J'ai le bourdon parce que je ne l'ai plus !

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Britannicus
Ordre du Hibou

J'ai le bourdon parce que je ne l'ai plus !

Message par Britannicus »

Mon Bourdon 15020 qui n'a visité qu'une vingtaine d'oratoires est dans les mains d'urano13 depuis mai 2012.
Problème, ce trouveur n'est pas sur le forum et il a un palmarès de 4 cistes trouvées le même jour, dont mon bourdon. :sad:
Est ce que quelqu'un le connait ?
Vous comprenez pourquoi j'ai le bourdon ! :'( :cry:
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: J'ai le bourdon parce que je ne l'ai plus !

Message par Pasfrevin »

Mon unique bourdon fait poche restante depuis le 13/08/2010 et en effet, ça f* le bourdon et ne m'a pas donné l'envie d'en faire !
"spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par tequila »

Mon unique bourdon est entre les mains d'une cisteuse ? depuis janvier 2007 !!!! :ph34r:
Alors, moi aussi je n'en remettrais plus jamais dans une boîte.
Image Image Image
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Tout ça ramène aux questions du sérieux des cisteurs, de l'obligation de s'inscrire au forum, de la modération des inscriptions, de la possibilité pour le cacheur d'agir sur certaines options concernant sa ciste, et c...
La nouvelle mouture du site (tant attendue) remédiera-t-elle à tout cela?

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Britannicus
Ordre du Hibou

Peu encourageant vos commentaires.
Pour moi, l'intérêt d'un bourdon est dans son défi plus que dans son créateur. "Voler d'oratoire en oratoire", ça a un sens et rien n'oblige un trouveur à prendre un Bourdon s'il ne se sent pas capable d'en assurer sa prochaine étape. Je pense qu'il en est de même pour les vôtres ! :sad:
Maintenant, quand je vois la multitude de Bourdons créés, je doute qu'ils aient tous un défi digne de ce nom ! :'OO':
Tout ça ramène aux questions du sérieux des cisteurs, de l'obligation de s'inscrire au forum, de la modération des inscriptions, de la possibilité pour le cacheur d'agir sur certaines options concernant sa ciste, et c...
La nouvelle mouture du site (tant attendue) remédiera-t-elle à tout cela?
Quelle que soit la qualité du nouveau site, rien n'aurait empêché les mésaventures de nos Bourdons. Nous ne pouvons rien contre le trouveur qui ne veut pas ou ne peut pas !
J'ai une solution qui me trotte depuis bien longtemps dans la tête pour assurer une meilleure qualité de notre monde cistique : créer une association.
Ceux qui en connaissent les principes de base, ça "épure" par un minimum d'implication même pour les moins motivés.
Et ceux qui veulent cister sans en faire partie seront parrainés par un membre qui se porte garant.
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par LNC »

Bonjour à tous :flowers:

Il me semble bien, que quand un nouveau s'inscrit sur le site de "Ciste net" (Newforez) il met son @dresse mail !
donc cette adresse mail doit être dans le dossier archives du site ?? Non ??
que cette @ ne soit pas publique j'en conviens , mais elle doit bien être quelque-part !!???
Donc par déduction le web Master doit bien pouvoir contacter le cisteur avec son Pseudo afférent et lui demander de se manifester sur le Forum ou régulariser l'affaire ! ...

Moi même j'ai eu l'occasion de trouver un bourdon dans une ciste , mais après lecture du parcours demandé je l'ai laissé sur place car ce n'était pas dans mes programmes disons :)

En plus il y a le risque du "Vol" ! de la ciste par des Non cisteurs c'est courant vu les disparitions :whistle:
et dans ce cas c'est perdu pour de bon :cry:

Je l'ai déjà dis souvent , même si on prend la précaution de trouver une cache sécurisée , et bien cacher la ciste
on est toujours à la merci d'un trouveur qui ne va pas la cacher correctement, et la ciste sera emportée par n'importe qui ...
qu'il y ai avertissements ou non !! j'ai eu des cistes avec avertissement et très bien cachées dont je ne m'explique pas la disparition ?? :sad: "spe_pasfrevin"
Britannicus
Ordre du Hibou

LNC a écrit :Bonjour à tous :flowers:

Il me semble bien, que quand un nouveau s'inscrit sur le site de "Ciste net" (Newforez) il met son @dresse mail !
donc cette adresse mail doit être dans le dossier archives du site ?? Non ??
que cette @ ne soit pas publique j'en conviens , mais elle doit bien être quelque-part !!???
Donc par déduction le web Master doit bien pouvoir contacter le cisteur avec son Pseudo afférent et lui demander de se manifester sur le Forum ou régulariser l'affaire ! ...
Bonjour LNC,

Les admin de Newforez ne sont pas les admin de cistes.net
Rien n'oblige un pseudo à donner des infos concrètes lors de la création de son compte.
J'ai comptabilisé 1407 Bourdons ! :toctoc:
Il y a certainement de nombreux bourdons perdus ou bloqués comme le mien et je doute fort que quiconque puisse envoyer autant de messages aux "receleurs".
Moi même j'ai eu l'occasion de trouver un bourdon dans une ciste , mais après lecture du parcours demandé je l'ai laissé sur place car ce n'était pas dans mes programmes disons :)
Tout le monde n'a pas ta conscience professionnelle !
En plus il y a le risque du "Vol" ! de la ciste par des Non cisteurs c'est courant vu les disparitions :whistle:
et dans ce cas c'est perdu pour de bon :cry:

Je l'ai déjà dis souvent , même si on prend la précaution de trouver une cache sécurisée , et bien cacher la ciste
on est toujours à la merci d'un trouveur qui ne va pas la cacher correctement, et la ciste sera emportée par n'importe qui ...
qu'il y ai avertissements ou non !! j'ai eu des cistes avec avertissement et très bien cachées dont je ne m'explique pas la disparition ?? :sad: "spe_pasfrevin"
Manque de discrétion ou naïveté du trouveur ou espionnage de tes avertissements (c'est à la mode en ce moment) !
Répondre

Revenir à « PACA »