Salut,
juste, les admins n'ont jamais présenté le forum comme une démocratie où les membres décideraient à leur place des termes de modération et/ou bannissement du forum.
Sujet: Règlement intérieur du forum
Laetitia2Monterant a écrit :1.2.3. Dans les cas d'abus répétés dont le nombre est laissé à la discrétion des modérateurs selon la gravité des faits, Newforez et ses modérateurs pourront invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.
Laetitia2Monterant a écrit :
5. Les modérateurs (Modos) et administrateurs comment ça marche ?
5.1. Le rôle du modérateur
C’est avant tout un membre. En tant que tel, il a aussi le droit de s’exprimer sur un sujet.
Il modère le forum. Il n’est pas là pour vous brimer, mais pour faire respecter les règles.
Il a également un rôle de médiateur. Si vous avez un litige avec un autre membre qui n’a pas trouvé de solution raisonnable à votre goût, la procédure est la suivante : informez un modérateur. Celui-ci répercutera l’information vers les autres de façon à avoir un avis impartial. Le point de vue de l’autre protagoniste sera également demandé, n’y voyez pas une « trahison ». Un avis non consultatif sera alors rendu. Toute manquement à son application entraînera des sanctions.
5.2. Le rôle de l'administrateur
Il possède, en plus des droits et devoirs d'un modérateur, la tâche de gérer le fonctionnement technique du forum.
5.3. Pas d'accord avec un membre du staff ?
Ca peut arriver, pas d’angoisse. Un modo/admin est humain, il n'est donc pas infaillible. En cas de conflit avec l'un des membre du staff du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui et/ou les autres modérateurs. Cela évitera les déballages en public qui ne servent à rien et risquent même de vous desservir.
"
sans avoir à se justifier"
"
Un avis non consultatif sera alors rendu. Toute manquement à son application entraînera des sanctions."
Cette politique peut plaire ou déplaire, mais elle est affichée dans le règlement et plutôt logiquement appliquée.
à titre perso je ne fonctionne pas comme ça moi-même, et je trouve que ça peut avoir des limites qui me chiffonnent mais je trouve ça plutôt "cou*llu" de le faire.
De plus, l'équipe me semble malgré tout plutôt ouverte au dialogue, preuve en est l'explication du Doc sur ma question ci-dessus.
Concernant la mise en quarantaine de miquet, je lui fais confiance sur les raisons qui l'ont déclenchée (l'objectif est de garder la discussion autour des cistes possibles sur le forum sans agression ou autre ; et vu le nombre restreint de "vrais" forumeurs dans le groupe en quarantaine, je ne pense pas qu'il y ait abus de pouvoir) ; concernant l'appellation du groupe, je continue à déplorer l'usage de l'expression "boulet" qu'il me semble très facile de remplacer par une autre "neutre", je n'adhère pas à l'explication qu'on m'a fournie mais j'ai été entendue et mon avis ne semble pas faire poids... 1 partout

tant pis
Merci malgré tout à l'équipe, parce que modérer -je le sais- c'est compliqué et souvent un peu ingrat.