cistes recherchent controleurs

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: cistes recherchent controleurs

Message par familletipois »

C'est vraiment une très triste nouvelle :sad:

Nous avions vraiment apprécié la balade. C'est vrai que sans le but de cet arbre, l'intérêt de la ciste est un peu diminué, mais si vous parcourez le chemin qui y mène, aux mois d'avril/mai, vous pourrez vous constituer un énorme bouquet de muguet :angel:

Un vieillard meure, c'est toute une bibliothèque qui disparaît.
On peut espérer au contraire qu'il devienne une bibliothèque...
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: cistes recherchent controleurs

Message par genesismer »

Oui, c'est vraiment dommage, la promenade était bien sympathique................. Pour le muguet il faut passer le premier :D
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: cistes recherchent controleurs

Message par Uncledens »

Salut,

Concenrant la ciste qui cible ce spot, je vais prochainement mettre la solution en clair afin que ceux qui ne connaissent pas cet arbre du mariage. Ainsi vous pourrez une derniere fois aller le voir avant qu'il ne soit enlevé. Je ne sais pas quels sont les projets sur le devenir de cet arbre. J'aimerais bien qu'il soit préservé par exemple dans le hall d'entrée d'un musée, ou de la maison du parc de la montagne de Reims...

uncledens
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: cistes recherchent controleurs

Message par Uncledens »

Voila,

Je viens de publier la réponse.

Uncledens
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 450
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: cistes recherchent controleurs

Message par zilanne »

Bonjour à tous
Je reprends un ancien sujet du forum concernant les cistes disparues et aujourd'hui c'est pour signaler la disparition (ou soupçon) de cistes ardennaises

Dimanche dernier j'étais dans la zone Crêtes pré-ardennaises et dur dur

Ci-dessous la liste des cistes non touvées

24071 Ciste de Romance (Route du Porcien n°5) il restait la pierre mais rien en dessous
24114 ciste canard boiteux (Route Egl. fortifiées thiérache accord propriétaire) le pied de lierre a été coupé vu aucune ciste
25245 ciste de la source (A trouver) je pense qu'une partie du banc s'est effondré, il n'y a aucune pierre sous la partie restante
25439 La ciste de la croix et de la sphère (crétes préardennaises) le poteau a été remplacé, et il n'y a plus aucune pierre à son pied (béton) sur google on voit l'ancien poteau
30237 la ciste du ponton (Dans la forêt de signy l'abbaye)
30244 la ciste sur le chemin de mon école (Signy pas le petit)
41197 La ciste de la prière (A trouver dans l'énigme)
42480 La ciste de yecribl (dans le karstique du Jurassique) l'arbre semble creux, la ciste est peut-être tout au fond

J'ai quand même eu la satisfaction de trouver la ciste 24214 qui ne l'avait pas été depuis 5 ans 1/2 Il faut dire que j'avais ma pelle : 15 cm de terre sur la ciste mais c'était une superbe ballade. Petit détail, il ne faut pas suivre le 46 mais le 59. il y a sans doute eu des changements dans les numéros de certains circuits de randonnée.

Je fais quand même un gros :smack: à tous les cacheurs ardennais j'ai vu de beaux endroits et fait 2 belles randos malheureusement la nuit tombe vite

"spe_pasfrevin" à tous.
Avatar de l’utilisateur
Martin.FORET
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : ven. 23 déc. 2011 12:43

Re: cistes recherchent controleurs

Message par Martin.FORET »

un grand merci à Zilanne pour toutes ses précisions

portez- vous bien
Dominique et Martin

:one: "spe_pasfrevin"
>Collectionneur de p'tites boites en herbe<
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: cistes recherchent controleurs

Message par la séoube »

Bonsoir

Petite apparition sur le forum, je reviens de chez ma maman et je suis passée devant la ciste sur le chemin de mon école hier et elle etait bien en place, je vérifierai dans les jours qui viennent ainsi que d'autres du secteur. J'ai déjà eu un MP par un cisteur il y a quelques temps, je pense que vous ne cherchez pas au bon endroit, elle est juste derrière la goutière à 80 cm du sol environ.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 450
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: cistes recherchent controleurs

Message par zilanne »

Coucou la séoube,

Je suis vraiment contente d’avoir de tes nouvelles, je m’interrogeais depuis mon dernier MP….

Je te remercie d’être allée faire la vérification, donc cette ciste est toujours là, quand je pense au temps que j’ai passé à chercher, fouiller etc… . Enfin ce qui me console (si je peux dire) c’est que je n’ai pas été la seule à ne pas trouver.

Bah, de toute façon, nous reviendrons sans doute au printemps, une ballade en vélo dans la forêt doit être très sympa et j'ai encore pas mal de cistes à faire dans le secteur.

Encore un grand merci

:smack:
Avatar de l’utilisateur
BLACKRAT
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:41

Re: cistes recherchent controleurs

Message par BLACKRAT »

Bonjour à tous,

Afin de dépoussièrer la liste de mes cistes et d'éviter que les cisteur(euses) ne se cassent le nez sur et fassent des kilomètres pour rien , merci de faire la liste des cistes qui posent souci et je me mets en contact avec vous.

Merci

Cistement votre
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 450
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: cistes recherchent controleurs

Message par zilanne »

:one: C'est une super idée

Je veux bien préparer la liste de toutes celles que je n'ai pas trouvées il y a 3 ou 4 ans. dans mes débuts. D'après mon fichier, il y en a 12
(en réalité, il y en avait 13, mais j'ai vu récemment que l'une d'elle avait été restaurée)
Il me faut juste le temps de vérifier si quelqu'un les a trouvées ou restaurées depuis.
Puis je ajouter dans ma liste, une ciste cachée par toi et que nous sommes 4 à avoir trouvée récemment et apparemment, il n'y a pas d'énigme :rolleyes:

Question : je t'envoie ma liste par MP ou je la mets sur Newforez

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: cistes recherchent controleurs

Message par lagouille »

BLACKRAT a écrit :Bonjour à tous,

Afin de dépoussièrer la liste de mes cistes et d'éviter que les cisteur(euses) ne se cassent le nez sur et fassent des kilomètres pour rien , merci de faire la liste des cistes qui posent souci et je me mets en contact avec vous.

Merci

Cistement votre

pour une surprise , en voila est une bonne :wow:
blackrat , Le Retour
SUPER :one: :one:
l'homme des cents , ou de la Cinq Millieme

qu'on se le dise "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
bon retour parmi nous
preparons nous a bosser :clindoeil: ????

a bientot sur la piste ou sur la toile

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
BLACKRAT
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:41

Re: cistes recherchent controleurs

Message par BLACKRAT »

Bonjour Lagouille

Et oui, cela fait un bout de temps.

Je vais dans un premier temps faire une vérification des cistes dans la partie Ouest de la Marne et environs de Reims.

Je peux également faire un check des cistes des autres cisteurs qui se trouvent à proximité des miennes, si cela peut aider les cacheurs.

BIEN SUR, LES CISTES VERIFIEES AUTRES QUE LES MIENNES NE SERONT PAS DECLAREES TROUVEES PAR VOTRE SERVITEUR.

Qu'on se le dise .....


Amitiés cisitiques.


PS : Si il y a un repas cistique organisé prochainement, cela sera avec grand plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: cistes recherchent controleurs

Message par lagouille »

BLACKRAT a écrit :Bonjour Lagouille

Et oui, cela fait un bout de temps.

Je vais dans un premier temps faire une vérification des cistes dans la partie Ouest de la Marne et environs de Reims.

Je peux également faire un check des cistes des autres cisteurs qui se trouvent à proximité des miennes, si cela peut aider les cacheurs.

BIEN SUR, LES CISTES VERIFIEES AUTRES QUE LES MIENNES NE SERONT PAS DECLAREES TROUVEES PAR VOTRE SERVITEUR.

Qu'on se le dise .....


Amitiés cisitiques.


PS : Si il y a un repas cistique organisé prochainement, cela sera avec grand plaisir !!


Bonsoir les Marnais , c'est un appel du pied qu'un Nouveau Revenu vous lance ici :D :lol: :clindoeil:

:smack: a tous
moloway
Cisteur pipelette
Messages : 124
Inscription : sam. 08 oct. 2011 22:21

Re: cistes recherchent controleurs

Message par moloway »

bonjour aux Champagn'Ardennedais !
si vous organisez une rencontre dans la Marne, ce sera avec plaisir qu'on se joindra à vous !
Quel dommage qu'il n'y ait pas de rencontre en Lorraine / Champagne Ardennes, c'est tellement sympa
Image
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »