Objets qui ne correspondent pas à la liste

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Répondre
Osbouard
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 juin 2014 21:22

Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Osbouard »

J'ai trouvé une ciste, bon endroit, bon contenant mais la liste des objets n'est pas bonne. Comme je suis un peu dur à la détente et que je n'ai pas envie de bouletter, je prefere vous demander comment faire. Puis je declarer la ciste comme trouvée et echanger chaque objet de la liste originel (qui est obsolète donc) par de nouveaux objets ?
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Semele »

Bonjour Osbouard,

As-tu le numéro de la ciste en question ?

Est-ce bien le même numéro que celui normalement griffonné dans le carnet ?
Rien ne correspond, pas même un seul objet ?
As-tu reconnu dans le carnet les pseudos des anciens trouveurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par bob et bobette »

Hello,
Il arrive parfois qu'il y ait plusieurs cistes sur un même spot... Donc tu as trouvé une ciste mais peut-être pas celle que tu cherchais... il faudrait voir avec un ancien trouveur qui pourra éventuellement te dire s'il y aurait 2 cistes sur le même spot.

Il se peut également que la liste d'objets ne soit pas à jour... mais la totalité cela me surprend.

Bonne soirée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
kikifred
Ordre du Hibou
Messages : 578
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:05
Localisation : (50) Manche

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par kikifred »

bob et bobette a écrit :Hello,
Il arrive parfois qu'il y ait plusieurs cistes sur un même spot... Donc tu as trouvé une ciste mais peut-être pas celle que tu cherchais... il faudrait voir avec un ancien trouveur qui pourra éventuellement te dire s'il y aurait 2 cistes sur le même spot.

Il se peut également que la liste d'objets ne soit pas à jour... mais la totalité cela me surprend.

Bonne soirée,
Bobette
il arrive même que les boites soient gigognes :whistle:
Vive la voile...
Pourquoi traire les vaches puisque les tôles ont du lait???
Venez naviguer par ici...
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par bob et bobette »

kikifred a écrit :
bob et bobette a écrit :il arrive même que les boites soient gigognes :whistle:
Pas encore rencontré ce cas de figure.
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Osbouard
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 juin 2014 21:22

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Osbouard »

En fait, il y en a deux, les deux premières que j'ai trouvé, pas de bol.
La première N°48503, il y a une photo de l'endroit, j'ai bien regardé partout et pas trouvé d'autres, le contenant correspond mais je n'ai pas detaillé les pseudos dans le carnet, il y avait du monde à proximité, mais je vais retourner voir. En tout cas, beaucoup plus de trouveurs dans le carnet que sur le site.
Pour la deuxième, N°6076, j'ai eu un doute avec une geocaching mais là il y a le nom du dernier cisteur à l'avoir trouvé suivi d'un autre qui ne correspond pas à un cisteur, c'est le bon endroit, photo à l'appui mais là encore, aucun objet qui ne correspondait.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Nadaillat »

Bonjour,

Pour la première je ne peut pas t'aider...car je ne l'ai pas cherché..

Pour la seconde ok je connais bien ce spot... il y a sur une géocache et une ciste de façon certaine...et je soupçonne même la présence d'une autre ciste ...

Contacte moi par MP pour me dire extactement où tu as trouvé la boite 6076... les 2 derniers trouveurs sont Nadaillat (02/11/2012); slinan (11/05/2013);..... et ils sont régulièrement sur ce forum...


"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Osbouard
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 juin 2014 21:22

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Osbouard »

Je suis retournée sur la ciste N°48503. C'est bien celle ci, y'a pas d'erreur, j'ai retrouvé le nom des 4 anciens cisteurs de 2009 et 2010, le début du carnet indique bien qu'il faut se referer au site cistes.net. Suivent sur le carnet par une bonne dizaine (!) d'autres personnes qui n'ont pas fait part de leur changement et sur 2013 - 2014, les derniers datent du 11 juin, des Luxembourgeois qui vont peut-être se manifester plus tard... C'est etrange d'avoir une recrudescence d'activité ces deux dernières années alors que les derniers trouveurs "officiels" datent de 2010.
Peut-être dois-je prevenir le créateur de cette ciste ? Il s'agit de Raboliot. Si tu nous regardes "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Semele »

Osbouard a écrit :Je suis retournée sur la ciste N°48503. C'est bien celle ci, y'a pas d'erreur, j'ai retrouvé le nom des 4 anciens cisteurs de 2009 et 2010, le début du carnet indique bien qu'il faut se referer au site cistes.net. Suivent sur le carnet par une bonne dizaine (!) d'autres personnes qui n'ont pas fait part de leur changement et sur 2013 - 2014, les derniers datent du 11 juin, des Luxembourgeois qui vont peut-être se manifester plus tard... C'est etrange d'avoir une recrudescence d'activité ces deux dernières années alors que les derniers trouveurs "officiels" datent de 2010.
Peut-être dois-je prevenir le créateur de cette ciste ? Il s'agit de Raboliot. Si tu nous regardes "spe_pasfrevin"
As-tu remarqué l'acronyme MPLC à tout hasard sur le carnet ?
Image
Osbouard
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 juin 2014 21:22

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Osbouard »

Voui !
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Semele »

Et bien on avance alors :MPLC est un acronyme propre aux géocacheurs ;)

Ce qui explique le manque de concordance des objets : dans leur jeu, ils peuvent prendre sans échanger, mais Nadaillat t'expliquera tout cela mieux que moi !
La ciste semble donc avoir été victime d'un double-jeu, ce qui arrive de plus en plus malheureusement ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Nadaillat »

C'est bon pour la ciste n° 6076 Ici vécu le grand-père du roi d’ECOSSE, cachée par Taco.fr.
C'est bien cette ciste que tu as trouvée :one: :one: :one:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Osbouard
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 juin 2014 21:22

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Osbouard »

Merci Nadaillat. Je suis contente pour la ciste 6076, il s'agit de ma première. Bon je l'ai trouvée par hasard certes, mais ça fait plaisir quand même.
Et merci Semele d'éclairer ma lanterne. Je connais mal geocaching, j'avais regardé sur le site et vu qu'il y en avais une dans cette zone mais je ne comprend pas comment il ont pus aller farfouiller jusqu'où se trouve cette ciste et avoir l’indélicatesse de la piller ainsi. Moyen tout ça. ça gâche le plaisir.
Du coup, qu'est ce qu'on en fait de cette ciste en pareil cas ? On averti le cacheur ? On l'abandonne aux geocacheurs indélicats ? Car remplacer les objets et remettre la liste à jour me parait compliqué, maintenant qu'elle a été localisée, certains geocacheurs vont certainement la trouver à nouveau.
Osbouard
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 juin 2014 21:22

Re: Objets qui ne correspondent pas à la liste

Message par Osbouard »

J'ai effectué la mise à jour des objets de la ciste "Ici vécu le grand-père du roi d’ECOSSE" N°6076. J'ai remis un carnet et j'ai gardé la même boîte.
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »