Bonjour
Je n'ai pas encore tout lu mais je me suis inscrite sur le sujet car institutrice spécialisée en retraite, ayant 17 ans d'expérience en IME, très peu avec l'autisme, et ayant une fille AVS (heu le sigle a encore changé... maintenant c'est AESH (accompagnante d'élève en situation de handicap) qui rencontre elle-même de grosses difficultés pour la reconnaissance de son métier, et pour pouvoir exercer comme il faut ce VRAI métier. fonction pour laquelle il n'existe pas de formation réelle, sous-payée et j'en passe.
Donc CHAPEAU à tous ces accompagnants pour leur travail
Je ne peux pas ne pas suivre ce sujet qui me tient à coeur et je ne comprends que trop toutes vos difficultés.
Et je ne vais pas défendre le corps enseignant car je suis d'accord, beaucoup ne sont ni formés ni informés ni concernés, rien n'empêche de s'intéresser à autre chose que son "monde" propre...
Et encore trop du secteur de l'éducation spécialisée ont encore des idées préconçues d'un autre temps....
Pour preuve, une toute petite, lors de ma formation initiale, donc pas encore dans le bain, j'ai eu la chance d'assister à une conférence intelligente sur l'autisme, nous étions 5 dans la salle.... bon c'était en 90.
J'arrête là pour l'instant, et je vais suivre !
muriellejn