Pol, Jean et Hermann de Limbourg, dits les Frères de Limbourg sont des peintres et enlumineurs néerlandais. Ils sont issus d'une famille de peintres blasonneurs, fils d'un sculpteur sur bois et neveux du peintre Jean Malouel. Ils sont célèbres pour les livres enluminés pour le duc de Berry, Jean Ier, et notamment Belles Heures du duc de Berry mais surtout la majeure partie des enluminures du livre d'heures nommé Les Très Riches Heures du duc de Berry. Ils laissent cette dernière œuvre inachevée quand ils meurent de la peste en 1416, la même année que leur commanditaire.
Dernière modification par morindadaie le ven. 06 sept. 2013 19:38, modifié 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Timbre postal mais atev
Le timbre postal ou timbre-poste est un morceau de papier support d'un ... Bien qu'étant à la base une idée de la toute jeune Belgique née en 1830, le timbre-poste est une ... Le premier timbre mobile fut émis par les postes royales britanniques en ... Le premier timbre en couleur, La Colombe de Bâle, fut créé en Suisse La Colombe de Bâle
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
ducale78 a écrit :Je n'y connais rien mais un coup de gogol en affichant "Maestro belge et formidable" me donne illico :
STROMAE dont l'ATEV est bon.
Si c'est la réponse, c'est trop facile
c'est ça avec son papa où t'es
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
ducale78 a écrit : Je n'y connais rien mais un coup de gogol en affichant "Maestro belge et formidable" me donne illico :
STROMAE dont l'ATEV est bon.
Si c'est la réponse, c'est trop facile
Ben oui c'est ça, mais laisse tomber la question si elle n'est pas assez intellectuelle et prendra la suite qui veut
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas assez intellectuelle mais que, ne connaissant pas ce domaine, j'ai fait un copier/coller de la question sur gogol et j'ai eu la réponse illico, sans le moindre effort, ce que je trouve un peu dommage.
Ta question sur l'autre quizz nécessitait plus de réflexion
Ben oui : s'il y a bien un truc à rapporter de l'Alsace, c'est bien un coco de Cigogne ! (Sinon qui, à part toi pourra venir jouer pour la Charente Maritime ? )
je n'avais pas donnée de réponse précise pour éviter d'avoir la main .....
mais je me lance .... l'heure du couvre-feu durant la dernière guerre (celle de 39-45 ...) est à l'origine d'une expression relative à une remontrance.
laquelle ??[/size]
Bravo, tu as trouvé rapidement, et c'est du vécu .....
Cette expression proviendrait de la Seconde Guerre Mondiale et ferait référence à l'occupation de la France pendant laquelle le couvre-feu avait été fixé à 20h. Le nom "Arthur" serait une déformation de l'allemand "acht uhr'" ("vingt heures !") que les patrouilles ennemies criaient aux retardataires éventuels. "Se faire appeler Arthur", c'est se voir faire des remontrances, se faire disputer.
koool a écrit :Bravo, tu as trouvé rapidement, et c'est du vécu .....
Cette expression proviendrait de la Seconde Guerre Mondiale et ferait référence à l'occupation de la France pendant laquelle le couvre-feu avait été fixé à 20h. Le nom "Arthur" serait une déformation de l'allemand "acht uhr'" ("vingt heures !") que les patrouilles ennemies criaient aux retardataires éventuels. "Se faire appeler Arthur", c'est se voir faire des remontrances, se faire disputer.
Excellent,je la connaissais celle là!!!Mon père prof et résistant me l'avais expliquée...Il y a plus de quarante ans!