informations complémentaires pour la RCJ 2015

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par iris39 »

Les informations données dans ce fil sont accessibles par des liens à partir du 1er message du fil RCJ 2015.
Il n'est donc pas utile d'épingler ce message.

Journée du samedi

Cette journée sera consacrée à un parcours cistique en voiture de spot en spot, afin de découvrir 14 nouvelles cistes (122191 et suivantes) + 7 cistes anciennes. Des indices récoltés dans les boîtes des nouvelles cistes permettront de localiser la 15ème ciste (122190)
Les énigmes sont en ligne, mais incomplètes pour le moment.

Les spots sont parfois à proximité immédiate de la route mais pas toujours. Dans ce dernier cas, la distance à parcourir pour atteindre le spot est inférieure à 300 m, sauf pour un ensemble de 2 cistes où il s’agit de faire une petite boucle d’environ 1,5 km.
Certaines portions de route sont étroites. Pour deux spots, un court chemin carrossable permet de s’en approcher en voiture. Cependant, cela devient problématique en camping-car.

Le parcours sera réalisé par équipes. Il y aura 6 équipes et chacune d’elles sera constituée de 2 voitures pleines, c'est-à-dire 10 personnes. Pour faciliter l'organisation, les équipes auront été constituées à l'avance, en veillant à mettre ensemble autant que possible les cisteurs d’une même région, ou qui se connaissent.

Les équipes partiront avec un certain décalage, afin d’éviter autant que possible que 2 équipes différentes se retrouvent en même temps sur un même spot.

Le rendez-vous sera au camping de Moirans entre 9h et 9h45, pour un départ des équipes entre 9h30 et 10h. Je contacterai les participants pour déterminer à l’avance, en fonction de la proximité des gens, quelles équipes seront susceptibles de partir en premier.

Le repas du midi sera pris en commun, à un endroit qu’il vous faudra déterminer le jour J. Chacun apportera de quoi se restaurer.
J’ai réservé un chapiteau avec tables et bancs pour pouvoir manger confortablement et être abrités en cas de pluie (sait-on jamais !) Pour couvrir les frais de cette réservation (qui ne pourra pas être annulée, même en cas de beau temps), une somme de 2 € sera demandée à chaque participant adulte
Merci de prévoir de la monnaie ! ;)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par iris39 »

Soirée du samedi et ciste en hibou

Le repas du samedi soir sera pris en commun au camping. Un barbecue de grande taille sera à notre disposition. Chacun apportera ce qu’il désire cuire au barbecue, ainsi que d’autres éléments pour le repas. :miam:

Après le repas, nous nous retrouverons dans la salle d’accueil du camping (elle n’est pas très grande, il faudra se serrer…).
Je distribuerai alors, à tous les participants volontaires, l’énigme nécessaire à la recherche de la ciste de nuit. Nous irons tous ensemble à sa recherche une fois l’énigme décryptée (et la nuit tombée !) :owl:

La ciste (sans l'énigme !) est dorénavant en ligne, il s'agit de la ciste 123031 le chemin des lucioles :flowers:
Dernière modification par iris39 le ven. 15 mai 2015 10:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par iris39 »

Journée du dimanche

La matinée du dimanche sera libre, les cisteurs pourront rechercher les cistes proches à leur gré.
Ceux qui veulent faire des courses pourront le faire au supermarché Colruyt de Moirans, ouvert le matin de 8h30 à 12h30 les dimanches et jours fériés (ouvert aussi jusqu’à 19h30 le samedi soir).

On se retrouvera pour pique-niquer en commun à 12h30 au Surchauffant (près du pont de la Pyle). :miam:
Si certains peuvent apporter des tables de camping et des sièges, ce matériel sera bienvenu !

Le programme de l’après-midi va varier selon les cisteurs (et leur capacité à randonner) et la météo !

En cas de météo favorable:

1- Groupe « grande rando »
Les bons marcheurs pourront faire la rando « les cistes DU VOLCAN GASZEL ».
La balade totale en boucle fait environ 12,5 km (10 cistes).

