Nouveau désespéré

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Tuttiquanti_77
Cisteur furtif

Nouveau désespéré

Message par Tuttiquanti_77 »

Bonjour !
Ma fille et moi avons récemment découvert le site des cistes et avons été super intéressées par le concept: faire des ballades un peu partout avec un but à atteindre, découvrir un mini-trésor (ça aide pour motiver un enfant de 8 ans à laisse tomber sa DS le week end !!)
Bref, nous voilà parties a la recherche de notre première ciste la no 50161, a priori super facile ... On est rentrée bredouilles (pourtant on étaient au bon endroit mais rien à faire, on a cherche partout en vain).
Comme on est tenaces, on se lance dans une nouvelle recherche : la no 102730. La encore, super ballade et on trouve enfin l'endroit indique par l'enigme, un tronc d'arbre servant de banc, pas de doute c'est la .... Mais pas de ciste. :(
Nous ne sommes peut être pas très douées !! C'est sur, on a besoin de conseils ...! Faut il y aller avec une pioche pour creuser le sol profond (on cherchait apparemment un petit bocal en verre..)?
Help svp...
Peut être ces cistes ont elles disparues ? Ou alors on ne sait pas comment chercher ?
Merci aux anciens de nous donner qq conseils ou astuces.
On va persister le week end prochain en cherchant à nouveau une facile (dans le nord de la seine et marne): une idée?
En tout dans, je continue a penser que le concept et génial et j'ai hâte de découvrir notre première trouvaille ...
A + et merci d'avance pour vos conseils ...
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: Nouveau désespéré

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin" tuttiquanti_77

Bienvenue dans le monde des cistes et bonne recherches sur la piste.....

Le mieux ce serait que tu poses les bonnes questions sur le forum de seine-et-marne en ouvrant éventuellement un nouveau sujet pour chacune des cistes non trouvées si rien n'a été déjà écrit à ce sujet;
tu peux aussi envoyer un mp (message perso) au cacheur ou à l'un des derniers trouveur (si ils sont inscrits sur le forum).

50161 pas trouvée depuis 2008; peut-être disparue (?)

Bonnes balades.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Normalement, le statut "Disparu" ou "Aurait disparu" est indiqué sur la page de la ciste (à condition, évidemment, qu'un précédent chercheur ait fait remonter l'information au Cacheur ou à un ancien Trouveur, pour qu'il mette ce statut à jour). Sinon, comme dit Majordomi, la date de passage du dernier Trouveur te donne une indication sur le risque que la ciste soit encore en place (date récente) ou peut-être disparue (date ancienne). Effectivement ici, si la 50161 n'a pas été trouvée depuis 5 ans, le risque est grand ... Pour la 102730, par contre, la logique voudrait qu'elle soit encore là. Tu peux contacter Craky, ancien Trouveur, par MP pour te faire confirmer l'endroit où tu as cherché.
D'une façon générale, les cistes ne sont pas enterrées, donc pas besoin de pioche ou d'outils particuliers. Selon le cas, elles sont à l'abri dans/sous une anfractuosité de rocher/mur/arbre/poutre/..., parfois dissimulées derrière une pierre ou sous quelques branchages/écorces/mousse ... Rien de très compliqué dès qu'on a l'oeil un peu exercé ...

Surtout, ne désespère pas après ces premiers échecs, ta première trouvaille n'en sera que plus euphorisante ! ;) :rolleyes:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

Bonjour et bienvenue, :flowers:

En plus des conseils déjà donnés, j'ajoute que pour bien choisir les cistes à aller chercher, tu peux consulter la cartociste de ta région: http://nanougat.alwaysdata.net/cartographie77/ et choisis la zone qui t'intéresse. :D

Regarde bien les dates de la dernière trouvaille et , pour l'instant, privilégie les cistes trouvée récemment.
Moins de risque de disparition. :whistle:

Lorsque tu auras ouvert les énigmes, commence par celles qui sont notées "facile" par les trouveurs.

Bon courage.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sevy28
Ordre du Hibou

Message par sevy28 »

Bienvenue :flowers:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Tuttiquanti_77
Cisteur furtif

Message par Tuttiquanti_77 »

Merci à tous pour vos réponses, conseils et encouragements.
Je vais suivre vos conseils et envoyer un MP ,maintenant que je sais çe que c'est :), aux catcheurs des cistes que nous n'avons pas trouvées. Comme ça au moins j'aurai l'impression de ne pas être complètement nulle et incapable de trouver les plus faciles... Et en plus ça pourra aider pour mettre à jour le site si jamais effectivement elles ne sont plus la.
Je vais effectivement cibler le forum spécifique à la seine et marne.
Merci encore et , comme on est tenaces, on ne va pas se laisse abattre et persister jusqu'à ce qu'on en découvre au moins une ... Je vous tiendrai au courant "spe_pasfrevin" .
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

Tuttiquanti_77 a écrit :envoyer un MP ,maintenant que je sais çe que c'est :), aux catcheurs des cistes que nous n'avons pas trouvées. .
Tu as raison, Tuttiquanti !... c'est du sport, les cistes !... :D :D

Bienvenue sur le ring !... :flowers: :flowers:
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »