Petites améliorations de newforez ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Petites améliorations de newforez ? (suggestions)

Message par yogo »

Bonjour,

Il y a des choses que je ne trouve pas "logiques" sur Newforez... mais rien de grave ! :D Et qui pourraient peut-être se trouver améliorées assez facilement :

:trefle: Le nombre d'options de sondage limité à 10. Quand on a besoin de plus, il faut passer par la case Admin/Modo pas des plus simples même si la réactivité est là ! B)

:trefle: Le découpage du Forum Régional des Cistes est aléatoire, sans logique administrative... certaine "région du forum" n'ont pas eu d'écriture depuis Mai, Avril voire Février :pfff:

:trefle: Le forum des cisténigmatiques "haut placé" alors qu'il n'y a plus ce genre de cistes depuis bien longtemps ! Les regrouper avec les Publicistes peut être ?

:trefle: Le règlement intérieur du forum est dans le forum Général et pas dans le forum Newforez avec la FAQ et le Fonctionnement... :wacko: On pourrait croire que c'est le règlement de cistes.net, enfin c'est là qu'il faudrait mettre icelui si il existait (mais çà c'est une autre histoire ! :D ) De même la FAQ des cistes est dans le forum Newforez et pas dans le Général :toctoc:

:trefle: Le forum Divers, on y trouve tout, c'est bien, et avec des sous forums spéciaux pour les marins d'eau douces et les concours. Mais il y a quand même un problème, le Cisthématique est dans le forum Général, le Rallye Photo du Cisthématique est dans le salon Divers plus exactement dans le sous forum Salon du Divers-tissment enfin dans le sous sous forum Rallye & Concours, et le Sondage pour les Quatrains du Cisthématique est en annonce globale pour celui en cours mais relégué au sous forum Divers-tissement quand le sondage est clos mais pas dans le sous sous sous forum Archives du sous sous forum Rallye & Concours du forum du sous forum Salon du Divers-tissment. Ca doit être à peu près çà, si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux dans les sous, sous sous et sous sous sous forum !! :lol: :D Ca manque pas un peu de cohérence tout çà... !! :rolleyes:

:trefle: Dans le forum Général 10 Annonces, trop d'annonces tuent l'Annonce !

Qu'en pensez vous ? Même si vous êtes d'accord... ;)
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Re: Petites améliorations de newforez ? (suggestions)

Message par ovive34 »

yogo a écrit :Bonjour,

Il y a des choses que je ne trouve pas "logiques" sur Newforez... mais rien de grave ! :D Et qui pourraient peut-être se trouver améliorées assez facilement :

:trefle: Le nombre d'options de sondage limité à 10. Quand on a besoin de plus, il faut passer par la case Admin/Modo pas des plus simples même si la réactivité est là ! B)

:trefle: Le découpage du Forum Régional des Cistes est aléatoire, sans logique administrative... certaine "région du forum" n'ont pas eu d'écriture depuis Mai, Avril voire Février :pfff:

:trefle: Le forum des cisténigmatiques "haut placé" alors qu'il n'y a plus ce genre de cistes depuis bien longtemps ! Les regrouper avec les Publicistes peut être ?

:trefle: Le règlement intérieur du forum est dans le forum Général et pas dans le forum Newforez avec la FAQ et le Fonctionnement... :wacko: On pourrait croire que c'est le règlement de cistes.net, enfin c'est là qu'il faudrait mettre icelui si il existait (mais çà c'est une autre histoire ! :D ) De même la FAQ des cistes est dans le forum Newforez et pas dans le Général :toctoc:

:trefle: Le forum Divers, on y trouve tout, c'est bien, et avec des sous forums spéciaux pour les marins d'eau douces et les concours. Mais il y a quand même un problème, le Cisthématique est dans le forum Général, le Rallye Photo du Cisthématique est dans le salon Divers plus exactement dans le sous forum Salon du Divers-tissment enfin dans le sous sous forum Rallye & Concours, et le Sondage pour les Quatrains du Cisthématique est en annonce globale pour celui en cours mais relégué au sous forum Divers-tissement quand le sondage est clos mais pas dans le sous sous sous forum Archives du sous sous forum Rallye & Concours du forum du sous forum Salon du Divers-tissment. Ca doit être à peu près çà, si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux dans les sous, sous sous et sous sous sous forum !! :lol: :D Ca manque pas un peu de cohérence tout çà... !! :rolleyes:

Qu'en pensez vous ? Même si vous êtes d'accord... ;)

Un sondage limité à 10 choix ça ne me paraît pas aberrant ! Et je trouve normale cette limite. Normal aussi de devoir demander une rallonge et de justifier cette demande.
Et puisque les admins sont réactifs, de quoi te plains-tu ?

Doit-on partir du principe que c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut la fermer ? Les forums morts doivent-ils être supprimés à ton avis ?

Il y a eu une logique administrative et des besoins qui ont évolué, besoins qui ont fait l'objet de requête auprès des admins et leurs réponses favorables ont amené au découpage de certains forums régionaux en forums départementaux. Et si en Languedoc-Roussillon il n'y a pas de logique administrative, c'est justement parce qu'à l'époque des regroupements (ça doit dater de Zorg), les lozériens, audois et pyrénéens orientaux n'étaient vraiment pas bavards par rapport aux pipelettes d'héraultais qui prenaient toute la place et empêchaient le L² de se concentrer sur les sujets gardois...

Idem en Rhône-Alpes, les Isérois parlaient bien plus que les Drômois et le forum a été scindé. Pour l'Alsace, je n'ai rien vu venir mais j'imagine une histoire du même genre.

Effectivement, il n'y a plus de cisténigmatique depuis longtemps mais... la dernière n'a été résolue que le mois dernier ! Et la prochaine pourrait voir le jour prochainement !!!

Perso, "haut placé" ou "tout en bas", je m'en fiche ! Quand je sélectionne "Voir les nouveaux messages", les sujets qui bougent sont affichés dans l'ordre chronologique inversé de leurs évolutions et ça me va comme ça !

Tu n'as qu'à changer ta méthode d'interrogation du forum et tout ceci ne te dérangera plus !

Le sujet géné ans le forum nfz et le sujet nfz dans le forum géné... c'est sûrement pour voir si on suit... et ça fait 4 ans que c'est ainsi !

Quant au règlement de cistes.net s'il existait il ne serait pas plus respecté par ceux qui n'ont pas envie de faire des entorses à leur façon de jouer.

Ça va ? t'as pas mal au crâne ?
Et alors ?
Pourquoi ne pas lacher l'affaire ? C'est historique on t'a dit !

Dans le forum général 10 annonces et trop d'annonces tuent l'annonce... mais le mois dernier, ton annonce globale ne te gênait pas !
:D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Docteur Jekyll
Webmaster

Message par Docteur Jekyll »

Le découpage du Forum Régional des Cistes est aléatoire, sans logique administrative... certaine "région du forum" n'ont pas eu d'écriture depuis Mai, Avril voire Février

Je rejoins ce qu'a répondu Ovive. Je rajouterai juste qu'une "réorganisation" est en cours depuis quelques mois pour revoir certains découpages ;)

Le règlement intérieur du forum est dans le forum Général et pas dans le forum Newforez avec la FAQ et le Fonctionnement... :wacko: On pourrait croire que c'est le règlement de cistes.net, enfin c'est là qu'il faudrait mettre icelui si il existait (mais çà c'est une autre histoire ! :D ) De même la FAQ des cistes est dans le forum Newforez et pas dans le Général :toctoc:

Soit ! Le Réglement Intérieur vient de déménager. Normalement, vous devriez le retrouver ;)
La FAQ des cistes est une FAQ (comme son nom d'indique) tout comme l'est celle de Newforez. Le choix a été fait de mettre les FAQ dans la même rubrique que le Forum Technique. Ce n'est pas déconnant :rolleyes:

Concernant le Salon Divers-tissements, c'est vrai que sa structure bouge pas mal en ce moment, mais. Nous essayons d'y remettre une logique qui peut vous paraître floue pendant les "travaux" et qui peut vous obliger à faire au maximum un clic de plus (Cf les sondages en cours) ;)

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
yogo

Message par yogo »

ovive34 a écrit : :trefle: Le nombre d'options de sondage limité à 10. Quand on a besoin de plus, il faut passer par la case Admin/Modo pas des plus simples même si la réactivité est là ! B)
Un sondage limité à 10 choix ça ne me paraît pas aberrant ! Et je trouve normale cette limite. Normal aussi de devoir demander une rallonge et de justifier cette demande.
Et puisque les admins sont réactifs, de quoi te plains-tu ?
10 pas aberrant mais 11 oui... c'est la limite qui est aberrante en elle même. Si on avait 100 choix, est ce que ca changerait quelque chose au forum ? La réponse est non... et si il y avait des abus, les modos remettraient de l'ordre !
Doit-on partir du principe que c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut la fermer ?
Je suis la preuve que non :lol: :D
Les forums morts doivent-ils être supprimés à ton avis ?
Je ne sais pas d'où te viens cette pensée... :wacko:
Il y a eu une logique administrative et des besoins qui ont évolué, besoins qui ont fait l'objet de requête auprès des admins et leurs réponses favorables ont amené au découpage de certains forums régionaux en forums départementaux. Et si en Languedoc-Roussillon il n'y a pas de logique administrative, c'est justement parce qu'à l'époque des regroupements (ça doit dater de Zorg), les lozériens, audois et pyrénéens orientaux n'étaient vraiment pas bavards par rapport aux pipelettes d'héraultais qui prenaient toute la place et empêchaient le L² de se concentrer sur les sujets gardois...
Idem en Rhône-Alpes, les Isérois parlaient bien plus que les Drômois et le forum a été scindé. Pour l'Alsace, je n'ai rien vu venir mais j'imagine une histoire du même genre.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu une bonne raison... mais parfois les vérités d'hier ne sont pas celles de demain. Et poser la question sur une possibilité de changement, ne veut pas dire exiger le changement !
Effectivement, il n'y a plus de cisténigmatique depuis longtemps mais... la dernière n'a été résolue que le mois dernier ! Et la prochaine pourrait voir le jour prochainement !!!
Perso, "haut placé" ou "tout en bas", je m'en fiche ! Quand je sélectionne "Voir les nouveaux messages", les sujets qui bougent sont affichés dans l'ordre chronologique inversé de leurs évolutions et ça me va comme ça !
Tu n'as qu'à changer ta méthode d'interrogation du forum et tout ceci ne te dérangera plus !
Voilà une réflexion typique des vieux de la vieille, de ceux qui ont leur petites habitudes, qui viennent tous les jours voire plus. Jamais tu ne te mets à la place du nouveau arrivant qui débarque. Ce dernier ne vas pas cliquer sur les nouveaux messages mais naturellement sur les forums en tête de page. Et tomber sur les cisténigmatiques et je pense moins encourageant à continuer la visite du forum que sur un forum "vivant" !

Le sujet géné ans le forum nfz et le sujet nfz dans le forum géné... c'est sûrement pour voir si on suit... et ça fait 4 ans que c'est ainsi !
Immuabilité le retour... surtout ne bougez rien et n'y pensez même pas, malheureux.

Ça va ? t'as pas mal au crâne ?
Et alors ?
Pourquoi ne pas lacher l'affaire ? C'est historique on t'a dit !
Désolé ce n'est pas historique, le forum Rallye & Concours avec les En Cours et les Archives vient de paraître ! Je sais c'est dur, un peu de changement... Et puis être historique n'est pas un gage de qualité.
Dans le forum général 10 annonces et trop d'annonces tuent l'annonce... mais le mois dernier, ton annonce globale ne te gênait pas !
:D
Attention tu mélange annonce globale, et annonce dans le Général.
Je confirme que 10 ou 11 annonce dans le Général c'est trop, c'est comme si il y en avait aucune. Quand tout est important, plus rien n'est important. La preuve je viens de voir qu'il y avait la série Hêtre ou ne pas Hêtre en annonce. Comme quoi c'est utile de se donner mal au crane !
Et je confirme que l'annonce globale a permis une plus visibilité au niveau du concours photos. Beaucoup plus de votes avec l'annonce globale sur le premier concours que sur le second concours perdu au fin fond du forum. Je trouve dommage de ne pas faire participer tous les forumeurs. (Pour ceux qui sont arrivés à me lire jusque là, vous pouvez cliquez :D !!) Si je fais ce concours c'est pour partager des photos sur un thème donné et voir les différentes approches. Pareil pour les votes, ca permet de voir l'avis général par rapport au sien. C'est instructif, amusant et bon enfant... en général !
yogo

Message par yogo »

Docteur Jekyll a écrit :Le découpage du Forum Régional des Cistes est aléatoire, sans logique administrative... certaine "région du forum" n'ont pas eu d'écriture depuis Mai, Avril voire Février

Je rejoins ce qu'a répondu Ovive. Je rajouterai juste qu'une "réorganisation" est en cours depuis quelques mois pour revoir certains découpages ;)
:one: comme quoi...
Le règlement intérieur du forum est dans le forum Général et pas dans le forum Newforez avec la FAQ et le Fonctionnement... :wacko: On pourrait croire que c'est le règlement de cistes.net, enfin c'est là qu'il faudrait mettre icelui si il existait (mais çà c'est une autre histoire ! :D ) De même la FAQ des cistes est dans le forum Newforez et pas dans le Général :toctoc:

Soit ! Le Réglement Intérieur vient de déménager. Normalement, vous devriez le retrouver ;)
La FAQ des cistes est une FAQ (comme son nom d'indique) tout comme l'est celle de Newforez. Le choix a été fait de mettre les FAQ dans la même rubrique que le Forum Technique. Ce n'est pas déconnant :rolleyes:
Ca se tient, après ce n'est que mon avis... il vaut ce qu'il vaut, ni plus, ni moins que celmui des autres forumeurs sauf que je l'exprime ouvertement ! :lol:
Concernant le Salon Divers-tissements, c'est vrai que sa structure bouge pas mal en ce moment, mais. Nous essayons d'y remettre une logique qui peut vous paraître floue pendant les "travaux" et qui peut vous obliger à faire au maximum un clic de plus (Cf les sondages en cours) ;)
:one: Oui et pendant les travaux, les concours continuent... :lol: :D

Merci Doc pour ces petites explications :one:
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Le sous-forum des Concours existe depuis l'an dernier, il a été créé à ma demande pour le Rallye du Ciste-Thématique et récemment, suite à la création de ton concours, les admins ont demandé à l'équipe de rédac. si nous voulions bien partager ce sous-forum avec d'autres concours.

Ce sous-forum a été légèrement modifié pour qu'on y voie plus clair : les concours déjà passés et les concours en cours.

Y'a rien à redire à mon avis, même les nouveaux arrivants qui s'intéresseraient à ce sous-forum verraient qu'il n'y a à ce jour qu'un concours en cours.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
yogo

Message par yogo »

Et maintenant j'ai une question purement personnelle pour le concours Photos Acte III qui commencera ce lundi 1er juillet, je poste dans quel forum ? Dans le Divers-tissment ou dans son sous forum Rallye & Concours ? Ou ce dernier ne regroupe que les sondages/votes des concours ?
Docteur Jekyll
Webmaster

Pour être tout à fait cohérents, le mieux est de poster directement dans "Rallyes & Concours / En cours" ;)

Merci

@+
Doc

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
yogo

Message par yogo »

OK merci, ca me semblait logique aussi ! :D
Docteur Jekyll
Webmaster

Bonjour,

La (trop longue) liste des sujets épinglés du Général a été regroupée dans un seul sujet épinglé version "boîte à outils" et appelé "En première de couverture".

Vous y retrouvez les liens vers tous les sujets initialement épinglés, mais qui vivent maintenant leur vie ;) Y répondre (quand c'est possible) les fera remonter en tête de liste.

@+
Doc

yogo

Message par yogo »

:one: ;)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Docteur Jekyll a écrit :Bonjour,

La (trop longue) liste des sujets épinglés du Général a été regroupée dans un seul sujet épinglé version "boîte à outils" et appelé "En première de couverture".

Vous y retrouvez les liens vers tous les sujets initialement épinglés, mais qui vivent maintenant leur vie ;) Y répondre (quand c'est possible) les fera remonter en tête de liste.

@+
Doc
Bonjour :flowers:

Serait-ce possible d'y ajouter "CartoCistes de France ... et d' ailleurs", que j'ai péniblement retrouvé en fin de deuxième page du Géné ?

Merci d'avance ! :flowers:
:smack: "spe_pasfrevin"
Image
Docteur Jekyll
Webmaster

Fait ;)

@+
Doc

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Merci ! :one:
Image
Répondre

Revenir à « Général »