ah, je comprends pourquoi je ne trouve pasplatdetain a écrit :
NON ... énigme garantie sans fausse piste ;) ni tiroir, ni surcodage , ni tout le reste : du simple, quoi !!!Mais demain elle aura quand même un mois
![]()

Modérateurs : Casimir, Vulcain
ah, je comprends pourquoi je ne trouve pasplatdetain a écrit :
NON ... énigme garantie sans fausse piste ;) ni tiroir, ni surcodage , ni tout le reste : du simple, quoi !!!Mais demain elle aura quand même un mois
![]()
Corde = 5 lettres : okNadaillat a écrit :Bob, ben j'y retourne... une corde...un noeud...un tabouret... et hop...
SLINAN a écrit :Est-ce un texte qui traite de la résistance pendant la guerre ? NON
Est-ce une page du forum Newforez ? NON
le codage permet de localiser la commune ? Il permet de localiser la boîte ;)![]()
gawaine a écrit :Bonsoir,
Petite vacance parisienne.
Ressourcé et content d'être rentré, voici ma question :
Doit on déduire le texte de référence du codage à partir de l'énigme ou le ttexte est il l'énigme elle même?
gawaine a écrit :
Bah ?![]()
Et ma question ? J'ai pô eu de réponse ?
gawaine a écrit :Bonsoir,
Petite vacance parisienne.
Ressourcé et content d'être rentré, voici ma question :
Doit on déduire le texte de référence du codage à partir de l'énigme OUI ou le texte est il l'énigme elle même NON ?
platdetain a écrit :Nadaillat a écrit :Quelle galerre !!!
Pas avancé d'un centimètre depuis une semaine.
Le texte permet de trouver 5 lettres.
Y-a-t-il un deuxième codage sur ces 5 lettres ? NON ... énigme garantie sans fausse piste ;) ni tiroir, ni surcodage , ni tout le reste : du simple, quoi !!!Mais demain elle aura quand même un mois
![]()
NONNadaillat a écrit : Ces 5 lettres sont-elles 2 initiales et un mot de 3 lettres ?
Je vais essayer de répondre plus clairement que par OUI ou par NONSLINAN a écrit :Moi, pas compris .......je reformule : Est-ce à dire que pour trouver le texte de référence, c'est à partir d'un codage de l'énigme de l'intenable ?
Zut crottes et caca boudin !platdetain a écrit :NONNadaillat a écrit : Ces 5 lettres sont-elles 2 initiales et un mot de 3 lettres ?
Je ne crois pasNadaillat a écrit :Serait-ce ma bonne fée ?
Ben voyonsLocotwister a écrit :
P.S. : Plat, je t'envoie la facture de la boîte à images ?![]()
![]()
. Y a rien de sûr car j'étais à +3 au COMPTEUR par rapport à la vitesse autorisée mais on ne sait jamais
ah cela devient plus facile...il suffit de repérer les radars fixes sur la zone du 49Locotwister a écrit :Je ne crois pasNadaillat a écrit :Serait-ce ma bonne fée ?Ca serait plutôt ton pire cauchemar
![]()
Je confirme qu'il n'était pas nécessaire d'asséner le cacheur de questions. Il suffisait de ne pas hésiter à lire/relire/ .... l'énigme jusqu'au![]()
Tu peux la pérenniser. L'énigme vaut le coup ;) Et le spot se prête très bien à une longue vie de la boîte.
A très vite.
Loco
P.S. : Plat, je t'envoie la facture de la boîte à images ?![]()
![]()
. Y a rien de sûr car j'étais à +3 au COMPTEUR par rapport à la vitesse autorisée mais on ne sait jamais
ah, c'est effectivement très clair, tu vois quand tu veuxplatdetain a écrit :Je vais essayer de répondre plus clairement que par OUI ou par NONSLINAN a écrit :Moi, pas compris .......je reformule : Est-ce à dire que pour trouver le texte de référence, c'est à partir d'un codage de l'énigme de l'intenable ?![]()
Le codage ne sert qu'une fois que vous avez le "texte" de référence.
Pour trouver ce texte, il n'y a aucune cryptographie, même si ça doit déboussoler les accros![]()
Est-ce assez clair ??
C'est sympa pour les autres.Locotwister a écrit :
Tu peux la pérenniser. L'énigme vaut le coup ;)
C'est Plat qui a proposévaco6 a écrit :C'est sympa pour les autres.![]()
je sais ;)Locotwister a écrit :C'est Plat qui a proposévaco6 a écrit :C'est sympa pour les autres.![]()
;)
Effectivement, Gawaine, tu étais vraiment tout près de la solucegawaine a écrit :Heu![]()
![]()
![]()
Les mots clés que j’ai trouvé avec les mots Carnet, appétit légendaire, gargotte, et quelques autres m’ont emmené jusqu’à Cholet à 2 km de la frontière de la Vendée.
Entre le Carnet de vol du 36 rue clemenceau CHOLET et le resto le Gargantua Traiteur, 13 Rue Nantaise, 49300 Cholet.
L’allemand était Ludwig Van Beethoven,. Dans la rue du même nom à CHOLET, il y a des jeux d’enfants.
Le second allemand était pour moi Mozart qui a aussi une rue à CHOLET.
Sur le carnet de GEOPORTAIL on a le mot BORNE juste en dessous du parc avec deux églises représentées par deux calvaires.
Et là mon calvaire a commencé car j’étais persuadé être sur la bonne voie.
Sauf que Mozart était autrichien si jeune Mabusegawaine a écrit :Le second allemand était pour moi Mozart qui a aussi une rue à CHOLET.