Deux jours à Laon

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Carnikg
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:59

Deux jours à Laon

Message par Carnikg »

Bien le bonjour !
Juste un petit post pour remercier les cacheurs du département de l'Aisne. Nous nous sommes concentrés sur le secteur Laon/Chemin des Dames, et nous n'avons pas pu tout faire loin de là. Néanmoins, de chouettes spots et des promenades qui méritent le détour pour la plupart. Certes, quelques cistes ont disparu, mais c'est la dure vie des boiboites !
Un merci particulier à Grobil qui nous a fait monter/descendre à 6 ou 7 reprises entre ville haute et ville basse de Laon : au delà de la promenade et de la découverte des petits sentiers, nous avions toujours le sentiment de trouver des cistes bien méritées :D
Bref, merci à tous,
à très bientôt dans votre région que nous n'avons pas encore beaucoup parcourue malgré la proximité !
Carnikg
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Deux jours à Laon

Message par lagouille »

bonjour a vous content que vous ayez passés un bon sejour dans le secteur de laon et chemin des dames
est il possible de connaitre les eventuelles disparitions , pour verifs ou SAV

cordialement de vous lire

cistiquement votre

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Carnikg
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:59

Re: Deux jours à Laon

Message par Carnikg »

Hello !
Pour quelques unes, nous pensions avoir le bon endroit, mais en fait non... donc je ne vais pas en parler
Les cistes que nous n'avons pas trouvées sur place :
@113140 : Si c'est le bon pilier que nous avons vu (peu de doute), il est tellement dégradé que nous n'avons pas osé accentuer les choses en cherchant longtemps.
@52632 : Pas trouvé la souche après le pont... on a bien vu une souche, mais en très mauvais état et vide
@30255 : Je crois que depuis 5 ans le parterre a du changer... rien vu au ras du sol...
@1565 : Rien trouvé à gauche de l'arret de bus dans le bosquet, mais on a peut etre pas assez cherché
@85777 : On a sans doute été mauvais, mais on a jamais trouvé ou est l'entrée de la Carrière de F... avec la grille noire !
@3496 : La végétation empeche actuellement tout accès à la tour, et elle est dense !
Voilà pour nos quelques echecs.
Pour le reste, tout s'est quand même bien passé :)
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Deux jours à Laon

Message par zilanne »

Carnikg a écrit :Hello !
Pour quelques unes, nous pensions avoir le bon endroit, mais en fait non... donc je ne vais pas en parler
Les cistes que nous n'avons pas trouvées sur place :
@113140 : Si c'est le bon pilier que nous avons vu (peu de doute), il est tellement dégradé que nous n'avons pas osé accentuer les choses en cherchant longtemps.
@52632 : Pas trouvé la souche après le pont... on a bien vu une souche, mais en très mauvais état et vide je l'ai trouvée 2 jours avant toi, un SAV a été fait fin 2013, et je ne pense pas être trop bavarde en disant qu'elle est dans la haie, à 1 m à droite de la barrière blanche dans un arbre mort ou non, ça je ne sais plus
@30255 : Je crois que depuis 5 ans le parterre a du changer... rien vu au ras du sol...J'y suis allée récemment et pas trouvée non plus
@1565 : Rien trouvé à gauche de l'arret de bus dans le bosquet, mais on a peut etre pas assez cherché
@85777 : On a sans doute été mauvais, mais on a jamais trouvé ou est l'entrée de la Carrière de F... avec la grille noire !
@3496 : La végétation empeche actuellement tout accès à la tour, et elle est dense ! J'y suis allée 3 fois avant de la trouver, il faut un pantalon, des manches longues et pour moi qui suis petite, lever les bras pour ne pas se faire piquer et ne pas attraper de tiques :D
Voilà pour nos quelques echecs.
Pour le reste, tout s'est quand même bien passé :)
Excuse moi Lagouille, mais je me permets de répondre pour qqs unes que j'ai faites récemment
Grobil
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : dim. 14 juil. 2013 15:26

Re: Deux jours à Laon

Message par Grobil »

Bonjour Carnikg,
Merci pour ton message et je suis ravie que les cistes dans les grimpettes de Laon t'aient plu. Le but de ces cistes est justement de faire (re)découvrir ce patrimoine exceptionnel à mon sens trop méconnu.
S'agissant des cistes pour lesquelles tu a rencontré des difficultés, la ciste n° 113140 (un coucou à Newjoyce en passant...), que j'ai trouvée récemment, est effectivement cachée au pied d'un pilier en état de ruines, sous des pierres.
Bonne continuation sur la piste des cistes et peut-être à bientôt dans l'Aisne. "spe_pasfrevin"
Grobil.
Newjoyce
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: Deux jours à Laon

Message par Newjoyce »

zilanne a écrit :
Carnikg a écrit :Hello !
Pour quelques unes, nous pensions avoir le bon endroit, mais en fait non... donc je ne vais pas en parler
Les cistes que nous n'avons pas trouvées sur place :
@113140 : Si c'est le bon pilier que nous avons vu (peu de doute), il est tellement dégradé que nous n'avons pas osé accentuer les choses en cherchant longtemps.
@52632 : Pas trouvé la souche après le pont... on a bien vu une souche, mais en très mauvais état et vide je l'ai trouvée 2 jours avant toi, un SAV a été fait fin 2013, et je ne pense pas être trop bavarde en disant qu'elle est dans la haie, à 1 m à droite de la barrière blanche dans un arbre mort ou non, ça je ne sais plus
@30255 : Je crois que depuis 5 ans le parterre a du changer... rien vu au ras du sol...J'y suis allée récemment et pas trouvée non plus
@1565 : Rien trouvé à gauche de l'arret de bus dans le bosquet, mais on a peut etre pas assez cherché
@85777 : On a sans doute été mauvais, mais on a jamais trouvé ou est l'entrée de la Carrière de F... avec la grille noire !
@3496 : La végétation empeche actuellement tout accès à la tour, et elle est dense ! J'y suis allée 3 fois avant de la trouver, il faut un pantalon, des manches longues et pour moi qui suis petite, lever les bras pour ne pas se faire piquer et ne pas attraper de tiques :D
Voilà pour nos quelques echecs.
Pour le reste, tout s'est quand même bien passé :)
Excuse moi Lagouille, mais je me permets de répondre pour qqs unes que j'ai faites récemment
Pour la 113140, il n'est pas nécessaire de fouiller: les pierres dont je parle sont très "mobiles" et on peut les soulever sans risquer de faire tomber tout le pilier :clindoeil: Bonne chance au prochain passage
Newjoyce
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: Deux jours à Laon

Message par Newjoyce »

Carnikg a écrit :Hello !
Pour quelques unes, nous pensions avoir le bon endroit, mais en fait non... donc je ne vais pas en parler
Les cistes que nous n'avons pas trouvées sur place :
@113140 : Si c'est le bon pilier que nous avons vu (peu de doute), il est tellement dégradé que nous n'avons pas osé accentuer les choses en cherchant longtemps.
@52632 : Pas trouvé la souche après le pont... on a bien vu une souche, mais en très mauvais état et vide
@30255 : Je crois que depuis 5 ans le parterre a du changer... rien vu au ras du sol...
@1565 : Rien trouvé à gauche de l'arret de bus dans le bosquet, mais on a peut etre pas assez cherché
@85777 : On a sans doute été mauvais, mais on a jamais trouvé ou est l'entrée de la Carrière de F... avec la grille noire !
@3496 : La végétation empeche actuellement tout accès à la tour, et elle est dense !
Voilà pour nos quelques echecs.
Pour le reste, tout s'est quand même bien passé :)
Pour ce qui concerne la carrière, tu pourras peut-être trouver plus facilement l'entrée si tu cherches un monument qui a été installé... à l'entrée de cette grotte.
Bonne chance
Newjoyce
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: Deux jours à Laon

Message par Newjoyce »

Newjoyce a écrit :
Carnikg a écrit :Hello !
Pour quelques unes, nous pensions avoir le bon endroit, mais en fait non... donc je ne vais pas en parler
Les cistes que nous n'avons pas trouvées sur place :
@113140 : Si c'est le bon pilier que nous avons vu (peu de doute), il est tellement dégradé que nous n'avons pas osé accentuer les choses en cherchant longtemps.
@52632 : Pas trouvé la souche après le pont... on a bien vu une souche, mais en très mauvais état et vide
@30255 : Je crois que depuis 5 ans le parterre a du changer... rien vu au ras du sol...
@1565 : Rien trouvé à gauche de l'arret de bus dans le bosquet, mais on a peut etre pas assez cherché
@85777 : On a sans doute été mauvais, mais on a jamais trouvé ou est l'entrée de la Carrière de F... avec la grille noire !
@3496 : La végétation empeche actuellement tout accès à la tour, et elle est dense !
Voilà pour nos quelques echecs.
Pour le reste, tout s'est quand même bien passé :)
Pour ce qui concerne la carrière, tu pourras peut-être trouver plus facilement l'entrée si tu cherches un monument qui a été installé... à l'entrée de cette grotte.
Bonne chance

Parlons maintenant de la 52632, cachée par Deal.
Malheureusement, ils ne cistent plus.
Si vous souhaitez que leurs cistes continuent à vivre, il sera indispensable de faire des SAV en collant le plus près possible à l'énigme.
Répondre

Revenir à « Picardie »