Ciste introuvable

(88)
Répondre
natrix natrix
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 26 oct. 2011 08:45
Localisation : Saint Dié des Vosges , Vosges , Lorraine , France .
Contact :

Ciste introuvable

Message par natrix natrix »

Bonjour a tous . J'ai un petit problème ... Mercredi j'ai trouvé une ciste par hasard en allant me promener au camp celtique de la bure à saint dié des vosges . La ciste était très visible et a du être déplacée de sa cache . J'échange les objets , je mets un petit mot dans le carnet . Je rentre chez moi ... La ciste est INTROUVABLE sur le site que j'ai parcouru de long en large !!! Je ne peut donc pas enregistrer mes échanges . La ciste se situait a quelques centaines de mètres de l'observatoire a un endroit ou des pièces gauloises et leuques ont été découverte . Non loin il y a un grillage au sol qui garde des galets venant le la vallée de la meurthe . La ciste ce situe au beau millieudu camp entre la croix de l'enfant et l'observatoire . Si quelqu'un connait le nom de la ciste , merci de me l'indiquer au plus vite .

Natrix Natrix ...
Elle semble lointaine l'époque où nos ancêtres devraient craindre l'ours lorsque, rentrant d'une dure journée de travail, ils devaient traverser une portion de forêt obscure. Bien sûr, ce serait stupide de regretter ce temps là, la vie était si précaire, les mots confort, sécurité, loisirs, temps libre, ne faisaient pas partie du vocabulaire où alors uniquement pour quelques privilégiés… Depuis, l'homme a rationalisé son existence, sécurisé son environnement, planifié sa vie, assuré ses biens et c'est tant mieux, la vie est trop courte pour la passer à avoir peur, faim et froid. Mais tout de même, n'est-on pas allé trop loin dans certains domaines ? La nature, par exemple : Un promeneur se perd, c'est de la faute du balisage, pas assez clair, un rocher se détache et tombe sur un chemin, il faut interdire le chemin, pas assez sûr, une avalanche ensevelit des randonneurs en raquettes, on accuse les services météorologiques, pas assez fiables, une tempête s'abat sur une forêt, on l'interdit, un animal fait des dégâts, on l'extermine, etc, etc… Je crois que c'est Gaston Rebuffat qui disait dans un de ses livres que "se perdre sera bientôt un luxe rare", on pourrait, sans vouloir le plagier, dire "qu'avoir peur dans une forêt, au passage d'un col, au détour d'un chemin est devenu un luxe inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Ciste introuvable

Message par Cleapotre »

Cette ciste fait peut-être partie de la série de Sioux "RandoBure" (@88@47788 et suivantes). Contacte-la par MP pour confirmation (à moins qu'elle ne le fasse avant ... ;) )

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Ciste introuvable

Message par sioux »

Il y en a une autre, c'est ptêt pas la mienne, mais on dirait qu’entre-temps, tu as trouvé :cisteur: . Je MPée quand même ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Ciste introuvable

Message par pionniers67 »

J'ai également 2 cistes introuvables mais peut-être pas disparues à vous signaler:

- la 70317 "la ciste des libellules" à Bruyères

et

- la 19465 "la ciste de Ménonru à Vexaincourt. Pour cette dernière, nous avons fait chou blanc sur le panneau FFP.
:pfff:

"spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Ciste introuvable

Message par eurekamou »

J'te MPête ;) "spe_pasfrevin" :smack:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Re: Ciste introuvable

Message par peteschw »

pionniers67 a écrit :J'ai également 2 cistes introuvables mais peut-être pas disparues à vous signaler:

- la 70317 "la ciste des libellules" à Bruyères

et

- la 19465 "la ciste de Ménonru à Vexaincourt. Pour cette dernière, nous avons fait chou blanc sur le panneau FFP.
:pfff:

"spe_pasfrevin"
Je passerai demain pour aller rattraper les libellules si elles se sont égarées..... ;)
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Re: Ciste introuvable

Message par peteschw »

peteschw a écrit :
pionniers67 a écrit :J'ai également 2 cistes introuvables mais peut-être pas disparues à vous signaler:

- la 70317 "la ciste des libellules" à Bruyères

et

- la 19465 "la ciste de Ménonru à Vexaincourt. Pour cette dernière, nous avons fait chou blanc sur le panneau FFP.
:pfff:

"spe_pasfrevin"
Je passerai demain pour aller rattraper les libellules si elles se sont égarées..... ;)
Les libellules étaient bien la... ;)
après un petit SAV(on) elles sont toutes belles et vous attendent. :whistle:

"spe_pasfrevin"
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Re: Ciste introuvable

Message par peteschw »

Salut à tous "spe_pasfrevin"

Nous sommes passés voir si VIC l'étourdi "72078"pouvait de nouveau perdre ces clés.... :whistle:

Nous lui conseillons de ne pas recommencer....Car nous n'avons pas trouver la boite....

Ni personne depuis 2010 :bide: :help:
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Re: Ciste introuvable

Message par peteschw »

Re "spe_pasfrevin" :toctoc:

d'ailleurs le même jour nous sommes allés jouer à la marelle sur la "17029",
Et même avec de bonnes chaussures, nous sommes rentrés bredouilles.

:tease: :help:
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: Ciste introuvable

Message par les 6 sisters »

:flowers: si le temps et la météo le permettent, je peux aller vérifier cette semaine :cisteur: . Bonne semaine.
Les 6 Sisters
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: Ciste introuvable

Message par les 6 sisters »

CISTE 17029 : ça alors, comme le temps passe vite...je suis allée vérifier dans la semaine suivant le message de peteschw et c'était déjà il y a 2 mois ! :blush2:
Bon, la ciste a bien disparue, mais je ne peux pas la remettre en place , la tempête a bousculé les arbres et il n'y a plus assez de terre sous le siamois. "spe_pasfrevin"
Les 6 Sisters
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Ciste introuvable

Message par cecemel »

"spe_pasfrevin" Et voilà, la marelle est déclarée disparue sur la carto. Si qq1 avait un jour l'occasion de faire un SAV, qu'il me le signale. On pourrait toujours faire une demande de modif. d'énigme et la cacher ailleurs. :whistle:
Je n'aurai pas l'occasion d'y aller ces prochains temps.
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Ciste introuvable

Message par sioux »

OK, merci de l'info Cécémel ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Vosges »