Remaniement de la carto 35

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Remaniement de la carto 35

Message par afad35 »

Bonjour,
Non non on ne s'est pas concerté récemment avec Brossard, j'avais ce sujet en préparation depuis pas mal de temps ;)

Donc, je voulais vous consulter sur un remaniement de la carto 35 concernant les Pays de Rennes et de Saint-Malo qui commencent à être un peu obèses en nombre de cistes:

Pour le pays de Rennes, je propose 2 options
1iere Option: découpage en deux zones :
- Agglomération rennaise, comprenant Rennes, Cesson, Saint Grégoire, Saint Jacques et Chantepie
- Campagne Rennaise, comprenant le reste du pays de Rennes
A première vue, j'estime que la zone agglomération rennaise comprendrait un peu plus de la moitié des 300 cistes actuelles de la zone...

2ieme option: découpage en trois zones :
- Agglomération rennaise, comme ci-dessus
- zone Nord Est de Rennes, comprenant grosso modo les communes au nord-est d'un axe Geveze, Nouvoitou
- zone Sud Ouest de Rennes, comprenant le reste
J'ai choisi ce découpage car il permet de rassembler les communautés de communes hors Rennes Métrople (Chateaugiron, Val d'Ille, Aubigné, Liffré) sur une seule zone et que cela partage à peu près en deux sur le nombre de cistes (encore une fois, après une première estimation).

Pour que vous visualisiez mieux, voici ce que cela donnerait (en rouge l'option 1, en jaune avec l'option 2 en plus):

Image


Pour le Pays de Saint-Malo, deux options encore
1ère option: découpage en deux zones
- Cote d'Emeraude, comprenant les communes à l'ouest de la Rance, Saint-Malo, Saint Jouan des Guérets, Saint-Coulomb, Saint-Méloir des Ondes et Cancale
- Campagne Malouine, comprenant le reste
A première vue, la zone cote d'Emeraude comprendrait largement plus de la moitié des quelques 280 cistes actuellement dans la zone.

2nde option: découpage en trois zones
- Cote d'Emeraude, comme ci dessus
- Pays Dolois, comprenant le reste des cantons de Saint-Malo et de Cancale, le canton de Chateauneuf, le canton de Dol et le canton de Pleine-Fougères
- Bretagne Romantique, comprenant les cantons de Tinténiac, d'Hédé et de Combourg
Encore une fois le découpage supplémentaire répartit à peu près équitablement les cistes des deux zones...

La carte ci-dessous reprend les découpages:

Image

En gros, pour les deux pays en question, l'option 1 permet juste de revenir à un nombre "raisonnable" de ciste dans chaque zone, alors que l'option 2 optimise également le kilométrage à l'intérieur d'une zone.

Personnellement, je préfère l'option 1 B)

Je voulais donc prendre votre avis sur les points suivants
- Opportunité du découpage pour chacune des zones
- votre option préférée
- Et pour les cacheurs qui ont des cistes dans chaque zone, savoir s'ils sont prêts à jouer le jeu en re-affectant la plupart de leurs cistes sur les nouvelles zone (cela ne sert à rien de redécouper pour se retrouver avec 600 cistes en non localisées)...

Parallèlement à vos réponses, je vais faire un nettoyage des cistes non localisées. Je vais contacter tous les cacheurs de cette catégorie par MP en leur proposant un choix de localisation (ou pas ;) ). Je suivrai à la lettre les instructions de tous ceux qui me répondront. Pour ceux qui ne me répondront pas (sous quinze jours) ou les non-inscrits, je prendrai une décision arbitraire de localisation...

A vos commentaires!

Amitiés
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2153
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Remaniement de la carto 35

Message par Majordomi »

Hello Afad

Je ne "ciste" pas dans le 35 ou alors très occasionnellement. Je viens en tant que voisin de l'ouest et me faire "l'avocat du diable" tout en pensant que la rationalisation des zones va dans le bon sens.
Le nombre de cistes par zone n'est pas un problème. Dans chaque département, il y a toujours des zones plus ou moins pourvu en "petit patrimoine" et autres curiosités culturelles, géographiques, géologiques, etc...
Exemple du Morbihan:
Pays d'Auray: 488 cistes
Pays du Centre Ouest Bretagne: 72
Elles ont sensiblement la même surface sur la cartographie du 56. (Je n'ai pas mesuré)

Le critère important est à mon avis le respect des communautés d'agglomérations et des cantons (sachant que ceux-ci risquent d'évoluer :whistle: )

Enfin, je crois que limiter au strict besoin les cistes non-localisées est nécessaire. (pourtant j'en ai une appartenant à une série inter-départementale)

Amitiés
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: Remaniement de la carto 35

Message par homard »

Majordomi a écrit : (...)
Enfin, je crois que limiter au strict besoin les cistes non-localisées est nécessaire. (pourtant j'en ai une appartenant à une série inter-départementale)

Amitiés
Majordomi
Mais quelle idée aussi... si les cisteurs se mettent à faire des séries inter départementales ! Bientôt il faudra refaire les carto pour faire des carto INTER- Départementales !!! :D
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Remaniement de la carto 35

Message par carthier »

Salut les amis "spe_pasfrevin" Salut Afad "spe_pasfrevin"
En ce qui nous concerne, déjà nous tenons à te féliciter pour ton travail :one: et nous te remercions de gérer de main de maître cette
Carto-35. A cet effet, nous pensons que si tu préfères l'option 1, c'est que tu l'as mûrement réfléchi, alors va pour l'option 1. B)
Maintenant en ce qui concerne nos cistes, nous te donnons l'autorisation de les réaffecter comme bon te semble, ainsi que celles qui ne sont pas localisées, tu as carte blanche l'ami :one:
C'est du boulot, alors bon courage et encore merci. "spe_pasfrevin"

P.S.N°1 Bisous à tous :smack: "spe_pasfrevin"
P.S.N°2 Je vais de mieux en mieux...........................YES!!!!
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Remaniement de la carto 35

Message par afad35 »

afad35 a écrit :
Parallèlement à vos réponses, je vais faire un nettoyage des cistes non localisées. Je vais contacter tous les cacheurs de cette catégorie par MP en leur proposant un choix de localisation (ou pas ;) ). Je suivrai à la lettre les instructions de tous ceux qui me répondront. Pour ceux qui ne me répondront pas (sous quinze jours) ou les non-inscrits, je prendrai une décision arbitraire de localisation...

A vos commentaires!

Amitiés
Afad
Bonjour
Tous les MP sont partis (j'ai même déjà des réponses :one: :one: ) sauf pour les cacheurs suivants qui ne semblent pas être inscrits sur le forum:
Agathonne
BoutitBob
Coccinelle bretonne
Coyote007
Filehip
les 3 J
louiskate11590
Merlin
mitchloe
sophietnicolas
Si quelqu'un sait comment contacter l'un deux, merci de me le faire savoir par MP! A défaut, je localiserai leur cistes dans 15 jours


Amitiés
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Remaniement de la carto 35

Message par duboscq »

coucou
en tant que touristes, qd nous venons vers Rennes, nous tentons de décoder des énigmes au nord de Rennes donc le découpage 2 serait plus pratique pour nous car nous n'irons pas chercher celles au sud de Rennes pour des raisons kilométriques mais aussi de temps sur place
mais quoiqu'il arrive, un redécoupage nous paraît une bonne initiative en regardant le nombre de cistes de la zone
:smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: Remaniement de la carto 35

Message par jag35 »

Bonsoir à Tous et à Toutes,
bien que je ne suis plus un cisteur permanent, de temps à autre je ciste et je cache, pour ce qui est de la ciste "indécise" je suis aussi indécis qu'elle :D mais non tu peux la mettre dans la Bretagne Romantique, elle est tellement romantique!!! :clindoeil: sinon suivant le découpage que tu choisiras elle sera dans la campagne du Pays de Saint Malo.
Amitiés à vous et merci à Toi Afad35
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Remaniement de la carto 35

Message par brossard56 »

Un penchant aussi pour les options 1 en ce qui concerne les 2 zones.

Pays de St Malo : la côte attire fortement les touristes et cela simplifierait grandement la tâche
Pays de Rennes : Bonne idée l'agglo Rennaise.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Troanis
Ordre du Hibou
Messages : 75
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Remaniement de la carto 35

Message par Troanis »

Bonsoir,

Une petit tour sur le forum et nous voyons un "Remaniement de la carto 56"... lecture, interrogation, et quoi ? un "Remaniement de la carto 35" aussi !
Nous vl'a donc ici.

Et en réfléchissant, aucune idée de ce qui pourrait aider au mieux les visiteurs ?

Notre avis donc, comme tu fais du super boulot :one: , fais comme tu le sens pour que ça te fasse le moins de boulot possible !

a+,
Troanis "spe_pasfrevin" .
:) troanis ⚞♻⚟ sıuɐoɹʇ :stuart:
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Remaniement de la carto 35

Message par Fabye »

Kikou !
En cisteuse touriste, je vote POUR le redécoupage... Je laisse les locaux choisir l'option ;)
Avec ça, je pense que j'ai vachement fait avancer le schmilblick ! lol ! :jesors:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Remaniement de la carto 35

Message par afad35 »

Hello à tous
Merci pour vos avis, je vais donc partir sur l'option 1 pour les 2 secteurs..
Après un premier tri rapide, environs 2/3 des cistes se rangent sans ambiguités sur les nouvelles zones définies...

Pour le tiers restant, je vais donc contacter les cacheurs par MP pour voir ce qu'ils veulent faire...

A noter :
- ca fait quand meme pas mal de cacheurs à contacter, donc je vais le faire en plusieurs étapes, surement en commencant par les plus gros cacheurs
- je vais appliquer la même règle que pour les non localisées: cacheur non inscrit sur le forum ou qui ne lit pas/ne répond pas à son MP au bout de 15 jours: je fais ce qui me plais :D
- si toutefois trop de cistes se retrouveraient en non localisées, je me garde le droit de renoncer au redécoupage (avis aux cacheurs ;) )

Je m'inquiète pas trop quand même, car la campagne de MP sur les cistes non localisées à permis de réduire à moins de 20 le nombre de celles-ci (et ca devrait baisser encore un peu) :one: :one: Merci à tous les cacheurs qui ont joué le jeu :flowers:

Amitiés
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Remaniement de la carto 35

Message par afad35 »

Bonjour
Une première salve de MP est partie ce matin... Il m'en reste une vingtaine à faire dans les jours qui viennent
A priori, les cisteurs suivants ne sont pas joignables par MP:
Blubs III
canisse
coquecigrue
Cormoran35
jmleon
Joan35
Les 4 Fantakcistes
matt65
Oby1
pawansurf
quarkverne
salt&pepper

Si quelqu'un sait comment les joindre...

Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Remaniement de la carto 35

Message par King of Idiots »

Oyé Oyé !

Jusqu'au prochain futur redécoupage :D, fais au mieux !!!
Les deux...euhhhh...quatres options sont intéressantes.

De toute façon il y aura toujours des cistes qui se rajouteront aux anciennes donc il faudra encore redécouper. :whistle:

Yo !

PS : jmleon, je connais, c un collègue de boulot qui ne ciste plus et pour les 4 fantakcistes c pareil............ :whistle: donc t'as carte blanche !
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
angelus68
Ordre du Hibou
Messages : 572
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Contact :

Re: Remaniement de la carto 35

Message par angelus68 »

salut Afad, j'ai voulu te répondre mais mes mp restent bloqués en boite d'envoi. Pour ma 3693 c'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Remaniement de la carto 35

Message par afad35 »

Hello,
Tous les MPs sont partis. Si vous vous attendiez à en recevoir un et que vous n'en avez pas, c'est que j'ai considéré qu'il n'y avait pas d'ambiguité concernant la nouvelle localisation de vos cistes. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez me contacter par MP!

Je profite de ce message pour remercier encore tous ceux qui m'ont déjà répondu: le nombre de cistes non localisées ne devrait pas exploser :one: :one:

:flowers:
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Remaniement de la carto 35

Message par afad35 »

La nouvelle carto est en ligne :'OO':

Merci à tous pour votre coopération :one: :one:

Et un grand merci Gadjo pour la technique :one: :one: :one:

Si vous constatez des erreurs, nul n'est parfait :rolleyes: , un petit MP et je corrigerai

Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Remaniement de la carto 35

Message par brossard56 »

:'OO': :'OO': :'OO':

Super boulot.
Moi aussi, je trouverais bien quelques erreurs dans les localisations du 35. :jesors:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Remaniement de la carto 35

Message par Fabye »

Bravo et merci ! :one:
Fabye... cisteuse touriste ;)
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Remaniement de la carto 35

Message par afad35 »

Quelques changements de zone suite à la relecture attentive de Brossard56
Merci à elle :one: :one: :one:
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Répondre

Revenir à « Bretagne »