BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Minimoys84
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 17 juin 2015 23:57

BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par Minimoys84 »

BOnsoir à toutes et à tous,

Alors voilà çà fait longtemps qu'on m'avait parler des cistes, et entre temps beaucoup de choses sont arrivés : 3 enfants, déménagement..... et donc j'avais laisser un peu tombé l'idée de m'y mettre :( mais voilà que mon fiston adore les trésors (vous allez me dire mais ce ne sont pas des trésors que l'on trouvent, ce sont des cistes...) oui mais pour mon fiston trouver une bille, un bout de bois, une pierre, une pièce............ c'est comme si il venait de découvrir un coffre au trésor remplis de pièces, d'or, et de bijoux lol :) Vous verriez la joie et le sourire, que çà lui apportent! alors voilà je veux justement profiter de trouver des cistes avec mes enfants, et étant une anicenne scoute (mais dans mon coeur je le suis toujours), je voudrais partager çà avec mes enfants, partir en quête de "trésor", de balade, de découverte, de complicité! alors voilà si quelqu'un pouvez nous aider à trouver notre 1ere ciste, çà serrait super, nous sommes en savoie, vers st jean de maurienne, mais en recherchant j'ai pas vraiment tout compris comment trouver un(e)? ciste disons dans un rayon de tant de km autour de chez moi, histoire de commencer progressivement, en sachant que dans 1 mois nous retournons dans mon départemetn d'origine : la charente maritime!!! donc si quelqu'un voulez un peu m'aiguiller, merci a tous et à toutes! bisous :smack: :smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6767
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par cst73 »

Bonjour :flowers:

Et bienvenue dans ce monde d'addiction :'OO':
D'après tes indications je suis la plus proche domicilement parlant ;)

Je suis prête à te donner des "cours" de cistage :flowers:
Je suis même prête à accompagner sur un spot pour expliquer ...

As tu déjà décodé quelques énigmes?
Sinon tu pourrais commencer par celle-ci 103487

N'hésite pas à me joindre par MP ;) "spe_pasfrevin"
cst
Minimoys84
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 17 juin 2015 23:57

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par Minimoys84 »

bonjour,et merci de votre réponse. j'ai vu qu'il y avait quelques cistes prés de Saint Jean de Maurienne, St Julien Montdenis, Lac de Pramol ( bref à côté de chez nous, donc on va déjà voir si elles y sont toujours) et on essaiera plus loin après. oui j'ai vu qu'il y en avait beaucoup avec votre nom, mais comme la "Maurienne" c'est très grand, je n'ai pas plus approfondi pour l'instant. En tout cas c'est gentil d'avoir répondu à mon message. Demain on va tester avec les enfants, et on va sans doute en cacher une :) sinon oui çà pourrait être sympa d'avoir quelques informations complémentaires, .bonne soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour .
Bienvenue dans ce monde de fous gentils!
cst73 a écrit :Bonjour :flowers:

Sinon tu pourrais commencer par celle-ci 103487
Coucou CST.
Il faut préciser que le cacheur ne sait pas toujours si c'est la lettre d'avant ou d'après qu'il faut prendre, mais on s'y retrouve quand même! :D :D

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
PS, le sujet a été déplacé vers le "Salon des nouveaux"
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Minimoys84
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 17 juin 2015 23:57

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par Minimoys84 »

BOnjour, merci à vous! pour la ciste du Chatel ouipour le décodage certaines lettres sont celles d'avant et d'autres celles d’après mais pour décoder çà me connait (scoute un jours, scoute toujours :wub: ). donc nous y avons été et nous l'avons trouver cette après midi, youpiiiiiii :D !!!!! la toute première ciste, mes enfants étaient heureux et moi aussi!

par contre avant on en a fait 2 et nous ne les avons pas trouvé : la ciste de pramol (on a pas trop compris l'histoire des trous de gruyère, on a regarder partout pourtant :( ), et la ciste triste! (ON était sur les lieux, bien devant la plaque mais rien trouvé, peut être ont-elles étaient déplacé ou disparue??? ). Pour celle de la ciste triste (n°100415) le site est tout simplement magnifique et remarquable!! en plus nous sommes tombés sur tout un troupeau de moutons avec le berger et les chiens (1600 moutons et encore ils étaient pas tous là), bref c'était du pur bonheur et un beau trésor :).

et enfin pour la ciste de Chatel, alors là vraiment ravis, c'était superbement splendide :) bon j'avoue faire çà en fin d'après midi alors qu'on a marcher toute la journée, la montée avec mes 3 enfants (5,5 ans / 3 ans et 18 mois) a été un peu fatigante pour eux, mais le coup d’œil en valait la peine, et rien que pour çà je ne regrette pas d'y avoir été! d'autant que mes enfants ont fait un jolis dessins dans le cahier mis dedans et sur le pot de confiture pour remercier cette première trouvaille!!!! merci on adore déjà et on va en chercher d'autres...... :smack:
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1049
Inscription : mar. 03 nov. 2009 22:37

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par Confucius »

rencontre a écrit :PS, le sujet a été déplacé vers le "Salon des nouveaux"
Non, c'est l'inverse, il a été rapatrié ici après avoir été posté initialement dans le salon des nouveaux...
Minimoys84, lorsque tu seras retournée en Charente-Maritime, je te conseille de contacter les cisteurs de là-bas via leur forum régional ICI
Minimoys84
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 17 juin 2015 23:57

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par Minimoys84 »

BOnjour, oui j'ai vu ou été situé le message maintenant, merci. En faite je parlais des cistes de pramol et la triste ciste, qui ont sans doute disparue ou été déplacé de leur endroits d'origines? car quand nous y sommes allés nous avons chercher partout et rien trouvé :( merci en tout cas de votre réponse. oui là on en fait quelques unes en Savoie, et dès qu'on arrive en Poitou Charentes on en chercheras làs bas :)! bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
Confucius a écrit :
rencontre a écrit :PS, le sujet a été déplacé vers le "Salon des nouveaux"
Non, c'est l'inverse, il a été rapatrié ici après avoir été posté initialement dans le salon des nouveaux...
Minimoys84, lorsque tu seras retournée en Charente-Maritime, je te conseille de contacter les cisteurs de là-bas via leur forum régional ICI

Oups! Mes excuses :rolleyes: :rolleyes:
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6767
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: BOnjour a tous, découvrir son 1er ciste

Message par cst73 »

Minimoys84 a écrit : par contre avant on en a fait 2 et nous ne les avons pas trouvé : la ciste de pramol (on a pas trop compris l'histoire des trous de gruyère, on a regarder partout pourtant :( ), et la ciste triste! (ON était sur les lieux, bien devant la plaque mais rien trouvé, peut être ont-elles étaient déplacé ou disparue??? ). Pour celle de la ciste triste (n°100415) le site est tout simplement magnifique et remarquable!! en plus nous sommes tombés sur tout un troupeau de moutons avec le berger et les chiens (1600 moutons et encore ils étaient pas tous là), bref c'était du pur bonheur et un beau trésor :).
Réponse par MP ;)
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »