Bonjour

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
pchappuis
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 10 juil. 2015 07:53
Localisation : Chexbres VD / CH

Bonjour

Message par pchappuis »

Bonjour.
Je m'appelle Philippe et suis un géocacheur, pas un cisteur. Il m'arrive de tomber sur des cistes, et dans le dernier cas, j'ai besoin de contacter le propriétaire, car il a posé une ciste exactement à l'endroit ou j'y ai mis une géocache (et cette dernière a du coup disparu). Alors je dois avouer que je ne suis pas très content.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6570
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Bonjour

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour Philippe.
L'inverse arrive très souvent aussi, une géocache qui prend la place d'une ciste! Ca ne veut pas dire que les géocacheurs sont des destructeurs de cistes ni que les cisteurs sont des voleurs de géocaches. D'ailleus beaucoup de cisteurs sont aussi géocacheur, alors, s'il vous plait, pas d'animosité entre les deux jeux!
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bonjour

Message par Nomad »

Bonjour Philippe,

Je crois que certain.e.s cisteu/rs/ses pourraient avoir les mêmes griefs envers 'les' géocacheu/rs/ses ! :)

Le jeu des cistes a des règles, certaines écrites d'autres tacites, ne pas toucher / déplacer une géocache en fait partie.

Il est de coutume de mettre un avertissement standard sur les cistes avec l'adresse du site. De plus la communauté des cisteu/rs/ses me semble plus petite, plus homogène, et plus facilement identifiable que celle des géocacheu/rs/ses. Tout part et tout s'arrête à cistes.net. Après, il peut y avoir des mauvai.e.s joueu/rs/ses, comme partout, des actes de malveillance qui ne seraient pas le fait de joueu/rs/ses, comme partout, etc.

Donc venir ici pour protester que tes géocaches disparaissent ne me parait pas la bonne méthode et une méconnaissance du jeu des cistes et de l'esprit qui anime la majorité des cisteu/rs/ses ...
Nomad (ex- Globul)

Image
pchappuis
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 10 juil. 2015 07:53
Localisation : Chexbres VD / CH

Re: Bonjour

Message par pchappuis »

Bonjour. Qu'il soit bien clair, je respecte évidemment aussi les cistes et les cisteurs.
Souvent les deux se trouvent à quelques mètres l'un de l'autre, mais dans ce dernier cas, c'est dans le "même trou".
Loin de là mon idée de dénigrer votre jeu.
Ma phrase était maladroite, je l'avoue, car quelqu'un a trouvé ma cache en mentionnant qu'elle avait vu les deux, je suis donc certain que le poseur ne l'a pas détruite. Navré :sad:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Bonjour

Message par fbaillargeaux »

Petite anecdote :rolleyes:
Je suis géo à l'occasion.
Dans un lavoir une ciste oeuf kinder cachée à l'intérieur du lavoir.
Géocache pot caché à l'extérieur en haut du mur.
Je trouve la ciste et ne trouve pas la géo mais sur le site géo cacheur je trouve un commentaire qui dit :
pas à l'extérieur mais à l'intérieur :whistle:
Des échanges Géocacheur ont été fais dans la ciste et pour enfoncer le clou sur le kinder était inscris au feutre : ciste no Géocache !!!!
Parfois on se demande :gourdin:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
pchappuis
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 10 juil. 2015 07:53
Localisation : Chexbres VD / CH

Re: Bonjour

Message par pchappuis »

Il m'est arrivé une fois de trouver une ciste au lieu d'une géocache (ma toute première ciste, je ne connaissais pas du tout)
J'y avais glissé un de nos "trackables", et retiré un autre. (un peu comme vos "bourdons" si j'ai bien compris). Donc ça confirme que parfois, on confond vraiment.
Quand je suis retourné pour trouver la vraie géocache, et retirer le trackable que j'avais déposé, la ciste avait disparu, malheureusement. La géocache était bien à une dizaine de mètres.
Donc un trackable perdu. J'avais ensuite écrit un message à son propriétaire pour lui raconter ma mésaventure avec son objet.
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Bonjour

Message par fbaillargeaux »

On peut confondre encore que rarement, vu la signalitique des geocaches, mais si je lis Géocache no ciste je ne vais pas me tromper sauf si je ne sais pas lire ;)
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
pchappuis
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 10 juil. 2015 07:53
Localisation : Chexbres VD / CH

Re: Bonjour

Message par pchappuis »

fbaillargeaux a écrit :On peut confondre encore que rarement, vu la signalitique des geocaches, mais si je lis Géocache no ciste je ne vais pas me tromper sauf si je ne sais pas lire ;)
Dans mon cas, rien n’était marqué sur la ciste. Mais toutes les autre fois, c'était très clair. Celle qui est vers ma cache aussi, on ne peut pas confondre... si on lit :D
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bonjour

Message par Nomad »

Merci de ta rectification.

Tout le monde peut faire des erreurs, mais c'est vrai que quand c'est marqué dessus c'est moins compréhensible :)

Je diverge un peu à l'occasion ... oui les bourdons sont clairement les cousins des trackables, et pourtant quand j'ai eu l'idée du bourdon, en espérant vaguement qu'il ferait des petits, je ne connaissais pas du tout les géocaches ! Je le jure devant le dieu des Cistes ! :angel:

Comme quoi, les mêmes règles de jeu engendrent les mêmes idées ...
Nomad (ex- Globul)

Image
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »