Salo(o)n de MA...

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Ca y est, nous sommes sur le départ, le Schjukhynbgvtrfblic et moi : demain, direction la Bretagne !

:rolleyes: ... n'ayez aucune crainte, amis Bretons, la MA risque pas de vous faire de l'ombre question cistes, elle est nulle de chez nulle !

Je laisse ordi (mais je vous suivrai sur mon téléphone), soucis et rififis à Dijon et je fiiiiiiiiiiiiiile à l'ouest !
Au programme : balade à vélo (enfin, si j'arrive à remonter dessus...) farniente sous le couvert des allées bretonnes, escalade de menhirs...


:_wink: ... Mouhahahahaha ! même pas cap d'escalader un monticule, alors, un menhir, j'vous dis pas !

... embruns vivifiants, les alexandrins dans l'eau, gastronomie bretonne (le must !) et du caaaaaaaaaalme, du repos, ma bouillotte, mon parapluie et... du grand repos en perspective !

Pour les ceusses qui voudraient que je leur trouve une ciste bretonne pour améliorer leur score, prière de me MP, je livre la ciste clé en main contre : résolution de l'énigme, description (TRES précise de où il faut chercher) et 500 euros en petites coupures !!! gniark !


:cisteur: ... à mon avis, c'est de l'investissement en pure perte, elle trouve jamais, la MA !

Non, c'est pas ça, c'est que pour chercher sans ordi, je vous raconte pas la galère !!! et puis, les cistes bretonnes, c'est pour les bretons... par contre, je leur mettrais bien quelques Libellules, moi...
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

N' oubliez pas d' emmener de quoi vous protéger du redoutable soleil breton (ça marche aussi contre les moustiques, et il parait que pour garnir une crèpe c 'est pas mal ....)

"spe_pasfrevin"
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Schbnvcfredgtyhblic ? t'avais pensé au CAX2M.O.U. ???

:toctoc: ... tu rigoles ??? j'vais pas m'encombrer de deux tonnes de ce truc !!! et je termine toujours comme ça : :shaun:
Avatar de l’utilisateur
Cardinette
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:49
Localisation : Rennes et côte d'émeraude

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Cardinette »

Non, c'est pas ça, c'est que pour chercher sans ordi, je vous raconte pas la galère !!! et puis, les cistes bretonnes, c'est pour les bretons... par contre, je leur mettrais bien quelques Libellules, moi...[/quote]


Bienvenue en Bretagne où, dans de nombreux endroits il n'est pas besoin d'avoir les énigmes pour cister :D
Il faut installer le salo(o)n dans une jolie chapelle (il y en a à profusion), faire le tour du monument avec les lunettes du cisteur, il m'étonnerait que vous ne trouvassiez pas une voire deux boites.
Et voila le Schbnvcfredgtyhblic bluffé ;)

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Hé z ' avez vu.....

Libellule21 a trouvé une ciste !!! :'OO':

:bigou: :bigou:
Le 28 juillet restera a tout jamais dans les mémoires, marqué d 'une bière blanche !!!
Doubler son score en une seule journée, waaouhh, la classe !!

Quoi , c 'est le schnuqsdfgvhblic qu' a tout fait ?? J' y crois pas...
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

.







:'OO': ... Mouhahahahahahahahahahahahahahhahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! si j'avais pas été là...
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Salut les d'jeun's !

Figurez-vous que je suis (presque) rentrée de mon séjour en Bretagne où il a fait TRES beau, si, si, si, je vous assure !!! à tel point que mes amis bretons se plaignaient de la chaleur... vrai de vrai !


:wub: ... les bigoudènes sont sublimes !

Je suis actuellement à mi chemin entre Bretagne et Bourgogne, je peaufine mon "dés-halage" au regard du temps froid qu'il fait ici et je vais pit être rajouter une autre ciste à mes exploits, vu que moi, je ne les ramasse pas vraiment à la pelle...

:blink: ...teuse...

J'ai bullé, j'ai marché, j'ai visité, j'ai contemplé, j'ai pas trop bronzé, j'ai bouffé (du pot au feu breton avec son far, un must, je vous dis pas !) j'ai cisté (un peu, du très simple et facile, hors de question de me creuser trop les méninges) un seul déplacement infructueux, le reste les doigts dans le nez !

:huh: ... t'as plus de mouchoirs ?

A ce propos, je remercie sincèrement Pléiade dont les énigmes cistiques étaient tout à fait à ma portée !

:'OO': ... un gros bisous baveux !

Mes petites libellules (car il a bien fallu que j'en réduise la taille) ont trouvé preneur par trois fois en la personne de Wawoga : pour la suite, il faudra attendre un peu que je retourne dans cette magnifique région.

:'OO': ... un bisou d'helix pomatia, quoi...

J'ai bien évidement épuisé ma réserve de CAx2MOU, je compte donc sur mon fournisseur habituel pour m'approvisionner rapidement...

:shaun: ... mon bronzage n'est pas zuniforme...
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Marilyneagnès a écrit : J'ai bien évidement épuisé ma réserve de CAx2MOU, je compte donc sur mon fournisseur habituel pour m'approvisionner rapidement...
Pas de problème, je mets en place un pont aérien immédiatement, premiers parachutages prévus d' ici 1/4 h environ.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Salo(o)n de MA...

Message par crevette76 »

Ma, tu as un MP à propos de bestioles ;)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Salo(o)n de MA...

Message par castafiore »

"spe_pasfrevin" Bonjour MA, je viens de lire la plupart des posts de ton salon et le trouve vraiment chouette ! Je reviendrai !

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Salo(o)n de MA...

Message par rebeti »

Marilyneagnès a écrit :Salut les d'jeun's !

Figurez-vous que je suis (presque) rentrée de mon séjour en Bretagne où il a fait TRES beau, si, si, si, je vous assure !!! à tel point que mes amis bretons se plaignaient de la chaleur... vrai de vrai !


:wub: ... les bigoudènes sont sublimes !
Je t'ai peut-être croisé, mais en tout cas, j'ai rencontré une bigoudène, un peu fière sur son piédestal :pfff:

Image

A moins que ce ne soit toi MA :'OO':

Et d'autres, aussi :wub: :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

rebeti a écrit : Je t'ai peut-être croisé, mais en tout cas, j'ai rencontré une bigoudène, un peu fière sur son piédestal :pfff:
A moins que ce ne soit toi MA :'OO':
:'OO': ... oui, oui, oui, c'était la MA ! j'me rappelle bien, elle avait mis sa tenue d'escalade pour se lancer à l'assaut du monument, mais je lui ai fait remarquer qu'elle avait le derrière trop lourd et ni une, ni deux, elle s'est changée et s'est fait déposer sur le socle par une grue... Des touristes japonais ont immortalisé l'évènement, surtout quand la sangle qui la retenait s'est relâchée et que la MA s'est retrouvée l'arrière train plus haut que l'avant main, à brailler que c'était une honte de traiter une pôôôvre vieille comme ça !


NON MAIS !!! tu vas te taire, ouiiiiiiiii ???

En tout cas, nous connaissons de concert Languidou, que j'avais prévu d'explorer en fin de séjour, mais un peu loin de mon circuit cistique, je l'avoue... De cette superbe ruine, j'ai retenu le mur d'enceinte avec cette entrée particulière, en forme de V qui ne permet le passage que des hommes et non des animaux.


:angry: ... mouais... même moi je passe pas... ppppffffffffffff...
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

rebeti a écrit :
Image
Hé bé, l' a pas lésiné sur le C.A.X.2.M.O.U. la MA ..... M' étonne pas que la réserve soit épuisée.
Mais faut faire gaffe, ça a tendance a sécher au soleil.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Ronounours a écrit : Hé bé, l' a pas lésiné sur le C.A.X.2.M.O.U. la MA ..... M' étonne pas que la réserve soit épuisée.
Mais faut faire gaffe, ça a tendance a sécher au soleil.
A ce sujet, M'sieur Ronounours, sachez que votre avant-dernier envoi, celui que je vous avais commandé pour livraison en Bretagne, ne correspond absolument pas à la qualité demandée...

:banned: ...

Non mais regardez-moi cette couleur !!! comment voulez-vous que je sculpte correctement dans cet infâme magma que vous me livrâtes une sublime bigouden à l'instar de cette bretonne immortalisée que j'escaladai maladroitement !

:stuart: ...

Je vous avais dit : couleur granit breton, faut lire les commandes en entier, M'sieur Ronounours ! et pas qu'à moitié !


:angry: ... mouais, pas qu'à moitié...

Bon, je m'en suis sortie comme j'ai pu de ma sculpture, mais à la première averse bretonne, je crains que cela ne me vaille des reproches des visiteurs du monument, si ce n'est des bretons eux-même...

:sick: ...

Quant à la dernière commande, visez mieux quand vous livrez, je dois nettoyer ma piscine, maintenant... ppppppfffffffffffffff...


:shaun: ... pour une fois que je prenais un bain...
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Salo(o)n de MA...

Message par rebeti »

Ya pas à dire , le C.A.X.2.M.O.U. breton est quand même supérieur au C.A.X.2.M.O.U. de la Dheune :rolleyes:

La preuve, ils font des bateaux avec :

Image

Même que saint Conogan s'est sauvé avec ...

Et aussi des tanières d'ours (léché ou mal léché, ça, je ne sais pas)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Comment vous avez fait pour trouver l'adresse de mon gîte ??? j'étais un peu à l'étroit, la vue restreinte, mais bon la dénomination "allée couverte" m'avait bien plu lors de ma réservation... équipement très sommaire, tout le temps dérangée par les cisteurs et autres touristes, je vais en référer à l'organisme loueur.

:'OO': ... Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!

J'ai trouvé une bigouden écrasée par une livraison expresse de C.A.X.2.M.O.U. de M'sieur Ronounours... faites gaffe les bretons, il sévit même chez vous !!!

:blink: ... tiens, l'a une tite coiffe, la bigouden...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

rebeti a écrit :Ya pas à dire , le C.A.X.2.M.O.U. breton est quand même supérieur au C.A.X.2.M.O.U. de la Dheune :rolleyes:
Même pas vrai. :furieux:
De la vulgaire contrefaçon, le breton.
Seul le C.A.X.2.M.O.U. de la Dheune bénéficie d' une AOC
(Authentique Odieuse Cochonnerie)
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Salo(o)n de MA...

Message par rebeti »

Ronounours a écrit :
rebeti a écrit :Ya pas à dire , le C.A.X.2.M.O.U. breton est quand même supérieur au C.A.X.2.M.O.U. de la Dheune :rolleyes:
Même pas vrai. :furieux:
De la vulgaire contrefaçon, le breton.
Seul le C.A.X.2.M.O.U. de la Dheune bénéficie d' une AOC
(Authentique Odieuse Cochonnerie)
Les bretons n'ont peut-être pas d'AOC mais ils ont des producteurs de C.A.X.2.M.O.U. en quantité :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Ah la, pas d 'accord.
Fabriquer du vrai C.A.X.2.M.O.U. selon la recette ancestrale que j' ai moi même mis au point, c 'est de l' art, pas du cochon...
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par MAM21 »

Coucou MA "spe_pasfrevin"

Salut le schimili :wub:

contente de vous entendre à nouveau

:flowers: :smack:
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

MAM21 a écrit : Salut le schimili :wub:



:'OO': ... Coucou MAMAMAMAMAMAMA21 !!! un gros bisous !!!
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Marilyneagnès a écrit :


un gros bisous !!!
Ouaahh, la boulette. Faché avec l' orthographe, le schimili ?? :evil:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

.







:evil: ... j'y crois pas ! v'là l'ours mal léché qui à perdu l'accent de l'a propos... oooooooooouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Et une bonne dose de CAx2M.O.U. pour son p'tit déj'... une !!!

:blink: ... deux doses, en cas de récidive...
Répondre

Revenir à « Bourgogne »