Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

sioux a écrit :On l'a déjà évoqué, je suis archi-pour, depuis longtemps, mais bon... tout le monde n'approuve pas ! :whistle:
Pour une fois que tu es minoritaire :lol: :D :smack:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par sioux »

Image

Ya pas que là !

:D :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par fbaillargeaux »

Pour le palmarès, ceux qui sont contre ne le consultent pas et font remettre leur compteur à zéro :D
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4873
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par duboscq »

je ne sais plus s'il est prévu de ne plus pouvoir être trouveur d'une ciste que l'on a cachée :wacko:

FB, je pense que toi non plus, tu ne serais pas contre cette avancée ;) clic
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par titelou »

yogo a écrit :
crevette76 a écrit :voilà exactement le genre de cistes où il faut que le cacheur et/ou un ancien trouveur aille faire une vérif plutôt.
Comme le dit Heddicimi dans 30 ans le statut sera toujours le même puisque invérifiable et cisteurs incontactables :rolleyes: :toctoc: ! Sincèrement je ne comprends pas comment on peut avoir ce genre de réponse, je trouve que c'est même contre productif et que ca plombe le jeu. :pfff:
Ce qui plombe le jeu, c'est la course au score. Le departement avec le plus de caches, les plus gros cacheurs, trouveurs, plus, plus, plus.... Mais en general pas "plus belle" "plus elegante" ou "plus agreable".
Ça veut aussi dire que s'embeter a cacher avec une belle enigme une ciste n'amenera personne dessus... Bref, l'amelioration de cistes.net ainsi que l'aspect SAV/verif sont secondaires.
Mais bon, je suis hors sujet la ;)

--Spifou :flowers: "spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par afad35 »

Oui, il me semble que c'est déjà prévu dans la nouvelle version...
C'est surement déjà trop tard, mais je me permets une suggestion à ce sujet: plutot que de l'interdire purement et simplement, ce qui génèrera des incompréhensions, pourquoi ne pas le permettre.... sans que le cacheur ne se retrouve dans la liste des trouveurs dela ciste ni que son compteur ne soit incrémenté: cela permettrait d'éviter à chacun de se créer un pseudo SAV...
Ce n'est qu'une suggestion ;)
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par SLINAN »

fbaillargeaux a écrit :Pour le palmarès, ceux qui sont contre ne le consultent pas et font remettre leur compteur à zéro :D
Je ne vois pas trop en quoi le palmarès nuit au jeu... mais ok avec fbaillargeaux, pour le supprimer, il suffit de l'ignorer, c'est simple comme aménagement :D

Perso, j'assume pleinement le fait de faire beaucoup de cistes dans une journée, ceux qui disent "de la stats"...mais s'il fallait supprimer le palmarès, je m'en fiche royalement...de toute façon, rassurez-moi, il y a rien à gagner :D

Amicalement,
Le Sly ...
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Nadaillat »

Le palmarès.... typiquement le genre de vrai faux problème.

Aux vues des informations remontées de la base de données, il n'est pas raisonnable de dire que cela nuit au jeu...

De même je ne vois pas comment un cisteur qui fait " la course au score" peut nuire à ma propre façon de cister...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par fbaillargeaux »

De même je ne vois pas comment un cisteur qui fait " la course au score" peut nuire à ma propre façon de cister...


Je pense la même chose :one: :one:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit :De même je ne vois pas comment un cisteur qui fait " la course au score" peut nuire à ma propre façon de cister...
Je pense la même chose :one: :one:
La seule nuisance comme le dit Spifou/Titelou est la course à la cache pour la cache avec des spots "minables" et cela peux nuire à votre façon de cister.
Mais je suis d'accord avec vous, chacun ciste comme bon lui semble, du moment qu'il y trouve son compte et que la communauté ne soit pas lésé... :one:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par koalito »

Heu ... au fait ... on en est où de cette V2 tant attendue ?

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Nadaillat »

Noël arrive..

:angel:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Philippe d'EUCK »

koalito a écrit :Heu ... au fait ... on en est où de cette V2 tant attendue ?

Amicalement,
Elle arrive, elle arrive, et avant Noël ! ;)
Avatar de l’utilisateur
foisine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 680
Inscription : ven. 03 avr. 2009 09:52
Localisation : Arles

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par foisine »

yogo a écrit :Je ne sais pas comment cela va se passe dans la version 2 pour le suivi des cistes mais là j'ai fait un petit point de mes cistes et j'ai voulu en mettre disparu quelques unes mais je suis bloqué après 4 ou 5 changement de statut !!!

J'essaye de faire le grand "ménage" toutes mes cistes non trouvées depuis plus de 5 ans mais qui ont été trouvées de nombreuses fois auparavant et sur lesquelles il y a eu de nombreux nouveaux inscrits sont (ou vont) passés disparues. Exceptées celles qui ont des énigmes "difficile" ou qui sont d'un accès "pas facile". Très subjectif tout çà, certes mais je pense que ca ne sert à rien de garder des cistes hypothétiques qui ne peuvent que rebuter les nouveaux arrivants si jamais ceux-ci s'inscrivaient sur les vieilles.

