je pensais sincèrement que c'était irrespectueux et malhonnête de s'enregistrer sur une ciste non visitée. Même pas une question de score mais d'honnêteté.
Ces années-là, ça avait frité avec Yogo qui avait une vision plus ouverte sur la question, et en bon fouteur de m*rd* ;) combattait activement pour la défense de ceux qui étaient montrés du doigt.
Avec beaucoup de recul, je regrette d'avoir pris position dans cette "lutte contre la triche", parce que ce ne sont pas les tricheurs qui sont le fond du problème. Les tricheurs (il y en a toujours malgré les rappels et le pseudo risque d'éviction) sont plutôt à plaindre s'ils n'ont rien de mieux à faire que de truander quelques pauvres cistes (points au score !).

Le fond du problème est peut-être ici : "Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste."
... en contradiction avec ça : "ATTENTION : le but principal du jeu étant de trouver la ciste sur le terrain, d'y procéder à l'échange réél d'un objet par un autre ( DIFFERENT de ce dernier), et de laisser sur le carnet un petit mot sympa et daté, à l'attention du Cacheur, toute tricherie et échanges virtuels sont strictement interdits. Pour résumer, la règle principale tient en quelques mots : "Si vous n’avez pas mis réellement la main dans la ciste, elle n’est pas trouvée !".
[...]
Toute tricherie et échanges fictifs constatés feront l'objet de remise à niveau du compteur "Palmarès Trouveurs", voire de fermeture du compte et éviction du site, en cas de récidive de ces pratiques
".

Yogo est tout à fait dans l'esprit de la première recommandation et vous permet de vous enrichir culturellement (sans déroger à l'interdiction de cacher dans les églises). C'est pas chouette ça ? :D
Mais finalement le but principal n'est pas de s'enrichir mais bêtement de trouver une boîte et de se faire un point de plus au palmarès ! :blink: Là t'as tout faux Yogo ! :P

"Le but principal est de trouver une boîte"... C'est Max qui a dit ça !
<_< Sûr ? Je ne me souviens pas des textes d'origine avant que Phil ne les modifie. Je sais juste qu'il les a remaniés ou même ajoutés (le texte en rouge à l'enregistrement d'une trouvaille) suite aux différentes affaires de triche ou d'évolutions suggérées imposés par des rebelles originaux et malpolis, sous la pression de conservateurs purs et durs. Alors oui, peut-être que c'est Max qui a dit il y a dix ans... mais il aurait peut-être évolué avec son temps, nan ?


L'évolution, voilà un autre problème ! :wacko:

L'évolution du jeu (1) :
  • Un certain Maxval a créé une ciste virtuelle tout en interdisant aux autres cisteurs d'en inventer. Pas vraiment pédagogique ça, mais bon, c'était lui le patron...
    Mais comme c'est dans la nature de l'Homme de transgresser les règles, il y en a forcément eu et il en reste certainement malgré quelques suppressions sur dénonciation. :ph34r:
    J'avais bien aimé celle-ci, et y avais apporté ma pierre sans vergogne parce qu'elle était "intelligente" et ludique.
  • Globul a introduit les bourdons.
  • D'autres ont inventé les cistes mobiles avec boîte (ouf !)
  • ... puis sans boîte (aïe !), le porteur, sa voiture, son sac ou son chien faisant "office de". (qui n'a pas la sienne ?)
  • Lors des rencontres cistiques, on a trouvé des cistes en nombre en suivant le groupe de tête, sans forcément avoir décrypté les énigmes... ni mis la main dans la boîte !!! :whistle:
  • Des cistes hybrides sont nées, en musique, en images, mises en pages, artistiques, épistolaires...
  • Maligo* et Ovive ont osé les cistes naturelles :pfff:
  • Et ce pauvre Yogo qui n'a rien compris, les cistes sans boîte où il faut avoir mis le pied ! :toctoc:
L'évolution du jeu (2) :
En octobre 2012, la 100 000 e ciste théorique a été posée... même pas mille jours plus tard on en est à quasiment 25 000 de plus ! + 750 par mois ou + 25 par jour ! :wacko: :toctoc:
Elle est franchement moche cette course - évolution-là. :wacko: :angry:

L'évolution du jeu (3) :
Ben finalement, à l'image du site lui-même qui a du mal à changer de peau, il n'y a pas beaucoup d'évolution dans les comportements et mentalités : le cisteur court toujours après des boîtes (des points) et n'est pas tellement ouvert à une innovation.
Sauf quand ça l'arrange pour toper des cistes "qui n'entrent pas dans la bonne case" mais qui sont quand même "légitimées".
N'est-ce pas, les détracteurs de Yogo qui se sont enregistrés avec plaisir sur d'autres "cistes" pas conformes du tout au fameux règlement ?
Enfin, eux au moins, on a la preuve qu'ils n'ont pas triché ! :mrgreen:
Wikipedia a écrit :Évolution : Le terme évolution désigne tout type d'un ensemble de modifications graduelles et accumulées au fil du temps, affectant un objet (planète, relief, océan, objet manufacturé, etc.), un être vivant (croissance et vieillissement, par exemple), une population (évolution des espèces), un système (évolution du climat, évolutions historiques, évolutions économiques, évolutions sociales, etc.) ou encore la pensée (évolution des idées) et le comportement (évolution des mœurs).
Sur ce plan des comportements et mentalités, il n'y a que les cisteurs qui semblent échapper à cette règle universelle d'évolution.
Complètement coincés dans des boîtes, j'vous dis ! :tease:


Aller jouer aux PP ?
Il y avait à mon goût quelque chose de plus dans les cistes : la joie des rencontres, la convivialité, le partage.
Mais ce qui m'a fait refermer la porte de ce qui a été pour moi une belle aventure, c'est (de la part de la communauté cistique en général) la rigidité d'esprit, un certain égoïsme, la course à la croissance et... les boîtes !


Vous savez quoi ? Je tenais un blog qui apportait pas mal d'informations sur des sites méconnus que j'allais dénicher. Je ne ciste plus, mais j'ai aussi arrêté de bloguer, non pas par manque de sujets qui sont loin d'être épuisés dans ma photothèque, mais parce que je ne veux pas que des cisteurs ou géocacheurs s'emparent de ces infos pour aller y poser leurs foutues boîtes !
(Ben oui, j'en ai posé aussi, mais plus de la moitié sont devenues "naturelles". Oups, quelle dérive inaceptable, il n'y a plus de boîte ! :mrgreen: )


Au fait Yogo, j'aime beaucoup ton idée ! C'est le pied ! :one: ;)


Eustache, ex-cisteuse pour cause de non-évolution patente des mentalités, et qui est passée par ici par hasard il y a quelques jours et a halluciné !

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Nomad »

Tu sais quoi ? Quand j'ai quitté le jeu parce que c'était devenu l'usine, je n'ai pas insulté la communauté, juste constaté que je ne m'y retrouvais plus, c'est tout.

Tu sais quoi ? Quand j'ai imaginé ce qui allait devenir un bourdon, je n'avais pas l'intention de modifier les règles et encore moins de bousculer le jeu.
Ça a marché parce que ça a été adopté spontanément par les joueur/euse/s, et que le/les maîtres du jeu d'alors a/ont eu la gentillesse de modifier cistes.net pour péréniser les bourdons. Qu'il/s en soi/en/t remercié/s.

Aujourd'hui les cistes sans boîtes ne sont pas adoptées spontanément, c'est le moins qu'on puisse dire. Pourrait-on juste en rester là ?
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

Eustache a écrit :... vous vivez coincés dans vos boîtes...
... complètement coincés dans des boîtes, j'vous dis !
... je ne veux pas que des cisteurs ou géocacheurs s'emparent de ces infos pour aller y poser leurs foutues boîtes !
... Eustache, ex-cisteuse
Chère Eustache-ex-cisteuse,

Apparemment, tu as aimé ... Tu n'aimes plus ... et pourtant, tu viens jusqu'au forum des "chercheurs de foutues boîtes" pour cracher dans la soupe de ceux qui aiment encore ce jeu (et dont je fais partie).
Aurais-tu du mal à faire le deuil ?

Oui, ce jeu est axé sur la recherche de BOITES.
Non, une "évolution" du jeu n'est pas de supprimer les boîtes.

L'évolution d'un vélo, ce n'est pas un vélo sans roue !
On peut, éventuellement, décider de remplacer les roues par une coque, les pédales et la selle par une voile et un gouvernail, mais ça n'est plus du vélo, c'est du bateau !

Eustache a écrit :Parce que finalement, ce que Yogo vous propose, c'est une vraie découverte
Pffff ! Ben voyons ! J'ai vraiment attendu qu'on me dise qu'il y a un motif en damier dans une cathédrale, pour décider d'aller faire une "vraie découverte" du patrimoine architectural de mon pays !
Et c'est certain : en revanche, s'il y a une boîte à y trouver pour faire un échange, ce n'est plus du tout de la "vraie découverte", c'est de l'odieuse recherche de boîte pour faire du chiffre !!!

Comme tu le disais en préambule de ton message, Eustache, (et en cela, au moins, je suis d'accord avec toi) : tu vois vraiment cela de ... très loin ! ;)

Le "chercheur de foutues boîtes" te souhaite néanmoins de trouver ailleurs autant de plaisir qu'il trouve lui-même dans les "foutues boîtes" depuis presque 10 ans !


.
.
.
.
.
.
.
Le monde des cistes est orphelin de son instigateur génial, mais nous continuerons encore longtemps à entretenir sa mémoire à chaque boîte déposée, à chaque boîte ouverte...
Eustache, Newforez, 02 mai 2009
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Eustache »

:lol: :lol: :lol:
Qu'est ce que je disais !

Libre à ceux qui ont envie de se sentir insultés de le percevoir ainsi.
Libre aux autres d'ouvrir leur regard autrement.

Mon message n'est pas plus insultant que ceux des gentils membres qui vilipendent l'évolution d'un autre qui cherchait encore à leur faire plaisir en leur offrant une manière de jouer évolutive, basée sur la confiance (là il a peut-être fait une erreur).

C'en est donc où la suppression de toutes les énigmes des "cistes" hybrides sans vraie boîte ? Une vraie suppression hein, pas une simple déclaration de disparition, paske c'est trop facile pour la floppée de trouveurs qui n'acceptent pas ce type d'évolution mais qui les ont consciencieusement et sans état d'âme comptabilisées dans leur palmarès ! Z'ont même pas honte ! :blink:

Qu'une une poignée de conservateurs exprime ici sa farouche opposition à une évolution, ne conclut d'aucune manière que la majorité pense la même chose. Il est tellement plus confortable de se sentir appartenir à un groupe qui se pense fort, qu'on ne peut pas préjuger du nombre de ceux qui n'osent pas donner un avis divergent.



Eustache, qui vient à l'occasion sur le forum pour répondre à ses mp, mais qui n'éprouve aucune nostalgie à propos d'une époque certes riche en bons souvenirs, mais bien révolue.


Demi-cadeau du matin... vous n'aurez que l'image, pas le subtil parfum qui en émane. :wub:
(ça me fait penser à une amie rêveuse qui aurait voulu inventer un appareil capable de photographier les senteurs ;) )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Nomad »

koalito a écrit :Le monde des cistes est orphelin de son instigateur génial, mais nous continuerons encore longtemps à entretenir sa mémoire à chaque boîte déposée, à chaque boîte ouverte...
Eustache, Newforez, 02 mai 2009
Jolie phrase, citation pleine de sens. Je crois que tout est dit.
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par ovive34 »

Eustache a écrit : (ça me fait penser à une amie rêveuse qui aurait voulu inventer un appareil capable de photographier les senteurs ;) )

Image
Si c'est de moi que tu parles... gamine je rêvais d'avoir en permanence un petit appareil photo sur moi, juste pour capturer l'instant... ce rêve-là est réalisé, alors à quand la réalisation de celui des senteurs !
[Tu me fais marrer ! Hier soir, j'ai senti justement une fleur de mes courges de Nice... ;) ]
Nomad a écrit :Tu sais quoi ? Quand j'ai imaginé ce qui allait devenir un bourdon, je n'avais pas l'intention de modifier les règles et encore moins de bousculer le jeu.
Ça a marché parce que ça a été adopté spontanément par les joueur/euse/s, et que le/les maîtres du jeu d'alors a/ont eu la gentillesse de modifier cistes.net pour péréniser les bourdons. Qu'il/s en soi/en/t remercié/s.
J'ai adoré l'idée des bourdons, j'ai aimé en lancer, aimé en faire voyager... mais au final, comme ils ne rentrent plus dans la plupart des boîtes, on se les passe de mains en mains, quand on y pense, et souvent ils stagnent, pas dans des boîtes mais chez les trouveurs...
<_<

Et puis... je me souviens que DG s'était exprimé à propos de la gestion difficile des bourdons, Phil l'a suivi dans cette idée et a même failli les faire sauter... finalement, il ne s'en occupe plus : nous pouvons en créer, inutile de lui demander de les déplacer informatiquement parce que le précédent possesseur a oublié de dire qu'il l'avait déposé quelque part...
Nomad a écrit :Aujourd'hui les cistes sans boîtes ne sont pas adoptées spontanément, c'est le moins qu'on puisse dire.
Regarde le palmarès des cistes les plus visitées, les 12 premières sont des cistes sans boîtes...
;)
lafouinett a écrit :toute cette levée de boucliers pour 11 malheureuses petites cistes perdues parmi 12263 :toctoc:
Je crois qu'il te manque un chiffre... ce qui rend ces malheureuses énigmes (aussi grandes que soient leurs cathédrales) encore plus petites !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Nomad »

ovive34 a écrit :
Nomad a écrit :Aujourd'hui les cistes sans boîtes ne sont pas adoptées spontanément, c'est le moins qu'on puisse dire.
Regarde le palmarès des cistes les plus visitées, les 12 premières sont des cistes sans boîtes...
;)
Certes, mais ça montre bien que ça ne veut rien dire, la 1ère est la 264 ! :P
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par ovive34 »

Nomad a écrit :
ovive34 a écrit :
Nomad a écrit :Aujourd'hui les cistes sans boîtes ne sont pas adoptées spontanément, c'est le moins qu'on puisse dire.
Regarde le palmarès des cistes les plus visitées, les 12 premières sont des cistes sans boîtes...
;)
Certes, mais ça montre bien que ça ne veut rien dire, la 1ère est la 264 ! :P
Non, ça ne montre pas que ça ne veut rien dire !!!

La 2e a germé dans la tête de Duluoz quand il a vu, dans mon salon, le courrier qui venait d'arriver chez moi : celles qui figurent en position 3 et 4 de ce palmarès, et elle est née quelques jours après qu'il ait "trouvé" celle-ci (ne cherche pas la boîte !)

Combien de cistes mobiles et sans boîte sur cette première page du palmarès ? 95% ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Eustache a écrit ::lol: :lol: :lol:


C'en est donc où la suppression de toutes les énigmes des "cistes" hybrides sans vraie boîte ? Une vraie suppression hein, pas une simple déclaration de disparition, paske c'est trop facile pour la floppée de trouveurs qui n'acceptent pas ce type d'évolution mais qui les ont consciencieusement et sans état d'âme comptabilisées dans leur palmarès ! Z'ont même pas honte ! :blink:
Ben... rien de plus facile, qu'on me les signale toutes, et ce sera réglé !

Je voulais juste les déclarer disparues et non les supprimer car ça fait perdre définitivement un numéro mais, après-tout, si c'est là le moyen de faire un vrai ménage, et même au niveau des points, allons-y !

Hormis la 264, il ne restera donc plus que des cistes avec boîtes, et vu que chaque fois qu'il y a une nouveauté c'est sujet à des prises de tête et polémiques de ce genre, restons dans l'"évolution" de ne se retrouver qu'avec des cistes pures et dures, avec boîtes, tel que le voulait le jeu à l'origine, et ce sera d'une grande limpidité, comme une piscine qui retrouve une eau claire, traitée radicalement après avoir tourné au vert !

De plus, pour ce qui est de la V2, ce sera plus facile et nous évitera l'usine à gaz qui a été réalisée pour faire en sorte de contenter et satisfaire au mieux tout le monde. Nous la reprenons à zéro à cause de problèmes avec différents développeurs, et c'est hors sujet ici, mais, surtout de surtout, cela nous coûtera qu'un bras au lieu de deux, et "ça fera la rue Michel" ! Expression peut-être pas connue des dj'euns, et qui est un détournement du mot "comte", vers le mot (oh, presque "Vermot"), "compte".

Pour les Cacheurs actifs, signalez-moi vos propres cistes qui sont dans ce cas, et pour celles de Cacheurs ne jouant plus, balancez-moi les listes ici.

Merci d'avance ! :flowers: :flowers: :flowers: (dommage, celles-là ne sentent pas non plus ! :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

ovive34 a écrit :
J'ai adoré l'idée des bourdons, j'ai aimé en lancer, aimé en faire voyager... mais au final, comme ils ne rentrent plus dans la plupart des boîtes, on se les passe de mains en mains, quand on y pense, et souvent ils stagnent, pas dans des boîtes mais chez les trouveurs...
<_<

Et puis... je me souviens que DG s'était exprimé à propos de la gestion difficile des bourdons, Phil l'a suivi dans cette idée et a même failli les faire sauter... finalement, il ne s'en occupe plus : nous pouvons en créer, inutile de lui demander de les déplacer informatiquement parce que le précédent possesseur a oublié de dire qu'il l'avait déposé quelque part...
Oui, comme chaque fois qu'on me pose une question sur les bourdons, ou qu'on me demande de mettre à jour, je dois répondre que
c'est devenu impossible et qu'on ne peut plus faire de suivi depuis bien longtemps car les Cisteurs ont commis trop d'erreurs et, notamment, parce que beaucoup ne les remettaient pas dans les boîtes. Hélas, trois fois hélas !!!
Répondre

Revenir à « Général »