Coups de gueule

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

iris39 a écrit :Du coup, c'est compréhensible que certains s'étonnent et s'interrogent.
Voilà, Suzfig peut remballer sa mesquinerie... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
diabolottin e
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 285
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:03
Localisation : haute saône, campagne!!!!!!
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par diabolottin e »

:furieux: :furieux: que de polémique pour des cailloux!!!!!
Mais c'est quoi le problème??? Y avez vous adhéré cher inconnu ??? J'ai demandé à Eustache de la réactiver car je voulais absolument la faire et tout le monde sait que je suis au chiffre!! Ouai ouai et une de plus!!!!! :toctoc: :toctoc:
Tout le monde ici à laisser faire Zefekesse et à laisser cette ciste disparaître !!!!!
Tout ça pour boycotter Eustache et ses cailloux??!!! :furieux: C'est nul c'est bas ça me révolte et me mets hors de moi vraiment !!!! J'ai les larmes qui montent de colère et d'ecoeurement... Mais c'est quoi votre problème??? Échanger des cailloux c'est aussi débile que d'échanger un "pet puant" dans la ciste du 1 avril, et tout aussi débile que d'échanger une caresse ou un bavou à la ciste d'Eugène et pour finir tout aussi débile que d'échanger un porcinet rose qui pue du cul avec un hyppopo gay dansant la gavotte .... :sick: :sick:
"Les cisteurs sont de grands enfants".... Ouai c'est des conneries gamins, des conneries de faux culs!!!
Aurevoir
suzfig
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 mai 2013 21:31

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par suzfig »

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par suzfig le lun. 27 mai 2013 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par iris39 »

Diabolottin e... je crois que tu t'excites toute seule, sur ce coup-là... :wacko:
Personne n'a tenu des propos du genre de ceux que tu cites.

Quant à zefekesse...j'ai dû rater quelque chose car je ne comprends pas ce que tu veux dire (?) :blink:

Restons calmes et tolérants et ce sera mieux pour tous.
Avatar de l’utilisateur
erod1
Ordre du Hibou
Messages : 262
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:12
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par erod1 »

Coucou à tous,

C'est avec un peu d' agacement que je lis toutes ces lignes et même si je n' ai pas l habitude de trop m' exprimer sur le forum, ce coup ci je vais le faire; je vais ainsi apporter ma pierre à l'édifice ou plutôt devrais je dire mon petit caillou :rolleyes:
De prime abord, que les propos de "sucetruc" sont des propos parfaitement hypocrites; de toute évidence, un pseudo qui est connu de tous ne souhaite pas s exprimer ouvertement.... L ' humain est lâche même sur les pistes des cistes, il n' y a pas de raison.
Concernant tes propos Iris, je trouve que cette ciste "naturellement" pouvait très bien se prêter à une réunion cistique, au moins autant que des chants autour d' un feu ou encore dans une église pour la musiciste. Je trouve au contraire que cela permets de varier les plaisirs.

:angry: :blink: :ph34r: pis maintenant Diabolottin e fait son caca nerveux !

Enfin en tout état de cause, la démarche de la ciste naturelle me plaît, merci S'tach de faire bouger les choses... Même si avec toutes ces polémiques cela ressemble de moins en moins à un jeu :( . Dommage,blés pistés m auront pendant un temps apportées beaucoup de joie et de plaisir.
"spe_pasfrevin"

Ps: je me demande si le modo pourrait retracer l adresse d' inscription de sucetruc ? :whistle:
_ -_------_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482

83143@ailleurs


Mystcist
suzfig
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 mai 2013 21:31

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par suzfig »

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par suzfig le lun. 27 mai 2013 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
erod1
Ordre du Hibou
Messages : 262
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:12
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par erod1 »

suzfig a écrit :Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut.
Il n'a jamais été question de critiquer cette ciste.

Le problème était et concernait Eustache et elle seule:
Pourquoi une ciste (quel qu’elle soit) disparaissait, réaparaissait et disparaissait à nouveau..

non désolé, le problème n'est pas Eustache et elle seule !
Le problème s'est toi, qui vient d'apparaitre comme par "enchantement" (le mot ne me semble pas vraiment approprié :sick: ), qui n'a jamais fait une ciste et qui t'exprime pour la première fois sur le forum. Tu es lâche pour te cacher derrière un pseudo à 2 sous, je suis même convaincu que l'on se connaît .... sinon tu ne chercherais pas à te cacher.
_ -_------_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482

83143@ailleurs


Mystcist
Avatar de l’utilisateur
diabolottin e
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 285
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:03
Localisation : haute saône, campagne!!!!!!
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par diabolottin e »

Oui je pense que je m'excite toute seule ..... j'ai voulu créer un autre pseudo pour cracher ma rage mais suztruc etait deja pris... Mais oui, je m'excite toute seule....
Tout ceux qui lisent ce post on compris de quoi il s'agissait lorsqu'ils ont vu "naturellement" cette ciste est FAITE pour une rencontre, pour partager un moment et tout ceux qui connaissent Eustache savent bien qu'elle est genereuse, honnête et FRANCHE (Pas comme certaine) et que les cistes qu'elle pose sont faites pour faire plaisir aux cisteurs avant sont plaisir personnel!!! Quand même, c'est pas une tricheuse ... Elle ne mets pas des cistes pour faire plaisir à sa cop´s... Ça m'ecoeure qu'on puisse penser ça ....

Vous n'êtes pas obligé de me lire mais moi, je ne vous lirai plus
À la Giscard je vous dis aurevoir :tease:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

:blink: Je crois décidément que ce qui coince, c'est effectivement Eustache et ce qu'elle véhicule actuellement... <_<

Cette ciste mobile de land-art semble être tombée comme un cheveu sur la soupe au milieu de la RCJ.
Localisée sur cistes.net dans la page du Doubs "par défaut", j'ai précisé dans la localisation secondaire "Doubs, Franche-Comté, partout Ailleurs au pays du land-art..."
Tout cisteur ayant au minimum consulté la page d'accueil de cette ciste aurait dû s'en rendre compte immédiatement.
Pas Zefekesse apparemment, qui a aussitôt mis un pied en FC pour objecter : "je voudrais pas paraitre grognon mais qu'est ce qu'une enigme pour une ciste du doubs fait dans ce post pour la RCJ2013 qui a lieu dans le jura ?"
D'où ma réponse quelque peu narquoise (et exaspérée).
Personne n'y a autrement réagi. Tout le monde a peut-être pensé comme Zefekesse ? :whistle:
Voilà donc l'explication pour l’allusion à Zefekesse.

Réaction à mon annonce de cette ciste, l'expression par smileys de Ladanum juste avant, a renforcé pour moi l'impression de proposition malvenue.
J'ai retiré mon message et demandé à Adopeste d'en faire autant.
Disparition aussi pour son statut sur cistes.net, puisque comme tu me l'as confirmé lors d'un échange de mails, Iris, cette nouvelle ciste mobile ne semblait pas être de bon aloi pour cette rencontre... (alors que les autres mobiles présentées sur un plateau, si ! :blink: )

********************
Quant au premier message de Suzfig, il est plein d'agressivité...

D'abord par le fait que son auteur, comme le dit Erod, probablement bien connu sur la piste franc-comtoise, a créé un pseudo bidon pour "s'exprimer" sans vouloir entacher sa (sans doute bonne) réputation.

Ensuite ce n'est effectivement pas uniquement cette manipulation criminelle du bouton du statut qui est l'objet de tous les griefs de Suzfig !
Sinon il n'y aurait pas ce pêle-mêle "horloge comtoise" + "naturellement !" + "mouvement dissident NATUREL"...
Je schématise ce qui est entre guillemets, hein, je ne cite pas sticto sensu, mais le cadre est bien là !

Conforté par l'agression suivante, énoncée avec beaucoup de violence : "Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout".


Oui, c'est bien Eustache, ce qu'elle a dit à l'automne, ce qu'elle pense toujours, le virage qu'elle a pris à cette occasion vers les cistes naturelles et ses cailloux, qui horripilent à ce point "Suzfig"...

Sinon, il lui aurait été bien plus simple de me contacter par mp avec son pseudo connu, pour me demander pourquoi j'avais actionné le bouton du statut, au seul profit de Diabolottine !

********************
Finalement si, Erod et Diabolottine, le problème c'est bien Eustache et elle seule ! :hang:
Merci à vous deux pour votre soutien. :flowers: :smack:
Merci aussi à ceux qui m'ont envoyé un message rassurant ce soir... ;) :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: coucou

Message par Eustache »

ladanum a écrit :la température est plus clémente sur ce sujet!
Tu rigoles, non ? A côté, c'est chaud bouillant ! :evil: :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par ovive34 »

Je ne sais pas qui est Suzfig mais je suis Madame Persil.
J'ai confié l'horloge comtoise à mon amie Eustache pour qu'elle l'emporte où bon lui semble.

Ce concept de ciste mobile me plaît énormément, je cherchais déjà comment réaliser une ciste conviviale avant de rencontrer ma première ciste mobile. C'était il y a fort longtemps.

Un peu plus tard, j'ai découvert l'existence d'une ciste naturelle. J'ai demandé à la cacheuse de reprendre cette idée et j'ai créé avec beaucoup de fierté ma première ciste naturelle. Elle a été bien accueillie par les cisteurs de mon département. C'était bien avant la première ciste naturelle d'Eustache.

Naturellement, la ciste d'Eustache allie mobilité, naturel et créativité. Je me sens un peu responsable de sa première disparition... Il y avait déjà eu les échanges sur le forum quand j'ai lu l'énigme et... Je ne l'avais pas comprise... Voyant Eustache, j'aurais pu faire l'exercice, mais je n'ai pas réalisé que tout était là, à ma portée...

Maintenant que tout le monde a compris le concept et pour ne plus être montrée du doigt comme la tricheuse que tu n'es pas en ouvrant l'accès à la ciste pour tes cops et en le refermant ensuite, réactive-la s'il te plaît, pour que les cisteurs que tu rencontres te fassent la surprise de t'offrir un parterre de fleurs, une sculpture en cailloux, un colimaçon en escargots... tout ça quand tu ne t'y attends pas ou plus.

:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
suzfig
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 mai 2013 21:31

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par suzfig »

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par suzfig le lun. 27 mai 2013 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

ovive34 a écrit :Je ne sais pas qui est Suzfig mais je suis Madame Persil.
J'ai confié l'horloge comtoise à mon amie Eustache pour qu'elle l'emporte où bon lui semble.

Ce concept de ciste mobile me plaît énormément, je cherchais déjà comment réaliser une ciste conviviale avant de rencontrer ma première ciste mobile. C'était il y a fort longtemps.

Un peu plus tard, j'ai découvert l'existence d'une ciste naturelle. J'ai demandé à la cacheuse de reprendre cette idée et j'ai créé avec beaucoup de fierté ma première ciste naturelle. Elle a été bien accueillie par les cisteurs de mon département. C'était bien avant la première ciste naturelle d'Eustache.

Naturellement, la ciste d'Eustache allie mobilité, naturel et créativité. Je me sens un peu responsable de sa première disparition... Il y avait déjà eu les échanges sur le forum quand j'ai lu l'énigme et... Je ne l'avais pas comprise... Voyant Eustache, j'aurais pu faire l'exercice, mais je n'ai pas réalisé que tout était là, à ma portée...

Maintenant que tout le monde a compris le concept et pour ne plus être montrée du doigt comme la tricheuse que tu n'es pas en ouvrant l'accès à la ciste pour tes cops et en le refermant ensuite, réactive-la s'il te plaît, pour que les cisteurs que tu rencontres te fassent la surprise de t'offrir un parterre de fleurs, une sculpture en cailloux, un colimaçon en escargots... tout ça quand tu ne t'y attends pas ou plus.
Merci :flowers: :smack:

Non tu n'es pas responsable de sa première disparition. Mais pour les raisons que tu évoques ici, tu es un peu responsable de son existence... :flowers:

Depuis le week-end dernier, j'étais en cours de réflexion pour la refonte de l'énigme, qui une fois remise en ligne me permettra de réactiver la ciste.
Là, je n'ai plus vraiment le cœur à me remettre à sa rédaction, ni d'ailleurs à faire des rencontres cistiques... Le problème de réactivation ne se pose donc plus dans l'immédiat.
Il est évident aussi que je ne ferai plus de pub pour cette ciste mobile naturelle créative... elle en a assez eu comme ça.
suzfig a écrit :La générosité, la disponibilité et la qualité des spots d'Eustache n'ont jamais été mis en cause.

Je me suis surement mal exprimée, il n'y avait aucune agressivité voulue dans mes propos.

"L'horloge comtois" c'était pour signaler une erreur dans la localisation ce qui n'est pas un crime d'un coté comme de l'autre.

Quand je dis "Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout" cela veut simplement dire que chacun est libre de faire comme il veut et comme cela lui plait. Je n'y vois aucun grief ni agressivité.

Mais je me suis rendu compte que la tentative d''humour est une chose difficile à gérer.

Je trouve aussi et je suis tout à fait d'accord que cette "naturellement" pourrait avoir sa place à une réunion cistique au même titre que des chants autour d'un feu ou dans une église pour la misiciste… après peut être un peu de préparation et d'explication.

Un fait m'avait intrigué de sa part (je n'ai jamais parlé de tricherie il me semble) et que ce soit sur la "naturellement" est tout à fait fortuit.
Ma question aurait été la même pour n'importe quelle autre ciste.

J'ai eu des explications, merci Eustache et je m'en satisfais, point barre!

Allez bon vent à tous sur la piste des cistes qu'elles soient naturelles ou pas !!!!!
Etait-il vraiment besoin de créer Suzfig pour ça ?
A moins que ce soit ça la tentative d'humour ? :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par mcjm »

Eustache a écrit :Cette ciste mobile de land-art semble être tombée comme un cheveu sur la soupe au milieu de la RCJ.
Localisée sur cistes.net dans la page du Doubs "par défaut", j'ai précisé dans la localisation secondaire "Doubs, Franche-Comté, partout Ailleurs au pays du land-art..."
Tout cisteur ayant au minimum consulté la page d'accueil de cette ciste aurait dû s'en rendre compte immédiatement.
Pas Zefekesse apparemment, qui a aussitôt mis un pied en FC pour objecter : "je voudrais pas paraitre grognon mais qu'est ce qu'une enigme pour une ciste du doubs fait dans ce post pour la RCJ2013 qui a lieu dans le jura ?"
D'où ma réponse quelque peu narquoise (et exaspérée).
Personne n'y a autrement réagi. Tout le monde a peut-être pensé comme Zefekesse ? :whistle:
Voilà donc l'explication pour l’allusion à Zefekesse.
Réaction à mon annonce de cette ciste, l'expression par smileys de Ladanum juste avant, a renforcé pour moi l'impression de proposition malvenue.
Bonjour,

Je n'ai pas voulu répondre à chaud hier soir, vu la tournure que prenaient certains messages.

Je fais partie des cisteurs (forcément stupides?) qui, contrairement à Diabolottine, n'ont rien compris à la publication de cette ciste .
J'ai lu et relu le texte, sans savoir où il menait.
Et je n'étais pas seule à ce moment là à m'interroger.

La réponse à Zefekesse, au lieu d'éclairer ma lanterne, n'a fait que me rendre plus perplexe.

Ce n'est qu'Iris qui m' expliqué plus tard le but de cette ciste, et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.
Effectivement, c'aurait pu être un moment de convivialité.

Il suffisait d'expliquer de quoi il s'agissait.

Et, désolée, mais je n'ai rien vu au moment où Diabollotine a réalisé son très beau coeur?

On ne pouvait qu'admirer son oeuvre...à condition d'être au courant....

Ce n'est qu'un énorme malentendu.
Eustache, peux-tu nous croire quand on te dit qu'on n'a rien compris??

:smack: :smack:
Dernière modification par mcjm le ven. 24 mai 2013 08:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par iris39 »

Hier j'ai éteint mon ordi après mon dernier message....et je suis consternée de lire tout ceci ce matin. :sad:

Tout d'abord une réponse à erod:
erod1 a écrit :Concernant tes propos Iris, je trouve que cette ciste "naturellement" pouvait très bien se prêter à une réunion cistique, au moins autant que des chants autour d' un feu ou encore dans une église pour la musiciste.
Quand j'ai compris le projet, j'ai effectivement comparé cette ciste à la musiciste, c'était un peu le même principe mais dans un autre domaine artistique. Je n'ai pas dit que ça n'avait pas sa place dans une rencontre, j'ai dit "pas forcément".
Je m'en suis expliquée en privé avec Eustache: l'activité de la musiciste peut se dérouler n'importe quand, la nuit, dans une salle quand il pleut dehors....alors que le land art se fait à l'extérieur. Etant donné la météo annoncée, je craignais que les moments au sec soient déjà trop peu nombreux pour randonner, alors j'ai pensé que programmer cette activité à la RCJ pouvait être compliqué. Mais pourquoi pas à une rencontre avec davantage de beau temps ?
Donc je ne comprends pas cette remarque, Eustache:
Eustache a écrit :alors que les autres mobiles présentées sur un plateau, si !
Je pense que, malgré mes explications, tu n'as pas dû bien comprendre la raison principale de ma réticence.

Et aussi en réponse à Eustache:
Eustache a écrit :Sinon, il lui aurait été bien plus simple de me contacter par mp avec son pseudo connu, pour me demander pourquoi j'avais actionné le bouton du statut, au seul profit de Diabolottine !
Effectivement, mais au final il valait mieux que tes explications soient transmises à tous. Peut-être que d'autres personnes se sont interrogées et se sont fait de fausses idées sur les raisons de ces modifications. C'est bien que tout le monde ait les infos.

Enfin suzfig, quand tu dis:
suzfig a écrit :Je me suis surement mal exprimée
....je confirme ! le "on s'en fout", par exemple...

Et on n'avait pas besoin de déclencher toute cette polémique, tout ceci me rend très triste... :(

Je viens de voir le message de mcjm:
Moi aussi, au pique-nique j'ai mangé en papotant, je suis restée à la même place et je n'ai rien vu. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 290
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:43

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par ValéeTiti »

Salut

je m'invite dans la discussion ... Je viens de prendre connaissance des arguments des uns et des autres ... je n'ai pas tout compris mais c'est pas grave... :blink:

Comme j'apprécie énormément le Land-Art, je trouve cette ciste très bien vu ... et donc trouve dommage que cette ciste soit notée "disparue"

Eustache : imagines que demain on se rencontre au détour d'un chemin boisé, je ne pourrais pas m’empêcher de te demander de t'offrir un champignon taillé à la tronçonneuse dans une souche d'un chêne :) ... et tu ne pourras pas me le refuser ;) ...
Mais problème cette ciste est déclarée "disparue" ...

C'est comme mes cistes de nuit, ce n'est pas parce qu'elles ne plaisent pas à tous les cisteurs que je vais les déclarer "disparues".

Après par rapport à la rencontre, c'est secondaire à mon avis ... vu que je n'étais pas là :)

merci Eustache pour cette ciste (je vais surement m'en inspirer pour une de mes prochaines cistes ...) et pour les autres aussi :one:

:one: Diabolottin e pour le cœur :)


bonne balade :flowers:

à+ "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jmmc
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 184
Inscription : lun. 14 sept. 2009 09:29

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par jmmc »

Bonjour,

Pendant le pique nique j'ai fait des photos comme tout le monde a pu le voir.

A un moment, je me suis approcher de Diabolotin e et j'ai photographié le très beau cœur qu'elle était en train de réaliser. Elle m'a même demandé si on voyait bien que s'était un cœur.
Je pensais à ce moment là que comme elle ne mange pas le midi, elle en profitait pour s'occuper de belle façon. :one:
Je n'ai fait à ce moment aucun rapprochement avec les cistes.

Je désire mettre la photo sur le forum, mais je ne sais pas faire. :'(
Au secours Eustache
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par duboscq »

bravo Diabolottin e pour cette belle réalisation :one:
la qualité et non la quantité !
très belle ciste même si j'avoue qu'à la 1ère lecture je n'avais pas bien compris le concept
ce n’est qu'à la 2ème lecture que je m'étais dit qu'Eustache avait fait un beau projet
rencontre, partage, création, réflexion, mais aussi temps pris réaliser, créer (et là, je comprends ce que tu as voulu dire Iris, lors d'une rencontre pluvieuse, ça n’est pas simple pour que chacun réalise une oeuvre) et donc temps pris pour l'autre, moment où l'on s'arrête, où l'on se pose pour faire plaisir et se faire plaisir :wub:
j'espère que cette ciste renaîtra et que d'autres pourront y participer même si le manque de diplomatie et de franchise ont laissé des traces


:smack: :smack: :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 517
Inscription : sam. 07 août 2010 22:44
Localisation : Le Jura des plateaux

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par ladanum »

:cold: Eh beh ! C'etait Météo France sur le Forum hier soir, glacial et orageux !!!

J'avais décidé de ne pas intervenir mais finalement je vais tout de même vous raconter ma vie, ma vie cistique évidemment .

Au hasard de ma promenade d'un sujet à l'autre sur le Forum, je découvre le message de S'tache :
- Tiens, la S'tache, elle s'est trompée de ligne, le sujet « les cistes d'Eustache », c'est la ligne précédente d'où un 1er smiley.
- Allons voir cette nouvelle énigme (j'aime bien les énigmes d'Eustache :rolleyes: ) et là, je ne comprends pas du tout d'où le 2ème smiley.

Et j'oublie ...

Au cours de la rencontre à Doucier, plusieurs fois Eustache m'a parlé de « statue », que je passais devant ou que j'allais passer devant, que je devrais chercher... Le week-end est passé, entre randos, rallye, tartiflette, causette, baby-foot … je n' ai pas eu le temps d'y réfléchir.
Dimanche soir, j'ai commencé à chercher une ciste, dans la région des lacs, cachée par Eustache et parlant de statue... :sad: RIEN !
Mais chacun sait bien que la nuit porte conseil. Le lendemain matin, de nouveau devant mon ordi, je réalise que je n'ai pas regardé les cistes naturelles, je retrouve la ciste « naturellement » mais on ne parle pas de « statue ». ZUT ! :'(
Et alors soudain, dans la matinée, la lumière est apparue. :id: Mais oui, « naturellement » est une ciste mobile, avec du land art et S'tache a réalisé un tableau au pied de la statue de la morille à l'entrée du camping. YES !  :tease:
Assez fière de moi, j'envoie ma solution et vous avez vu comme moi la réponse de S'tache : :bide: :mrgreen:
En fait, elle ne me parlait pas de « statue » mais de « statuts » du FLNCM !!! :oops: :furieux: Et depuis je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre ces fichus statuts que j'avais abandonnés par découragement. :nrv:

Ces échanges -un peu vifs à mon goût- sur le forum m'auront fait comprendre un peu mieux cette nouvelle ciste mobile « naturellement » et je trouve que c'est une idée très sympa, source d'échange et sûrement de rigolade. Elle ne doit pas dormir !

Je suis désolée pour Diabolottin e d'être passée à côté de son cœur sans le remarquer mais j'ai pu constater au cours du week-end que le vrai est bon et généreux et c'est bien l'essentiel.

Les amis, ne perdons pas de vue que ce n'est qu'un jeu. Chacun sait que la vie se charge de nous donner de vraies raisons d'être en colère, ce n'est pas allo.hc qui me contredira.
Et n'oublions pas non plus la tolérance, l'acceptation de l'autre dans ses différences.
Pour ma part, je me refuse à choisir. J'aime trouver des petites « merdouilles » dans les boîtes, j'aime regarder le carnet, même mouillé et je trouve l'idée des cistes naturelles vraiment sympa et novatrice. Je ferai les deux, c'est sûr.

Allez, haut les cœurs ! L'été est bientôt là !

:smack:
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par gaszel »

Pour ma part, comme McJm, je n'ai pas trop compris le principe de la ciste d'Eustache :blush2:
Je regrette profondément de ne pas avoir assez dialogué avec elle . Il est évident que j'aurais opté pour cette ciste artistique!!!
Que ce soit un échange de "cailloux ou de "bibis" le principe des cistes ne change pas !!!
Je respecte les idées d'Eustache et comme je lui ai dit, si je tombe sur une de ces cistes "classiques" je suis prête à faire le nécessaire pour la transformer en "ciste naturelle".
D'ailleurs, j'ai maintenant en permanence dans la voiture une boite de galets :D
Désolée Eustache d'avoir raté la ciste artistique :cry:
:smack:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par iris39 »

ladanum a écrit :Les amis, ne perdons pas de vue que ce n'est qu'un jeu. Chacun sait que la vie se charge de nous donner de vraies raisons d'être en colère, ce n'est pas allo.hc qui me contredira.
Et n'oublions pas non plus la tolérance, l'acceptation de l'autre dans ses différences.
Pour ma part, je me refuse à choisir. J'aime trouver des petites « merdouilles » dans les boîtes, j'aime regarder le carnet, même mouillé et je trouve l'idée des cistes naturelles vraiment sympa et novatrice. Je ferai les deux, c'est sûr.
:+1: :one:
Je suis complètement d'accord avec toi.
Voilà des remarques sensées, qui relativisent bien les problèmes (c'est aujourd'hui le jour J pour allo.hc).
L'acceptation de l'autre dans ses différences est un très beau programme à suivre.

:smack:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par mcjm »

iris39 a écrit :c'est aujourd'hui le jour J pour allo.hc
Merci de l'avoir rappelé.
C'est la seule chose importante.

Les malentendus dus à une non-compréhension d'énigme et les divergences sur bibis ou cailloux sont vraiment dérisoires par rapport à la situation d'allo.hc.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

J'ai réactivé la ciste mobile naturelle et modifié son énigme.

Puisque tant de monde a réussi à décrypter l'énigme de la ciste phonétique, je pense que la nouvelle mouture de "naturellement !" ne vous posera plus aucun problème.
(qui plus est, quand un cisteur trouve une ciste avec une énigme de ce genre, jamais personne ne trouve à redire... bien au contraire, on le félicite !)

En même temps, je ne suis pas sûre que je vais encore rencontrer beaucoup de monde par ici...

Allez, je suis pas vache, je vous tiendrai quand même au courant quand j'aurai pondu l'énigme définitive... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
erod1
Ordre du Hibou
Messages : 262
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:12
Contact :

Re: coucou

Message par erod1 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
_ -_------_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482

83143@ailleurs


Mystcist
Avatar de l’utilisateur
diabolottin e
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 285
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:03
Localisation : haute saône, campagne!!!!!!
Contact :

Re: coucou

Message par diabolottin e »

:( bah ?? (je réponds parce que c'est toi :wub: )
Qu'est ski spâsse ??? :(



coucou Ladanum, coucou stache (j'en profite) :smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
erod1
Ordre du Hibou
Messages : 262
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:12
Contact :

Re: coucou

Message par erod1 »

:cry: :cry: Suzfig me manque trop :'(

:jesors:
_ -_------_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482

83143@ailleurs


Mystcist
Avatar de l’utilisateur
diabolottin e
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 285
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:03
Localisation : haute saône, campagne!!!!!!
Contact :

Re: coucou

Message par diabolottin e »

erod1 a écrit ::cry: :cry: Suzfig me manque trop :'(

:jesors:

Rhoo t'es con toi :lol:

pas moi, :ph34r: (il) Elle fait peur :ph34r:
suzfig
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 mai 2013 21:31

Re: coucou

Message par suzfig »

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par suzfig le lun. 27 mai 2013 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: coucou

Message par Eustache »

suzfig a écrit : :cisteur: Vois avec Steed, (0 cachées, 0 trouvées).
Peut ëtre sont ils (elles) de la même famille.
Oh ? Tu oublies que c'est toi suzfig ? :blink: Tu voulais dire "peut-être est-il de "ma" famille ?" :pfff:
C'est quand même bien "toi" qui es venu(e) semer le doute et la zizanie, pas moi... que je sache !
Il me semble qu'il serait temps de la mettre en veilleuse... Point barre!

En ce qui me concerne, je suis tellement dégoûtée par votre (suzfig) méchanceté et mesquinerie :sick: que je vais clore cet épisode cistique franc-comtois pour un bon bout de temps... bon vent! :shutup: :mrgreen:

(au fait, suzfigs, ce n'est plus la peine de m'envoyer des mails ou mp, ils passeront directement à la poubelle sans que je les lise)


Pour que les bons moments ne se perdent pas, j'avais sauvegardé les pages web contenant les messages de suzfig, quand je ne les avais pas déjà cités en répondant.
Les voilà les 6 dans l'ordre chronologique :
suzfig a écrit :Hello,

Pourquoi "l'horloge Comtoise" nous envoie t elle en Saône et Loire ? :bide:

:help: "Naturellement" Qu'est ce donc que cette ciste notée disparue qui réapparait le temps que quelqu'un s'inscrive dessus et qui disparaît à nouveau aussitôt après ?

Existe il donc de nouvelles règles dans le monde des cistes ? :whistle:
Est-ce un mouvement dissident ? :cisteur:

Mais peut être est ce tout simplement naturellement NATUREL "spe_pasfrevin"
suzfig a écrit :Le sujet n'était pas les cailloux d'Eustache que je sache !
Ça c'est son problème! :flowers:

Le question était:
Qu'est ce donc que cette ciste notée disparue qui réapparaît le temps que quelqu'un s'inscrive dessus et qui disparaît à nouveau aussitôt après ?
"spe_pasfrevin"
suzfig a écrit :Merci pour ces explications Eustache.

Mais Diabolotine qui ici à part vous parle de cailloux?

C'était peut être une bonne idée!
Qui était au courant ?

Pas moi puisque je n'étais pas présent (crime ou délit)
suzfig a écrit :Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut.
Il n'a jamais été question de critiquer cette ciste.

Le problème était et concernait Eustache et elle seule:
Pourquoi une ciste (quel qu’elle soit) disparaissait, réaparaissait et disparaissait à nouveau..
suzfig a écrit :La générosité, la disponibilité et la qualité des spots d'Eustache n'ont jamais été mis en cause.

Je me suis surement mal exprimée, il n'y avait aucune agressivité voulue dans mes propos.

"L'horloge comtois" c'était pour signaler une erreur dans la localisation ce qui n'est pas un crime d'un coté comme de l'autre.

Quand je dis "Mais les cailloux et les cistes naturelles on s'en fout" cela veut simplement dire que chacun est libre de faire comme il veut et comme cela lui plait. Je n'y vois aucun grief ni agressivité.

Mais je me suis rendu compte que la tentative d''humour est une chose difficile à gérer.

Je trouve aussi et je suis tout à fait d'accord que cette "naturellement" pourrait avoir sa place à une réunion cistique au même titre que des chants autour d'un feu ou dans une église pour la misiciste… après peut être un peu de préparation et d'explication.

Un fait m'avait intrigué de sa part (je n'ai jamais parlé de tricherie il me semble) et que ce soit sur la "naturellement" est tout à fait fortuit.
Ma question aurait été la même pour n'importe quelle autre ciste.

J'ai eu des explications, merci Eustache et je m'en satisfais, point barre!

Allez bon vent à tous sur la piste des cistes qu'elles soient naturelles ou pas !!!!!
suzfig a écrit : :cisteur: Vois avec Steed, (0 cachées, 0 trouvées).
Peut ëtre sont ils (elles) de la même famille.
Ces 6 textes sont truffés de boulettes et je m'en satisfais ! :cisteur:
La plus éclatante est la dernière, pour son heure de publication et l'emploi de la troisième personne pour parler de soi-même, comme si... :shutup:
Ahahah !
Difficile de bien tenir la route quand on veut se planquer hein ? :ph34r: :ph34r:

:mrgreen:


Ah oui encore une chose... j'ai remarqué que la date d'inscription de suzfig correspondait très étrangement à la période de ma remise en question de la ciste "naturellement" dans sa forme initiale et sa première modification de statut... Je ne peux m'empêcher aujourd'hui penser qu'il y a une relation entre ces deux événements... et en tout état de cause que l'intervention surprise de suzfig avait déjà un parfum de préméditation... Cela souligne encore une fois sa mesquinerie et son hypocrisie...

Hein, avouez (suzfig) qu'elle vous emm... horripile au plus haut point, Eustache, avec et ses cistes naturelles et toute la campagne de pub qu'elle fait autour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Coups de gueule

Message par Eustache »

Euh.. non rien... tout va bien ! :D

Enfin, si... c'est juste que je viens de lire le post de Diobolo Bieber qui préconise
Cependant, il me semble assez judicieux de créer un post "coup de gueule", où l' on pourrait vider son sac, plutôt que de s'étaler sur les autres posts et d'en perturber le fil.
et avec qui je suis tout à fait d'accord.
Ça permettra dans un premier temps de purger le fil des cistes d'Eustache de pas mal de posts qui nuisent gravement à la lisibilité du sujet de base... :mrgreen:

MP :help: envoyé à PM :ph34r: pour quand il aura le temps... Merci d'avance :D
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »