Ciste triplement restaurée
Modérateurs : Casimir, Vulcain
Ciste triplement restaurée
Bonjour à toutes et à tous,
bon je me permets de poster un message d'appel à l'aide, je sais pas trop si ça se fait, je suis nouveau j'espère donc que vous me passerez cette dérive... Je me suis lancé dans la quête de ma première Ciste ( N° 111471 ), et j'arrive à rien, j'ai beau réfléchir, réfléchir, réfléchir encore, j'ai exploré une piste mais ça n'a rien donné de concret, je ne sais pas par où commencer, par quel bout prendre tout ça... Voilà, j'ai besoin je pense d'un petit coup de pouce, merci donc d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, je ne demande pas que le travail soit fait à ma place, je me suis pas inscrit pour ça, mais bon je bloque vraiment, il faut qu'on " m'oriente ", à moins que..... je sois réellement stupide, ce qui est une possibilité non négligeable lol.
Merci d'avance à tous,
à bientôt
bon je me permets de poster un message d'appel à l'aide, je sais pas trop si ça se fait, je suis nouveau j'espère donc que vous me passerez cette dérive... Je me suis lancé dans la quête de ma première Ciste ( N° 111471 ), et j'arrive à rien, j'ai beau réfléchir, réfléchir, réfléchir encore, j'ai exploré une piste mais ça n'a rien donné de concret, je ne sais pas par où commencer, par quel bout prendre tout ça... Voilà, j'ai besoin je pense d'un petit coup de pouce, merci donc d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, je ne demande pas que le travail soit fait à ma place, je me suis pas inscrit pour ça, mais bon je bloque vraiment, il faut qu'on " m'oriente ", à moins que..... je sois réellement stupide, ce qui est une possibilité non négligeable lol.
Merci d'avance à tous,
à bientôt
- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
Re: Ciste triplement restaurée
Bonjour,
Hé bé ! Tu n'as pas commencé par la plus simple
Ceci dit sans vouloir te decourager
Je jette un œil et je te redis ça
Amicalement
Locotwister
Hé bé ! Tu n'as pas commencé par la plus simple

Je jette un œil et je te redis ça

Amicalement
Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
En fait j'ai choisis géographiquement, et c'est la plus proche en ce qui me concerne donc bon.... comme il n'y a pas " d'indicateur de difficulté " ( hormis sur place ), je ne savais pas à quoi m'attendre, je sais que qu'à priori il s'agit d'une liste d'îles... mais à partir de là que faire. J'ai bien essayer de les relier avec des traits sur une mappemonde ( mdr ), ça a rien donné lol.
- Locotwister
Quoi qu'il en soit, évite de donner tes pistes de décodage ici
Au pire, tu peux contacter le cacheur par MP (clic ICI) si pour ta première ciste, il accepterait d'infirmer/confirmer tes présomptions.
Amicalement
Locotwister

Amicalement
Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
Oups, dsl.
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Bonjour
Un conseil parmi d'autre (que j'utilise quand je vais cister dans un département que je ne connais pas) :
Commence par les plus anciennes cistes, celles du début du jeu.
Les énigmes étaient beaucoup plus accessibles, et vraiment liées au patrimoine local.
Si tu es du "vignoble", utilise la carto du 44 : ICI.
Je suis sur que tu vas trouver ton bonheur pas loin de chez toi
Chevalier Akmon
Un conseil parmi d'autre (que j'utilise quand je vais cister dans un département que je ne connais pas) :
Les énigmes étaient beaucoup plus accessibles, et vraiment liées au patrimoine local.
Si tu es du "vignoble", utilise la carto du 44 : ICI.
Je suis sur que tu vas trouver ton bonheur pas loin de chez toi

Chevalier Akmon
- Locotwister
Merci Akmon. Je voulais rajouter ça mais je vois que tu suis aussi 

- platdetain
- Ordre du Hibou
AkmonBou-Spicéa a écrit :
Chevalier Akmon
Je plussoie en ce qui concerne ces anciennes énigmes beaucoup plus abordables et faisant découvrir de jolis spots

Nul n'est censé ignorer la Loire...
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Je n'écrit pas beaucoup, mais je suis le forum quand mêmeLocotwister a écrit :Merci Akmon. Je voulais rajouter ça mais je vois que tu suis aussi

Mais les cartos sont mises régulièrement à jour !platdetain a écrit :Je plussoie en ce qui concerne ces anciennes énigmes beaucoup plus abordables et faisant découvrir de jolis spotsLe seul hic :elles sont souvent disparues ....

- SLINAN
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Effectivement, et puis commencer par du dudu44 et par les plus récentes, tu as du cran car c'est souvent très subtil
..

Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
D'accord merci à tous pour vos conseils.
- L_Aimetier
- Membre de l'Ordre de la Pie
Bonjour et bienvenue dans ce monde très énigmatique !! :-)
Comme le dit Slinan, les énigmes des Dudu44 sont effectivement d'une certaine "subtilité".
Comme il a déjà été conseillé plus haut, il vaut mieux commencer par les cistes les plus anciennes, voire même celles déclarées "Disparue".
Sauf rares exceptions, les beaux lieux à découvrir existent toujours... et ça permet d'apprendre à connaitre la manière dont un cacheur rédige ses énigmes, quelles astuces il a l'habitude d'utiliser, son "style" quoi !!
Et puis, ne pas hésiter à contacter le cacheur via message privé (MP) sur ce forum.
La plupart des cacheurs actifs du secteur répondent avec plaisir.
Bonne chasse !!
Comme le dit Slinan, les énigmes des Dudu44 sont effectivement d'une certaine "subtilité".
Comme il a déjà été conseillé plus haut, il vaut mieux commencer par les cistes les plus anciennes, voire même celles déclarées "Disparue".
Sauf rares exceptions, les beaux lieux à découvrir existent toujours... et ça permet d'apprendre à connaitre la manière dont un cacheur rédige ses énigmes, quelles astuces il a l'habitude d'utiliser, son "style" quoi !!
Et puis, ne pas hésiter à contacter le cacheur via message privé (MP) sur ce forum.
La plupart des cacheurs actifs du secteur répondent avec plaisir.
Bonne chasse !!
L_Aimetier
Membre N°: 373
Membre N°: 373