2- Groupe « rando raccourcie »
La balade correspondant à la série des 6 sisters ne fait « que » 7 km (6 cistes). On peut s’arranger pour laisser des voitures au point d’arrivée. Possibilité ensuite de faire 3 autres cistes de la liste en se rapprochant en voiture.

3- Groupe « petits marcheurs / enfants »
Je conseille pour ce groupe une petite balade spécialement adaptée aux enfants (mais pas aux poussettes) dont le point de départ est à moins de 10 km de Moirans :
Le labyrinthe des lutins (1,3 km) – 2 cistes
edit du 13 mai: en raison de la présence d'arbres à terre gênant la progression, cette balade peut être remplacée par la p'tite balade à faire main dans la main (2,8 km) - 4 cistes

On peut se rendre au départ puis revenir à Moirans selon une boucle en voiture passant à proximité des cistes suivantes (prévoir de nouveau environ 1,5 km de marche) :

40494 la ciste de ma sœur « YOLE »
43943 la ciste de la mère Denis
59499 la ciste de la baume
61122 la ciste de « la Martine »
61841 la ciste de la tombe de Bully
82974 Des lettres et des mots
87306 la ciste de la messagère
90180 pique-nique au bord de l’eau
93397 la grotte de l’assassin
96889 le parcours de Firmin et son âne (5/8)
96890 le parcours de Firmin et son âne (6/8)
97040 la ciste d’E.T.A.I.S
107287 la ciste de Lamartine

En cas de météo pluvieuse
Je conseille dans ce cas les cistes du groupe « petits marcheurs » (sauf labyrinthe des lutins), ainsi que les cistes suivantes situées dans un autre secteur :
63659 la ciste du bouton à l’œil
87882 la ciste de l’ancien couvent
88115 la ciste du dernier de nos soucis
88563 la ciste anniversaire
Dernière modification par iris39 le mer. 13 mai 2015 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par iris39 »

Bonjour à tous les futurs participants de la RCJ "spe_pasfrevin"

Après avoir contacté de nombreuses personnes et réfléchi sur la meilleure façon de composer les équipes, voici comment ces équipes pourraient être constituées :

Equipe 1
Les 6 sisters (4) + Flora88 / jojochacha (2) + ptinou + nousse + nauplius
Equipe 2
Les zhéros (4) + Bolet (2) + smileys / meumeu (2) + Alix et Picpoul
Equipe 3
Fox10 + Calou + Lagouille (2) / gaszel (2) + océane88 (2) + rebeti
Equipe 4
Totue (5) / Rencontre et Miche + Moloway (2)
Equipe 5
Mpla (5) / micanaloo (5)
Equipe 6
Cst73 (2) + syluc (2) + woodpecker / mijocavi (4)

Tout le monde pourra être accueilli au camping à partir de 9h.
Cependant, comme les équipes partiront avec un certain décalage, certaines pourront se permettre d’arriver plus tard que d’autres.
Equipes 1 et 2 : départ à 9h30, donc arrivée au camping souhaitée pour 9h / 9h15 maxi
Equipes 3 et 4 : départ à 9h45, donc arrivée au camping souhaitée pour 9h15 / 9h30 maxi
Equipes 5 et 6 : départ à 10h, donc arrivée au camping souhaitée pour 9h30 / 9h45 maxi.

Merci de me prévenir rapidement si cette organisation vous pose un problème.
Vous vous mettrez d’accord entre vous, à l’avance si possible, pour déterminer qui prendra sa voiture.
mijocavi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mer. 23 avr. 2014 08:27

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par mijocavi »

OK .
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par iris39 »

Voici des précisions concernant le décryptage de la série "le village englouti":

Les cistes ont été mises en ligne par ordre alphabétique, pas par ordre de circuit.

Les énigmes sont pour l'instant incomplètes pour que les cistes ne puissent pas être découvertes dès maintenant.
Le jour de la RCJ, je donnerai à chaque équipe les compléments nécessaires.

Cependant, il y a des choses qui sont à décrypter dès maintenant dans certaines énigmes:

-l'archéologue: grâce au texte et à la carte, vous devez être capable de localiser précisément l'endroit par rapport à la carte actuelle
-l'historien: on peut tirer du texte l'endroit précis du spot
-le spéléologue: les informations de l'énigme permettent de trouver de quelle grotte il s'agit.

Pour toutes les autres énigmes, c'est ABSOLUMENT NORMAL que vous ne puissiez pas déterminer pour le moment où sont les spots :mrgreen:
Mais le texte peut, pour certaines d'entre elles, être utile au décryptage une fois que vous aurez le complément entre les mains.

Il faut donc que, le jour de la RCJ, vous puissiez avoir accès à ces énigmes (soit par votre smartphone, soit en imprimant les textes) ainsi d'ailleurs qu'aux photos indices.

Si il y a encore quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me contacter.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par rebeti »

Ouf! Me voila rassuré! :rolleyes:
Passé des heures pour n'en trouver que 4, celles que tu cites et peut-être aussi l'électricien :whistle:
En tout cas, bravo pour ton organisation Iris :one:
A bientôt "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par iris39 »

rebeti a écrit :peut-être aussi l'électricien :whistle:
Effectivement, on peut aussi avoir une bonne présomption du spot de l'électricien... ;)
Mais une confirmation le jour J sera je pense quand même la bienvenue B)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par gaszel »

Rassure toi Rebeti, moi aussi j'ai passé du temps sur les énigmes d'Iris :whistle:

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cisteurs RCJ qui ont tiré les énigmes !!!! :whistle:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par NAUPLIUS »

gaszel a écrit : Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cisteurs RCJ qui ont tiré les énigmes !!!! :whistle:
On est quelques uns à s'être rattrapé depuis :blush2: , mais il en manque encore à l'appel, pour ne pas dire "à la pelle" :P
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par Woodpecker »

iris39 a écrit :
rebeti a écrit :peut-être aussi l'électricien :whistle:
Effectivement, on peut aussi avoir une bonne présomption du spot de l'électricien... ;)
Mais une confirmation le jour J sera je pense quand même la bienvenue B)
J'ai trouvé quelque chose qui irait bien pour la conteuse... :music:



Ah non, j'avais pas trouvé mais maintenant si ! :lol:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par rebeti »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Petite question terre à terre :
Est-ce qu'on peut disposer des bungalows dès le samedi matin pour alléger un peu les voitures et disposer du frigo ??
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par iris39 »

En fait non: comme dans toutes les locations, les occupants libèrent la location le matin, ensuite il faut laisser le temps de faire du ménage, et les personnes peuvent recevoir les clés l'après-midi.
Sauf si le mobil-home en question n'est pas loué la veille. Je ne sais pas si c'est le cas pour au moins un mobil-home... <_<

Cependant, il y a un mobil-home qui sera occupé par des cisteurs dès le vendredi: il s'agit de celui de fox10, calou et lagouille.

Si ceux-ci sont d'accord, peut-être qu'on pourrait stocker dans ce mobil home les sacs ou valises qui n'ont pas besoin d'être trimballés toute la journée ?

Quant au frigo, si jamais aucun mobil-home n'est disponible dès le samedi matin, je peux stocker chez moi, dans mon propre frigo, certaines de vos provisions (je les récupère le matin et je les porte chez moi dès le départ de la dernière équipe).

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 484
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par Fox10 »

Aucun problème :flowers:

J'ai contacté la gérante. Pour avoir accès au mobil-home dès vendredi, présentez-vous auprès d'elle... le mot de passe est: "les lapins sont cuits!". Elle comprendra que vous venez de la part de l'ami Fox :'OO':

Je plaisante: stockez ce que vous voulez, on partagera le fruit de la revente.

"spe_pasfrevin"
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: informations complémentaires pour la RCJ 2015

Message par gaszel »

OK pour nous car on aura des denrées périssables !!!!

merci :lol:

:one:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »