CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
ptibouchon
Ordre du Hibou
Messages : 124
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:31
Localisation : huit carré et/ou deux trois

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par ptibouchon »

qui gere la cartociste 23 ,
venant de m'y remettre et ayant fait état des lieux de celle que j'ai trouvé j'ai 5 des non localisé : localisé;)
Dame Ptibouchon de Sganarelle
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Eustache »

Le nom du gestionnaire est écrit (lien pour mp) tout en bas à gauche de la page d'accueil des cartos. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Fabye »

ptibouchon a écrit :qui gere la cartociste 23 ,
venant de m'y remettre et ayant fait état des lieux de celle que j'ai trouvé j'ai 5 des non localisé : localisé;)
Hello !
C'est Neela qui gère cette carto (C'est écrit au bas de la page d'accueil)
Mais, à mon avis, si ces cistes sont "non localisées", c'est le souhait du cacheur... Renseigne-toi avant de divulguer tes précieuses informations ;)
"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Eustache »

microb a écrit :
Eustache a écrit :Le nom du gestionnaire est écrit (lien pour mp) tout en bas à gauche de la page d'accueil des cartos. :flowers:
... on peut le trouver également sur la cartociste générale en pointant la souris sur le département concerné.

:flowers:
Mais tant sur la carte générale que sur certaines cartocistes, il y a encore des noms de gestionnaires qui ont passé la main. Il faudrait sans doute battre le rappel pour savoir où on en est exactement ? :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par mcjm »

microb a écrit :Projet finalisé grâce à Eustache et Zilanne. Ce dernier devenant gestionnaire ... :flowers:
Bravo à ELLES :one: :D

Et un grand MERCI à Gadjo . :flowers:
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 449
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par zilanne »

microb a écrit :Oups ! :blush2: désolé zilanne :smack:

:flowers:
Pas de problème, :D
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6576
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
microb a écrit :Oups ! :blush2: désolé zilanne :smack:

:flowers:
Tu pouvais ajouter "désolé Eustache" ;) ;) Mais elle ne t'en voudra pas non plus :D .


Amicalement, Rencontre (masculin :D )

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par iris39 »

Bonjour à tous :flowers:

Un projet de cartociste concernant la Haute-Corse est en cours.... ;)

Que ceux qui sont intéressés aillent jeter un œil sur le forum Corse !

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par mcjm »

microb a écrit :Il a identifié les noms des principaux "coupables" : mcjm, barbudor, iris39, ..., et Gadjo pour la mise à disposition des armes :one:
Sans oublier Eustache pour la carte et les photos, ainsi que microb pour la carte des cartocistes. :one: :flowers:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par ptit gibus 87 »

Eustache a écrit :En Limousin, la Corrèze est en cours depuis... septembre 2013.
Les fichiers sont "quasiment prêts", ainsi que le fond de carte. "Yapluka" trouver un accord pour déterminer les zones. Mais comme il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de Corréziens qui pourraient donner leur avis, ça n'avance pas vraiment... :rolleyes:
:group: Bonjour cisteurs and cisteuses de France et d'ailleurs! :group:

La 90ème cartociste de France est corrézienne.
Enfin le Limousin est au complet .
Un grand MERCI aux créateurs Hool82, Lolo-09 et Eustache pour
la carto Corrèze.
Sans oublier l'alchimiste Gadjo pour cette transformation magnifique.

Sieur Microb pouvez-vous mettre un p'tit jaune sur le 19, merci!

P'tit Gibus :P
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

Bonjour,

certains cartocisteurs s'en sont déjà rendus compte : les mises à jour des trouveurs, statuts, dates ne se font plus sur les cartos Alwaysdata depuis la fin janvier environ. Pour une raison inconnue, les scripts automatisés ne fonctionnent plus.
J'ai trouvé une solution de contournement mais il me faut un peu de temps pour la mettre en place.
Je préviendrai quand ça sera fait.

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par mcjm »

gadjo a écrit :J'ai trouvé une solution de contournement mais il me faut un peu de temps pour la mettre en place. Gadjo
Merci à toi. :flowers: :one:
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par cecemel »

:one: Grand merci aussi !!! :trefle:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

gadjo a écrit :Bonjour,

certains cartocisteurs s'en sont déjà rendus compte : les mises à jour des trouveurs, statuts, dates ne se font plus sur les cartos Alwaysdata depuis la fin janvier environ. Pour une raison inconnue, les scripts automatisés ne fonctionnent plus.
J'ai trouvé une solution de contournement mais il me faut un peu de temps pour la mettre en place.
Je préviendrai quand ça sera fait.
Voilà, c'est fait.
Si des gestionnaires de cartos lisent ce post, n'hésitez pas à me signaler les anomalies.
Merci,

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par mcjm »

gadjo a écrit :Voilà, c'est fait. Gadjo
Un grand MERCI à toi. :flowers: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par anetlose »

Merci gadjo!! :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6576
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
gadjo a écrit : Voilà, c'est fait.
Si des gestionnaires de cartos lisent ce post, n'hésitez pas à me signaler les anomalies.
Merci,

Gadjo
Merci Gadjo! Je n'ai même pas eu le temps de voir que ça ne marchait plus! :one: :one: :one:
Pour 74 et 26 tout semble fonctionner très bien ainsi que sur Genève.
Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par brossard56 »

Rien de particulier non plus à signaler pour le 56.

Merci au Gars Jo'
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Heddicmi »

Ah bin je me suis posé la question justement de savoir comment se mettait à jour le statuts en voyant des écarts bizarres.

Par contre, 75 et 92 reste pas à jour depuis... pfiouh ! Du coup, je me redemande :
Est-ce que la date indiqué prends en compte ces mises à jour de statuts ou bien c'est transparent ?
(La date ne correspondrait donc qu'à des mises à jour de "nouvelle ciste" ou... ?)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par touseg »

Heddicmi a écrit :Ah bin je me suis posé la question justement de savoir comment se mettait à jour le statuts en voyant des écarts bizarres.

Par contre, 75 et 92 reste pas à jour depuis... pfiouh ! Du coup, je me redemande :
Est-ce que la date indiqué prends en compte ces mises à jour de statuts ou bien c'est transparent ?
(La date ne correspondrait donc qu'à des mises à jour de "nouvelle ciste" ou... ?)
La date (en bas à droite) sur l'écran de la carte du département correspond à la dernière date où le gestionnaire est intervenu
Avec la "version Gadjo" des cartocistes, le gestionnaire n'a plus qu'à ajouter les nouvelles cistes, en les mettant dans la bonne zone.
Eventuellement, il peut aussi mettre les cistes "en jaune" (soupçon de disparition)

Pour le reste : date du dernier trouveur, statut (A, D ou AD) et couleur (Orange ou rouge), la mise à jour est automatique, une fois par jour en général...
C'est ça qui ne fonctionnait plus.

Ex; dans le 92, à ce jour, la date de mise à jour est le 28 novembre 2014, (normal puisque la dernière ciste du 92 date du 25/11/2014) mais si je vais dans la zone sud je vois que la 69107 a été trouvée le 10/02/2015

Donc tout fonctionne très bien à nouveau pour ce département !

ET POUR LE 29 AUSSI !!! :bigou:
MERCI GADJO ! :flowers:

Microb, si tu lis ce message, je n'arrive pas à cliquer sur 75 dans ta carte, pur accéder à la carto parisienne :wacko:
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

touseg a écrit :Microb, si tu lis ce message, je n'arrive pas à cliquer sur 75 dans ta carte, pur accéder à la carto parisienne :wacko:
Hello Touseg,

il faut effectivement viser juste... Le lien est opérationnel quand ton curseur se transforme en main (enfin avec Firefox et Chrome).
Merci pour les explications à l'intention de Heddicmi, je n'aurais pas dit mieux :flowers:

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Heddicmi »

touseg a écrit :Ex; dans le 92, à ce jour, la date de mise à jour est le 28 novembre 2014, (normal puisque la dernière ciste du 92 date du 25/11/2014) mais si je vais dans la zone sud je vois que la 69107 a été trouvée le 10/02/2015
Ok et merci pour les explications !! :one: C'est ce que je pensais mais sans certitude. cette date peut-être un peu piégeante du coup.

Gadjo, la date de mise à jour des statuts ne pourrait-elle pas être rajoutée ? Ce qui permettrait d'ailleurs de se rendre compte que la moulinette ne marcherait plus.
touseg a écrit :ET POUR LE 29 AUSSI !!! :bigou:
Ah ! donc je note que ça marche à l'endroit, comme à l'envers ! (Ou inversement pour ne pas froisser les susceptibilités ! :whistle: :'OO':
touseg a écrit :Microb, si tu lis ce message, je n'arrive pas à cliquer sur 75 dans ta carte, pur accéder à la carto parisienne :wacko:
C'est pas faux ! En fait, faut paradoxalement se placer un peu sous le 75 pour qu'il trouve le lien.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

Heddicmi a écrit :Gadjo, la date de mise à jour des statuts ne pourrait-elle pas être rajoutée ? Ce qui permettrait d'ailleurs de se rendre compte que la moulinette ne marcherait plus.
C'est effectivement pertinent. Néanmoins, avant d'intervenir et comme il y a pratiquement autant de comptes alwaysdata que de cartos (faute d'un site unique dédié) :whistle: je préfère attendre la nouvelle version de cistes.net qui en principe intègrera les cartos...Et là plus de soucis de mises à jour en principe.

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Heddicmi »

gadjo a écrit :Néanmoins, avant d'intervenir et comme il y a pratiquement autant de comptes alwaysdata que de cartos (faute d'un site unique dédié) :whistle: je préfère attendre la nouvelle version de cistes.net qui en principe intègrera les cartos...Et là plus de soucis de mises à jour en principe.
Tiens, je reviens sur cette réponse.

Si les cartocistes intègrent la V2 de Cistes.net, est-ce que les gestionnaires restent humains ?
Comprendre, est-ce que le choix de la zone sera ajouté à la création de la ciste ? On choisit le département, puis la zone.
(C'est plus clair comme ça hein :blush2: )

Du coup, la cartociste s'update automatiquement.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par gadjo »

Heddicmi a écrit :
gadjo a écrit :Néanmoins, avant d'intervenir et comme il y a pratiquement autant de comptes alwaysdata que de cartos (faute d'un site unique dédié) :whistle: je préfère attendre la nouvelle version de cistes.net qui en principe intègrera les cartos...Et là plus de soucis de mises à jour en principe.
Tiens, je reviens sur cette réponse.

Si les cartocistes intègrent la V2 de Cistes.net, est-ce que les gestionnaires restent humains ?
Comprendre, est-ce que le choix de la zone sera ajouté à la création de la ciste ? On choisit le département, puis la zone.
(C'est plus clair comme ça hein :blush2: )

Du coup, la cartociste s'update automatiquement.
Hélas, les cartos ne seront pas intégrées à la V2 contrairement à ce que j'avais cru...Seul un lien sera affiché et qui permettra d'aller sur la page d'accueil générale des cartos (http://microb.alwaysdata.net/cartocistes/).
Donc on reste avec le système actuel qui n'est pas optimal mais qui a le mérite de fonctionner.

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Heddicmi »

Ah zut, c'est bien dommage en effet. Le lien permet en effet la reconnaissance du travail est de l'intérêt de la chose :one: .
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 750
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par geracole »

Bonsoir,

J'ai ouvert le sujet maCartociste dans le forum général.
Je viens de découvrir celui-là, j'aurais dû mettre mon sujet ici.
Tant pis, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par brossard56 »

Reste la possibilité de renseigner les infos à la main dans le formulaire de Gadjo.
Le message Ce numéro ne correspond pas à une ciste du département :wacko: apparait mais la ciste apparait bien dans la carto.

Faut juste pas en avoir 50 à faire comme ça (mais avec le bug, on devrait être peinard) :jesors:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4664
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par Locotwister »

brossard56 a écrit :Reste la possibilité de renseigner les infos à la main dans le formulaire de Gadjo.
Le message Ce numéro ne correspond pas à une ciste du département :wacko: apparait mais la ciste apparait bien dans la carto.

Faut juste pas en avoir 50 à faire comme ça (mais avec le bug, on devrait être peinard) :jesors:
:id: :one: :smack:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6576
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
microb a écrit :Merci pour ce contournement (provisoire) qui satisfera les cartocisteurs qui effectuent leurs MAJ régulièrement :whistle:
Pour les autres, patience gadjo arrive ....
Pour la Haute-Savoie, quand tu n'es pas là ;) , une MAJ par mois suffit amplement! :D :D alors on attendra Gadjo :D :D .
comme on dit chez nous "y a pas le feu au lac!"
Bon, cela dit, les tiennes sont "cartocistées"!
Amicalement, Rencontre; :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Répondre

Revenir à « Général »