vision écran smartphone par temps ensoleillé

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par colombane »

J'ai tenté le smartphone... à la place de mes papiers habituels...

chou blanc sur toute la ligne...

Quel est le moyen de voir son écran quand il fait beau ?

à la rigueur faire des photos "au jugé", mais tout le reste... (répondre au téléphone, lire un sms, lire quoi que ce soit...), comment faites vous si vous ne trouvez pas d'ombre et que la main ne suffise pas ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par afad35 »

Viens cister en Bretagne, tu n'auras pas ce genre de problem :jesors:

Honnêtement, j'ai rarement connu ce genre de difficultés: je relis l'énigme avant de sortir de la voiture pour m'en imprégner, puis je trouve toujours ci-besoin un arbre ou ma main pour voir ce que j'ai besoin. Aussi, la luminisoté de mon écran est toujours aux max...

:smack:

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par Cleapotre »

Je me pose (presque) la même question : n'ayant pas encore de smartphone, mais projetant d'en acheter un, c'est vrai qu'un des critères qui me semble important, en tant que cisteur, pour faire mon choix, est la qualité de la visualisation de l'écran en pleine lumière extérieure. Je ne sais pas si la pub est autorisée ici par les modos mais, disons que, à titre de "conseil", j'aimerais bien savoir quelle marque/modèle vous pourriez me préconiser sur ce point ... :help:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par colombane »

Ben.... il n'y a pas toujours d'ombre suffisante et la main ne suffit pas en Berry...

Androciste, ce n'est pas possible.. et pourtant d'autres ne se servent que de ça...
mais je ne vois rien sur mon écran.

Le problème est-il le même avec une tablette ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par jml91 »

colombane a écrit :Ben.... il n'y a pas toujours d'ombre suffisante et la main ne suffit pas en Berry...

Androciste, ce n'est pas possible.. et pourtant d'autres ne se servent que de ça...
mais je ne vois rien sur mon écran.

Le problème est-il le même avec une tablette ?
Oui le pb est le même avec une tablette. J'utilise un parapluie (en ombrelle) ;) . J'ai acheté une trousse de protection pour la tablette qui sonne une ombre généralement suffisante, de même pour le smartphone.
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par sioux »

Sans vouloir faire de la pub, mon tout nouveau LG G2 est impec, même en plein soleil, entre autres qualités... ;)

Sinon, il reste le coup du parapluie ;) ou bien le tél sous le T-shirt, la tête rentrée dans l'encolure, mais pas vraiment élégant.
^_^
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par colombane »

sioux a écrit : ou bien le tél sous le T-shirt, la tête rentrée dans l'encolure, mais pas vraiment élégant ^_^
ni même efficace..

j'ai un S.....g
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par colombane »

Pour moi, stylet obligatoire, sinon, le tactile, c'est toujours à côté !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par Majordomi »

Hello

Je suis passé de la tablette au smartphone étanche. La tablette n'a pas supporté le séjour très court dans une flaque :furieux: .

Avec celui que j'utilise (étanche), un peu d'ombre et c'est lisible :flowers:

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: vision écran smartphone par temps ensoleillé

Message par loutremaline »

Bonjour,

Les smartphones ont tous des écrans actifs, c'est à dire qui sont éclairés par une source de lumière interne. Ca plus les écrans brillants ou à très hautes définitions font que la lecture par temps ensoleillé est particulièrement difficile.

Les écrans qui se prêtent à la lecture avec une source de lumière naturelle sont les écrans passifs. Par exemple les liseuses (pour lire les livres électroniques). Là, même en plein soleil pas de problème. Attention, ces écrans ne sont pas couleurs, et l'outil ne fait pas téléphone. Par contre l'autonomie est énorme (ils ne consomment de l'énergie qu'au changement d'état).

Une recherche rapide sur Internet m'a permis de trouver des références avec les mots clef "e-ink" et "android".

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »