gawaine a écrit :
Le fait que la "suite" se répète 4 fois
Heu.....je ne pense pas qu'elle se répète 4 fois...
Par contre on voit bien la différence entre deux percussions différentes...poc et cymbales...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
gawaine a écrit :
Le fait que la "suite" se répète 4 fois
Heu.....je ne pense pas qu'elle se répète 4 fois...
Par contre on voit bien la différence entre deux percussions différentes...poc et cymbales...
Allez Nadaillat, je compte sur toi, ne lâches rien. Pas d'échec cette fois-çi ...Vive la Manche
Le sly est toujours entrain de regarder la photo indice ...comprends rien avec ces 3 mots
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Allez Nadaillat, je compte sur toi, ne lâches rien.
oui... mais... avant de lâcher... faut tenir quelque choses et là c'est pas gagné...
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
SLINAN a écrit :Le sly est toujours entrain de regarder la photo indice ...comprends rien avec ces 3 mots
Peux-tu nous envoyer tes mots par MP, Sly ? Si tu ne comprends rien, c'est que tu n'as pas bien lu.
Je suis entrain de me débattre avec les services publiques depuis 2 jours ...j'ai eu chaud, il ferme le compte le 7 novembre 2013 pour maintenance..dare..dare les prochains
ah ces oiseaux de malheurs...ils me portent la poisse avec leur ironie légendaire...Bien envie de leur clouer le bec
Maintenant, je n'arrive pas à ouvrir la vidéo ...ah la technique, ce n'est pas le fort du Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
SLINAN a écrit :Le sly est toujours entrain de regarder la photo indice ...comprends rien avec ces 3 mots
Peux-tu nous envoyer tes mots par MP, Sly ? Si tu ne comprends rien, c'est que tu n'as pas bien lu.
Je suis entrain de me débattre avec les services publiques depuis 2 jours ...j'ai eu chaud, il ferme le compte le 7 novembre 2013 pour maintenance..dare..dare les prochains
ah ces oiseaux de malheurs...ils me portent la poisse avec leur ironie légendaire...Bien envie de leur clouer le bec
Maintenant, je n'arrive pas à ouvrir la vidéo ...ah la technique, ce n'est pas le fort du Sly
Entrain d'écouter la musique...la vache, cela ma rappelle quand j'étais dans le parc de Maleuvrier ...en pleine Zenitude
Flute, ce n'est pas du pipo
faut-il connaitre cette musique pour trouver la partition ?
Mozart y est-il pour quelque chose ?
SLINAN a écrit :faut-il connaitre cette musique pour trouver la partition ?
Mozart y est-il pour quelque chose ?
Mozart n'y est pour rien (le pôvre !), il y a peu de chance que tu connaisses : c'est une partition originale de Monsieur Damvero composée spécialement pour vous, chers amis cisteurs. Quel honneur !
Insolente Notoire de l'Ordre (intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable) Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -
Le fait que la "suite" se répète 4 fois à t-elle une autre importance que de suivre les percussions qui elle ne sont pas au même rythme tou le long des 59 secondes ?
Gawaine
Bizarre, moi, j'ai juste 49 secondes
Damvero a écrit :Vous avez le droit à un appel à un ami (mais pas nous ).
et c'est qui ?
donc, si je résume...nous avons un air de musique composé de Monsieur La maestro Damvero ..qui dure plus ou moins 49 secondes
Il faut trouver les notes de musique de cette mélodie afin d'en déduire les lettres ?
La percussion marque un espace ?
SLINAN a écrit :donc, si je résume...nous avons un air de musique composé de Monsieur La maestro Damvero ..qui dure plus ou moins 49 secondes
Il faut trouver les notes de musique de cette mélodie afin d'en déduire les lettres ?
La percussion marque un espace ?
oui et non
Insolente Notoire de l'Ordre (intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable) Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -
Pour trouver les notes de musique, faut-il vraiment jouer cet air avec un instrument ?
ou existe-t-il un moyen de décoder les notes par un autre moyen ..que vous auriez trouvé bien sur ?
SLINAN a écrit :Pour trouver les notes de musique, faut-il vraiment jouer cet air avec un instrument ?
ou existe-t-il un moyen de décoder les notes par un autre moyen ..que vous auriez trouvé bien sur ?
On peut se passer d'un instrument mais ca peut aider. Sinon, il existe d'autres manières pour trouver les notes (téléphone, diapason, Internet, etc.). Ou alors, tu es né comme Monsieur Damvero qui a l'oreille absolue (et peut-être que tu ne le sais pas encore )
Est-ce happy birthday to you pour le Sly
Tu t'es trompé de post.
vaco6 a écrit :Voici les notes, retrouvées en écoutant la musique :
ré mi sol mi mi la do si (sans altération ) la, do, mi.
C'est tout pour ces 49 secondes
vaco6 a écrit :Voici les notes, retrouvées en écoutant la musique :
ré mi sol mi mi la do si (sans altération ) la, do, mi.
C'est tout pour ces 49 secondes
C'est répété 4 fois..... mais une fois suffit !
Et on dit "merci", non ?
Trop forte cette Vaco6 ...Merci
Bon je vois qu'on est sur la même route Vaco6 mais j'ai pas exactement les mêmes notes que toi.
Mais j'ai tellement écouté cette musique que je n'arrive même plus à savoir si on entend une seule fois la note en ronde ou si elle est jouée plusieurs fois.
D'ailleurs, je n'entend aucune aucune autre percu que les Poc.
Mais les notes que j'ai trouvé sont :
Mi Sol Mi Mi - Mi La Do Si La Do Do.
Les notes se sont pas toutes jouées sur la même octave. Mais je me perds dans les rythmes. Ca va trop vite pour moi.
Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
je vous garantie ces notes :
ré (blanche pointée)
mi (noire)
sol (croche)
mi (noire pointée)
mi (à octave : noire)
la (croche)
do (croche)
si (croche)
la (croche)
do (noire)
mi (blanche).
C'est si vous voulez les jouer, parce que sinon, pas besoin du rythme, juste les notes pour décrypter cette partie.
Pour les 2 percus, j'ai essayé de les additionner, et d'écrire le rythme avec les 2 partitions de percussions... mais pour le moment, je n'arrive pas à lire ça en morse...
peut-on considérer que tout ce qui est supérieur ou égal à un temps est un trait, et tout ce qui est inférieur à un temps, un point ?
vaco6 a écrit :je vous garantie ces notes :
ré (blanche pointée)
mi (noire)
sol (croche)
mi (noire pointée)
la (croche)
do (croche)
si (croche)
la (croche)
do (noire)
mi (blanche).
C'est si vous voulez les jouer, parce que sinon, pas besoin du rythme, juste les notes pour décrypter cette partie.
Oui c’est ce que je disais plus tôt, j'y connais rien en solfège.
Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Pour les 2 percus, j'ai essayé de les additionner, et d'écrire le rythme avec les 2 partitions de percussions... mais pour le moment, je n'arrive pas à lire ça en morse...
peut-on considérer que tout ce qui est supérieur ou égal à un temps est un trait, et tout ce qui est inférieur à un temps, un point ?
non
vaco6 a écrit :je vous garantie ces notes :
ré (blanche pointée)
mi (noire)
sol (croche)
mi (noire pointée)
la (croche)
do (croche)
si (croche)
la (croche)
do (noire)
mi (blanche).
Oui c’est ce que je disais plus tôt, j'y connais rien en solfège.
Gawaine
Pareil, je suis sec en solfège