Cartocistes

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
dnd
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Chatenoy le Royal

Re: Cartocistes

Message par dnd »

Titouistiti a écrit :

Serais-tu donc une charoLLaise ? :D :flowers:
Eh non ... tu me mets une aile en trop, je ne sais pas voler ! je suis une Charolaise Charolaise ! Tout est dans la phrase : "un Charolais né à Charolles est un Charollais, c'est un Charolais s'il est né à Paray le Monial" :D "spe_pasfrevin"
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière (Edmond Rostand)
Avatar de l’utilisateur
Titouistiti
Cisteur pipelette
Messages : 119
Inscription : dim. 04 avr. 2010 19:02
Localisation : Le Breuil

Re: Cartocistes

Message par Titouistiti »

dnd a écrit :
Titouistiti a écrit :

Serais-tu donc une charoLLaise ? :D :flowers:
Eh non ... tu me mets une aile en trop, je ne sais pas voler ! je suis une Charolaise Charolaise ! Tout est dans la phrase : "un Charolais né à Charolles est un Charollais, c'est un Charolais s'il est né à Paray le Monial" :D "spe_pasfrevin"

Oui, en effet, je plane... :blink: j'ai pas fait attention... :wacko:
Ben moi pourtant j'ai deux L, je suis ManceLLe.... et pourtant on dit bien Le Mans ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Cartocistes

Message par Spirak »

Salut les amis bosseurs ;) !

Alors, je pense que nous avons un problème avec la cartociste actuelle et sa découpe. Je m'explique mais avant une remarque:
En aucun cas, cela ne concerne que mes cistes et je ne râle pas. C'est juste un problème qui pour l'instant, n'a pas de solution.

Cela concerne les cistes localisées Grand-Chalon. Pas mal de cacheurs utilisent cette localisation pour donner un lieu large mais relativement vaste quand même. C'est le but. Or, nous avons décidé d'étaler le Grand-Chalon (la communauté de commune) sur 2 zones de cartocistes :blink: !

Sauf erreur, on a Côte Chalonnaise et Chalonnais.

Donc, on donne involontairement un idée de la cache sans que le cacheur l'ait voulu. C'est embêtant !

Encore pire: imaginons que l'on reforme la vrai zone Grand-Chalon (tel que le Grand-Chalon est aujourd'hui, donc avec les 39 communes) et que l'on garde une autre zone Côte Chalonnaise. Certaines cistes sont zonées Côte-Chalonnaise (dans l'énigme). Or, plusieurs villages de la vraies Côte Chalonnaise sont dans le Grand-Chalon. Donc, impossible de les sectoriser ! Si on les met en Grand Chalon, elles ont Côte chalonnaise dans le texte alors qu'il existe une zone Côte Chalonnaise (bof :( ) et si on la laisse en Côte-Chalonnaise (cartociste), on se trouve avec un village faisant partie du Grand-Chalon mais sectorisé dans une autre (donc mauvaise) zone puisque le village fait parti du Grand-Chalon.

En gros: on n'est pas sorti de l'auberge ;) !

Zef, dans le tableau, pour les cistes positionnées dans 2 zones différentes, il s'agit simplement d'erreurs humaines ;) amha !

++
Le :pirat: !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

Je me doutais bien qu'il y avait une erreur humaine. Par contre, je voudrais juste signaler une erreur de taille, le canton de pierre de bresse est dans la bresse louhanaise et pas dans la bresse chalonaise. Moi j'ai rectifié sur mon tableau. J'ai travaillé sur ma liste hier soir jusqu'à 1h30 du matin, j'ai fait toutes les miennes et quelques autres, je vais en faire encore quelques unes ce soir mais comme je demarre de chalon a 2h30 demain matin, je n'en ferais pas des tonnes mais je vais tâcher que tout soit fait pour le week end prochain
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Cartocistes

