cantons du Jura

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

cantons du Jura

Message par iris39 »

Je viens de voir dans le journal qu'il est question de remodeler les cantons du Jura. Certains vont être regroupés, d'autres vont donc logiquement disparaître...bref de gros changements en perspective.
Du coup je m'inquiète pour la localisation de nombreuses cistes jurassiennes: elles sont souvent indiquées "canton de..."
ça risque de poser problème si, par exemple, le canton indiqué n'existe plus dans le futur ! :wacko:

Dans la nouvelle version du site annoncée pour 2014, on pourra à priori tout modifier soi-même, donc aussi cette localisation.
Peut-être faudra-t-il que les cacheurs fassent un certain nombre de modifications dans ces localisations ?

Affaire à suivre... <_<

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: cantons du Jura

Message par Eustache »

Alors on s'adaptera quand les remodelages cantonaux et cisitiques auront eu lieu, et pour les cacheurs non joignables, on demandera encore un coup de main à Phil... ;)

"spe_pasfrevin"
Image
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: cantons du Jura

Message par Ln39 »

Tu en avais parlé il y a bien longtemps, Iris. Maintenant c'est effectif...
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: cantons du Jura

Message par iris39 »

Ce message est destiné à tous ceux qui pensent cacher des cistes en Franche-Comté:

Si vous pensez mettre comme localisation "canton de....", évitez s'il vous plaît de vous référer aux nouveaux cantons dont le découpage a été déterminé récemment.

En effet, les zones des 3 cartocistes de Franche-comté sont redécoupées selon les anciens cantons.
Ainsi, si la localisation est "ancien canton de...." , on peut savoir sans hésitation dans quelle zone de la cartociste se trouve la ciste.

Mais si la localisation est "nouveau canton de ...", les choses deviennent beaucoup plus compliquées, et obligent le gestionnaire de la cartociste à décrypter l'énigme pour localiser la ciste.
Un exemple: certaines communes du Jura qui se trouvaient dans le canton de Voiteur, et donc dans la zone Pays Lédonien, se trouvent maintenant dans le canton de Poligny ! Si je ne décrypte pas et que je vois "canton de Poligny", je ne sais plus si la localisation correcte est "Pays Lédonien" ou "Triangle d'Or". :sad:

Bref.... continuons d'utiliser l'ancien découpage des cantons, ce sera beaucoup plus simple !! ;)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6573
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cantons du Jura

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
Et encore mieux, utiliser la bonne vieille localisation par 3 communes les plus proches ;) ;) (si on ne veut pas préciser "LA" commune).
En bref, les services publics changeant souvent les données, restons "géographiques".

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: cantons du Jura

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Bref.... continuons d'utiliser l'ancien découpage des cantons, ce sera beaucoup plus simple !! ;)
Je suis tout à fait d'accord avec Iris.

Pour faciliter le travail du gestionnaire de cartocistes (pour moi, Doubs et Haute-Saône), notez l'ancien canton dans la localisation.
Vous pouvez aussi utiliser la zone de la cartociste ou préciser par exemple "SE de la vallée du Doubs".

La localisation par un triangle de 3 communes n'est pas forcément pratique pour le gestionnaire qui doit s'assurer que les 3 communes sont bien dans la même zone.

Si vous notez les nouveaux cantons, ou si vous ne précisez pas le type de canton, les cistes seront rangées dans la zone "INon localisées" à moins que le cacheur ne me précise par MP où je dois les classer.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: cantons du Jura

Message par lagouille »

bonjour
la localisation des cantons sur Wikipedia est la nouvelle ou l'ancienne ??????

cdt
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: cantons du Jura

Message par iris39 »

Wikipedia indique maintenant le nouveau canton, ce qui pose problème...
Du coup, cela oblige le gestionnaire de cartociste à décrypter pour localiser la ciste dans sa bonne zone.
etienne25
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : lun. 20 oct. 2014 11:33
Localisation : ECOLE VALENTIN

Re: cantons du Jura

Message par etienne25 »

Bonjour,

J'utilise "La Route des Communes" édition 2015 N°15 (Doubs) comme support, ce document a gardé l'ancien découpage des cantons et précise pour chaque commune le nouveau canton.

Je possède celui du Doubs, je n'ai pas trouvé celui de la Haute-Saône et je ne suis pas sûr que celui du Jura existe.
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: cantons du Jura

Message par lagouille »

lagouille a écrit :bonjour
la localisation des cantons sur Wikipedia est la nouvelle ou l'ancienne ??????

cdt
desolé :sad: :sad: , l'info arrive trop tard pour les dernieres de nos boites

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »