Début chaotique

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Amouis
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juil. 2014 07:57

Début chaotique

Message par Amouis »

Bonjour à tous,

Je débute dans la recherche de ciste, mais c'est un peu chaotique. :wacko:

De quelle manière vous procédez pour trouver le lieux exact ? Parfois les textes sont facile mais parfois très compliqué. Il y a-t-il la possibilité d'obtenir des indices ? :whistle:

Une fois que vous vous êtes rendu sur place mais que vous ne trouvez rien :blink: comment savoir si c'est parce que la ciste a disparu ou que nous n'avons pas les yeux en face des trous :D A-t-on la possibilité de contacter le cacheur ? Devons-nous le faire via ce site ?

Je vous remercie pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Début chaotique

Message par sioux »

Bonjour Amouis "spe_pasfrevin" , et bienvenue dans ce loisir si prenant ! ;)

Pour répondre à tes questions, selon mon expérience personnelle bien sûr, parfois on peut trouver le lieu exact de la ciste, parfois non ; ça dépend du degré d'explicitation de l'énigme, et aussi de notre faculté à rentrer facilement ou non dans la logique du cacheur.

Le premier apte à pouvoir nous donner des indices est le cacheur, évidemment :rolleyes: . Mais il arrive que celui-ci soit sorti du jeu, alors il faut s'adresser aux précédents trouveurs. Mais il est également possible de n'avoir ni l'un ni les autres, et là, la ciste est sur la pente glissante qui mène tout droit aux disparues... <_<
Sur place, à moins d'une photo indice qui indique clairement l'emplacement exact de la cache (ce que perso je prône ! ;) ), il n'est pas toujours évident d'être sûr à 100% d'avoir cherché au bon endroit. Et même, pour les très anciennes cistes, il faut parfois se dire, surtout pour les boîtes au sol, qu'avec le temps, l'humus s'accumule au fil des automnes, et la ciste peut très bien avoir été "absorbée" sous terre et pierres. Je dis ça parce que justement cet été, j'ai retrouvé des boîtes, pas ouvertes depuis plusieurs années :'OO': , en creusant 20-30 cm, après avoir retiré des pierres. Maintenant si on ne trouve pas, le mieux est de prendre des photos de près et d'ensemble pour envoyer, après avoir demandé son mail par MP*) au cacheur ou à un ancien trouveur, qui confirmera ou pas que la boîte n'y est plus.
Pour le moment, tous les contacts entre cacheurs, chercheurs, trouveurs, ne peuvent se faire que via le présent forum. Donc ça exclut d'emblée ceux qui n'y sont pas inscrits :huh: . Mais dans la nouvelle version de cistes.net, en cours de refonte, il sera possible de contacter directement les cacheurs sans passer par newforez.

En tout état de cause, actuellement tu peux poser toutes les questions d'ordre général, ainsi que les remarques utiles, sur le forum des régions, et les questions plus particulières et plus précises par *Message Privé aux inscrits.

Bonnes chasses et bonnes prises de têtes si tu t'attaques à des énigmes plus corsées !
:lol: :trefle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Amouis
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juil. 2014 07:57

Re: Début chaotique

Message par Amouis »

Bonjour sioux "spe_pasfrevin"

Merci pour ces informations.
Les cistes que je n'ai pas trouvé je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas été visitées depuis longtemps :_wink: et certaines choses ne paraissaient pas vieille. Elle avait peut-être tout simplement disparu :wacko: Mais je vais suivre ton conseil contacter les cacheurs ou derniers trouveurs et envoyé des photos.

Bon jeu à toi aussi :trefle:
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »