Une chanson pourrait-elle m'inspirer ?

L'expression "parler aux ladies" nous amène-t-elle vers quelque chose à consonance anglo-saxonne ?

Modérateur : Watchdog
muriellejn a écrit :bonjour Gégé
Une chanson pourrait-elle m'inspirer ?
non a priori
mais certains empruntent parfois des chemins détournés non prévus
L'expression "parler aux ladies" nous amène-t-elle vers quelque chose à consonance anglo-saxonne ?
non, c'est juste un clin d'œil à la précédente.
mais bon, l'expression n'est quand même pas anodine.![]()
![]()
![]()
au zoziau comme tu dismuriellejn a écrit :bonjour Gégé !![]()
Pas très présente ces temps-ci,j'ai une question par rapport à l'indice :
Faut-il s'intéresser au pays dont est originaire l'oiseau de l'image,
ou faut-il s'intéresser à l'oiseau, d'une certaine façon... ?
![]()
![]()
Bonne soiréemuriellejn a écrit :bonsoir !
pas grand monde malgré mes appels....![]()
2 questions donc :
Faut-il trouver un rapport avec la 1ère guerre mondiale ?
pas du tout
Les charmes sont-ils des arbres ?
non
Cherche-t-on une vierge Marie, ça parait évident mais on ne sait jamais !
Désolé pas de vierge !
![]()
![]()
Il est vrai que geoportail pose des problèmes depuis quelque temps surtout au niveau de la recherche avancée.muriellejn a écrit :Bonsoir Gégé !![]()
Une ou deux questions car geoportail ne fonctionnant plus du tout correctement, ça limite les recherches. Un sujet est posté sur le forum général mais personne n'a d'idée. Espérons que ça soit momentané,
et que geoportail ne soit pas indispensable pour la Voyageuse car pour l'instant ce n'est pas évident de vérifier certaines idées comme à l'habitude...
Faut-il s'intéresser à une personnalité picarde ?
non
Doit-on surtout s'intéresser au nom de l'oiseau en tant qu'homophone ?
oui et d'ailleurs en lisant bien l'énigme ..![]()
![]()
![]()
Je sensmuriellejn a écrit :Bonjour
c'est bien ce qu'il me semblait !!![]()
Geoportail re-fonctionne un peu mieux mais je ne trouve pas quand même.... je n'ai pas dû encore faire la bonne combinaison concernant le nom d'oiseau que j'ai mis à l'envers, dans plusieurs sens et de façon phonologique.... serait-ce une anagramme ??![]()
Faut-il transformer un peu les sons donc ?
A l'envers cela suffit et![]()
Concernant une autre partie de l'énigme, il y a un rapport avec une ou des fleurs....![]()
![]()
![]()
Faut-il trouver une sainte au nom de fleur ? dans une chapelle ou équivalent ??![]()
non
![]()
![]()
Ne désespère pas, la révélation arrivemuriellejn a écrit :Bonjour Gégé![]()
Ben, ça ne vient pas....![]()
Toutes mes idées ne trouvent pas confirmation, je ne sais plus où mettre le nez !![]()
Quelques questions en rapport avec mes différentes recherches restées vaines !
- le hameau a-t-il bien un nom qui correspond au nom de l'oiseau retourné ?
pas du tout, il t'indique où chercher![]()
![]()
- la commune dont dépend ce hameau a-t-elle un nom en rapport plus ou moins lointain avec des fleurs, le mot fleur ? leur parfum ?
pas du tout![]()
- la commune a-t-elle participé a un concours ?
oui mais est-ce que cela t'aidera !!![]()
- y a-t-il un jardin remarquable ?
pas dans la liste du ministère de la culture , mais !!
Le spot est-il visible sur gmaps ?
oui
![]()
![]()
La clé se trouve dans les indices et la dernière phrase (certains mots)muriellejn a écrit :bonjour Gégé
J'essaie désespérément de tout reprendre à zéro. C'est dur quand on est seule !![]()
Il y a bien quelqu'un qui pourrait venir à ton secours mais !!![]()
Cherche-t-on des dames ?
non
Sur la photo de l'énigme, on voit un panneau, le spot est donc à la sortie d'un hameau ?
oui
A moins que le panneau n'indique que le nom du lieu ?
aussi
Est-ce un endroit isolé, genre un domaine, un château, une ferme ?
C'est un hameau
Une bataille a-t-elle eu lieu au 9ème siècle dans le coin recherché ?
a priori je ne pense pas !
![]()
![]()
Encore un petit effort !!muriellejn a écrit :bonjour Gégé
Deux questions :
- y a-t-il quelque chose à compter pour trouver le but à atteindre ?
un petit "renseignement" : le nombre de phrases de l'ode = le nombre de lettres du nom du hameau
- faut-il que j'arrive au spot juste à temps pour pouvoir trouver la Voyageuse ?
non
oui si tu veux que le goal gagnant (!) soit encore valable et si la débâcle n' a pas emporté note voyageuse
![]()
![]()
Quand tu parles de phrases, tu parles du nombre de vers, c'est-à-dire 7 donc lettres ?gégé80 a écrit : un petit "renseignement" : le nombre de phrases de l'ode = le nombre de lettres du nom du hameau
muriellejn a écrit :Re
Quand tu parles de phrases, tu parles du nombre de vers, c'est-à-dire 7 donc lettres ?gégé80 a écrit : un petit "renseignement" : le nombre de phrases de l'ode = le nombre de lettres du nom du hameau
ou de phrases dans le sens littéral du mot, une phrase se terminant par un point, j'en vois 3 donc 3 lettres ?![]()
Le nom du hameau est bien dans ta liste sur la page de la cartociste ?
Je me suis mal exprimé : il s'agit bien de vers et le nom du hameau est bien dans la liste![]()
![]()
![]()
muriellejn a écrit :bonjour
bon là je ne sais plus où je dois aller....![]()
Toutes mes idées tombent à l'eau ou je n'arrive pas à vérifier car géoportail fonctionne à moitié...
Bref le nom du hameau doit-il faire penser à une jeune fille ? non
ou,
le nom du hameau est-il inspiré fortement d'une image indice mais avec une légère différence orthographique, et donc de nombreux lieux auraient à peu près le même nom ? non
ou
Le hameau a-t-il un nom de fleurs ? non
ou faut-il s'inspirer d'un mot de la dernière phrase de plusieurs mais je pense que là tu as trouvé
mélanger les lettres ? un peu
ce que j'ai essayé sans succès du moins pour l'instant...
avec 7 lettres ça devrait le faire !!![]()
![]()
![]()
OUImuriellejn a écrit :Bonjour
Le hameau où se trouve la Voyageuse a-t-il son "jumeau" dans mon département ?![]()
![]()
![]()