Message par juju21 »

zefekesse a écrit : Par contre, je voudrais juste signaler une erreur de taille, le canton de pierre de bresse est dans la bresse louhanaise et pas dans la bresse chalonaise.
Selon le zonage INSEE des petites régions agricoles, le canton de Pierre de Bresse est en Bresse Chalonnaine.
Il me semble également plus cohérent de le maintenir dans la zone Bresse Chalonnaise pour équilibrer (en terme de superficie) les deux Bresse.
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Cartocistes

Message par juju21 »

Pour faire suite au message de Spirak, je vous met la réponse que je lui ai fais par mail:

Effectivement, ce n'est pas facile à géré ce grand Chalon!!!
Avec le Grand Dijon, nous n'avons pas eu ce problème, la communauté d'agglo concerne actuellement 22 communes.

J'avais essayé de faire une zone avec uniquement le Grand Chalon (la deuxième de mon post du 01 octobre sur le sujet de la cartociste).
Personnellement je ne trouva pas ca génial car on se retrouve avec une couronne de communes autour du Grand Chalon qui ne forme pas une unité.
L'autre solution, c'est de faire une très grande zone en fusionnant le Chalonnais et la Côte Chalonnaise, comme sur la première carte du 27
septembre.
Cette deuxième solution a l'inconvénient d'avoir dans une zone un quart, voir plus, des cistes du département.
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

juju21 a écrit :
zefekesse a écrit : Par contre, je voudrais juste signaler une erreur de taille, le canton de pierre de bresse est dans la bresse louhanaise et pas dans la bresse chalonaise.
Selon le zonage INSEE des petites régions agricoles, le canton de Pierre de Bresse est en Bresse Chalonnaine.
Il me semble également plus cohérent de le maintenir dans la zone Bresse Chalonnaise pour équilibrer (en terme de superficie) les deux Bresse.
Si tu le dis, je te crois, mais comme pierre est dans l'arrondissement de louhans, je trouvais cela plus logique !! mais ma foi, si tu penses que c'est mieux, c'est toi le chef, chef !! je te laisse le loisir de rectifier dans la liste car je les avais deja misent en bresse louhanaise
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Cartocistes

Message par juju21 »

Bonjour à tous

La remarque de Spirak sur le découpage du Chalonnais et les cistes du Grand Chalon ne suscite pas de commentaires particuliers.
Ce que je propose, c'est de rester sur le dernière proposition, c'est à dire le Chalonnais et la Côte Chalonnaise. Le Grand Chalon en tant que communauté d'agloomération est par conséquent coupé en deux.

Spirak, peux tu me renvoyer par mail le fichier excel avec la répartion de toutes les cistes du Grand Chalon qui te posaient questions.
Tu as quatres possibilités pour les classer: Chalonnais, Côte Chalonnaise, Bresse Chalonnaise et non localisée.

D'une façon générale et c'est valable pour tout le monde: la dernière solution est à éviter.
L'idée d'une cartociste est de mettre tout le monde au même niveau. On ne peut pas être favorable à la cartociste pour savoir ou se trouvent les cistes des autres et défavorable pour dire ou sont les siennes.
Que penseriez vous d'une cartociste d'un département où vous allez en vacances et où la zone la plus fournie est la zone "non localisées"?
Mais dans tous les cas c'est le cacheur qui a le dernier mot. C'est au final le cacheur qui décide dans quelle zone ses cistes devront être rangées.

Je fais donc un appel à tous les cacheurs: lorsque la cartociste sera en ligne, il ne faudra pas hésiter à faire part de vos doléances en tant que cacheur au gestionnaire de la cartociste:
- pour la Saône et Loire: Spirak
- pour la Côte d'or: Juju21
- pour la Nièvre (carto à mettre en chantier): Mam21
- pour l'Yonne: qui veut prendre le manche?

Spirak, j'attend ton fichier pour avancer, enfin essayer.

Juju21
Avatar de l’utilisateur
Cardinette
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:49
Localisation : Rennes et côte d'émeraude

Re: Cartocistes

Message par Cardinette »

Bravo pour le projet de cartociste en Saône et Loire :one: . Je suis Bretonne et je viens régulièrement chez mes enfants Maconnais. Chaque fois j'essaie de faire qques cistes, vous avez une bonne vitalité cistique, il y a beaucoup de boites et le département est grand, c'est parfois décourageant.
Je vous souhaite bon courage et merci pour ce travail qui certainement sera très utile pour nous, les visiteurs.

A bientôt dans votre belle région
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

Coucou Juju, tu pourrais nous dire où tu en es de la cartociste ? j'imagine le boulot que ça doit être mais je suis curieux de nature.

Merci d'avance
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Cartocistes

Message par juju21 »

zefekesse a écrit :Coucou Juju, tu pourrais nous dire où tu en es de la cartociste ? j'imagine le boulot que ça doit être mais je suis curieux de nature.
Merci d'avance
Voir mon mon message du 18 octobre:
juju21 a écrit :Spirak, j'attend ton fichier pour avancer.Juju21
Pour répondre a ta question zef: j'attend ...
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Cartocistes

Message par Spirak »

juju21 a écrit :Pour répondre a ta question zef: j'attend ...
Heu, je ne sais pas toi Juju mais moi, j'ai un boulot monstre toutes les semaines et ensuite, fatigue, repos, famille donc pas facile de caler un si gros fichier parmi le temps qu'il me reste :) !

Grosso-modo, je veux bien y jeter encore un oeil mais je vous fais confiance donc si on peut avancer sans ma contrib', ne vous gênez pas :rolleyes: !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

ok, ma contribution a été plutot modeste alors si tu as besoin de moi juju, n'hésites pas !!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
L'aiguille
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:43
Localisation : 71

Re: Cartocistes

Message par L'aiguille »

zefekesse a écrit :ok, ma contribution a été plutôt modeste, alors si tu as besoin de moi, juju, n'hésite pas !!
Pareil !!!
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

3 mois aprés je repose ma question : Où en est on de cette cartociste du 71 ? :help:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
L'aiguille
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:43
Localisation : 71

Re: Cartocistes

Message par L'aiguille »

Bah... en ce qui me concerne, si cela ne se fait pas, je ne pleurerai pas...
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Cartocistes

Message par juju21 »

zefekesse a écrit :3 mois aprés je repose ma question : Où en est on de cette cartociste du 71 ? :help:
Demande à Spirak
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

juju21 a écrit : Demande à Spirak
Ah non, c'est un peu court jeune homme, c'est toi qui a lancé cette idée, c'est toi qui a receptionné tous nos fichiers de travail et maintenant chaque fois tu nous parles de Spirak. Est il donc le centre du monde ? je vais encore une fois passer pour un râleur mais " demandes a Spirak " cela ne veut rien dire. Sois clair et dis nous ce que tu attends de Spirak et ce que tu lui reproches. L'Aiguille et moi t'avons proposé de le remplacer si tu avais quelque chose a faire faire a sa place et depuis silence complet. Je crois que son dernier message était largement assez clair, je cite :
Spirak a écrit : Grosso-modo, je veux bien y jeter encore un oeil mais je vous fais confiance donc si on peut avancer sans ma contrib', ne vous gênez pas :rolleyes: !
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Cartocistes

Message par juju21 »

Bonjour à tous!

J'ai initié au mois d'octobre ce chantier de cartociste de Saône et Loire parce que je pense qu'un département actif en cistes comme la Saône et Loire se doit d'avoir une cartociste.

Dès le début j'ai annoncé que j'étais à l'initiative de cette cartociste mais en aucun cas j'allais être le responsable de cette cartociste.

Lors de mon message du 18 octobre, j'ai annoncé que la personne pressentie pour assurer la gestion de cette cartociste était Spirak.
Cette affirmation n'a suscité aucune remarque, notamment par l'intéressé.

Dans ce même message, je demandais à Spirak de me communiquer son fichier avec la répartition par zones de ses cistes, notamment dans la région Chalonnaise. Cette zone ayant fait l'objet d'un débat avait été lancé par Spirak pour savoir comment le Grand Chalon pouvait être pris en compte. Au final, devant le peu commentaires suscité, j'ai proposé de garder le répartition suivante: Chalonnais, Côte Chalonnaise et Bresse Chalonnaise.
Cette dernière proposition n'a pas fait l'objet de remarque.

Sans les données de Spirak sur la région Chalonnaise, je suis bloqué. Difficile d'avancer. L'essentiel de ses cistes étant dans ce secteur et ce secteur est le plus important du département.

Lors de la dernière synthèse des données récoltées, on était dans une situation où 353 cistes (sur 1140 à l'époque) n'étaient pas localisées. La zone "non localisée" est de loin la zone la plus fournie du département.

Je trouve regrettable que la personne qui est pressentie pour la gestion de cette cartociste ne se manifeste pas plus.

La seule réponse que j'ai eu: "Je veux bien y jeter encore un oeil mais je vous fais confiance donc si on peut avancer sans ma contrib', ne vous gênez pas".

Traduction que j'en fait: "Juju, débrouille toi sans moi".

Je reconnais que mon attitude de faire le mort n'est pas très correcte, mais remarquez que si ZEF n'était pas la pour "secouer le cocotier", la cartociste serait complètement enterrée.

Ce qui me fait dire que ce projet n'intéresse personne, sauf ZEF qui est le seul à venir aux nouvelles.
C'est décourageant de voir une remarque du genre: "En ce qui me concerne, si cela ne se fait pas, je ne pleurerai pas..."

L'impression que cela me laisse et je reprends pour ca une remarque d'un cisteur de Bourgogne:
"Chacun veut une carto mais sans dire dans quelle zone où il a caché les siennes":
Oui pour savoir où se trouvent les cistes des autres mais Non pour dire où sont les miennes"

Moi aussi j'ai un travail, moi aussi j'ai une famille, moi aussi j'ai des engagements extra professionnels (conseiller municipal, initiateur vtt, apiculture), moi ausi je suis fatigué et j'ai besoin de souffler. Malgré tout, je suis volontaire pour continuer avec vous et pour vous ce projet, mais je ne le ferai pas seul. Surtout s'il n'y a personne pour prendre le relais lorsque ce projet aura abouti.

A quoi servira une cartociste qui ne sera pas mise à jour?

En espérant que vous serez quelqu'uns à réagir ...

Juju21
Dernière modification par juju21 le mer. 20 févr. 2013 00:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

Alors là je ne peux plus dire que c'est un peu court, voilà au moins qui a le merite d'être clair, merci Juju. je n'avais pas tous les tenants et les aboutissants de cette affaire, c'est chose faite. Personnellement, je ne sais pas quel genre de boulot ça peut être de s'occuper d'une cartociste et vu a quel point mes week ends sont occupés, ce n'est pas le temps qui me manquerait pour le faire. Mon seul soucis est que je rame, voire même pire, je ne trouve quasiment plus aucune ciste. Les énigmes me passent au dessus de la tête ( mais largement au dessus, elles ne sont pas responsables de ma calvitie ) j'en suis arrivé a un point ou je m'abaisse a demander des coups de pouce aux divers cacheurs. Ceci dit, je pourrais demander a chaque cacheurs les renseignements necessaires pour la mise a jour. Voilà, c'est dit, donc comme je l'avais précisé avant, si je peux aider, je suis là. Enfin moi je dis ça, je dis rien !!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
lesbraillards
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : dim. 13 mai 2012 15:36

Re: Cartocistes

Message par lesbraillards »

Bonjour à tous ,
Voici mon humble avis qui n'a de valeur que celui d'une cisteuse débutante.
Je constate que Juju21 est déjà bien investit dans la cartociste de la Côte d'Or ; D'ailleurs je l'en remercie car les mises à jour sont très régulières et réactives.
De nos jours , les personnes dévouées et volontaires deviennent de plus en plus rares ( je parle dans la vie en générale ), alors veillons à ne pas les laisser porter tout le travail. Elles ont besoin de se ressourcer aussi pour continuer à avancer. Ne les étouffons pas et ne les rendons pas responsable de ce qui n'est pas fait ; remercions les plutot de ce qui ai accompli : MERCI Juju 21 pour ton dévouement et ton investissement fidèle.
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Cartocistes

Message par Spirak »

Bien, bien, il y a de l'ambiance ici !!!

Tout d'abord, merci à Zef de m'avoir soutenu !

C'est incroyable comme un simple jeu peut dériver et engendrer des paroles acerbes pour si peu de choses.

Quand Juju21 est arrivé avec son intention de faire une carto-ciste, j'ai approuvé, je l'ai soutenu, j'ai proposé des modifications, bref, j'ai été présent plus que n'importe qui, c'est pourquoi je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal, pourquoi suis-je encore le seul responsable du non-avancement de cette carto-ciste, ni même je ne comprends les propos démesurés que j'ai entendu ci-dessus.

Bref, offrez de votre temps et on vous critiquera en retour, sympa !!!!

Autre chose, si j'avais eu envie de dire "La carto-ciste, je m'en tape, débrouillez-vous tout seul !", je l'aurais dit tel quel et non pas derrière un étrange message subliminal comme on tend à me l'attribuer...

Quant à la façon dont Juju21 est arrivé, a imposé son timing, sa façon de faire, sans même demander à quiconque si nous voulions vraiment une carto-ciste, la façon de me désigner "gestionnaire" (même si cela ne me dérange pas), je préfère me taire, le but du forum n'étant pas les critiques, enfin, c'est ce que je pense.

Il y a le fond et la forme et là, bingo, on est loin de la subtilité et de la souplesse nécessaires pour entreprendre ensemble un véritable travail d'équipe.

Si Juju21 est désolé des propos de L'Aiguille, nous sommes en retour désolés de la façon dont il mène ce projet ainsi que de la façon dont il réagit envers les habitants de Saône-et-Loire.

Sur ce, je suis toujours partant pour participer à l'aventure à condition de faire cela dans la bonne humeur et la complicité et tant pis si cela prend du temps... Il n'y a pas le feu au lac !!!
Dernière modification par Spirak le dim. 24 févr. 2013 00:54, modifié 1 fois.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

Bien, tout le monde s'est exprimé a et relaché la pression, maintenant soyons ZEN, on respire par le nez ( je sais, j'ai un avantage sur vous a ce niveau là ) et on se remet au travail. Donc mon ami Juju21, si tu as besoin de moi, je suis là, s'il faut que quelqu'un se dévoue pour essayer de s'occuper de la cartociste, je suis là ( mais je promet pas d'être efficace a 100 % ) parce qu'il faut quand même que ça avance ce projet, on ne va quand meme pas etre la seule région a ne pas avoir de cartociste !!

:one:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Cartocistes

Message par Curiosus »

Je pense que Juju à lancé l'affaire en 71 pour que ce dernier ai une cartociste en pensant trouver quelqu'un pour s'en occuper.
Il serait peut-être bon de poser les deux questions suivantes ?

1) Est-ce que la Saone-et-Loire veut une cartociste ?

2) Qui veut bien s'en occuper ?

Zef, Spirak, ou autres ?


Bon dimanche, moi je vais me recoucher et reposer ma crève.
Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

Je n'aurais pas la prétention de répondre pour tous les cisteurs du 71 mais personnellement, je dis OUI, j'en veux. maintenant, il faut bien avouer qu'avoir une cartociste n'est pas un inconcénient, mais ne pas en avoir est loin d'être un avantage !! je ne sais pas si tout le monde me suit là !!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Cartocistes

Message par Spirak »

Je vote Oui aussi !

Ensuite, il faut connaitre la charge de travail après coup et surtout, bien nous organiser pour la créer...

Mais, mon pauvre Zef, ne crois-tu pas qu'on est bien seul tous les deux sur ce coup-là dans le 71 :( ???
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cartocistes

Message par zefekesse »

Spirak a écrit :Je vote Oui aussi !

Ensuite, il faut connaitre la charge de travail après coup et surtout, bien nous organiser pour la créer...

Mais, mon pauvre Zef, ne crois-tu pas qu'on est bien seul tous les deux sur ce coup-là dans le 71 :( ???
Je le crains en effet !! mais bon, comme je l'ai dit, au moins cela aurait le mérite de me faire rester dans le monde des cistes, parce que je viens de m'inscrire sur la dernière d'une cisteuse sympaaaaaa et je pleure encore, surtout quand je vois que tu l'as deja trouvé !! ma foi, peut être qu'un jour en parcourant la region je verrais quelque chose :bide: :jesors:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cartocistes

Message par Eustache »

Bonsoir, bonjour,

J'ai comme l'impression d'être déjà venue chez vous il y a quelque temps (déjà un an et demi ?) pour parler de ce sujet, non ? <_< :whistle:
J'aime bien l'esprit de Spirak quand il dit souhaiter "entreprendre ensemble un véritable travail d'équipe". :one:

Doutez-vous encore de l'utilité d'une carto ?
Si ce n'est pas pour votre propre usage de cisteur chevronné (quoique ça puisse toujours être utile), c'est aussi (et d'abord) un outil de partage qui permet aux nouveaux, aux "touristes", aux pugnaces ou aux timides, de pouvoir mieux se dépatouiller seuls s'ils le souhaitent.

En un an et demi, j'ai participé à la mise en place d'une dizaine de cartos, dont les sept suisses et deux qui sont encore discrètement en cours d'élaboration.
Pour cela, c'est un "véritable travail d'équipe" qui a été entrepris dans chaque région concernée (ou même trans-régional).
Il "suffit" de mettre en place un document de travail à partager sur google drive.
Ce document comporte la liste de toutes les cistes du département telle qu'elle apparaît sur cistes.net, et chacun (pas un gestionnaire unique) peut aller renseigner la colonne de la zone de carto correspondant aux cistes qu'il connaît.

Image (clic pour agrandir)

Il n'y a aucune compétence particulière à avoir en informatique pour participer au projet. (prouvé par tous les participants aux cartos en place).

Quant à la gestion de la carto elle-même, une fois qu'elle est mise en ligne par Gadjo, c'est enfantin aussi (ce n'est pas péjoratif). Si elle est mise à jour dès qu'une nouvelle ciste est en ligne, ce n'est pas une corvée. Rien n'empêche d'être plusieurs à gérer cette carto finalisée.

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Cartocistes

Message par Spirak »

Merci Eustache pour ton message :one: ! J'aime aussi ton état d'esprit ;) !

On reparle de tout ça, bonne nuit "spe_pasfrevin" !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 260
Inscription : lun. 11 mai 2009 22:18

Re: Cartocistes

Message par juju21 »

Bonjour

Le mieux est d'arrêter là les polémiques et de se remettre au travail ensemble.

J'ai renvoyé le fameux fichier à ceux dont j'avais l'adresse mail et qui ont commencé à travailler dessus.
On va essayer de le compléter au mieux. Lorsqu'il sera ok, il sera temps de contacter gadjo pour créer un compte sur alwaysdata.net. C'est sur ce compte que gadjo va "intégrer" le cartociste.

Pour illustrer la carto, pouvez vous sélectionner des photos représentatives de chaque zone. De préférence au format paysage et d'une taille inférieure à 300ko. Pour les sélectionner, on peu créer un nouveau post sur le forum ou chacun peut donner son avis.
Qui ce charge de créer le post et de proposer des photos?

Bon we
Répondre

Revenir à « Bourgogne »