La Suiste

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

La Suiste

Message par iris39 »

Bonjour les Bretons, :flowers:

La Suiste est arrivée en Bretagne, plus exactement dans le Finistère.
C'est une ciste voyageuse: le premier trouveur récupère la boîte et doit la recacher dans un autre département. Il prévient alors sur le forum les autres cisteurs de sa trouvaille pour ne pas que d'autres se dérangent pour rien.
Après avoir visité tous les cantons de la Suisse, cette ciste a déjà parcouru un certain nombre de départements de la France.
(les détails du règlement de cette ciste se trouvent à l'intérieur de la boîte)

J'ai profité de mon séjour en Bretagne pour lui faire faire un grand bond de 1000 km (!)
La recacher n'a quand même pas été simple car je n'ai passé que 3 jours dans la région que j'avais choisie, je n'avais qu'un vélo comme moyen de locomotion, et le groupe de cyclistes dont je faisais partie n'avait pas vraiment envie de faire des détours ni de s'arrêter n'importe où ! Mais ouf, j'y suis quand même arrivée, il n'était pas question que je reparte avec la boîte !

J'ai confiance dans les cisteurs bretons: je suis sûre qu'elle sera récupérée vite fait ! ;)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Gwalch
Ordre du Hibou
Messages : 412
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:49

Re: La Suiste

Message par Gwalch »

Elle n'aura pas couché très longtemps dehors, cette ciste ! Nous l'avons trouvé aujourd'hui avec Weena. Pour nous faire pardonner cette entorse au règlement (bin oui, on est deux), on a mis dedans une très joli poupée russe que nous avions peint pour notre mariage (cf ciste-thématique de septembre 2013). A priori, elle se fera bientôt recacher dans les Côtes d'Armor, sauf si j'ai l'occasion de me rendre dans un autre département d'ici-là !

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Suiste

Message par iris39 »

Gwalch a écrit :Nous l'avons trouvé aujourd'hui avec Weena.
:one: :one:
Gwalch a écrit :A priori, elle se fera bientôt recacher dans les Côtes d'Armor
Dans ce cas, je ne doute pas que quelqu'un des côtes d'Armor :whistle: ;) est prêt à se précipiter pour la récupérer ! :D

Bon voyage à la Suiste "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Gwalch
Ordre du Hibou
Messages : 412
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:49

Re: La Suiste

Message par Gwalch »

Finalement, c'est en Sarthe que la Suiste s'est posée...une énigme courte, qui j'espère titillera vos neurones ! B)

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La Suiste

Message par platdetain »

Trouvé cette cite hier.
Prochaine énigme en gestation ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: La Suiste

Message par Fabye »

platdetain a écrit :Trouvé cette cite hier.
Prochaine énigme en gestation ;)
La réponse de l'énigme est-elle publiée quelque part ?
Pas eu le temps de creuser............. lol !
"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Suiste

Message par gawaine »

Bonjour,

J'ai trouvé la Suiste cette nuit vers 1h du matin. Elle était dans le 49, elle va donc partir un peut plus loin. Patience pour cette nouvelle énigme.

Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
gawaine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 733
Inscription : mer. 31 juil. 2013 14:39
Localisation : Maine et Loire

Re: La Suiste

Message par gawaine »

Bonjour,
Après quelques déboires, la Suiste est cachée en Vendée. L'énigme arrive bientôt. Juste le temps de la finalisée.

Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Répondre

Revenir à « Cistes mobiles »