Je ne sais pas si ma démarche est claire ? Et si elle est dans l'esprit du jeu ?
J'ai trouvé récemment des cistes non trouvées depuis plus de 5 ans , ça ne signifie donc pas qu'elles n'y sont pas , mais que je n'ai pas eu avant l'opportunité de me rendre sur place. Des départements ont très peu de cisteurs actifs et n'attendent que les touristes, ou bien tous les cisteurs autochtones ont déjà trouvé la boite.

Par contre si il y a une case non trouvée , il sera vite clair, qu'au bout de plusieurs visites infructueusement, que la ciste ait bien disparue (éventuellement contacter le trouveur bredouille pour avoir plus de détail)
Quand je ne trouve pas une boite , je me dis que je suis seule et que je n'ai pas cherché au bon endroit, et je continue à chercher , si je sais qu'il y en a d'autres qui n'ont pas trouvé, je laisse tomber.

Pour les miennes, quand elles ne sont pas trouvées depuis un moment , je fais une modif d'énigme en le signalant et éventuellement je la suppose disparue en attendant confirmation. Mais, bon , je n'en ai pas posé beaucoup, donc c'est plus facile à gérer.
~~<°)))><~~ ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
yogo a écrit :toutes mes cistes non trouvées depuis plus de 5 ans mais qui ont été trouvées de nombreuses fois auparavant et sur lesquelles il y a eu de nombreux nouveaux inscrits sont (ou vont) passés disparues.... Et si elle est dans l'esprit du jeu ?

Pour ma part, je trouve "anti-jeu" :angry: de porter disparues des cistes qui ne le sont (peut-être) pas :toctoc: :toctoc: , seulement parce qu'elles n'ont pas été visitées depuis longtemps. On reproche à certains de réclamer de nouvelles cistes sous prétexte qu'il y a des anciennes, alors laissons les, vérifions les, restaurons les pour qu'elles soient à nouveau cherchées et trouvées! ;)
J'ai trouvé récemment plusieurs cistes anciennes avec un immense plaisir :one: :one: (et continue à en chercher) et nous sommes sans doute nombreux dans ce cas, alors, s'il-vous-plait les anciens cacheurs, laissez nous chercher vos anciennes cistes! :rolleyes: :rolleyes:

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Vous ne m'avez rien compris, je me sus donc mal exprimé :( ... donc je recommence, vieux n'est pas le seul critère. Mais c'est un bon point de départ. Ensuite, il faut regarder, le nombre de trouveurs, les trouveurs, le nombre d'inscrits, la position géographique de la ciste (citadine ou non), l'existence ou non de la photo indice, la difficulté de l'énigme, les remontés sur le forum etc... ce n'est pas 100% sur je le répète mais parfois le doute n'existe pas même sans vérifier. Exemple sur un parcours tu as 6 cistes, toutes trouvées par 15 cisteurs et une non trouvée depuis 4 ou 5 ans (voilà pourquoi vieux est important :rolleyes: ) avec seulement 3 trouveurs. Soit tu as 12 cisteurs qui ont la berlue, soit la boite n'est plus. Dans ce cas, je n'hésite pas. Alors je sais ce n'est pas dans les règles de l'art mais il ne me semble pas, ne pas être dans l'esprit du jeu.

Après avec la version 2 qui arrive nous n'aurons plus ce problème, puisque le bouton pas trouvé nous permettra de voir les cistes "douteuses". Reste à voir quel avenir on donnera à ces cistes non trouvées et çà promet encore de grandes discussions :lol: ;)

Je le répète, l'age n'est pas un critère suffisant !!! :wub: (on devient tous vieux, et je ne voudrais pas qu'on transpose certaines idées des cistes à l'homme :lol: :D )
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 449
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par jacou9 »

Philippe d'EUCK a écrit :
koalito a écrit :Heu ... au fait ... on en est où de cette V2 tant attendue ?

Amicalement,
Elle arrive, elle arrive, et avant Noël ! ;)

Ah bon! il existe vraiment le "Papa noël" :whistle: ?

Qui a dit que c'était une légende :music: ?

Quoiqu'il en soit MERCI pour le "cadeau" :flowers: il tarde d'ouvrir le "paquet"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
yogo a écrit :Vous ne m'avez rien compris, je me sus donc mal exprimé .. . Exemple sur un parcours tu as 6 cistes, toutes trouvées par 15 cisteurs et une non trouvée depuis 4 ou 5 ans (voilà pourquoi vieux est important :rolleyes: ) avec seulement 3 trouveurs. Soit tu as 12 cisteurs qui ont la berlue, soit la boite n'est plus. Dans ce cas, je n'hésite pas.
Comme ça je comprends mieux :rolleyes: :rolleyes: mais dans ce cas là, l'énigme sert généralement pour la suite du parcours ;) Bon, tu me diras qu'on peut charger l'énigme pour suivre la série même si on sait que la ciste n'est plus là, mais personnellement je préfère le "Aurait disparu", avec une petite explication dans l'énigme, qui laisse un petit espoir...
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :
brossard56 a écrit :Il est peut être un peu tard, mais je tente quand même :

est-il possible dans ses données personnelles, liste des cistes que vous avez cachées,d'avoir la date de dernier trouveur ?
Ca permettrait peut être des vérifications par le cacheur sur des cistes non trouvées depuis longtemps.
On est bientôt sur les tests (ça servira aussi de réponse à Yogo),
Et maintenant on en est où ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Philippe d'EUCK »

On fait du "coloriage", cool Yogo, ça vient ! B)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :On fait du "coloriage", cool Yogo, ça vient ! B)
Un message tous les 2 mois, ca va comme cool attitude B) !!!

Et sinon le 8 janvier tu nous parlais aussi d'une chasse au trésor et qu'il y avait un peu de retard et que tu communiquerais en temps voulu. Pas de nouvelles ni ici, ni dans les médias, c'est toujours d'actualité ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par ovive34 »

Phil,
Je sais que ça a déjà été demandé mais... lorsque l'image indice sera modifiée et pas l'énigme, serons-nous avisés de la modification ? Ce n'est pas le cas actuellement.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Philippe d'EUCK »

ovive34 a écrit :Phil,
Je sais que ça a déjà été demandé mais... lorsque l'image indice sera modifiée et pas l'énigme, serons-nous avisés de la modification ? Ce n'est pas le cas actuellement.
Les images indices ce ne sera pas le même système, et vous pourrez en mettre plusieurs. Pour la notification, en cas de changement, je vais demander si ce n'est pas trop tard pour voir ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :On fait du "coloriage", cool Yogo, ça vient ! B)
Un message tous les 2 mois, ca va comme cool attitude B) !!!

Et sinon le 8 janvier tu nous parlais aussi d'une chasse au trésor et qu'il y avait un peu de retard et que tu communiquerais en temps voulu. Pas de nouvelles ni ici, ni dans les médias, c'est toujours d'actualité ? :whistle:
Pour la fréquence des messages, ben... on fait du mieux possible, et basta ! B)

La chasse est toujours d'actualité, oui ! Mais j'en parlerai ici, et ailleurs, en temps voulu. Et basta aussi... ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Question com' c'est pas çà !!! :pfff: :(

C'est peut être une technique pour attirer du monde :rolleyes: , si c'est le cas faudra revoir la copie car j'ai peur que l'effet obtenu soit loin de l'effet désiré.
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Heddicmi »

yogo a écrit :Question com' c'est pas çà !!! :pfff: :(

C'est peut être une technique pour attirer du monde :rolleyes: , si c'est le cas faudra revoir la copie car j'ai peur que l'effet obtenu soit loin de l'effet désiré.
Mieux vaut pas de com' et avancer sur les sujets que dépenser son temps en palabre et rien faire au final...

C'est ce que beaucoup vit régulièrement au boulot :pfff: :pfff:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :Question com' c'est pas çà !!! :pfff: :(

C'est peut être une technique pour attirer du monde :rolleyes: , si c'est le cas faudra revoir la copie car j'ai peur que l'effet obtenu soit loin de l'effet désiré.
Est-ce que dans ses "Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzz" récurrents, le moustique pourrait mettre un petit bémol, de temps en temps ? Le son du moustique est figuré ici avec l'effet Doppler, car c'est un moustique géant ! B) ;)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par ovive34 »

C'est plutôt ch... les chamailles et pas constructif du tout...

Yogo s'est drôlement calmé sur ses relances, le moustique a-t-il été piqué par la mouche tsé-tsé ?

C'est normal de demander de temps en temps où on en est, et si Yogo ne le fait pas, peu oseront le faire et pourtant, Phil, régulièrement, on me demande où on en est ! Eh oui, à moi, va savoir pourquoi !

Je n'en sais pas plus que les cisteurs assidus (sachez-le) et moi aussi j'attends impatiemment de voir !
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Ceci
Philippe d'EUCK a écrit :Est-ce que dans ses "Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzz" récurrents, le moustique pourrait mettre un petit bémol, de temps en temps ? Le son du moustique est figuré ici avec l'effet Doppler, car c'est un moustique géant ! B) ;)
Explique cela
ovive34 a écrit :C'est normal de demander de temps en temps où on en est, et si Yogo ne le fait pas, peu oseront le faire et pourtant, Phil, régulièrement, on me demande où on en est ! Eh oui, à moi, va savoir pourquoi !
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Raboliot »

:ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:
Un bon moyen de ne pô froisser ................................ P :ZZZ:
Répondre

Revenir à « Général »