Bonjour et merci pour l'accueil
Ici, joli soleil après le déluge de samedi, on en profite.
Le Seigneur pressa sa féerique épouse de se hâter dans ses préparatifs. Furieux devant sa lenteur, il dit alors le mot interdit : elle sauta par la fenêtre et disparut à jamais. Où ? ATEV : 5036
faut que je vous dise, une espèce rare de nos jours brille au dessus de ma maison
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
c'est mélusine dans la foret de
quand elle sort par la fenêtre , elle sort comme une tornade, donc elle est en oklahoma
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Un rapport avec Brocéliande et la légende du roi Arthur ?
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Un seigneur d'Argouges revenant de la chasse rencontra à la fontaine une très belle jeune femme du nom d'Andaine, la fée de Gratot. Il en devint éperdument amoureux et lui demanda sa main. La belle lui dit qu'elle était une fée et qu'elle acceptait de devenir son épouse à condition qu'il ne prononça jamais le mot "Mort". Le seigneur le promit.
Un jour, lors d'une fête au château, excédé d'attendre sa dame qui s'apprêtait, il lui lança : "Dame vous êtes bien lente dans vos besognes ! Seriez vous bonne à aller quérir la mort ?". La fée poussa alors un cri déchirant, monta sur le rebord de la fenêtre et disparut en laissant son empreinte de son pied et de sa main.
Le chanteur, né à Alexandrie de parents grecs, est mort jeudi matin à Nice. Georges Moustaki avait fêté ses 79 ans le 3 mai dernier.
" Le trèfle de Compiègne" Mlle de Montijo s'était émerveillée lors d'une promenade dans le parc de l'effet produit par les gouttes de rosée sur un trèfle. Elle recevait le lendemain de l'Empereur une broche d'émeraudes et de diamants.
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
christounette a écrit : " Le trèfle de Compiègne" Mlle de Montijo s'était émerveillée lors d'une promenade dans le parc de l'effet produit par les gouttes de rosée sur un trèfle. Elle recevait le lendemain de l'Empereur une broche d'émeraudes et de diamants.
Une chanson hommage à Marilyn Monroe a été reprise pour un autre hommage à une princesse. NOMS du chanteur et de la chanson? atev chanteur 1075 chanson 2175
Fernand Lechanteur, dit aussi Gires-Ganne, né à Agon-Coutainville le 20 juin 1910 et décédé à Caen le 7 mai 1971, est un écrivain et un dialectologue de la Manche
Il a contribué, avec quelques autres, à la normalisation de la forme écrite des parlers normands de la Manche.
Il est le fondateur de l'association Parlers et traditions populaires de Normandie (PTPN), créée en 1968, qui a donné naissance la même année à la revue du même nom, devenue Le Viquet en 1986.
Fernand Lechanteur est enterré dans le cimetière communal d'Agon-Coutainville[1]. Un monument rappelle son souvenir à la pointe d'Agon qu'il aimait tant. Ce monument en forme d'esnèque (bateau viking) a été inauguré le 9 mai 1976. Mais atev
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
PS : j'ai un soucis avec les ATEV
Je pense n'avoir pas bien compris le principe .... faut que je repotasse le tuto, parce que je vais finir par plomber le jeu et n'ai pas envie que vous me lanciez des cailloux.
Pour l'atev ici le calcul tout fait, il suffit d'écrire la réponse dans la "chaine" pour faire apparaitre le code: http://www.cartocistes.fr/tools/atev.html (à mettre dans tes "favoris" par exemple )
Etienne CLEMENTEL
A Trizac, les paysans racontent que dans le bois de Marlhiou, où se trouvent plusieurs entassements de terrain, restes d'une cité gauloise, Cottenghe, d'invisibles trésors ont été laissés à la garde des couleuvres. Un jeudi saint, une pauvre femme, appelée Cattine Leybros, vit deux serpents sortir de ces décombres, portant chacun un anneau d'or au cou: c'étaient évidemment deux génies. La vieille, les ayant laissés s'éloigner, fouilla juste au point où elle les avait aperçus d'abord et découvrit un grand vase rempli de pièces d'argent. Cattine porta toute tremblante ce vase à l'église, et le posa sur l'autel. Le lendemain, on retrouva le trésor intact; mais les couleuvres, qui avaient voulu aller le reprendre pendant la nuit, furent trouvées mortes près du bénitier.
Le rencontrer sur les flots n'est pas de bon augure ... les noyés en mer s'y réunissant. Quoi ? ATEV : 75O