Cisteuse oui, spéléo NON !!!!!!

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Cisteuse oui, spéléo NON !!!!!!

Message par guilv »

Bonjour à tous,

journée ensoleillée donnant envie de sortir sur la piste ... en route donc pour quelques découvertes dans mon coin.

Premier bémol :le sanctuaire: ou j'ai la poisse ou .... mais l'endroit où se trouve la ciste n'est apparemment pas autorisé car jugé dangereux par les personnes travaillant là ... et oui, j'ai osé parler avec l'un d'entre eux qui se demandait pourquoi je tournais là :+1: mdr.
Après explications, il m'a autorisé à passer, MAIS il m'a aussi conseillé de prévenir le cacheur afin qu'il trouve un endroit moins risqué (il avait déjà repéré le bocal mais l'avait gentiment laissé en place) ... Il m'a aussi confirmé (ce n'était tout de même que ma troisième confirmation -ben oui, je suis du coin donc j'ai demandé :id: lol) que le "val d'enfer" étant en travaux, il était normalement interdit d'y circuler .... A bon entendeur .....

Deuxième bémol qui vaut d'ailleurs le thème de ce post : direction "la ciste de la carrière 1" et "2", accompagnée comme précisé dans l'énigme ;).

Wouaw .... après 1/2 heure de recherches dans un trou humide (bon ben ça , on est habitué à l'eau chez nous) et une bosse énorme (pourtant, comme une grande fille bien obéissante, j'avais mis un bonnet , désolée, je n'ai pas de casque sous la main sauf un intégral et là, j'y tiens un peu :P ), on se met en recherche de la 2ème. Et là, je dis NON NON NON ... aucune formation de spéléo, aucune connaissance dans ces domaines qui nécessitent un minimum d'expérience., donc stop .... et il n'est ici question ni de courage, ni d'audace ni de sang-froid , je ne manque de rien dans ces domaines .... simplement d'un jeu qui n'est pas une chasse aux cistes ... mais une auto-initiation à la spéléo ... Je trouve cela dangereux et je me permets donc, encore une fois de manifester ma désapprobation face à ces caches .... Il y a tellement de beaux endroits en surface, pourquoi risquer des accidents stupides ?

J'espère en tout cas que les cisteurs seront prudents s'ils décident de chercher la 2 et j'espère ne jamais apprendre que l'un d'eux y a eu un accident !


Je suis cisteuse pour mon plus grand plaisir mais que je ne suis nullement spéléo .... !

désolée pour ce coup de g ..... mais c'est mon côté vieille mami anxieuse qui ressort

bisous à tous

:smack: :smack: :smack: :flowers:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Cisteuse oui, spéléo NON !!!!!!

Message par cecemel »

Bon et bien je vais l ouvrir une seule fois et ensuite je me tairai.
Je trouve que depuis peu vous êtes quelque uns à être très critique envers les cistes d AETF. Pourquoi étaler les jugements sur le forum ? Un MP ne serait il pas plus approprié ? Que vous as t il fait donc ?
Ses cistes vous dérangent ? Et bien n y allez pas. Ses énigmes sont pourtant claires, garnies d images indice limpides. On voit parfaitement qu il y a une grotte, on peut en estimer la profondeur... Donc celui qui trouve ça dangereux n y va pas point.
Et ne venez alors pas cister en France où certaines régions regorgent de cistes dans des grottes dès fois il faut même faire 300m à 4 pattes pour atteindre le trésor. À d autres endroits il faut marcher au bord du vide dans des gorges ou encore escalader un château ruiné . Personne n est obligé de s y coller, c est selon votre envie, votre condition physique et votre esprit d aventure.
Alors ce serait cool de laisser les cacheurs cacher sans toujours juger . Et si le cœur vous en dit, rien n empêche les autres de cacher aussi.
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Cisteuse oui, spéléo NON !!!!!!

Message par guilv »

Un forum permet, je le pensais, mais je dois probablement très mal connaître la langue française, de communiquer.
J'estime donc avoir le droit de trouver dangereux et inapproprié ce genre de caches .... Il me semblait qu'il existait un règlement mais peut-être, là aussi suis-je dans l'erreur. L'oeil ? je ne l'ai pas pour estimer la profondeur (et de 1) , ensuite je n'ai pas l'équipement requis (et de 2) et pour terminer , les propriétés privées et moi, on ne se côtoie pas ....

En ce qui concerne la condition physique, l'esprit d'aventure ou l'envie , si je n'étais pas apte pour certaines, je ne les ferais pas sans en faire un foin !!!!!!! ....
Quant aux cistes françaises, personnellement, j'en ai fait peu mais celles que j'ai décryptées étaient en surface !

AEFT ne m'a rien fait, je ne pourrais même pas dire à quoi il ressemble donc ce n'est absolument pas une question de personne (c du délire là ) mais certains agissements me posent problème oui. Et je me permets de les exprimer , ce qui est mon droit je pense ...
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: Cisteuse oui, spéléo NON !!!!!!

Message par felemius »

:D Houbi houba :whistle:
S'exprimer on peut mais bon AEFT cache à gogo !! Ca vous intéresse, vous y aller voir !!!

Chacun à son style et c'est tant mieux mais bon si le mode chauve-souris d'AEFT ne vous convient pas
et bien hip hop vous passez à une autre ciste qui elle vous attendra les bras ouvert !! :smack:

Un peu de piment c'est bien aussi :one: il y en a pour tous les goûts !!

:jesors:

bye bye et bonne chasse !!
Avatar de l’utilisateur
Chérie
Ordre du Hibou
Messages : 116
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:20

Re: Cisteuse oui, spéléo NON !!!!!!

Message par Chérie »

Au moins au fond de ses grottes, il ne fera pas de doublons... :lol: :blush2: :jesors:

:smack: :tease:
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: Cisteuse oui, spéléo NON !!!!!!

Message par Tessa »

du calme les amis,

je ne partage pas l'avis de AEFT pour les caches dans les propriétés privée,

par contre pour les cistes de la carrière il à prévenu dans l'énigme, les choses son mises au point clairement, on sait ou l'on s'engage libre à nous de la faire

entre nous, elle est nettement moins dangereuse que celle que j'ai placé la ciste du cavalier noir: 2°eme aventure de jean le peureux
Répondre

Revenir à « Belgique »