applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

microb a écrit :salut loutremaline,

utilisateur avéré de ton appli vraiment très pratique, j'ai une petite amélioration à suggérer.
Sur le terrain, je l'utilise grâce à une tablette tactile en complément avec d' autres applis : galerie (photos), sity trail (carte IGN et GPS).
Je suis donc amené a basculer sur ces différentes applis tout en tenant ma tablette.
Hélas, pour moi il m'est arrivé de poser par mégarde mon pouce sur la croix de la ciste mémorisée, lors de ces basculements
(Elle est située dans l' angle supérieur droit). Du coup la ciste mémorisée disparait immédiatement.
Et comme je n'ai pas de connection internet avec cette tablette, je suis condamné à abandonner la recherche de cette ciste.
Serait-il possible de déplacer cette croix dans un endroit de l'écran moins risqué ?
Ou mieux encore : ajouter un message "à la Microsoft" : Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette ciste ? Oui - Non
Merci encore pour ton travail qui nous rends bien service.

:flowers:
Bonjour,

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu.
Il me semble que c'est un sujet déjà abordé. Je l'ai noté dans ma liste de taches.

Donc peut être dans une prochaine version :rolleyes:

Sinon, quand on a cliqué sur la petite croix rouge par mégarde, tout n'est pas perdu. Et oui, les infos de la ciste restent en mémoire tant qu'on ne change pas d'écran.
Dès lors, si on re-clicque vite sur la petite disquette bleue, hop c'est a nouveau sauvegardé :)

:one: :one: Dans tous les cas, merci à tous pour vos contributions et vos idées qui participent très fortement à la construction et l'amélioration de l'application ! :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: applications sur smartphone

Message par mrbean »

Bonsoir
Je n'arrive plus faire fonctionner Andro ciste il me met toujours un problème de réseau
Suis-je le seul?
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par GargaMiel »

ça marche pour moi... :flowers:

Et pour les mises à jour, l'actualisation de masse des objets mémorisés avec les cistes permettrait d'avoir la bonne liste sur les cistes en mémoire depuis longtemps sans avoir à les actualiser une à une. :one:

Je verrais bien ça comme sur l'image dans "cistes mémorisées" > "cistes recherchées" > "actions"

Image

Merci² loutremarine
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

mrbean a écrit :Bonsoir
Je n'arrive plus faire fonctionner Andro ciste il me met toujours un problème de réseau
Suis-je le seul?
Coucou Mr Bean, :flowers:
Chez moi, ça fonctionne très bien.
Ton Samsung s'embrouille peut-être entre le réseau suisse et le réseau français. :D

:smack:
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: applications sur smartphone

Message par mrbean »

C'est sur ça doit être ça, prochainement j'irais tester avec mon portable Français et si ça marche sa frise l'incident diplomatique :D affaire à suivre "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: applications sur smartphone

Message par Loner »

mrbean a écrit :Bonsoir
Je n'arrive plus faire fonctionner Andro ciste il me met toujours un problème de réseau
Suis-je le seul?
Non, tu n'es pas seul ! :D
J'ai eu énormément de problèmes réseau de ce type cet été, notamment quand j'étais connecté en WiFi (pas de conexion 3G, ou alors très mauvaise).
Toutes mes autres applis fonctionnaient sans problème dans les mêmes conditions, mais Androciste refusait la connexion... :sad:
Pour info j'étais connecté sur le Wifi de la Livebox du gîte (jamais eu de pb avec les connexions Wifi sur ma freebox at home).
Difficile de dire où se situe le problème, mais il y a un loup ! :ph34r:
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: applications sur smartphone

Message par mrbean »

Magie subitement sa refonctionne sans que j'ai changé quoi que ce soit :)
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: applications sur smartphone

Message par Mondéka »

:+1:
J'ai rencontré les mêmes problèmes à plusieurs reprises, chez moi ou à l'hôtel :(
Ça se résolvait (parfois...) en procédant à un redémarrage du smartphone.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

oui, le redémarrage du smartphone résout souvent le pb de connexion, mais c'est long.....
Je rappelle la problématique des mises à jour de l'énigme et des objets qui ne porte pas sur l'image indice.
merci pour cette application très pratique.
Image
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par beaventure »

Bravo pour cette appli! :one:
J'ai juste un souci lorsqu'une photo est intégrée au texte de l'énigme par un code html. La photo ne se charge pas, il y a un carré bleu à la place.
Très embêtant lorsque c'est la photo du spot :sad:
A+ et merci "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

ici, on l'enregistre dans un dossier à part et plus de pb, il faut juste ne pas oublier ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une communauté Google dédiée à l'application.
Les communautés permettant notamment d'inviter des utilisateurs à devenir bêta testeurs.
Et justement j'ai livré une nouvelle version à tester, qui contient un certain nombre d'évolutions demandées.

Avis donc aux utilisateurs ayant un peu de temps pour tester et faire remonter les remarques.

PS : il se peut qu'il y ait quelques heures avant que l'application en version de test soit installable sur les mobiles, la livraison ayant été faite très récemment.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Passage à la 1.7.1 depuis hier et problème avec les caractères accentués dans les énigmes (Samsung Galaxy S2)
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

brossard56 a écrit :Passage à la 1.7.1 depuis hier et problème avec les caractères accentués dans les énigmes (Samsung Galaxy S2)
:+1: j'ai téléchargé la nouvelle version dès qu'elle m'a été proposée, et en vérifiant le fonctionnement j'ai eu le même problème (Galaxy S sous Gingerbread 2.3.5)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

brossard56 a écrit :Passage à la 1.7.1 depuis hier et problème avec les caractères accentués dans les énigmes (Samsung Galaxy S2)
Bonjour,

Je ne reproduis pas le problème des accents. Est-ce dans des énigmes de cistes enregistrées avant la mise à jour ou le problème se produit-il avec des cistes chargées depuis la nouvelle version ? Pouvez-vous me communiquer un n° de ciste avec laquelle le problème survient ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: applications sur smartphone

Message par Mondéka »

Bonsoir,

Moi aussi je suis passé à la nouvelle version croyant pouvoir résoudre ce problème :
Image

...rien n'y fait :sad:
Dans 10 minutes ou demain (ce qui revient au même à l'heure où j'écris :whistle: ), cela va peut-être fonctionner sans que je sache pourquoi :sad:
Je précise que je suis chez moi, que le wifi fonctionne correctement pour toute autre application et que mon appareil est un Galaxy Note 2 avec Androïd 4.1.2.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

Mondéka a écrit :Bonsoir,

Moi aussi je suis passé à la nouvelle version croyant pouvoir résoudre ce problème :
Image

...rien n'y fait :sad:
Dans 10 minutes ou demain (ce qui revient au même à l'heure où j'écris :whistle: ), cela va peut-être fonctionner sans que je sache pourquoi :sad:
Je précise que je suis chez moi, que le wifi fonctionne correctement pour toute autre application et que mon appareil est un Galaxy Note 2 avec Androïd 4.1.2.
:+1: même problème tout aussi aléatoire sur samsung galaxy note 3 version android 4.3 :help: :'(
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: applications sur smartphone

Message par bigclap »

j'ai aussi régulièrement ce message d'erreur avec mon sony xpéria tipo sous android 4.0.4
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

loutremaline a écrit :
brossard56 a écrit :Passage à la 1.7.1 depuis hier et problème avec les caractères accentués dans les énigmes (Samsung Galaxy S2)
Bonjour,

Je ne reproduis pas le problème des accents. Est-ce dans des énigmes de cistes enregistrées avant la mise à jour ou le problème se produit-il avec des cistes chargées depuis la nouvelle version ? Pouvez-vous me communiquer un n° de ciste avec laquelle le problème survient ?

Merci
Pour les 2 : Enigmes chargées avant et depuis la mise à jour
Image

Et comme les autres, je n'arrive à charger les énigmes que lorsque je suis connectée en 3G (impossible lorsque je suis en wifi)
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

pour le chargement de l'énigme sous wifi et les problèmes de connection wifi, je change de point d'accès (par ex : "mon point d'accès free" et "freewifi") et cela fonctionne sans avoir à éteindre et rallumer le smartphone.
pour l'instant je n'ai pas chargé d'énigme sous la dernière version, donc je ne sais pas pour les accents....
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: applications sur smartphone

Message par duboscq »

on télécharge tout le temps en wifi :one: (mais on a aussi parfois des pbs d'erreur de connexion mais on trouve cette appli super top, alors pas grave, on s'adapte, on essaye de ne pas télécharger à la dernière seconde pour pouvoir recommencer plus tard dans la journée en cas de pb)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

loutremaline a écrit :
brossard56 a écrit :Passage à la 1.7.1 depuis hier et problème avec les caractères accentués dans les énigmes (Samsung Galaxy S2)
Bonjour,

Je ne reproduis pas le problème des accents. Est-ce dans des énigmes de cistes enregistrées avant la mise à jour ou le problème se produit-il avec des cistes chargées depuis la nouvelle version ? Pouvez-vous me communiquer un n° de ciste avec laquelle le problème survient ?

Merci
Pour ma part c'est dans les énigmes enregistrées avant MAJ, et malheureusement je n'arrive plus à en enregistrer d'autres depuis : j'ai échec de connexion à tous les coups en wifi ET en 3G, alors qu'avant ça ne le faisait qu'aléatoirement...

Edit : Bon je viens enfin d'arriver à en récupérer une en 3G !

Donc pb avec accents : 788 (avant) et 103739 (après)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

brossard56 a écrit :Passage à la 1.7.1 depuis hier et problème avec les caractères accentués dans les énigmes (Samsung Galaxy S2)
J'ai plus de chance que les précédents intervenants.
Je suis passée à la 1.7.1 avec un Samsung Galaxy S2 et je n'ai pas de soucis (pour le moment :whistle: ).

Pas de problème d'accents avec le N°5993, ni avec les n° cités par Nauplius 788 et 103739.

J'ai pu aujourd'hui télécharger assez rapidement les cistes cherchées de 2 départements sans erreur de connexion.

En revanche, sur son Samsung Galaxy S Plus, JM a fait la mise à jour et on constate des problèmes d'accents sur les 3 numéros cités (pas eu de souci d'accent auparavant dans les énigmes).

Merci :flowers: à loutremaline pour cette application :one: et bon courage pour les ajustements.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Effectivement j'ai aussi ce problème de connexion. Je n'arrive pas encore à reproduire le problème de façon systématique. :(

Il semble se produire sur les nouvelles versions d'Android (4.x) lorsque le mobile n'a pas utilisé les données (la connexion data GSM) depuis un certain temps. La connexion AndroCiste , Wifi ou gsm, est alors impossible. Et puis lorsque qu'un premier échange de données s'effectue avec succès (à la demande d'AndroCiste ou plus probablement d'une autre application), le problème s'évapore et ne semble plus reproductible.

Pour ceux qui veulent m'indiquer plus d'informations, c'est possible sur Google+. Par exemple la version d'Android utilisée, est-ce que lorsque le problème se produit, un accès aux data depuis une autre application résout le problème, ...

Merci pour vos remontées :one: .
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Pour info : Androciste installé pour la 1ère fois avec la version en cours sur un smartphone LG et cette fois pas de problème d'accent... mais c'est pas mon smartphone :ph34r:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2159
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"

J'ai mis à jour avec la dernière version sur une tablette Asus Transformer Pad TF300T. Version Androïd 4.2.1
Je n'ai plus les erreurs de connexion comme ceux mentionnés plus et je n'ai pas d'erreur avec les accents.

:flowers:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Je pense avoir trouvé la cause du problème de défaut de connexion.
Ainsi qu'une correction (car le problème ne vient pas de l'application AndroCiste).

Bientôt une nouvelle version... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: applications sur smartphone

Message par Mondéka »

:one:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

loutremaline a écrit :Je pense avoir trouvé la cause du problème de défaut de connexion.
Ainsi qu'une correction (car le problème ne vient pas de l'application AndroCiste).

Bientôt une nouvelle version... ;)
Et pour le pb des accents, as-tu une piste ?
Parce que pour certaines énigmes c'est pire à lire qu'un SMS envoyé par un gamin :D

Si on veut revenir à la version précédente on peut la trouver où ?

Il y a aussi la solution de passer sur un galaxy S3 ou 4 bien sûr, mais vu le prix auquel on me le propose, alors que le mien est en parfait état, ça me refroidit un peu :(

Avis à la population : si quelqu'un veut se débarrasser d'un Galaxy S3 même 3G, je suis preneuse ! ;)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

NAUPLIUS a écrit :Et pour le pb des accents, as-tu une piste ?
Parce que pour certaines énigmes c'est pire à lire qu'un SMS envoyé par un gamin :D
Non, je n'ai pas de piste pour l'instant car je n'arrive pas à reproduire le problème. Il me faut plus d'info : à partir de quelle version le pb est-il constaté ? Est-ce pour des énigmes déjà mémorisée au moment de la mise à jour de l'application ? Quel est éventuellement le n° de la/les cistes posant problème...
NAUPLIUS a écrit :Si on veut revenir à la version précédente on peut la trouver où ?
Voici un lien vers la version 1.6.6. Il faut d'abord désinstaller AndroCiste du mobile (vous perdez donc toutes les données associées). Puis charger le fichier pointé par le lien sur le mobile. Et enfin l'installer sur le mobile (cliquer dessus à l'aide d'un explorateur de fichiers installé sur le mobile).
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »