Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
cliofrancine
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : ven. 15 mars 2013 21:02
Localisation : Belgique
Contact :

Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Message par cliofrancine »

:yeuxquitournent: La ciste du chaman a été cachée en 2006 par ginvaledan ,apparemment aux Rochers de Frênes à Lustin.
Elle a été trouvée pour la dernière fois il y a 10 mois.
Depuis lors,de gros travaux d'aménagement ont été effectués au restaurant Le Belvédère situé au parking décrit . :nrv:
A moins que je n'aie mal interprété l'énigme , les roches dont il est question font maintenant partie d'un espace privé : voir photo .
Merci pour le suivi et désolée si je n'ai pas cherché au bon endroit. :bide: :cry:
Amitiés :cat:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Message par Indianajanes »

Hello Cliofrancine,


De fait, il y a eu de gros changement, mais je pense qu'elle est encore accessible ( c'est une toute toute toute petite boite !)
Au pire, tu te gares devant ( coffre vers les rochers) comme cela tu la joues discretos, puis tu vas déguster une bonne glace... ou une bière ou ... ou .....)

Je vais mettre cela au planning ( pffff tu me fais travailler !!!!!!!!)

Bises, au plaisir de se rencontrer !

Indy :flowers:
Avatar de l’utilisateur
cliofrancine
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : ven. 15 mars 2013 21:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Message par cliofrancine »

Merci pour les renseignements , Indy .
En fait c'était très gênant de "chipoter" dans les roches .
C'est surtout mon mari qui était ennuyé , mais tu as une super idée de cisteuse , je l'enverrai boire une bière ; et moi , je prendrai des gants de jardin .
:blush2: si je te fais travailler . ;)
Bises ; je suis contente de connaître les résultats . :clindoeil:
Francine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Message par Indianajanes »

Bonjour à tous,

J'ai été ce matin sur le spot, et je suis arrivée en même temps que le proprio. ;)
J'ai donc joué franc jeu, je lui ai expliqué que cette ciste existait avant la reprise de ce restaurant ( c'est plus facile de discuter avec les gens du coin, n'est ce pas!) et cela évite toute équivoque.
Je lui ai dit aussi que cela faisait venir des gens et que l'on conseillait de venir admirer la vue, tout en déguster une bière ( oui, oui, avec sagesse, c'est sur) :whistle:

Le proprio a refusé, car " si on va dans le rocher", les clients pourraient penser qu'on fouille dans leur voiture pour la voler ( ben oui !), et que c'est privé. :pfff:

Le proprio voulait que je la place plus loin ( le fameux syndrome NIMBY !) mais comme ce n'est pas une de mes cistes, je ne peux modifier l'énigme. :wacko:

Voilà qui est dit, le proprio refuse, et c'est son droit, j'ai donc déclaré cette ciste comme disparue.
(sorry pour toi, ClioFrancine !)


Par ailleurs, avec l'ancien proprio, on pouvait visiter les grottes ( pour 1 euro symbolique, et le prêt de quelques bougies) l'aventure était à portée de main, et pour les enfants, c'était un réel plaisir.
Ma fille vient de faire une élocution sur la spéléo, et nous avons été gentiment demander la permission de faire des photos, afin d'expliquer érosion, dissolution, joint de stratification, etc etc : ils ont refusé car " il y a eu des éboulements".
J'ai appris par des amis spéléos qu'il n'y avait eu aucun éboulement ( AETF confirmera?), mais qu'ils prennent cette excuse pour ne pas être dérangés.

De 2 choses l'une ; ou bien on veut pas le dérangement, et on le dit, mais ce genre de fausses excuses me restent dans la gorge ( un comble pour un resto ;-) ) (Ca, c'est un jeu de mot à la XIII ?)

Donc 2 fois qu'ils sont pas sympas : je ne vous conseille donc pas d'y aller, manger au Belvédère :tease: :-)


Voilà pour la nouvelle.

En chemin ( mais pas en ligne droite), j'ai été vérifier la ciste du Bienheureux pour Lesprit (24080): oui, oui, elle est toujours bien au même endroit :-) elle t'attend ! :ph34r:


Voilà pour les nouvelles du jour !



Bise à tous
Indy
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Message par felemius »

:one: sacrée Indy c'est un fait glorieux qui mérite de figurer dans la geste de l'Ordre du phénix :'OO':
Belle épopée !!! ;) dommage pour ce triste sir :( nous n'irons pas boire son breuvage .... :furieux:
Il faudra attendre un changement de propriétaire :whistle:
A +
Avatar de l’utilisateur
cliofrancine
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : ven. 15 mars 2013 21:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Message par cliofrancine »

:one: Bravo Indy et merci pour ce que tu as fait :flowers:

En fait , l'attitude du proprio ne me surprend pas trop.
Bon , c'est ainsi ...

Merci aussi pour l'autre ciste, Indy , tu es géniale :id: :cat: :wow:

Bises à toi :smack:

A tous et toutes , bonne fin de semaine :bigou: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" :+1:
Dernière modification par cliofrancine le lun. 05 mai 2014 14:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Ciste 22919 (Namur) "La ciste du chaman"-ginvaledan

Message par guilv »

A ce rythme-là, le changement de proprio ne tardera pas .. :jesors:

Bravo Dame Indy, tu enregistres bien les conseils :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc ne désespérez pas :clindoeil:

bonne soirée à tous

:smack: :smack: :smack:
:flowers:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Répondre

Revenir à « Belgique »