sioux a écrit :Nanougat, que penses-tu d'un sujet épinglé "Cistes à vérifier soupçons de disparitions" ?
Personnellement, je suis assez réservée pour avoir remarqué, sur les forums d'autres départements que :
- certains considèrent que cette information se suffit à elle-même et ne jugent pas utile de prévenir cacheurs ou anciens trouveurs. La description détaillée publique n'étant évidemment pas souhaitable, la vérification est souvent hasardeuse (sauf à ce qu'une bonne volonté se déplace…). Résultat: soit personne ne se sent vraiment en charge de la mise à jour du site, soit des disparitions sont déclarées de manière un peu intempestive. De nombreuses distorsions existent ainsi entre les informations publiées sur le forum et l'état de la ciste mentionné sur le site.
- il est bien plus fastidieux d'examiner l'ensemble d'un fil de discussion, lorsque celui-ci dépasse un certain nombre de pages, que de se référer directement à la cartociste d'un département qui, en un clic, fait apparaître le statut.
Ces raisons m'amènent à privilégier, de loin, les échanges personnels.
Reste évidemment le problème des situations où personne n'est joignable - qui augmenteront nécessairement avec le temps -. Pour celles-là, en effet, le forum a toute son utilité, mais ces cas demeurent peu fréquents dans le 7-7 qui conserve encore quelques vaillants pionniers !
Ceci n'est que mon modeste avis, partagé pour l'instant qu'avec moi-même, et qui mérite probablement discussion. Celle-ci est ouverte …
A bientôt donc,
nanougat