allo maman bobo

(3)(15)(43)(63)
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: allo maman bobo

Message par marmotte63 »

miquet a écrit :
(Tam, je n'avais pas vu ton post: pourquoi enlever tes cistes si elles font le bonheur de quelques uns ?)
Les 'QUELQUES UNS' sont trés nombreux!!

'QUELQUES UNS' levez-vous et dites a Tam qu'on en veut...des cryptées, des pas cryptées et des cistes astucieuses comme peu de cisteurs savent les faire....



Quand il n'y aura plus de cacheur, il n'y aura plus de crypto.... :furieux: :furieux: :furieux:
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

De beaucoup, c'est rectifié! Dur de s'exprimer sous la menace du "chef" :( :D

Choupuce, ton post a bien dérivé, faut dire que tu as peut-être touché une corde sensible, mais ce n'était certainement pas ton intention ! :rolleyes:

Je retourne à la préparation de cistes facile, quitte à passer pour un arriéré, il en faut aussi des cistes sans crypto, pourle plaisir de quelques uns ! (Là je pèse mes mots) :blush2:
...
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Les 'QUELQUES UNS' sont trés nombreux!!

'QUELQUES UNS' levez-vous et dites a Tam qu'on en veut...des cryptées, des pas cryptées et des cistes astucieuses comme peu de cisteurs savent les faire....
Je me lève pour Tam et pour tous ceux (peu m'importe qu'ils soient quelques uns, beaucoup, énormement)qui aiment les ENIGMES :id: et je m'élève contre les empecheurs de cister en rond ou en carré :'OO': . Que chacun cache et trouve à son rythme, selon ses désirs. Si ce post joue sur une corde sensible ce n'est pas celle des cryptos mais plutôt celle de la tolérance.
Miquet, nous avons des référents humoristiques en commun mais là je te trouve de très mauvaise foi (entre mécréants ;) ) Nous faire le coup de Rodegeure l'intolèrant c'est un peu gros, non? :boulet:
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: allo maman bobo

Message par Brindacier »

Je plussoie Leevair sur ton avis sur miquet et je n'apprécie pas du tout la disparition des énigmes de Tamanoir :sad: :cry:
mais il y a aussi choupuce, les ninouch qui se sont plaints des cryptos et ont provoqué la réaction de Tamanoir

Tant que nous sommes dans les critiques pourquoi ne pas raler sur les énigmes à la noix genre: je suis cachée mais pas trop ou par exemple à Vinzelle, pre du pon ou à Charade, à côté du lavoir etc...peu d'intérêt pour les neurones et à Vinzelle aucun pour le site en plus ! c'est nul quoi. Et pourtant, nous devons tolérer ce genre d'énigmes comme les plus compliquées, il en faut pour tous les goûts.

A+
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

leevair a écrit :
Miquet, nous avons des référents humoristiques en commun mais là je te trouve de très mauvaise foi (entre mécréants ;) ) Nous faire le coup de Rodegeure l'intolèrant c'est un peu gros, non? :boulet:
J'ai la sale habitude de me défendre quand on m'agresse, mais ce n'est pass moi qui dit "il faut virer Rod du forum" :rolleyes:

Je doute que la décision de Tam ait quelque chose à voir avec ce que j'ai rajouté à la discussion de Choupuce, il est honnête et m'en aurai parlé en MP; D'ailleurs, pour le superbe RCA de Pinols, n'avais-je pas confié les cryptos à Rod ? RCA pour lequel j'ai fait plus de 1 000 kms pour le plaisir de mes camarades de jeu, ce qui prouve à quel point je suis hypocrite et mesquin; Demande l'avis de ceux qui y étaient ;)

"Diviser pour mieux régner", ça te dit quelque chose, Leevair ? La suite est en rouge dans ma nouvelle signature...

En tout cas, encore une fois, Brin est très raisonnable et remet les pensules à l'heure, bravo à elle :flowers:


Bon, plutôt que de prendre ce forum pour tribune, il existe une merveilleuse invention, le MP (même s'il est plus flatteur pour un égo torturé de régler de pseudo-comptes en pourrissant en direct) !

Tiens, d'ailleurs, si on m'aime pas, je vais passer moi aussi 3 semaines à espionner sans poster :sad: A va pas, non, les caprices de minot ? :tease:

Paix sur les cistes aux Hommes de bonne volonté, il y en a . . . "spe_pasfrevin"
...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

Je me lève aussipour Tamanoir, il m'a fait passer des nuits blanches mais quelle joie et quelle fierté chaque fois que j'ai réussi à en décrypter une de lui.... en plus ses spots sont magnifiques, comme je les aime.... :smack:
Dernière modification par uguetta le mer. 22 juil. 2009 19:43, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Miquet t'es sur que tu es cap de pas poster pendant 3 semaines :D ?
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

leevair a écrit :Miquet t'es sur que tu es cap de pas poster pendant 3 semaines :D ?
Même pas de faire ce genre de chantage affectif ;) Je suis aussi pipelette qu'Uguetta, pas vrai, Hug ?
...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

no comment !!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

uguetta a écrit :no comment !!!!
On ne se refait pas, hein ? :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
Seby
Ordre du Hibou
Messages : 65
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:57
Localisation : Plaine de la Limagne

Re: allo maman bobo

Message par Seby »

Je ne sais pas si il y a un rapport avec les orages mais je trouve l'ambiance du forum électrique en ce moment! :blink:
Une fois de plus le sujet de départ de ce post s'éloigne et je ne pense pas qu'il soit sujet à tant de polémique.
Tam, continue à cacher et à crypter sans te soucier car c'est là le principe même du jeu. Et promis quand j'aurais un peu de temps, j'irai débusquer une de tes boîtes!! :D
La crypto me rebute un peu mais je n'y suis pas complétement allergique. Et puis au final se creuser les méninges ne peut pas faire de mal. ;)
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
Avatar de l’utilisateur
choupuce
Ordre du Hibou
Messages : 43
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:28

Re: allo maman bobo

Message par choupuce »

ouf :rolleyes: merci seby pour ton intervention, j'espère que ça va calmer le jeu :P
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Choupuce tu n'es pas responsable de certaines insinuations malveillantes, tu as donné ton point de vue et il mérite le respect. Lançons nous tous :group: sur la prochaine de Tam et il verra bien qu'il est indispensable à la vie cistique.
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

leevair a écrit : Lançons nous tous :group: sur la prochaine de Tam et il verra bien qu'il est indispensable à la vie cistique.
ça y a pas photo.... il nous est indispensable
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

uguetta a écrit :
leevair a écrit : Lançons nous tous :group: sur la prochaine de Tam et il verra bien qu'il est indispensable à la vie cistique.
ça y a pas photo.... il nous est indispensable
Et personne n'a jamais dit le contraire . . .
...
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: allo maman bobo

Message par marmotte63 »

Je comprends trés bien Tamanoir.
L'histoire des cistes cryptées est seulement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Si j'en crois le nombre de MP échangés ces derniers jours, j'ai peur que d'autres cisteurs fassent comme Tam, au moins jusqu'à un retour à des échanges plus sereins. Beaucoup ont déjà disparu du forum et ils ne sont pas en vacances!
Que faut-il faire pour que la situation ne pourrisse pas davantage?
Voilà, c'est dit
Dernière modification par marmotte63 le ven. 24 juil. 2009 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Merci pour les précisions Ughetta, du coup j'ai effacé le dernier message un peu trop centré sur une personne. Allez Zen, on respire...
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

Je me sens un peu la maman de vous tous et j'ai bien envie de vous dire : arrêtons de nous prendre la tête, les cistes c'est pour s'amuser, pour s'instruire à l'occasion, pour de divertir, comme les mots croisés, c'est pour trouver une bonne occasion de se balader, de se rencontrer comme cette année où nous avons battu des records d'affluence.... c'est pour être entre potes plus ou moins proches, avec pklus ou moins d'affinités, comme dans la vie quoi.... les recherches d'énigmes puis des boites c'est bon pour nous maintenir jeune, pour faire fonctionner nos cellules grises et même avec crypto ça fait pas de mal parfois de se les creuser un peu plus... c'est pas quand on sera dans le trou ou ailleurs qu'il faudra s'en préoccuper.... :whistle:
Pourrions nous donc clore ce post qui me chagrine et m'empoisonne la vie depuis quelques jours. :cry:
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et quand c'est pas le cas il faut faire avec sans trop insister et surveiller son langage surtout sur un forum où l'humour ne passe pas facilement.
:sad:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

Je réponds sur le "post qui sert à rien", comme ça pas d'obligation de lire, donc moins de fatigue :one:
...
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Qui veut noyer sa rage, achète un chien <_< Dixit la signature plus haut (Adolf, tu n'as pas apporté les les pantoufles de papa :furieux: ) désolée Uguetta , tu dis que l'humour passe mal par claviers interposés, je ne suis pas de ton avis. Je crois plutot que certains se targuent d'humour à coup d'émoticones en balancant des Salop......es "spe_pasfrevin"
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
ninouchnadouch
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:09
Localisation : Allier savoir...

Re: allo maman bobo

Message par ninouchnadouch »

Lassitude pour certains types de cryptos = ne pas aimer les énigmes ???? :blink: :blink: :blink:

Je trouve TRES DESAGREABLE de voir sa pensée dévoyée par des propos qui se veulent pleins de tolérance, d'esprit et d'humour mais en sont dénués.

Le plus dommage est que les meilleurs d'entre nous se sentent visés...

Nous faire dire ce qu'on n'a pas dit, passer pour ce qu'on n'est pas, nous mettre en porte-à-faux vis-à-vis de cisteurs que nous apprécions beaucoup, merci bien !

Nous resterons joignables par MP pour nos cistes cachées, mais pour le reste, à bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: allo maman bobo

Message par Brindacier »

J 'en ai ras le bol aussi miquet :sad:
faire la grande gueule, prétendre mieux savoir tout que tous, de l'humour trop limite, ne pas apprécier certains types d'énigmes et fustiger ces cacheurs etc...çà va 5 minutes mais là c'est trop, même un ancien RCA réussi ne suffit pas pour gommer çà.
Je quitte aussi ce forum, je serai joignable en MP pour les cisteurs voulant des renseignements, c'est tout.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

quel gachis !!!! :cry:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Mais non Uguetta, c'est un mauvais moment à passer, d'ailleurs Envoie un Mp à Brin qui te proposera un coin à l'abri le temps que l'orage se calme.
"spe_pasfrevin"
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

ouais et pourtant j'aime bien l'orage, mais le vrai.... qui fait sentir bon la terre en été !!!!! :lonely:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Seby
Ordre du Hibou
Messages : 65
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:57
Localisation : Plaine de la Limagne

Re: allo maman bobo

Message par Seby »

:lonely:
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8190
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par christounette »

Image
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pev
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 190
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:45

Re: allo maman bobo

Message par Pev »

De retour de vacances (sans PC), j'ai constaté l'état du forum. Et je suis à la fois hébété et écoeuré de voir ce qui s'y passe.
Depuis qq temps, j'y faisais de moins en moins d'apparitions, étant trés agacé par la tournure des échanges.
Celui ci n'est plus le lieu convivial que j'ai connu au début, il y a maintenant trop de digressions et de posts inutiles. Il suffit de voir le nombre de messages postés en Avergne pour voir qu'on est parmi les plus bavards mais le pourcentage de posts intéressants est faible.

Je suis attristé de voir que Tam est en train de saborder ses énigmes, de voir que certains désertent, ont déserté ou souhaitent déserter le forum.
Je vais certainement faire dans la redondance avec ce que je vais dire mais je pense que la diversité des types d'énigmes est nécessaire, il y a suffisamment d'offre pour que chacun y trouve son bonheur ou tout au moins son compte. Contrairemnt à une chasse au trésor, il n'y a pas de "passage obligé" par certaines énigmes qui pourraient rebuter certains cisteurs et les bloquer définitivement dans le jeu. Chacun est libre de participer comme il le souhaite et s'il est allergique à un certain type d'énigmes, n'oublions pas qu'il jouit d'une liberté essentielle: celle de ne pas chercher à résoudre l'énigme.

Au moment où je m'apprête à mettre en ligne ma prochaine énigme, que je juge difficile et qui sera probablement longue, et qui comportera un peu de crypto, je m'interroge sur le bien fondé d'une telle démarche. Mais je ne la changerai pas, car même si à la fin, une seule personne me fait part de sa satisfaction, alors j'aurai le sentiment de ne pas avoir travaillé pour rien.
La touche verte
Avatar de l’utilisateur
Seby
Ordre du Hibou
Messages : 65
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:57
Localisation : Plaine de la Limagne

Re: allo maman bobo

Message par Seby »

Et tu as bien raison Pev, ne change rien à tes plans et effectivement, ceux qui ne désirent pas se torturer sur la crypto sont libres de ne pas chercher.
La liberté reste de mise dans ce jeu tout comme le respect.
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

Ne change rien Pev, j'adore me torturer, par moments !!!!
Il m'arrive de reprendre des énigmes jugées trop rapidement difficiles par moi même et en y réfléchissant bien de les résoudre assez facilement, mais c'est vrai que plus elles sont longues plus j'ai de la peine à aller jusqu'au bout, mais j'aime quand même m'y pencher et suer !!!
J'ai hâte de voir ta "petite" dernière :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »