Ma fille et moi avons récemment découvert le site des cistes et avons été super intéressées par le concept: faire des ballades un peu partout avec un but à atteindre, découvrir un mini-trésor (ça aide pour motiver un enfant de 8 ans à laisse tomber sa DS le week end !!)
Bref, nous voilà parties a la recherche de notre première ciste la no 50161, a priori super facile ... On est rentrée bredouilles (pourtant on étaient au bon endroit mais rien à faire, on a cherche partout en vain).
Comme on est tenaces, on se lance dans une nouvelle recherche : la no 102730. La encore, super ballade et on trouve enfin l'endroit indique par l'enigme, un tronc d'arbre servant de banc, pas de doute c'est la .... Mais pas de ciste.

Nous ne sommes peut être pas très douées !! C'est sur, on a besoin de conseils ...! Faut il y aller avec une pioche pour creuser le sol profond (on cherchait apparemment un petit bocal en verre..)?
Help svp...
Peut être ces cistes ont elles disparues ? Ou alors on ne sait pas comment chercher ?
Merci aux anciens de nous donner qq conseils ou astuces.
On va persister le week end prochain en cherchant à nouveau une facile (dans le nord de la seine et marne): une idée?
En tout dans, je continue a penser que le concept et génial et j'ai hâte de découvrir notre première trouvaille ...
A + et merci d'avance pour vos conseils ...