Voilà, Suzfig peut remballer sa mesquinerie...iris39 a écrit :Du coup, c'est compréhensible que certains s'étonnent et s'interrogent.

Modérateur : Kern
Voilà, Suzfig peut remballer sa mesquinerie...iris39 a écrit :Du coup, c'est compréhensible que certains s'étonnent et s'interrogent.
suzfig a écrit :Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut.
Il n'a jamais été question de critiquer cette ciste.
Le problème était et concernait Eustache et elle seule:
Pourquoi une ciste (quel qu’elle soit) disparaissait, réaparaissait et disparaissait à nouveau..
Tu rigoles, non ? A côté, c'est chaud bouillant !ladanum a écrit :la température est plus clémente sur ce sujet!
Merciovive34 a écrit :Je ne sais pas qui est Suzfig mais je suis Madame Persil.
J'ai confié l'horloge comtoise à mon amie Eustache pour qu'elle l'emporte où bon lui semble.
Ce concept de ciste mobile me plaît énormément, je cherchais déjà comment réaliser une ciste conviviale avant de rencontrer ma première ciste mobile. C'était il y a fort longtemps.
Un peu plus tard, j'ai découvert l'existence d'une ciste naturelle. J'ai demandé à la cacheuse de reprendre cette idée et j'ai créé avec beaucoup de fierté ma première ciste naturelle. Elle a été bien accueillie par les cisteurs de mon département. C'était bien avant la première ciste naturelle d'Eustache.
Naturellement, la ciste d'Eustache allie mobilité, naturel et créativité. Je me sens un peu responsable de sa première disparition... Il y avait déjà eu les échanges sur le forum quand j'ai lu l'énigme et... Je ne l'avais pas comprise... Voyant Eustache, j'aurais pu faire l'exercice, mais je n'ai pas réalisé que tout était là, à ma portée...
Maintenant que tout le monde a compris le concept et pour ne plus être montrée du doigt comme la tricheuse que tu n'es pas en ouvrant l'accès à la ciste pour tes cops et en le refermant ensuite, réactive-la s'il te plaît, pour que les cisteurs que tu rencontres te fassent la surprise de t'offrir un parterre de fleurs, une sculpture en cailloux, un colimaçon en escargots... tout ça quand tu ne t'y attends pas ou plus.
Etait-il vraiment besoin de créer Suzfig pour ça ?suzfig a écrit :La générosité, la disponibilité et la qualité des spots d'Eustache n'ont jamais été mis en cause.
Je me suis surement mal exprimée, il n'y avait aucune agressivité voulue dans mes propos.
"L'horloge comtois" c'était pour signaler une erreur dans la localisation ce qui n'est pas un crime d'un coté comme de l'autre.
Quand je dis "Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout" cela veut simplement dire que chacun est libre de faire comme il veut et comme cela lui plait. Je n'y vois aucun grief ni agressivité.
Mais je me suis rendu compte que la tentative d''humour est une chose difficile à gérer.
Je trouve aussi et je suis tout à fait d'accord que cette "naturellement" pourrait avoir sa place à une réunion cistique au même titre que des chants autour d'un feu ou dans une église pour la misiciste… après peut être un peu de préparation et d'explication.
Un fait m'avait intrigué de sa part (je n'ai jamais parlé de tricherie il me semble) et que ce soit sur la "naturellement" est tout à fait fortuit.
Ma question aurait été la même pour n'importe quelle autre ciste.
J'ai eu des explications, merci Eustache et je m'en satisfais, point barre!
Allez bon vent à tous sur la piste des cistes qu'elles soient naturelles ou pas !!!!!
Bonjour,Eustache a écrit :Cette ciste mobile de land-art semble être tombée comme un cheveu sur la soupe au milieu de la RCJ.
Localisée sur cistes.net dans la page du Doubs "par défaut", j'ai précisé dans la localisation secondaire "Doubs, Franche-Comté, partout Ailleurs au pays du land-art..."
Tout cisteur ayant au minimum consulté la page d'accueil de cette ciste aurait dû s'en rendre compte immédiatement.
Pas Zefekesse apparemment, qui a aussitôt mis un pied en FC pour objecter : "je voudrais pas paraitre grognon mais qu'est ce qu'une enigme pour une ciste du doubs fait dans ce post pour la RCJ2013 qui a lieu dans le jura ?"
D'où ma réponse quelque peu narquoise (et exaspérée).
Personne n'y a autrement réagi. Tout le monde a peut-être pensé comme Zefekesse ?![]()
Voilà donc l'explication pour l’allusion à Zefekesse.
Réaction à mon annonce de cette ciste, l'expression par smileys de Ladanum juste avant, a renforcé pour moi l'impression de proposition malvenue.
Quand j'ai compris le projet, j'ai effectivement comparé cette ciste à la musiciste, c'était un peu le même principe mais dans un autre domaine artistique. Je n'ai pas dit que ça n'avait pas sa place dans une rencontre, j'ai dit "pas forcément".erod1 a écrit :Concernant tes propos Iris, je trouve que cette ciste "naturellement" pouvait très bien se prêter à une réunion cistique, au moins autant que des chants autour d' un feu ou encore dans une église pour la musiciste.
Je pense que, malgré mes explications, tu n'as pas dû bien comprendre la raison principale de ma réticence.Eustache a écrit :alors que les autres mobiles présentées sur un plateau, si !
Effectivement, mais au final il valait mieux que tes explications soient transmises à tous. Peut-être que d'autres personnes se sont interrogées et se sont fait de fausses idées sur les raisons de ces modifications. C'est bien que tout le monde ait les infos.Eustache a écrit :Sinon, il lui aurait été bien plus simple de me contacter par mp avec son pseudo connu, pour me demander pourquoi j'avais actionné le bouton du statut, au seul profit de Diabolottine !
....je confirme ! le "on s'en fout", par exemple...suzfig a écrit :Je me suis surement mal exprimée
ladanum a écrit :Les amis, ne perdons pas de vue que ce n'est qu'un jeu. Chacun sait que la vie se charge de nous donner de vraies raisons d'être en colère, ce n'est pas allo.hc qui me contredira.
Et n'oublions pas non plus la tolérance, l'acceptation de l'autre dans ses différences.
Pour ma part, je me refuse à choisir. J'aime trouver des petites « merdouilles » dans les boîtes, j'aime regarder le carnet, même mouillé et je trouve l'idée des cistes naturelles vraiment sympa et novatrice. Je ferai les deux, c'est sûr.
Merci de l'avoir rappelé.iris39 a écrit :c'est aujourd'hui le jour J pour allo.hc
erod1 a écrit :![]()
Suzfig me manque trop
![]()
Oh ? Tu oublies que c'est toi suzfig ?suzfig a écrit :Vois avec Steed, (0 cachées, 0 trouvées).
Peut ëtre sont ils (elles) de la même famille.
suzfig a écrit :Hello,
Pourquoi "l'horloge Comtoise" nous envoie t elle en Saône et Loire ?![]()
"Naturellement" Qu'est ce donc que cette ciste notée disparue qui réapparait le temps que quelqu'un s'inscrive dessus et qui disparaît à nouveau aussitôt après ?
Existe il donc de nouvelles règles dans le monde des cistes ?![]()
Est-ce un mouvement dissident ?![]()
Mais peut être est ce tout simplement naturellement NATUREL![]()
suzfig a écrit :Le sujet n'était pas les cailloux d'Eustache que je sache !
Ça c'est son problème!![]()
Le question était:
Qu'est ce donc que cette ciste notée disparue qui réapparaît le temps que quelqu'un s'inscrive dessus et qui disparaît à nouveau aussitôt après ?
![]()
suzfig a écrit :Merci pour ces explications Eustache.
Mais Diabolotine qui ici à part vous parle de cailloux?
C'était peut être une bonne idée!
Qui était au courant ?
Pas moi puisque je n'étais pas présent (crime ou délit)
suzfig a écrit :Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut.
Il n'a jamais été question de critiquer cette ciste.
Le problème était et concernait Eustache et elle seule:
Pourquoi une ciste (quel qu’elle soit) disparaissait, réaparaissait et disparaissait à nouveau..
suzfig a écrit :La générosité, la disponibilité et la qualité des spots d'Eustache n'ont jamais été mis en cause.
Je me suis surement mal exprimée, il n'y avait aucune agressivité voulue dans mes propos.
"L'horloge comtois" c'était pour signaler une erreur dans la localisation ce qui n'est pas un crime d'un coté comme de l'autre.
Quand je dis "Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout" cela veut simplement dire que chacun est libre de faire comme il veut et comme cela lui plait. Je n'y vois aucun grief ni agressivité.
Mais je me suis rendu compte que la tentative d''humour est une chose difficile à gérer.
Je trouve aussi et je suis tout à fait d'accord que cette "naturellement" pourrait avoir sa place à une réunion cistique au même titre que des chants autour d'un feu ou dans une église pour la misiciste… après peut être un peu de préparation et d'explication.
Un fait m'avait intrigué de sa part (je n'ai jamais parlé de tricherie il me semble) et que ce soit sur la "naturellement" est tout à fait fortuit.
Ma question aurait été la même pour n'importe quelle autre ciste.
J'ai eu des explications, merci Eustache et je m'en satisfais, point barre!
Allez bon vent à tous sur la piste des cistes qu'elles soient naturelles ou pas !!!!!
Ces 6 textes sont truffés de boulettes et je m'en satisfais !suzfig a écrit :Vois avec Steed, (0 cachées, 0 trouvées).
Peut ëtre sont ils (elles) de la même famille.
et avec qui je suis tout à fait d'accord.Cependant, il me semble assez judicieux de créer un post "coup de gueule", où l' on pourrait vider son sac, plutôt que de s'étaler sur les autres posts et d'en perturber le fil.