AnecdotiqCiste

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
farfadet25
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mer. 31 août 2011 12:29

Re: AnecdotiqCiste

Message par farfadet25 »

Bonjour à tous les accros des boiboites

Juste quelques mots pour raconter, une tite anecdote qui nous est arrivé ce w end en cherchant une boite qui se cache dans un mur de cimetière.

Bon d'accord.......... :whistle: on n'était pas dans le bon cimetière, mais bon, un coup d'oeil, ça ne mange pas de pain !!

Je vois un gros trou dans le mur, plus loin, à priori sans danger, et dis à ma fille de 7 ans d'aller y jeter un coup d'oeil...... :sad:

Elle revient en me disant: " il y a un gros gros lezard dedant et je n'ose pas toucher".
Je vais donc voir cet animal ......
Au premier coup d'oeil, je dois dire que moi aussi j'ai cru à un lezard, mais d'une taille inconnue chez nous !!!! :o
Mais en y regardant de plus près, il s'agissait de ........................ :sad: d' une patte de poulet .

Je ne sais pas ce que certains " illuminés" ( vous me comprendrez, je pense ) ont fabriqué ici... mais en tout cas ce n'est, si j'ose dire, pas très "catholique" <_<

Voila, une tite histoire hors du commun ( enfin pour moi ) :rolleyes:


A bientôt

Farfadet 25
Comment mettre en boite un Farfadet
En refermant le couvercle :'OO':
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: AnecdotiqCiste

Message par gaszel »

J'espère que tu l'as gardée pour faire une bonne soupe :lol:
Un bouillon de poulet .....c'est bon ;)
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: AnecdotiqCiste

Message par les 6 sisters »

Il faut que je vous raconte la trouvaille qu'on a faite cette semaine.De passage en Hte Saone B) , nous voilà parties à la recherche d'une ancienne, la ciste mottée ( 26663 cachée par Hoya).Sur place, la cache est là, pas de doute, et dedans rien qu'une coquille d'huître , les 2 parties recollées ensemble par du ciment. :sad: Pas de ciste, que cette huître.Alors, en la jetant au sol pour la casser, elle s'est ouverte.Et dedans un petit tube genre labello. :'OO': Et rien dans le tube.Sans doute un maçon facétieux , qui aura trouvé la ciste et aura voulu faire une blague.Et en redescendant, on a trouvé des poires énormes ( on a en donné une aux daims de la ciste 82465 d'Oceane 88 ) :miam: , et on a croisé des cisteurs locaux ( MMPEGASE )"spe_pasfrevin" .Un vrai bon week-end entre sisters :group: .On a fait plein de Sav ( cause cistes trempées) et on a bien rigolé.Bon diamnche à tous. "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les 6 Sisters
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

les 6 sisters a écrit :Il faut que je vous raconte la trouvaille qu'on a faite cette semaine.De passage en Hte Saone B) , nous voilà parties à la recherche d'une ancienne, la ciste mottée ( 26663 cachée par Hoya).Sur place, la cache est là, pas de doute, et dedans rien qu'une coquille d'huître , les 2 parties recollées ensemble par du ciment. :sad: Pas de ciste, que cette huître.Alors, en la jetant au sol pour la casser, elle s'est ouverte.Et dedans un petit tube genre labello. :'OO': Et rien dans le tube.Sans doute un maçon facétieux , qui aura trouvé la ciste et aura voulu faire une blague. "spe_pasfrevin"
Et nous il y a une heure, en passant par là, nous sommes allés vérifier si une ciste voisine de celle d'hoya était toujours en place...
Et on tombe sur une boîte SAV des 6 sisters qui avaient voulu voir Vesoul. :D
On a aussi vérifié celle de hoya, mais plus de coquille d'huitre perlière... :wacko:

Bonne fin de dimanche à tous.

:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

Ça faisait longtemps...

Ce matin, je cherchais des infos sur un thème particulier pour déchiffrer une énigme du Limousin.
J'ai trouvé deux solutions d'un coup : celle que je cherchais... et une autre que je ne cherchais plus depuis longtemps, à propos de la localisation d'une ciste jurassienne dont l'énigme me résistait particulièrement ! :toctoc:
Dire que c'était juste une histoire de thème ! :lol:

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3180
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: AnecdotiqCiste

Message par iris39 »

Eustache a écrit :une autre que je ne cherchais plus depuis longtemps, à propos de la localisation d'une ciste jurassienne dont l'énigme me résistait particulièrement !
J'aimerais bien savoir, par curiosité, de quelle ciste jurassienne il s'agit... :cisteur:
Peut être que j'ai échoué moi aussi sur celle-là, mais le fait de savoir qu'une énigme du Limousin est sur le même thème ne m'aidera pas (puisque je ne sais pas de laquelle il s'agit). Alors, peut-être que tu pourrais donner le numéro de la ciste jurassienne ? :whistle:
Juste pour satisfaire ma curiosité ? ;)
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2147
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: AnecdotiqCiste

Message par Majordomi »

Eustache a écrit :.../...
Dire que c'était juste une histoire de thème ! :lol:

"spe_pasfrevin"
Hello "Jane" Eustache
Le nom de la ciste,c'est "je thème, moi non plus...." :D
:smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

Coucou Domi "spe_pasfrevin" :D

Iris, tu l'as déjà trouvée il y a longtemps ! ;)
Le titre en dit long... quand on sait ! Sans savoir que ça correspond à quelque chose de particulier, les éléments de l'énigme ne me paraissent pas suffisamment explicites (ou justes) pour localiser le spot (même maintenant en sachant où c'est). Géoportail n'est pas très bavard non plus.

Du coup, moi j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé... :whistle:
Je te donne le numéro en mp :ph34r:

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

iris39 a écrit :J'aimerais bien savoir, par curiosité, de quelle ciste jurassienne il s'agit... :cisteur:
Peut être que j'ai échoué moi aussi sur celle-là, mais le fait de savoir qu'une énigme du Limousin est sur le même thème ne m'aidera pas (puisque je ne sais pas de laquelle il s'agit). Alors, peut-être que tu pourrais donner le numéro de la ciste jurassienne ? :whistle:
Juste pour satisfaire ma curiosité ? ;)
Moi aussi, je suis intriguée.... :whistle:
Il est probable que je n'ai pas réussi à la décoder, mais j'aimerais bien connaître le numéro.
"spe_pasfrevin" :smack:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

C'est une ciste que tu n'as pas trouvée, mais dans un secteur que tu n'as apparemment pas encore beaucoup exploré.
Numéro par mp. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

Eustache a écrit :C'est une ciste que tu n'as pas trouvée, mais dans un secteur que tu n'as apparemment pas encore beaucoup exploré.
Numéro par mp. :flowers:
Merci pour le mp.
J'avais essayé de la décoder.
J'ai une localisation approximative, mais ça reste très vague...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

mcjm a écrit :J'ai une localisation approximative, mais ça reste très vague...
J'en étais là aussi jusqu'à ce que je m'intéresse à une certaine ciste limousine... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: AnecdotiqCiste

Message par mcjm »

Eustache a écrit :J'en étais là aussi jusqu'à ce que je m'intéresse à une certaine ciste limousine... :lol:
J'ai trouvé! :D
Sans passer par le Limousin, mais par la Franche-Comté :whistle:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

:D

Ça me fait penser qu'il y a quelques mois j'en ai trouvé une sur ce même thème dans le Doubs... à un second passage dans le secteur, je voulais juste savoir ce que c'était que ce truc que j'avais aperçu quinze jours avant à l'écart de la route... et j'ai trouvé une ciste récente dont je n'avais pas encore cherché à résoudre l'énigme :whistle: :trefle:
Image
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: AnecdotiqCiste

Message par zilanne »

Bonjour à tous
Je viens de passer une semaine dans le Jura et il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé en cherchant la ciste 111395 « Balade citadine dédiée à allo.hc »

C'était Samedi, nous suivions les explications de l'énigme (enfin presque, excuse nous Iris, mais nous n'avons pas tout à fait commencé au début)
plan dans les mains de monsieur, énigme dans les miennes

Vers la moitié de l’énigme, il est dit :
"Au passage, sois curieux et pousse discrètement la porte du n°47 : tu verras un bien curieux « paillasson» qui témoigne de l’existence d’un ancien abattoir à cet endroit. "

Nous étions donc au 47 devant la porte sans oser l’ouvrir, les lieux paraissaient privés, soudain un monsieur entame la conversation et nous invite à pousser la porte, suivent ensuite des explications entre autre sur la composition du paillasson.

A un moment de la discussion "ce monsieur" nous demande si on va chercher le trésor ?
:) surprise mais de quoi parle t-il : de la ciste ? est-ce un cisteur ?

Et bien c’était Monsieur allo HC en personne : nous faisions mon mari et moi cisteurs en puissance avec nos papiers dans les mains

Message personnel
Un grand merci pour toutes ces explications et :smack: :smack: :smack: à tous les 2
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

:one:

:smack: Aux cistouristes Rémois et aux Sanclaudiens gardiens du trésor ! :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3180
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: AnecdotiqCiste

Message par iris39 »

Merci Zilanne pour ce petit compte rendu ! :one: :D

Une grosse pensée pour allo.hc (le h et le c) et bises à tous et toutes

:smack: :smack: :smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: AnecdotiqCiste

Message par lililabellule »

pour ma part en guise d'anecdote, c'est une petite mésaventure qui m'est arrivée ce matin. Partie seule sur un site naturel magnifique et très peu fréquenté..sauf que je me suis pensé qu'à 10 h du matin, y avait pas de problème, mais je me suis fait suivre par un monsieur....j'ai fait demi tour, bizarrement lui aussi, téléphone à l'oreille, mais ne parlait pas, habillé style ville et non randonneur, je me demandais bien ce qu'il fabriquait là!!
j'ai regagné mon auto et fait mine de partir, lui aussi semblait il...alors j'ai fait demi tour et suis revenue, me croyant tranquille, j'ai repris le chemin des falaises, ai fait quelques fouilles encours de route autours de la première falaise, et au moment de reprendre le chemin, ce monsieur est réapparu, j'ai fais demi tour, lui aussi...coincidence, ou risque de danger, je ne sais pas!!cette fois il était garé après la barrière du parking et s'était rapproché! j'ai eu très peur, et son comportement n'était pas naturel....alors prudence à vous cisteuses qui comme moi vous baladez seules.... j'ai tout de même trouvé une des boites que j'avais pas trouvé lors d'une première expédition!!et j'ai eu le temps de faire quelques photos...mais j'étais déçue de ce dérangement...et en colère!!
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

Oulà ! :wacko:
Image
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: AnecdotiqCiste

Message par Ln39 »

:( Ce n'est pas très rassurant!
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

Ça me fait penser que j'ai aussi fait une drôle de rencontre sur une falaise la semaine dernière...

Je venais de repérer une arche en contrebas de la falaise et tandis que je rebroussais chemin, échafaudant suppositions de cheminement pour y accéder, je me suis retrouvée nez à nez avec... un rhinocéros !
Le bougre était campé en plein milieu du chemin et semblait vouloir s'opposer farouchement à mon passage.
Bah, même pas peur... je me suis baissée et je l'ai empoché ! :P

(j'étais à quelques mètres d'une ciste... c'était à qui le rhino égaré ? :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: AnecdotiqCiste

Message par Eustache »

En modifiant l'énigme de l'une de mes cistes jurassiennes récemment naturalisée par procuration (merci Ln :one: ), j'ai eu un mal fou à comprendre ce que l'énigme voulait bien dire (heureusement que je me rappelais où je l'avais cachée !)... en fait je l'ai trouvée franchement nullos... :whistle: :gourdin:
Bien que le canton n'offre qu'un nombre limité de possibilités pour un spot probable, je trouve que vous avez du mérite à l'avoir trouvé ! :one:

Bon, j'ai modifié l'énigme pour que ça veuille au moins dire quelque chose... :rolleyes: :D
Image
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: AnecdotiqCiste

Message par Ln39 »

:D
Il est vrai que maintenant ça va être plus facile à trouver pour les non-connaisseurs du coin ! :one:
Et de rien pour le SAV, j'en suis fière, c'était mon 1er ;)
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: AnecdotiqCiste

Message par duboscq »

flippant ton récit lililabellule, heureusement, qu'il ne s’est pas plus approché :sad:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »