Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par yogo »

Afin de ne pas polluer le sujet sur les réservations de la ST-MATTHIAS, j'ai séparé vos messages du post originel-----JANUS
crevette76 a écrit :Ce qui serait super ce serait qu'un/des rapporteur/s nous envoient un petit topo une fois la rencontre faite, pour garder l'exclusivité d'anecdotes et faire un joli article à ce propos dans le journal. :cisteur:
Si c'est illustré de quelques photos c'est encore mieux. :flowers:
Il suffit de déléguer un membre de la rédaction pour faire un compte rendu. C'est çà le journalisme :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: ST MATTHIAS 2013 8ème réunion cistique

Message par ovive34 »

yogo a écrit :
crevette76 a écrit :Ce qui serait super ce serait qu'un/des rapporteur/s nous envoient un petit topo une fois la rencontre faite, pour garder l'exclusivité d'anecdotes et faire un joli article à ce propos dans le journal. :cisteur:
Si c'est illustré de quelques photos c'est encore mieux. :flowers:
Il suffit de déléguer un membre de la rédaction pour faire un compte rendu. C'est çà le journalisme :lol: :D

Sympas les copains en ce moment, qu'est-ce que je vous ai fait pour que depuis hier vous vous lâchiez ainsi ?
Depuis presque 4 ans que nous avons repris le CT, j'ai arrêté tout exercice d'écriture et ralenti tout décryptage d'énigme... Tellement ralenti que quand je pars en virée cistique, je pars en promenade avec mes amis et ne fais plus d'échange, n'ayant pas lu les énigmes...
Et puis, sur 2 participations à la St. Matthias, si tu y as fait attention, je suis toujours partie juste après le repas. Ça ne ferait qu'un demi compte-rendu... Ce serait dommage.
Tu ne peux pas imaginer le temps que nous prend non pas la rédaction car nous espérons toujours des rédacteurs qui ne soient pas de notre équipe, mais la correction, mise en page, réflexion aussi...
Ce n'est sûrement pas ça le journalisme, mais le journalisme n'est le métier d'aucun de nous.
C'est par contre peut-être ça le bénévolat. Donner, donner encore et s'en prendre plein la gueule car ce n'est pas assez.

Désolée Patrick de plomber un peu ton sujet mais 2 attaques en 2 jours j'ai du mal.
:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: ST MATTHIAS 2013 8ème réunion cistique

Message par yogo »

ovive34 a écrit :
yogo a écrit :
crevette76 a écrit :Ce qui serait super ce serait qu'un/des rapporteur/s nous envoient un petit topo une fois la rencontre faite, pour garder l'exclusivité d'anecdotes et faire un joli article à ce propos dans le journal. :cisteur:
Si c'est illustré de quelques photos c'est encore mieux. :flowers:
Il suffit de déléguer un membre de la rédaction pour faire un compte rendu. C'est çà le journalisme :lol: :D
Sympas les copains en ce moment, qu'est-ce que je vous ai fait pour que depuis hier vous vous lâchiez ainsi ?
Je répète :lol: :D , c'était de l'humour... faut arrêter de tout prendre au premier degré !
Depuis presque 4 ans que nous avons repris le CT, j'ai arrêté tout exercice d'écriture et ralenti tout décryptage d'énigme... Tellement ralenti que quand je pars en virée cistique, je pars en promenade avec mes amis et ne fais plus d'échange, n'ayant pas lu les énigmes...
Excuse moi mais c'est toi qui a repris le CT, rien ne t'oblige de continuer, tu peux arrêter, tu peux passer la main, on ne pourra que te remercier pour le temps passé. Mais ne nous rend pas responsable de ta baisse d'activité cistique. Ce n'est que ton choix. :rolleyes:
Et puis, sur 2 participations à la St. Matthias, si tu y as fait attention, je suis toujours partie juste après le repas. Ça ne ferait qu'un demi compte-rendu... Ce serait dommage.
Il suffit d'embaucher un journaleux d'un jour.
Tu ne peux pas imaginer le temps que nous prend non pas la rédaction car nous espérons toujours des rédacteurs qui ne soient pas de notre équipe, mais la correction, mise en page, réflexion aussi...
Puisque c'est une corvée pour vous tous, arrêter mais venez pas nous (tous les redacteurs qui râlent, je fais un prix de groupe !) gonfler avec le temps que ca vous prends, vous le faites pour votre plaisir, si ca devient un fardeau, franchement laisser tomber. Revenez à la base, faites des cistes, faites vivre le forum.
C'est par contre peut-être ça le bénévolat. Donner, donner encore et s'en prendre plein la gueule car ce n'est pas assez.
Passe la main Ovive, et prends du temps pour toi...

Amicalement (mais sans diplomatie)

:smack:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: ST MATTHIAS 2013 8ème réunion cistique

Message par crevette76 »

yogo a écrit :Amicalement (mais sans diplomatie)
ça c'est juste dommage, et un peu maladroit, surtout que tu n'as visiblement pas cherché à comprendre ce qu'Ovive exprimait. Partager (échanger, discuter, plaisanter aussi...) c'est aussi (tenter de) faire preuve d'empathie... ça ne fait de mal à personne hein :rolleyes:
yogo a écrit :Il suffit d'embaucher un journaleux d'un jour.
C'était justement l'objet de mon message... :flowers:
(parce que, pour moi en tout cas, les articles du CT c'est un peu comme les énigmes des cistes : c'est dans la variété de leur style que réside un de leurs intérêts. C'est pourquoi il serait à mon avis bien dommage que l'équipe de la rédaction soit forcément dédiée à l'écriture des CR. De plus, pour m'amuser à écrire des bidouilles parfois et pour avoir vécu une rédaction collégiale pas plus tard que le week-end dernier, il me semble qu'il serait fort dommage et limite prétentieux de garder ce plaisir réservé à l'équipe... les cistes ne sont-elles pas tout simplement prétexte à partager ?)

je t'aurais bien proposé d'être pigiste mais tu ne seras peut-être pas là cette fois-ci... une autre fois ? B)

Pour ma part je serais bien venue vous faire un coucou, mais j'sais pas où je serais à cette date, et surtout le jacuzzi ressemble plutôt à un piège gastronomique pour une pauvre p'tite crevette comme moi...
:tease:

Et comme je le dis régulièrement, commencez déjà par vous amuser, le CR viendra naturellement (ou ne viendra pas) en fonction des envies de chacun ;)

Enjoy... ^_^
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: discution autour de la ST MATTHIAS 2013 8ème réunion cis

Message par mcjm »

crevette76 a écrit :C'est relayé dans l'agenda du Ciste-Thématique, amusez-vous bien !
Ce qui serait super ce serait qu'un/des rapporteur/s nous envoient un petit topo une fois la rencontre faite, pour garder l'exclusivité d'anecdotes et faire un joli article à ce propos dans le journal. :cisteur:
Si c'est illustré de quelques photos c'est encore mieux. :flowers:
Une idée comme ça: :whistle:
Lpc940 , qui est attentif au moindre détail pourrait être rapporteur.
Ainsi, il serait certain que rien ne sera oublié. :whistle:

Je fais comme yogo : c'est de l'humour! :lol:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :Afin de ne pas polluer le sujet sur les réservations de la ST-MATTHIAS, j'ai séparé vos messages du post originel-----JANUS
Merci JANUS... sauf que ça aurait été gentil de séparer cette discussion :_wink: un message plus loin...
Mon info sur le relai dans le CT et la sollicitation pour la rédaction éventuelle d'un topo concerne réellement la rencontre...

Si tu peux corriger :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par castafiore »

:angry: :angry: Vous êtes particulièrement dédaigneux du travail fourni par la rédaction. "Déléguer un membre de la rédaction pour faire un article" ! Vous n'y pensez pas sérieusement non ?
On vient des quatre coins de France, et on n'a pas que ça à faire !
Contrairement à ce que tu penses Yogo ce n'est pas une partie de plaisir de rassembler toutes les informations, de les rédiger, les corriger, et de les mettre en page. C'est un énorme TRAVAIL, et tu n'en as absolument pas conscience. Alors accepte que l'on te demande de participer un tout petit peu en envoyant un compte rendu cistique qui te prendra à toi une heure et qui en prendra trois à l'équipe !
Le cisthématique n'est pas une masturbation de l'équipe, c'est l'essai de partager avec les membres du forum tout ce qui, dans le mois, a été un plaisir pour les cisteurs. Demander à Ovive de quitter le journal pour s'occuper d'autre chose c'est indécent après tout ce qu'elle nous a offert de plaisirs partagés à travers ce mensuel.
Le dédain, la moquerie, le découpage de cheveux en quatre c'est facile quand on ne fait rien ! Si tu ne veux plus qu'il y ait de journal libre à toi de ne pas le lire mais laisse à ceux qui en sont ravis tous les mois, et j'en suis, la joie de le découvrir et de visiter ainsi la communauté, ses rencontres, ses jeux et tout ce qu'il contient...
Tu n'a pas conscience de ce qu'il permet dans la cohésion du groupe des cisteurs et c'est bien dommage pour toi.
Salut !
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: discution autour de la ST MATTHIAS 2013 8ème réunion cis

Message par Lpc940 »

mcjm a écrit :
crevette76 a écrit :C'est relayé dans l'agenda du Ciste-Thématique, amusez-vous bien !
Ce qui serait super ce serait qu'un/des rapporteur/s nous envoient un petit topo une fois la rencontre faite, pour garder l'exclusivité d'anecdotes et faire un joli article à ce propos dans le journal. :cisteur:
Si c'est illustré de quelques photos c'est encore mieux. :flowers:
Une idée comme ça: :whistle:
Lpc940 , qui est attentif au moindre détail pourrait être rapporteur.
Ainsi, il serait certain que rien ne sera oublié. :whistle:

Je fais comme yogo : c'est de l'humour! :lol:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Certe j'ai remarqué que la st matthias présente dans l'agenda le mois precedent avait disparue ce mois ci, quant à être rapporteur de la journée vous n'imaginer meme pas. Je ne suis pas du tout doué pour cela, (faire la paëlla, oui ca c'est dans mes compétences :D ) mais faire un contre rendu detaillé, pas du tout, et vu mon excellence orthographique :sad:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
JANUS
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 02 janv. 2012 22:37

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par JANUS »

crevette76 a écrit :
crevette76 a écrit :Afin de ne pas polluer le sujet sur les réservations de la ST-MATTHIAS, j'ai séparé vos messages du post originel-----JANUS
Merci JANUS... sauf que ça aurait été gentil de séparer cette discussion :_wink: un message plus loin...
Mon info sur le relai dans le CT et la sollicitation pour la rédaction éventuelle d'un topo concerne réellement la rencontre...

Si tu peux corriger :flowers:
corrigé----JANUS :flowers:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par crevette76 »

grand merci :flowers:
Lpc940 a écrit :Certe j'ai remarqué que la st matthias présente dans l'agenda le mois precedent avait disparue ce mois ci
Heu non : on (je) l'avait déjà zappé le mois dernier. :unsure:
Le mieux dans ce cas là c'est simplement de nous envoyer l'info avant que j'aille la chercher (j'ai des périodes où je "scanne" TOUS les forums régionaux, mais ça prend du temps et ça tue les yeux, j'fais pas ça tous les jours, je ne suis pas infaillible... et puis en plus c'est tellement plus simple si les "organisateurs" des rencontres nous préviennent ; et puis ça évite aussi de risquer d'annoncer quelque chose de tronqué, d'erroné ou maladroit en pêchant l'info. B)
quant à être rapporteur de la journée vous n'imaginer meme pas. Je ne suis pas du tout doué pour cela, (faire la paëlla, oui ca c'est dans mes compétences :D ) mais faire un contre rendu detaillé, pas du tout, et vu mon excellence orthographique :sad:
Pour ça que je précise rapporteur/s, et pour ça aussi que l'équipe de la rédaction relit et passe du temps pour corriger les coquilles dans les articles qui lui sont soumis.
Si ça te dis il est donc encore temps d'y penser... :flowers:
Dernière modification par crevette76 le mar. 02 avr. 2013 20:41, modifié 1 fois.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: discution autour de la ST MATTHIAS 2013 8ème réunion cis

Message par ovive34 »

Merci pour tes conseils amicaux, yogo, j'y réfléchis déjà régulièrement.

Tes plaisanteries sont d'un goût douteux, surtout quand ton voisin vient de taper aussi très fort.

A t'entendre, tout le monde devrait passer la main... Peut-être devrais-tu prendre toi-même toutes les commandes de tout ce qui te dérange ?

P.s. LPC... L'orthographe est le principal objet de nos occupations.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: discution autour de la ST MATTHIAS 2013 8ème réunion cis

Message par yogo »

ovive34 a écrit :Tes plaisanteries sont d'un goût douteux
L'humour est subjectif ! :D
A t'entendre, tout le monde devrait passer la main...
Parfois un peu de changement peut faire du bien. Regarde Laetitia a tiré sa révérence, comme Zorg avant elle...
Peut-être devrais-tu prendre toi-même toutes les commandes de tout ce qui te dérange ?
Bonne idée, donnez moi les clefs !!! :'OO': :'OO': :'OO': :D
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par Eustache »

yogo a écrit :
ovive34 a écrit :A t'entendre, tout le monde devrait passer la main...
Parfois un peu de changement peut faire du bien. Regarde Laetitia a tiré sa révérence, comme Zorg avant elle...
Et toi Yogo, tu ne passerais pas la main pour les cartos de PACA pour lesquelles tu as bêtement laissé suspendre le compte alwaysdata à cause d'une non-connexion trimestrielle négligée ? (on est averti largement à temps)


C'est de l'humour hein ! Faut le prendre au douzième degré ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: discussions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par crevette76 »

toujours pas d'empathie ? "lol"
:pfff:

pour "les clés" il ne tient qu'à toi de proposer des contributions, le journal est ouvert à tous.

Je crois Yogo que tu es victime de la parano des clubs "fermés" qui te semblent forcément dans le complot si tu crois ne pas pouvoir accéder à leur fonctionnement (modération, technique du forum, journal...).
C'est une image bien sombre de la communauté des cisteurs que je ne peux me résoudre à adopter, et même que j'ai du mal à comprendre (oui : moi l'empathie je tente au moins, même si j'y arrive pas toujours :rolleyes:).

Et du coup : quelle(s) tentative(s) as-tu fait pour contribuer au journal ? Pour comprendre son fonctionnement ? Pour y mettre "ta patte" ? Ou éventuellement pour démontrer factuellement en quoi il est inutile ou mal fait si c'est ton sentiment ? Quelles suggestions fais-tu pour que chacun profite de cet outil (à part pousser les gens à songer à stopper en dénigrant leur travail sur la base de ce que tu imagines) ?
Il est encore temps... et les critiques sont toujours bonnes à prendre, en particulier si elles peuvent être constructives.
Mais je dois mal te lire, je ne trouve pas le constructif dans ta démarche.

Ton premier post était d'un humour compréhensible même si un peu maladroit, tes deux autres, je les trouve par contre simplement tristes : j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu cherches en refusant d'admettre que tu as été un peu limite, et surtout en t'obstinant à attaquer des personnes sans savoir réellement leurs motivations, sans rien connaître de leur volonté de partager...

Mettre quelques smileys pour avoir le prétexte de dire que c'est de l'humour c'est quand même un peu facile.
En fait tu ne veux pas reconnaitre que tu n'as rien à dire pour éventuellement faire avancer le schmilblick, donc tu restes indélicat en semant des bonhommes jaunes qui rient.
Je t'ai connu plus apte à défendre ton point de vue.
Et j'aimerais te connaître un peu plus ouvert au dialogue (si toutefois ça t'intéresse de dialoguer. Et à propos de quoi d'ailleurs ? Et accessoirement si tu voulais dialoguer, peut-être aurais-tu répondu à mon précédent message ou à celui de castafiore, même en partie ?)


A quand un article signé "yogo" à propos du "journalisme", ou des bases (cistes, forum) ?

Avec diplomatie,
crevette :flowers:
Dernière modification par crevette76 le mar. 02 avr. 2013 22:17, modifié 1 fois.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par yogo »

castafiore a écrit ::angry: :angry: Vous êtes particulièrement dédaigneux du travail fourni par la rédaction. "Déléguer un membre de la rédaction pour faire un article" ! Vous n'y pensez pas sérieusement non ? On vient des quatre coins de France, et on n'a pas que ça à faire !
Vu qu'il y a plus de rédacteurs que de lecteurs, je pensais que ca serait facile de trouver un pigiste... :lol: :D
Contrairement à ce que tu penses Yogo ce n'est pas une partie de plaisir de rassembler toutes les informations, de les rédiger, les corriger, et de les mettre en page. C'est un énorme TRAVAIL, et tu n'en as absolument pas conscience.
Dis moi où j'ai dit que de faire le journal était une partie de plaisir. Je le répète, si c'est un ENORME TRAVAIL que vous ne pouvez pas assumer, faites autre chose. Si pour vous c'est une corvée, arrêter, ne vous faites pas mal pour la communauté. Il me semble que c'est du bénévolat, pas du sadisme. Vous voulez quoi, qu'on chante vos louanges à travers le forum comme quoi le CT est merveilleux, magnifique, génial, et que tous ceux qui y participent sont des génies, que dis-je des Dieux vivants.
Alors accepte que l'on te demande de participer un tout petit peu en envoyant un compte rendu cistique qui te prendra à toi une heure et qui en prendra trois à l'équipe !
On a déjà donner pour quelques rencontres http://chrisetlolo.canalblog.com/ B)
Le cisthématique n'est pas une masturbation de l'équipe, c'est l'essai de partager avec les membres du forum tout ce qui, dans le mois, a été un plaisir pour les cisteurs.
Je dirais même le partage avec tous les cisteurs, même ceux qui ne sont pas sur le forum.
Demander à Ovive de quitter le journal pour s'occuper d'autre chose c'est indécent après tout ce qu'elle nous a offert de plaisirs partagés à travers ce mensuel.
Je n'ai pas demander la démission d'Ovive mais j'ai juste dit qu'elle pouvait se consacrer à sa vie avant de se consacrer au CT et qu'il y a une vie hors du CT.
Le dédain, la moquerie, le découpage de cheveux en quatre c'est facile quand on ne fait rien !
Je ne fais rien, c'est sur. Je ne me suis jamais intéressé à la communauté. J'ai lancé les cartocistes en PACA, je suis celle du 06. Je me suis occupé de la localisation des cisteurs. Je fais vivre le forum, les clous de ville, la carte de la lettre du postier. Mais il est vrai que je ne suis pas rédacteur et donc je ne fais rien.
Si tu ne veux plus qu'il y ait de journal libre à toi de ne pas le lire mais laisse à ceux qui en sont ravis tous les mois, et j'en suis, la joie de le découvrir et de visiter ainsi la communauté, ses rencontres, ses jeux et tout ce qu'il contient...
Faites ce que vous voulez, je m'en fous mais je le répète pour la énième fois, ne venez pas vous plaindre que c'est du boulot.... c'est votre soif de reconnaissance qui me gonfle, vous manquez peut être d'humilité....
Tu n'a pas conscience de ce qu'il permet dans la cohésion du groupe des cisteurs et c'est bien dommage pour toi.
Salut !
Je te l'accorde je ne vois pas... :help: :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par yogo »

Eustache a écrit :
yogo a écrit :
ovive34 a écrit :A t'entendre, tout le monde devrait passer la main...
Parfois un peu de changement peut faire du bien. Regarde Laetitia a tiré sa révérence, comme Zorg avant elle...
Et toi Yogo, tu ne passerais pas la main pour les cartos de PACA pour lesquelles tu as bêtement laissé suspendre le compte alwaysdata à cause d'une non-connexion trimestrielle négligée ? (on est averti largement à temps)
C'est de l'humour hein ! Faut le prendre au douzième degré ! :D
:D Mais vous êtes là pour me rappeler à l'ordre si besoin :one:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4873
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par duboscq »

yogo a écrit :
castafiore a écrit ::angry: :angry: Vous êtes particulièrement dédaigneux du travail fourni par la rédaction. "Déléguer un membre de la rédaction pour faire un article" ! Vous n'y pensez pas sérieusement non ? On vient des quatre coins de France, et on n'a pas que ça à faire !
Vu qu'il y a plus de rédacteurs que de lecteurs, je pensais que ca serait facile de trouver un pigiste... :lol: :D
au bout d'un moment, l'humour a ses limites

je fais partie de ceux qui apprécient de lire le journal et je ne suis pas la seule

appréciant de lire les compte rendus de rencontres des autres cisteurs, j'essaye d'envoyer des articles de temps en temps sur nos rencontres cistiques afin de mettre ma petite pierre à l'édifice afin que ce journal reflète ce qui se passe sur la piste et ce que j'y ai rencontré pour l'instant n'est pas le ressentiment, l'agression ou le foutage de gueule (désolée mais c'est ce qui me vient en lisant les derniers posts) mais le partage, la convivialité, l'échange, la discussion, la réflexion ... c'est bien loin de ce que je viens de lire ! et tes binettes n'y changent pas grand chose

et puis, pourquoi autant d'animosité autour de cet oubli si ce journal est si peu lu ?
Crevette fait un boulot énorme de ratissage sur les forum pour essayer d'avoir un rapporteur mais c’est aussi à nous de prévenir qd on a une rencontre qui n’est pas mentionnée !
il faut aussi savoir se prendre en main plutôt que d'être tout le temps dans le reproche
et il y a des façons de râler
les MP ça existe aussi
de mon côté, j'ai déjà écrit à Cléapôtre pour les stats mais pas besoin de râler sur le forum, une petite demande par MP, une réponse et tout s'éclaire, on comprend mieux et ça sans remuer ciel et terre sur le forum ni vexer, blesser les gens


bref, je suis surprise que ce post dégénère ainsi
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par Mondéka »

Et comme on dit par ici... :D
Image

Avec HUMOUR et diplomatie :whistle:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: discussions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par yogo »

crevette76 a écrit : pour "les clés" il ne tient qu'à toi de proposer des contributions, le journal est ouvert à tous.
Merci, les clefs, c'était un clin d'oeil.
Je crois Yogo que tu es victime de la parano des clubs "fermés" qui te semblent forcément dans le complot si tu crois ne pas pouvoir accéder à leur fonctionnement (modération, technique du forum, journal...).
C'est une image bien sombre de la communauté des cisteurs que je ne peux me résoudre à adopter, et même que j'ai du mal à comprendre (oui : moi l'empathie je tente au moins, même si j'y arrive pas toujours :rolleyes:).
Autant le Comité (existe t-il toujours d'ailleurs ?) avait de quoi à rendre parano. Autant je ne pense pas que les Rédacteurs, les Modérateurs etc... complotent contre les cistes. Peut être qu'il y a une déviance vers la pensée unique comme dans tous les clubs fermés ???
Et du coup : quelle(s) tentative(s) as-tu fait pour contribuer au journal ? Pour comprendre son fonctionnement ? Pour y mettre "ta patte" ?
J'ai donné un sudoku dans la section jeu mais ce ne m'a rien rapporté alors qu'en les vendant à Megastar, je gagne quelques euros :D Sinon j’avais proposé à Ovive en début d'année de refaire un concours photo, j’avais quelques idées et j'ai eu comme réponse, on va en refaire d'ici peu et donc j'ai laissé tomber. Mais ca serait avec plaisir que j’assisterai à vos débats si vous m'y invitiez (moi aussi je veux devenir un Saint Rédacteur :lol: )
Ou éventuellement pour démontrer factuellement en quoi il est inutile ou mal fait si c'est ton sentiment ? Quelles suggestions fais-tu pour que chacun profite de cet outil (à part pousser les gens à songer à stopper en dénigrant leur travail sur la base de ce que tu imagines) ?
Je pense que c'est beaucoup de travail pour peu de lecteurs. Ce n'est pas mal fait, pour ma part, le coin cuisine, le roman et les jeux ne font pas parties des cistes mais je comprends que ca amuse quelques uns.
Il est encore temps... et les critiques sont toujours bonnes à prendre, en particulier si elles peuvent être constructives.
Par exemple, avez vous essayer d'interroger les lecteurs pour savoir combien ils sont, ce qu'ils lisent, qui fait les jeux, qui survolent le journal etc...
Mais je dois mal te lire, je ne trouve pas le constructif dans ta démarche.
Au départ c'était juste un trait d'humour sur une remarque d'Ovive et on a dévié sur l'existence du journal et de la reconnaissance des rédacteurs (de certains !)
Ton premier post était d'un humour compréhensible même si un peu maladroit, tes deux autres, je les trouve par contre simplement tristes : j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu cherches en refusant d'admettre que tu as été un peu limite, et surtout en t'obstinant à attaquer des personnes sans savoir réellement leurs motivations, sans rien connaître de leur volonté de partager...
Limite dans quoi ? Je suis désolé si j'ai blessé l'un ou l'autre, ce n'est pas le but.
Mettre quelques smileys pour avoir le prétexte de dire que c'est de l'humour c'est quand même un peu facile.
Quand on en met pas ca ne va pas car c'est trop direct. Et quand on en met, ca ne va pas non plus. C'est pas facile d'être compris sur un forum, la même phrase lu par 10 personnes pourra être ressenti de 10 manières différentes et surtout de manière différente de l'auteur.
En fait tu ne veux pas reconnaitre que tu n'as rien à dire pour éventuellement faire avancer le schmilblick, donc tu restes indélicat en semant des bonhommes jaunes qui rient.
POur tout te dire, j'en ai même perdu le fil du schmilblick ! C'est quoi le problème initial ?
Je t'ai connu plus apte à défendre ton point de vue.
Et j'aimerais te connaître un peu plus ouvert au dialogue (si toutefois ça t'intéresse de dialoguer. Et à propos de quoi d'ailleurs ? Et accessoirement si tu voulais dialoguer, peut-être aurais-tu répondu à mon précédent message ou à celui de castafiore, même en partie ?)
J'ai répondu à celui de la Castafiore mais JANUS est passé entre temps pour faire du rangement et j'ai du zappé ton premier message mais je vais aller le retrouver. Je suis ouvert au dialogue, j'adore échanger, seulement j'ai souvent un avis différent du votre et être ouvert au dialogue ne veut pas dire changer d'avis. Dans votre sous forum comploteur de rédacteur ou rédacteur de comploteur (c'est de l'ironie et sans bonhomme jaune ! juste pour voir si ca passe mieux !! ) vous n'avez qu'à en parler avec Cleapotre, on a eu quelques échanges vifs :lol:
A quand un article signé "yogo" à propos du "journalisme", ou des bases (cistes, forum) ?
POurquoi pas, tout est possible, sauf que je n'ai pas la fibre journalistique !!
Avec diplomatie,
Ou pas, c'est comme l'humour c'est assez subjectif ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par yogo »

duboscq a écrit : au bout d'un moment, l'humour a ses limites
Là on ne sera pas d'accord, l'humour n'a aucune limite (tant que l'on respecte les lois de la République !)
et puis, pourquoi autant d'animosité autour de cet oubli si ce journal est si peu lu ?
Crevette fait un boulot énorme de ratissage sur les forum pour essayer d'avoir un rapporteur mais c’est aussi à nous de prévenir qd on a une rencontre qui n’est pas mentionnée !
il faut aussi savoir se prendre en main plutôt que d'être tout le temps dans le reproche
et il y a des façons de râler
les MP ça existe aussi
de mon côté, j'ai déjà écrit à Cléapôtre pour les stats mais pas besoin de râler sur le forum, une petite demande par MP, une réponse et tout s'éclaire, on comprend mieux et ça sans remuer ciel et terre sur le forum ni vexer, blesser les gens
Attention je n'ai rien dit sur l'oubli de la St Matthias, ce n'est aps moi, merci de rendre à Caesar...
bref, je suis surprise que ce post dégénère ainsi
Tout de suite les grands mots, c'est un peu vif, ca fait tourner le sang et pour une fois que le forum PACA est animé, on ne va pas se plaindre... il ne faut pas s'emballer, ca reste une discussion de comptoir ! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par yogo »

Mondéka a écrit :Et comme on dit par ici... :D
Image

Avec HUMOUR et diplomatie :whistle:
:lol: :D :one:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4873
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par duboscq »

yogo a écrit :
bref, je suis surprise que ce post dégénère ainsi
Tout de suite les grands mots, c'est un peu vif, ca fait tourner le sang et pour une fois que le forum PACA est animé, on ne va pas se plaindre... il ne faut pas s'emballer, ca reste une discussion de comptoir ! :'OO':
je pense que tu as blessé des gens, je n'appelle pas ça de l'animation
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: discutions autour de la ST MATTHIAS 2013

Message par yogo »

duboscq a écrit :
yogo a écrit :
bref, je suis surprise que ce post dégénère ainsi
Tout de suite les grands mots, c'est un peu vif, ca fait tourner le sang et pour une fois que le forum PACA est animé, on ne va pas se plaindre... il ne faut pas s'emballer, ca reste une discussion de comptoir ! :'OO':
je pense que tu as blessé des gens, je n'appelle pas ça de l'animation
Comme je l'ai dit : Je suis désolé si j'ai blessé l'un ou l'autre, ce n'est pas le but.

Et comme tu le dis, il y a les MP, FB, mon portable, mon mail etc... des moyens divers et variés pour s'expliquer en privé plutôt qu'en public si c'est nécessaire.

Je vais encore le répéter, désolé d'avoir blessé tel ou tel personne et si vous voulez, vous pouvez demander aux Admin de supprimer le fil.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par Eustache »

NAAAAAN ! :cry:
Surtout pas supprimer ce superbe fil qui donne un magnifique aperçu du truc, du machin... enfin, du chépacoman le qualifier, mais moi j'adoooore cette sublime démonstration ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par ovive34 »

Ne t'en fais pas, Laurent, j'ai une vie à côté du Ciste-Thématique.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par yogo »

ovive34 a écrit :Ne t'en fais pas, Laurent, j'ai une vie à côté du Ciste-Thématique.
:one:
:smack: :smack:

Et bonne journée ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Miss M.
Cisteur bavard
Messages : 67
Inscription : mer. 06 avr. 2011 17:40

Re: Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par Miss M. »

C'est vrai Yogo que tu ne mesures pas toujours le poids de tes mots et leurs conséquences ! Blesser les gens est un défi pour toi !
Si il n'y avait pas de journal tu ne serais probablement pas content et quand il n'y aura plus de cistes non plus........

;) c'est de l'humour
Avatar de l’utilisateur
JANUS
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 02 janv. 2012 22:37

Re: Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par JANUS »

Aller pour adoucir ce post "BON ANNIVERSAIRE YOGO"
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par Adopeste »

:blink: C'est de l'humour ?! :whistle:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Discutions autour ST MATTHIAS 2013 / CT

Message par yogo »

Miss M. a écrit :C'est vrai Yogo que tu ne mesures pas toujours le poids de tes mots et leurs conséquences !
Petite vengeance personnelle en passant et après on va dire que c'est moi qui rallume le feu ! Alors je vais en rajouter une couche. Désolé mais ton circuit du Grand Duc (comme je l'ai déjà dit mais je vais le répéter) car c'est bien de çà qu'il s'agit, est très bien mais la localisation des caches non ! Après que tu ne l'acceptes pas, c'est une chose, mais c'est une réalité sur le terrain.
Et si pour 3 mot un peu plus haut que les autres, vous perdez pied, je ne peux rien pour vous. Ah si, le monde des bisounours c'est par LA
Dernière modification par yogo le mer. 03 avr. 2013 17:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « PACA »