CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

(77)
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Encore moi

Une petite réponse à Sioux (je n'avais pas lu ton post auparavant) :
Pour les cistes de dimanche dernier, Ricky a signé avec moi. Je pense que PathFinder a pu le vérifier sur la ciste de l'eau de rose 1.

Je te remercie pour les coups de main apportés et ta disponibilité précieuse (et ta mémoire éléphantesque !) . Idem pour un autre cisteur proche de toi et dont je parle précédemment (il se reconnaîtra) :rolleyes:


A +
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

craky a écrit :Pour ma part, je n'oserai pas interférer dans des forums de département ne me concernant pas.

Je ne sais pas si je dois me sentir visée ou pas : bien que n'étant pas résidente du 77 comme toi, j'ai à mon acquis un certain nombre de chasses dans ce département immense, et, à ce titre, je garde toujours un oeil sur ce qui s'y passe.

Concernant Ricky77, il ne s'agit pas de défoulement, et mon intervention n'était pas gratuite pour, comme tu sembles le dire, "casser du cisteur". Il ne me semble néanmoins pas juste, ni recommandable, de valider des trouvailles après-coup, sans avoir, comme tout cisteur, écrit un petit mot dans le carnet et fait un réel échange.
Et si le but de Ricky n'est pas de marquer des points, je comprends encore moins la manip ayant pour conséquence de lui valider une quarantaine de trouvailles après-coup.

Chacun joue comme il en a envie, évidemment, mais il y a un cadre à tout cela, qu'à mon avis il ne faut pas outrepasser.

Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
nabol
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1317
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:34
Localisation : Seine-et-Marne

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par nabol »

"spe_pasfrevin" Coucou les copains "spe_pasfrevin"

Image
Nabol, cisteuse au chien toutfou
C'est une triste chose de penser que la nature parle
et que le genre humain n'écoute pas !
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Hello

Je ne pensais pas du tout à toi Sioux (je ne savais même plus que tu habitait hors 77) , toi qui a toujours été charmante avec moi, puisque je parles de forum de Bretagne. Chacun a le droit de dire ce qu'il pense et je respecte tout à fait ce que tu penses. Je parlais par exemple de Metaxa , je prends cependant son mail avec humour ;) , qui écrit sur le forum77 alors que je me permets pas d'interférer dans les forum 56 où des discussions sont très houleuses.



Coucou Nabol!! "spe_pasfrevin" au passage
Je vais au boulot !
A +
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Pathfinder »

Maintenant, je donne aussi mon avis à Pathfinder : La fin du jeu n'est elle pas de ne pas actualiser le statut des cistes ?
On en a déjà discuté maintes et maintes fois en privé, et tu connais ma position. Je ne suis absolument pas d'accord. Ma finalité n'est pas d'actualiser les cistes et que la "base de données" soit à jour, mais de découvrir des lieux sympas.
Quel intérêt ont les nouveau cisteurs à se déplacer pour chercher des cistes disparues dans des lieux qui ne valent pas tous le coup d'être découverts.
Comment un cisteur sait avant de se déplacer si une ciste est encore là ou pas. Impossible ! Bref à chaque départ vers un nouveau spot tu te dis que tu vas voir un truc sympa. Si tu pars cister en te disant que tu vas devoir te rendre sur un site que tu connais et qui est sans intérêt, moi j'appelle ça du masochisme ou de la course au point.
Il y a plein de cistes qui sont encore actives dont les lieux ne méritent pas forcément découverts. Ceux-là j'imagine que c'est moins grave vu que leur statut est bon sur le site.

Si j'ai entamé l'idée du projet sur la cartociste du 77 c'est qu'il y a bien une volonté de ma part d'aider les nouveaux cisteurs à s'y retrouver. Mais NON je ne peux passer mon temps à faire du SAV pour m'assurer que tu te déplaces pas pour rien.
Tu es à priori un des premiers cisteurs du 77.. Il faut aussi que tu acceptes que l'on fasse le maximum pour actualiser le statut des cistes... Je ne me déplace pas forcément qu'en voiture... Je prends aussi parfois mon vélo pour aller chercher une boite. Quand au bout de 30 à 40 bornes, je me retrouve le bec dans l'eau (pas forcèment pour découvrir un lavoir , le retour est plus dur !

Oui je pense être un des premier du 77 puisque je suis sur la piste depuis le début, et un des rares à être resté à jouer depuis tout ce temps. Des cisteurs sont arrivés puis sont repartis mais je ne me sens pas dans l'obligation d'aller vérifier les boîtes de chacun juste pour être certain que tu ne prennes pas le vélo pour rien.
Et je ne suis pas sûr que dans 5 ans, tu iras vérifier toutes tes cistes à chaque demande d'un cisteur ne trouvant rien sur un de tes spots ?
De toute façon, le jeu est évolutif, tu peux faire une vérif de ciste un jour, et c'est finalement le lendemain qu'elle aura disparu. Bref on s'en sort pas.

Faire le maximum ne veut pas dire de faire disparaitre des cistes du site, alors que la boîte est encore en jeu, ça se me gène. La boîte est encore sur place mais finalement personne n'ira plus jamais la voir.

c'est tout pour moi

Path
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir PathFinder

Pour ce qui est de la cartociste, je pense avoir participé comme toi à la localisation des données. Justement, comme toi, pour nouveaux cisteurs les gens à délimiter un parcours. Ce qui m'aurait bien dépanner..

J'en ai un peu marre d'entendre les cisteurs, comme toi, parler de course aux points quand il s'agit d'autres cisteurs ... Tu n'es pas le seul puisque Drareg77 argumente aussi dans ce sens là (si ma mémoire est bonne, cela avait été le cas pour la ciste des félins il y a presque 2 ans déjà) . C'est un peu facile comme argument et très peu constructif.

Si vraiment, j’étais dans cet esprit de compétition, crois-tu que je cacherai des boites pour les autres …
Je réponds, je pense, à tous les cisteurs qui me posent des questions sur les cistes que j’ai cachées et celles que j’ai trouvées et la plupart des cisteurs en font de même.

Quant aux disparitions présumées, je t'ai fait part de soupçons voire de certitude pour certaines de tes cistes... Pour certaines, tu avais conclu hâtivement (comme quoi cela arrive à tout le monde) qu'elles étaient encore là or ni Nabol, ni Cisteuse77, Fripou ou moi n'avions de doute sur leur disparition... On peut tous se tromper moi le premier qui reconnaît avoir cru disparues des cistes qui ne l'étaient pas (voir historique de ce forum). Je continuerai à faire mon possible pour faire actualiser le statut des cistes que cela te convienne ou non. Nanougat était sûre (et à priori elle ne se trompe pas) de la disparition de la ciste IN mosanioco, je lui ai expliqué que si je la mettais DISPARUE sans aller vérifier (j’ai pourtant reçu des photos et des explications détaillées ), je recevrais encore un mail de toi m’expliquant ton mécontentement ou m’avisant de ne pas procéder ainsi.

Je ne demande pas aux "anciens" de vérifier la présence de boites, j'explique simplement que 3 personnes ne trouvant pas la boite sur le terrain peuvent être dans le vrai quant à la supposition de la disparition.

Il est évident que dans 5 ans je ne cisterai sûrement plus.. Ce sera même sûrement plus rapidement voire très prochainement au vu de tous les problèmes rencontrés sur le forum .. Je vous « lègue » quand même une énigme (la dernière ?) ce soir.

S’il faut rester dans la « ligne du parti », (J'imagine que tu as demandé l'avis du webmestre pour procéder ainsi ??Je crois bien me souvenir que c'est indiqué clairement que la découverte doit être déclarée le jour même non ?) je préfère m’abstenir… C’est vrai que tu as l’air de bien connaître le webmaster……..
. Je me garde encore le droit de réflexion sur la possibilité d'arrêter ce loisir passionnant ..C’est dommage car si j’ai rencontré très peu de cisteurs sur le terrain, j’ai eu des échanges très sympatiques avec bon nombre d’entre eux et je les énumerrai pas pour éviter d’en oublier un. J’espère simplement que la réciprocité est vraie.
Enfin, je parle au nom de Ricky77, à qui j'ai expliqué les échanges tumultueux du forum, vous avez quartier libre cher Philippe pour supprimer son compte dès ce soir !
Quant au mien, attendez mon feu vert svp...

Kénavo …
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

Bonsoir tous


Un forum qui s'exprime, c'est un forum vivant ! Mais, toute dissension n'en doit pas pour autant nécessairement se solder par l'(auto)exclusion d'un des protagonistes.

En l'occurence, il faut également faire la part des choses : tout d'abord c'est une intention tout à fait louable que de recenser les cistes encore "vivantes" de celles qui ont disparu. Il est normal que, parmi les anciennes cistes, certaines aient disparu, mais tout est dans la façon de faire...

Ensuite, il y a les règles du jeu, auxquelles il faut tout de même se plier, faute de donner lieu à des dérives futures, et un surcroît de rectifs par le webmestre de cistes.net. Ca peut arriver de déraper, mais pour certains "extras" il serait tout de même bien plus judicieux de demander au préalable l'avis de Phil non ? Ca peut éviter des bourdes qui ont la désagréable conséquence de provoquer des remous grinçants.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Pathfinder »

Bonjour Craky

STOP ! :flowers:

Grosso Modo, Sioux exprime mon avis sur le côté technique de la chose. Si effectivement il y a débat sur le procédé c'est qu'il y a quelquechose qui n'allait pas. Pour ce qui concerne le webmaster, non je ne le connais pas du tout (j'ai du lui écrire une fois). Bref, rien avoir avec une ligne du parti, mais simplement avec la règle du jeu.

Maintenant, moi j'admire que des cisteurs comme toi ont cette volonté de régulariser au mieux l'état des cistes dans le département. Mais c'est sur que la tache n'est pas évidente si les vérifs ne reposent que sur les épaules de quelques anciens cisteurs "résistants" toujours dans le jeu pas forcément cacheurs des dites cistes, qui doivent se suppléer aux cisteurs ayant arrêté de jouer. Et comme on parle des cistes très anciennes, le risque est plus grand qu'effectivement les cistes ne soient plus en place. Mais c'est le principe du jeu, la vérif ne peut être effectuée que par les cacheurs ou anciens trouveurs. Tant que cela n'est pas fait, le bénéfice du doute doit prévaloir.
Pourquoi interviendrais-je dans l'histoire de la ciste In Mosiniaco ? Tu es un ancien trouveur donc tu peux toi aussi faire la démarche de confirmation ou infirmation. C'est dans le cas des cistes non trouvées où c'est plus problématique. Personnellement je n'ai reçu aucune photo lorsque j'avais des cistes douteuses à vérifier (c'est pas faute d'avoir insisté).

BREF, ne réflechis plus, reste avec nous (et Ricky aussi d'ailleurs). Je retire mes propos sur les histoires de palmarès (qui d'ailleurs ne s'adressait pas à toi en particulier), mais c'est vrai que comme je suis aux antipodes de ce principe, j'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse par exemple être content d'avoir trouvé 30 cistes en une journée (c'est un exemple au hasard).
D'ailleurs tu dois rester parce que j'attends avec impatience la suite de tes reflexions sur la Diabolique.

A bientôt
Pathfinder
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

Pathfinder a écrit : Personnellement je n'ai reçu aucune photo lorsque j'avais des cistes douteuses à vérifier (c'est pas faute d'avoir insisté).

Pareil ! --> Craky t'es obligé d'acquérir le réflex photo (à défaut d'acquérir l'appareil reflex :P )

Je profite d'ailleurs de ce fil pour m'excuser encore de mes désespérantes pertes de mémoire :blush2: concernant les anciennes que j'ai trouvées : y a plus beaucoup de place dans mon ptit cerveau, alors y fait le ménage comme y peut ! Image

Bonne journée à tous.
Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir à Sioux, Pathfinder et à tous les autres cisteurs

Merci pour vos mails sympathiques. Je dormirai mieux cette nuit ! Mon dernier mail m' a empêché de fermer l'oeil.

Je vais te faire mentir Sioux : Le week end dernier, j'avais mon numérique. N'ayant pas échoué sur les cistes recherchées, il a principalement servi à canarder les enfants de nos deux familles respectives (celle de Ricky77 et la mienne).. mais promis, je vous enverrai des photos des cistes où je pêche !

Path: Pour la diabolique, je ne désespère pas.. Elle porte quand même bien son nom !! Je vais encore t'abreuver de raisonnement alambiquées et de de demandes de validation !

Quant à Ricky, si ce n'est pas un cisteur fou, j'apprécie sa connivence et son implication dans la recherche sur le terrain... Un vrai limier !
On va le remettre à l'épreuve dimanche en 8 ! Direction Mont Aigu je pense à moins que je change le parcours

La leçon est retenue pour l'épisode qui j'espère est clos ....

Amitiés
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

craky a écrit :Je vais te faire mentir Sioux : Le week end dernier, j'avais mon numérique.

Ah bon, c'est déjà un début ! :D

je vous enverrai des photos des cistes où je pêche !

Il est interdit de planquer des cistes sous l'eau... :whistle:

Image

(C'est vraiment dommage en passant que Montagnard ait quitté le monde des cistes... :unsure: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

TRès drôle :one:
Interdit de cacher des cistes sous l'eau ?? Ah ce fameux règlement !!! :D

Comment fait-on déjà pour reprendre des citations d'un mail... Tu me l'as déjà expliqué mais je ne m'en souviens plus !
Idem, comment réduire des photos pour les joindre à une énigme.. Ma mémoire flanche

A +
Image
Avatar de l’utilisateur
Metaxa
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009 00:24

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Metaxa »

craky a écrit :
Il est évident que dans 5 ans je ne cisterai sûrement plus.. Ce sera même sûrement plus rapidement voire très prochainement au vu de tous les problèmes rencontrés sur le forum .. Kénavo …
Ah bon, toi aussi, tu arretes bientôt ? :(
Alors bienvenue au club :lol:

Oh zut, j'viens d'interférer dans un forum de département ne me concernant pas :whistle: :jesors:
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra de toi !!!
Grand prêtre de la secte du "Yep Yep Yep Yep"
et Chevalier du très Honorable Ordre du Cake au Saumon !

Abonné à Ciste-Thématique - Marco Cliquot - Brossard56 de Bronze et pis aussi...........Image

Belmondo, Mondy, Galabru, Sardou, Obama ou Sarkozy ?..........bah non........METAXA !!!!!

Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle..........Marco Allah
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Pathfinder »

Je dormirai mieux cette nuit ! Mon dernier mail m' a empêché de fermer l'oeil.
et bien moi aussi tu sais ;)
Path: Pour la diabolique, je ne désespère pas.. Elle porte quand même bien son nom !! Je vais encore t'abreuver de raisonnement alambiquées et de de demandes de validation !
alambiqué, certes, mais à chaque fois tu m'as épaté sur ce que tu as pu trouvé comme hypothèse ... Elle est donc encore plus diabolique qu'il n'y paraissait lorsque je l'ai cherché :evil:
il a principalement servi à canarder les enfants de nos deux familles respectives (celle de Ricky77 et la mienne)..
bah ça tu vois, c'est bien l'essentiel !
Quant à Ricky, si ce n'est pas un cisteur fou, j'apprécie sa connivence et son implication dans la recherche sur le terrain... Un vrai limier !
Moi il s'appelle Neokhal, je l'emmène en vacances pour les mêmes raisons :lol: ! Salut Frangin "spe_pasfrevin"

Bonne soirée
Path
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Métaxa est un sacré coquin !

Pour la diabolique, Path, je m'y replonge !
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

craky a écrit :Comment fait-on déjà pour reprendre des citations d'un mail... Tu me l'as déjà expliqué mais je ne m'en souviens plus !

Il y a au moins deux façons, mais tu copies, tu sélectionnes au pointeur ce que tu as copié, et tu cliques sur le bouton "Quote". Les balises se placent toutes seules en début et en fin de ce que tu as surligné ! Mâââgique ! :lol:

Idem, comment réduire des photos pour les joindre à une énigme.. Ma mémoire flanche

Chouette ! Y a pas que la mienne ! :'OO':

On trouve pas mal de trucs dans la FAQ de NFZ ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Merci C'est très .. Sioux effectivement !
Image
Avatar de l’utilisateur
patoche73100
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 233
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:15
Localisation : Savoie - France

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par patoche73100 »

Pathfinder a écrit :
J'ai du rien comprendre au jeu alors. C'est finalement une course au point.
ça sent la fin ... :glare:
Non Path... pas toi.
La fin de quoi? Les cistes existent par les cacheurs et les trouveurs, et par l'internet.
Les échanges fictifs ne remettent pas en cause la "pérénité" de la course :)
Viens cister par chez nous en Savoie... lol

C'est certain que la démarche est plutôt cavalière... mais elle a le mérite d'être déclarée avec sincerité.

Je ne l'aurai pas fait. Pour exemple, je suis aller sur la mythique N°1... elle avait disparue photos à l'appui... j'aurai pu faire un "échange virtuel"...

Voili-voilou, l'important (comme le dit Pathfinder), est-ce le compteur ou le plaisir de la réussite?
ImageImage
Diplômé "CISTEUR DU DRAGON" par Le Territoire Libre Matheysin, le 14 Juin 2009
Membre de l'Ordre des Chaminettiers : Grand squater de la Chaminette 007.
"Oldforez", une mine cistique toujours consultable (cliquez ici)
"Mangeons, buvons et cistons car demain nous mourrons ! (Esaïe 22:13)

La colonne de gauche, n'en croyez rien: Je ne suis que Apprenti de l'Ordre de l'happy!
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

Dans la série des cistes présumées disparues, j'ajouterai :
2364 : la ciste du chaudron

A +
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir
Pour la ciste EPONA d'Herisson, je retire mes doures : Elle est bien en place. Merci à Nabol qui a refait un petit Cairn de tuile :rolleyes:
A +
Image
Avatar de l’utilisateur
nabol
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1317
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:34
Localisation : Seine-et-Marne

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par nabol »

"spe_pasfrevin" y'a pas d'quoi ! ce fut un plaisir ! :smack:
Nabol, cisteuse au chien toutfou
C'est une triste chose de penser que la nature parle
et que le genre humain n'écoute pas !
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonjour

Je confirme la disparition de la ciste - 6211 Où l'on reparle du Bon Berger
A + "spe_pasfrevin"
Image
fredcoyotte
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:48

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par fredcoyotte »

bonsoir

je reviens de la ciste N° 49435 : L'oublié

elle n y est plus

a+fredcoyotte77
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par alchamak »

bonsoir

je reviens de la ciste N° 49435 : L'oublié

elle n y est plus

a+fredcoyotte77
Et sans être chafoin, c'est bien aussi de le dire au cacheur pour qu'il la déclare lui-même disparue...
Merci quand même de l'avoir déclarée.
"spe_pasfrevin"
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
fredcoyotte
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:48

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par fredcoyotte »

bonsoir

ça été fait en MP

en voici la copie (si je doit me justifier)

"bonsoir

je vous confirme la disparition de la ciste n° 54096

nous l'avions trouvé le 18/10 en compagnie de "chateau du bois" (qui l'a
déclaré un peut après)

donc comme elle se trouvait pas loin de mon trajet travail/maison ce soir
j'y ai tait un petit tour

elle a bien disparue et ne pourra pas être réactivé , l'arbre qui la
contenait est en cours de destruction

j'ai une photo si vous voulez la voire voici mon mail "xxxxxxxxxxxxxxxx"

je vous laisse la douloureuse mission de changer son statu en "ciste
disparue" snif

a+ fredcoyotte"





a+fredcoyotte
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par alchamak »

Bonsoir à tous et bonsoir Fredcoyotte:
et bien, tu vois, ça a du bon de se justifier ;) , on t'explique pourquoi:
bonsoir

je vous confirme la disparition de la ciste n° 54096

tu parles de la ciste @77@54096, mais la notre c'est la @77@49435 :blink:
Nous n'avons donc pas reçu ton MP puisque tu as dû l'envoyer à Nanougat, les cacheurs de la 54096.

L'oublié (la nôtre 49435) n'est pas dans un arbre mais dans le trou dans le mur à droite de la vanne, là où tu l'as trouvée le 10/02/2009.

Nous avons donc une question toute simple: as-tu été vérifier notre ciste 49435 que tu as déclaré disparue?
A+
Amitiés
Alchamak :flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 225
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

Ciste 60682 77 Seine-et-Marne La ciste du géant apparemment disparue. j'ai informé elokiki par mail la semaine dernière
55122 La belle au bois dormant : SAv effectuée. Le zip avait disparu. Nous avons trouvé un objet cassé. Zip remplacé par une boite de beurre avec 4 nouveaux objets

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par nanougat »

Bonjour à tous,

Il semble que la 66112 (l'insulaire) soit actuellement inaccessible, des barrières empêchant d'atteindre le spot (cacheurs avisés par MP).

A bientôt,
nanougat
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par butterfly91 »

Je viens de recevoir un MPde Loner :cry:
j'en ai profité pour tenter 2 cistes que j'y avais repérées: une de cisteMD (la ciste de Jean Bruller (1 bis), numéro 44923) et la tienne (Lavoir de Jean Bruller, numéro 55670). J'ai bien trouvé le lavoir dans la petite sente, mais aucune des 2 cistes :sad:

Pour celle de cisteMD, strictement rien...
Pour la tienne, par contre, j'ai retrouvé une poche plastique et un coquillage peint en bleu (le "coquillage Cracky" de la liste ?) et c'est tout.
Si quelqu'un, dans les parages, peut aller vérifier ou faire un SAV
cela serait sympa, merci d'avance
entre temps je vais déclarer la mienne aurait-disparue
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par colombane »

J'ai (avec tout un groupe et plusieurs jeunes enfants), cherché la "tottu tordu", 77@68525 cachée par les baroudeurs (pas trouvé parmi les membres du forum), et après avoir retourné tout le site (glissé sous les roches - les jeunes enfants !) et loin autour, nous n'avons rien trouvé de la ciste.
Y a -t-il eu d'autres choux blancs ? (personne n'a trouvé à ce jour !) Il est vrai que l'endroit est très passant et très fréquenté.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Répondre

Revenir à « Seine et Marne »