La Ciste dans votre boite aux lettres !

Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par Uncledens »

pouchie a écrit :"spe_pasfrevin"
Seuls deux d'entre eux m'ont donné le bon nombre: Majordomi, la Séoube. C'est donc La Séoube qui recevra "la ciste dans votre boite aux lettres" Elle n'aura fait qu'un bref passage en Alsace...
Wouah, Bravo à vous deux!!! Félicitations...
Je n'ai rien contre que La Séoube rejoue, mais il me semblait que c'étaient les nouveaux trouveurs qui pouvaient gagner, et prendre le relais... A moins qu'on reprenne le système de la lettre depuis zero, et qu'on poursuive avec la "ciste dans votre boite aux lettres 2". Ainsi, les anciens trouveurs peuvent continuer à jouer "pour de vrai", car là, je ne jouais que pour de faux, et le fun.

Qu'en pensez vous?

(Perso, concernant le "52", la "simplification" évoquée n'était pas assez explicite pour qu'on en déduire à coup sûr cette valeur. Ca ne retire rien à la qualité de l'énigme "scrabble". J'aime!)
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par iris39 »

Je suis d'accord avec toi, Uncledens.

Et je pense que si la résolution du scrabble avait suffi à accéder à la solution, alors ç'aurait pu donner l'occasion à Fazermic ou Butterfly d'être trouveurs de cette ciste.
Je ne suis pas contre qu'un ancien trouveur rejoue, mais, à choisir, je préférerais que ce soit à chaque fois un nouveau qui continue la chaîne.
Pour ma part, j'évite donc de risquer de me trouver en position de gagner à nouveau.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle, et j'accepte très bien que d'autres puissent avoir une opinion différente... B)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2159
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par Majordomi »

pouchie a écrit : "spe_pasfrevin"

.../...

Les participants étaient: (dans le désordre)
Iris, Galamot,Majordomi,Afad, La Séoube,Uncledens, Fazermic, Butterfly.

.../...
Pourquoi ne pas attribuer la victoire à l'un des nouveaux, le plus proche de la solution.
Certes, ils ne sont pas arrivés au bout de l'énigme mais cela permettrait de maintenir l'intérêt de cette ciste.
Je pense qu'il faut aussi récompenser les efforts de résolution.

Amitiés
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

Uncledens a écrit :
pouchie a écrit :"spe_pasfrevin"
Seuls deux d'entre eux m'ont donné le bon nombre: Majordomi, la Séoube. C'est donc La Séoube qui recevra "la ciste dans votre boite aux lettres" Elle n'aura fait qu'un bref passage en Alsace...
Wouah, Bravo à vous deux!!! Félicitations...
Je n'ai rien contre que La Séoube rejoue, mais il me semblait que c'étaient les nouveaux trouveurs qui pouvaient gagner, et prendre le relais... A moins qu'on reprenne le système de la lettre depuis zero, et qu'on poursuive avec la "ciste dans votre boite aux lettres 2". Ainsi, les anciens trouveurs peuvent continuer à jouer "pour de vrai", car là, je ne jouais que pour de faux, et le fun.

Qu'en pensez vous?

(Perso, concernant le "52", la "simplification" évoquée n'était pas assez explicite pour qu'on en déduire à coup sûr cette valeur. Ca ne retire rien à la qualité de l'énigme "scrabble". J'aime!)
iris39 a écrit :Je suis d'accord avec toi, Uncledens.

Et je pense que si la résolution du scrabble avait suffi à accéder à la solution, alors ç'aurait pu donner l'occasion à Fazermic ou Butterfly d'être trouveurs de cette ciste.
Je ne suis pas contre qu'un ancien trouveur rejoue, mais, à choisir, je préférerais que ce soit à chaque fois un nouveau qui continue la chaîne.
Pour ma part, j'évite donc de risquer de me trouver en position de gagner à nouveau.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle, et j'accepte très bien que d'autres puissent avoir une opinion différente... B)

"spe_pasfrevin"
Majordomi a écrit :
pouchie a écrit : "spe_pasfrevin"

.../...

Les participants étaient: (dans le désordre)
Iris, Galamot,Majordomi,Afad, La Séoube,Uncledens, Fazermic, Butterfly.

.../...
Pourquoi ne pas attribuer la victoire à l'un des nouveaux, le plus proche de la solution.
Certes, ils ne sont pas arrivés au bout de l'énigme mais cela permettrait de maintenir l'intérêt de cette ciste.
Je pense qu'il faut aussi récompenser les efforts de résolution.

Amitiés
Majordomi
Bonjour, la règle d'origine ne stipulait pas il me semble que ce devait être a un nouveau trouveur de reprendre le flambeau.
Je pense simplement comme trous que pour faire un maximum de personnes satisfaites il est sympa de ne pas prendre toutes les couvertures SAUF SI bien sur pas de nouveau "trouveur"

Le choix est souvent difficile car que prendre en compte le septieme s'etant signalé? le dernier ou le septieme nouveau trouveur ayant donné toute les solutions?
Ici, le cas est encore spécial entre ceux qui disent (come moi) ne participer que pour jouer mais ne pas être dans la liste des gagnants, ceux qui n'en pensent pas moins mais qui ne le signalent pas, ET aujourd'hui ceux qui ne sont pas allé au bout mais n'ont jamais gagné.

Un choix difficile :rolleyes:

Mais nous avons oublié au passage que cette ciste avait un an :wow: que le poseur d'origine est un illustre inconnu puisque le pseudo lepostier passe de mais en mains .
qu'en pense t'il? nous ne le voyons plus.
incledens a écrit :
A moins qu'on reprenne le système de la lettre depuis zero, et qu'on poursuive avec la "ciste dans votre boite aux lettres 2". Ainsi, les anciens trouveurs peuvent continuer à jouer "pour de vrai", car là, je ne jouais que pour de faux, et le fun.

Qu'en pensez vous?
Sur cette chose, pourquoi ne pas créer "la ciste de Nulle part". de la culture, de la connaissance, des astuces, du jeu, du sourire de l'amitié ..
100 % virtuelle, donc a ne pas aller chercher avec des énigmes variées et variantes pour trouver ce lieu (réel ou imaginaire) sans comme il arrive souvent pour les cistes mobiles pousser le bouchon trop loin.

A+
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par Uncledens »

galamot a écrit :la règle d'origine ne stipulait pas il me semble que ce devait être a un nouveau trouveur de reprendre le flambeau.
Sauf que dans le jeu des cistes, on ne peut pas trouver 2 fois une même ciste (sauf SAV), ce qui interdit de participer 2 fois... et c'est d'ailleurs pour ça que je continue à jouer, mais sans participer (et en plus je n'ai actuellement pas d’énigme prete dans l'esprit de ce jeu de la ciste dans votre BAL...)
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

Uncledens a écrit :
galamot a écrit :la règle d'origine ne stipulait pas il me semble que ce devait être a un nouveau trouveur de reprendre le flambeau.
Sauf que dans le jeu des cistes, on ne peut pas trouver 2 fois une même ciste (sauf SAV), ce qui interdit de participer 2 fois... et c'est d'ailleurs pour ça que je continue à jouer, mais sans participer (et en plus je n'ai actuellement pas d’énigme prete dans l'esprit de ce jeu de la ciste dans votre BAL...)
Bonsoir,

Si, dans le jeu des cistes on peut la déclarer plusieurs fois trouvée mais elle n'est comptabilisée que une fois.

exemple des cistes mobiles qui changent d'énigme a chaque trouveur.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par la séoube »

Bonsoir

je suis surprise de voir autant de discussion concernant cette ciste, il y a un règlement au départ qui ne dit pas qu'on ne peut participer qu'une seule fois, on se croirait dans une cour d'école et pour ma part je ne veux pas entrer dans des conflits stériles,, je me retire donc du jeu.
Je tiens à mentionner que si les anciens trouveurs ne participaient pas il n'y aurait pas beaucoup de réponses EXACTES dans le jeu.
Si les règles ne sont pas respectées à quoi bon en établir....

Donc je ne me prendrai plus la tête à essayer de résoudre les prochaines.

N'étant pas chez moi ces temps ci, je vais voir avec Pouchie pour qu'elle désigne un autre gagnant.
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par Uncledens »

la séoube a écrit :Bonsoir

je suis surprise de voir autant de discussion concernant cette ciste, il y a un règlement au départ qui ne dit pas qu'on ne peut participer qu'une seule fois, on se croirait dans une cour d'école et pour ma part je ne veux pas entrer dans des conflits stériles,, je me retire donc du jeu.
Je tiens à mentionner que si les anciens trouveurs ne participaient pas il n'y aurait pas beaucoup de réponses EXACTES dans le jeu.
Si les règles ne sont pas respectées à quoi bon en établir....

Donc je ne me prendrai plus la tête à essayer de résoudre les prochaines.

N'étant pas chez moi ces temps ci, je vais voir avec Pouchie pour qu'elle désigne un autre gagnant.
Euh, je ne comprends pas, c'était juste une discussion, et chacun donnait son avis sans essayer d'imposer son opinion, et j'ai d'ailleurs apprécié que cette discussion soit fort sympathique et cordiale. Je n'ai absolument pas perçu cela comme une cour d'école. J'ai posé une question et des arguments ont été dit, et c'était très bien comme ça. Il semblerait en effet que j'avais mal interprété le règlement et que pour moi on ne pouvait pas participer plusieurs fois autrement que pour le fun. Les arguments avancés par Galamot sont pertinents et je les accepte complètement. Je trouve intéressant de pouvoir en discuter tout simplement, ce qui a été fait justement ici. Donc, pas de pb, nous avons discuté et je pense que nous sommes tous d'accord sur le règlement. La suite c'est à vous d'en décider, mais je ne vois pas, du coup, pourquoi tu te retirerais de cette énigme.
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

la séoube a écrit :Bonsoir

je suis surprise de voir autant de discussion concernant cette ciste, il y a un règlement au départ qui ne dit pas qu'on ne peut participer qu'une seule fois, on se croirait dans une cour d'école et pour ma part je ne veux pas entrer dans des conflits stériles,, je me retire donc du jeu.
Je tiens à mentionner que si les anciens trouveurs ne participaient pas il n'y aurait pas beaucoup de réponses EXACTES dans le jeu.
Si les règles ne sont pas respectées à quoi bon en établir....

Donc je ne me prendrai plus la tête à essayer de résoudre les prochaines.

N'étant pas chez moi ces temps ci, je vais voir avec Pouchie pour qu'elle désigne un autre gagnant.
Bonsoir,

Oh là il ne faut pas se fâcher :'OO':
on peut comme j'ai du en parler plus haut bien sur rejouer et regagner.
justement, au début, j'ai eu personnellement des craintes sur sa durée de vie cause de lassitude..

perso, quand je propose une réponse, je signale que je ne joue pas.
le seul souci étant (a mon avis)le souci du classement;

il ne faut pas mettre dedans ceux qui ne jouent pas.
et ainsi, nous aurons bien un septième ou un dernier.
ce qui résous l'équation.

Iris, Galamot,Majordomi,Afad, La Séoube,Uncledens, Fazermic, Buterfly

Ici, malgré que d'autres ne jouaient pas tu étais dernière a proposer la bonne réponse donc OK si tu joues

(il y a eu d'autres sélections qui auraient réellement décalé en ne suivant pas la règle il n'y a qua remonter unpeu)

Sur ce, et pour la durée de vie, Peut être ajouter (si le postier original l'accepte ou en décision collégiale) que:
SI aucun des nouveaux n'a donné la bonne solution,
"l'ancien" le mieux placé devra s'y recoller.

a ce jour nous dirons que le contrat n'est pas rompu et que La seoube est en ligne

le risque de l'enfer du jeu :wow: :evil:

c'est du jeu et du contact avant tout.

:smack:

au fait, enfin grand père depuis 24 heures j'ai aussi de nouvelles choses a faire pour apprendre Floryan a cister
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par zefekesse »

Eh bien dites donc, on me semble bien nerveux en cette fin d'année !! personnellement je n'ai trouvé q'une seule fois la réponse et manque de bol j'ai répondu trop vite mais qu'à cela ne tienne !! Je ne vois pas en quoi le fait qu'un ancien trouveur gagne, puisse géner qui que ce soit. s'il faut attendre a chaque fois un nouveau trouveur, on est pas sorti de l'auberge. Alors encore bravo a La séoube et bonne année 2014 a toutes et a tous. Passez un bon reveillon et surtout soyez prudent si vous sortez
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par sevy28 »

Je ne trouve rien à redire sur le fait qu'un trouveur puisse de nouveau gagner. Moi, je n'ai pas encore beaucoup re-participé par manque de temps, après, mon avis est que lorsqu'on vient de gagner, il faut peut-être ne jouer que pour le fun pendant quelques temps, après, on peut se remettre en jeu, juste pour dire que la ciste ne tourne pas qu'entre deux ou trois personnes.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par butterfly91 »

j'ai soumis 2 fois des chiffres, alors la prochaine fois, plus besoin de résoudre le problème, il me suffira d'envoyer les 90 nombres à 2 chiffres :D :toctoc: (de 10 à 99) :wow:

passez tous de bonnes fêtes
et j'attends la prochaine énigme, car j'ai jamais de chance, chaque fois que je trouve la solution, je ne suis jamais la 7ème
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

butterfly91 a écrit :j'ai soumis 2 fois des chiffres, alors la prochaine fois, plus besoin de résoudre le problème, il me suffira d'envoyer les 90 nombres à 2 chiffres :D :toctoc: (de 10 à 99) :wow:

passez tous de bonnes fêtes
et j'attends la prochaine énigme, car j'ai jamais de chance, chaque fois que je trouve la solution, je ne suis jamais la 7ème
Salut,

Tiens, c'et justement la réflexion que ce que j'avais envoyé a Pouchie.

en parlant d'un grand nombre toujours possible et explicable de solutions a 2 chiffres.

allez, l'année se termine, Bon réveillon et Bonne année a Toutes et a tous
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par Uncledens »

?
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par zefekesse »

On en est ou de cette ciste ?
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par crevette76 »

La séoube a gagné mais a voulu se retirer du jeu en demandant à Pouchie de nommer un autre gagnant.

Est-ce que la séoube veut revenir sur sa décision ?
Est-ce que Pouchie nomme un autre gagnant ?

Pour le moment sans un oui, ça ne peut avancer.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

Bonsoir,
Comme je le disais ici:

Mais, au fait, il est qui et ou le poseur original de la ciste qui est avant et après tout la sienne?
galamot a écrit :
la séoube a écrit :Bonsoir

je suis surprise de voir autant de discussion concernant cette ciste, il y a un règlement au départ qui ne dit pas qu'on ne peut participer qu'une seule fois, on se croirait dans une cour d'école et pour ma part je ne veux pas entrer dans des conflits stériles,, je me retire donc du jeu.
Je tiens à mentionner que si les anciens trouveurs ne participaient pas il n'y aurait pas beaucoup de réponses EXACTES dans le jeu.
Si les règles ne sont pas respectées à quoi bon en établir....

Donc je ne me prendrai plus la tête à essayer de résoudre les prochaines.

N'étant pas chez moi ces temps ci, je vais voir avec Pouchie pour qu'elle désigne un autre gagnant.
Bonsoir,

Oh là il ne faut pas se fâcher :'OO':
on peut comme j'ai du en parler plus haut bien sur rejouer et regagner.
justement, au début, j'ai eu personnellement des craintes sur sa durée de vie cause de lassitude..

perso, quand je propose une réponse, je signale que je ne joue pas.
le seul souci étant (a mon avis)le souci du classement;

il ne faut pas mettre dedans ceux qui ne jouent pas.
et ainsi, nous aurons bien un septième ou un dernier.
ce qui résous l'équation.

Iris, Galamot,Majordomi,Afad, La Séoube,Uncledens, Fazermic, Buterfly

Ici, malgré que d'autres ne jouaient pas tu étais dernière a proposer la bonne réponse donc OK si tu joues

(il y a eu d'autres sélections qui auraient réellement décalé en ne suivant pas la règle il n'y a qua remonter un peu) :rolleyes:

Sur ce, et pour la durée de vie, Peut être ajouter (si le postier original l'accepte ou en décision collégiale) que:
SI aucun des nouveaux n'a donné la bonne solution,
"l'ancien" le mieux placé devra s'y recoller.

a ce jour nous dirons que le contrat n'est pas rompu et que La seoube est en ligne

le risque de l'enfer du jeu :wow: :evil:

c'est du jeu et du contact avant tout.

:smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par la séoube »

Bonjour

Je vois Pouchie cette semaine et je verrai avec elle, je vous tiens au courant.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par la séoube »

Bonsoir

Je viens de mettre la nouvelle énigme en ligne, comme je l'ai dit avant pour moi ce sera la dernière fois que je participe, je chercherai mais n'enverrai plus de réponse cela permettra aux autres de jouer et peut-être de recevoir cette ciste.
J'attends vos réponses, si vous ne trouvez pas je donnerai des indices un peu plus tard....

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par crevette76 »

balaise l'énigme ! :lunettes:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par duboscq »

il faut trouver le nom de ces cisteurs et les placer dans la grille, c’est ça ? sans indice ou définition ?
waouh ! y a du boulot :'OO':
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

Bonjour,

Ce doit être bien mais je ne sais pas ou trouver cistenfolies en détails sur le forum :sad:

???????????????????

A +++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par la séoube »

Bonjour

Les cistenfolies ont lieu en midi pyrénnées, cela devrait pouvoir vous aider.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

la séoube a écrit :Bonjour

Les cistenfolies ont lieu en midi pyrénnées, cela devrait pouvoir vous aider.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Merci,

j'en avais vu un peu partout

:smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par la séoube »

Bonjour

Comme je l'ai dit un peu avant, les cistenfolies ont lieu en Midi Pyrénnées, la prochaine édition est en ligne sur ce forum mais vous pouvez consulter les années précedentes pour avoir le nom des cisteurs qui participaient et qui organisaient, cela doit vous donner un petit coup de pouce, si vous ne trouvez pas je suis joignable sur ce forum ou en MP.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2159
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin" la séoube

J'ai commencé et effectivement, il me manque des noms.....il va falloir remonter dans le temps ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par crevette76 »

deeeeemandez l'journal ! :cisteur:
;)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par galamot »

Bonsoir,

Perso, je sis remonté dans le temps (depuis le début) mais il me manque 2 pseudos.

ET aussi un a 2 lettres :'OO':

a noter qu'il y en a un dont le cisteur n'a jamais posté sur le sujet cistenfolies :rolleyes:

A +

Nb pas grave je ne participe pas
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par la séoube »

Coucou

Il n'y a pas de cisteurs en deux lettres, mais je ne pouvais faire autrement pour placer les autres, je vous donne un indice le mot en deux lettres est HO;

Bonne continuation;

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: La Ciste dans votre boite aux lettres !

Message par la séoube »

Coucou

Avez-vous des difficultés?...

Je n'ai eu qu'une réponse mais pas le bonne.

N'hésitez pas à demander de l'aide en MP.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Répondre

Revenir à « Cistes mobiles »