touseg a écrit :Du coup, puisque c'est la fôte au montage, est-ce que j'ai droit à une autre question ?
je n'avais pas pris ça comme une question ,(virgule) tu peux donc ....

Modérateur : Kern
touseg a écrit :Du coup, puisque c'est la fôte au montage, est-ce que j'ai droit à une autre question ?
Mercimunshine a écrit : je n'avais pas pris ça comme une question ,(virgule) tu peux donc ....![]()
NONtouseg a écrit :Mercimunshine a écrit : je n'avais pas pris ça comme une question ,(virgule) tu peux donc ....![]()
![]()
Donc : 1135 (sur la photo indice), est-ce une ALTITUDE (en mètres) ?
NONmcjm a écrit :Bonsoir,
Question : Est-ce que les deux fonds des tableaux (ciel et mer) sont utiles pour le décryptage de l’énigme ?
![]()
munshine a écrit :Donc : 1135 (sur la photo indice), est-ce une ALTITUDE (en mètres) ?
NON
je compte ........euh ben .. NONSERI02 a écrit :Je sors quelques instants de sous ma couette... Attention aux mises :
Avec celle du dessus et celle du dessous doit-on avoir 15 lettres au total ?
Svp Président soyez gentil avec un p'auv agonisant, répondez oui![]()
amitiés à voir tous
![]()
Tableau 7x7 !!! ???? je ne peux répondre à cette questionSERI02 a écrit :Coucou les Ami(e)s,![]()
Nouvelle question avant de retourner au chaud :
Celle du dessus et celle du dessous sont-elles des lettres à extraire du tableau 7 x7 ?
Bonne journée.
![]()
![]()
iris39 a écrit :Est-ce que les mots "range avec" signifient qu'il faut faire une anagramme ?
Pour préciser un peu :munshine a écrit :OUI![]()
![]()
nousse a écrit :Bonsoir à tous,![]()
Celle du dessous a-t-elle un lien avec un félidé?
![]()
allo.hc a écrit :coucou
"celle du dessous" correspond elle aussi à seulement une lettre ?
touseg a écrit :iris39 a écrit :Est-ce que les mots "range avec" signifient qu'il faut faire une anagramme ?Pour préciser un peu :munshine a écrit :OUI![]()
![]()
Est-ce que les mots « range avec, celle du dessus, celle du dessous » suffisent, une fois les bonnes lettres trouvées et une anagramme réalisée, à obtenir un mot ou groupe de mots significatif ?
(En clair, pas besoin de "Domptée" pour faire une anagramme ayant du sens)
D'ailleurs, la virgule après "avec", ce serait pas celle celle de après "Domptée" qui s'est déplacée au montage ?
je ne peux répondre à cette question qui pourrait résulter d'une solution totale ou partielle " nous pensons......." que je n'ai pas validé ; car en répondant (au premier degré ) je risquerais de vous envoyer dans le décor . désoléiris39 a écrit :Ma question pour aujourd'hui:![]()
Nous pensons que le décryptage de la phrase en blanc et noir nous conduit à considérer l'aigle posé sur la main gauche de DAR.
Est-ce que les lettres A I G L E sont à utiliser pour réaliser l'anagramme ?
Si toutefois, j'ai le droit de reformuler ma question (un peu de pitié pour un p'auv malademunshine a écrit :SERI02 a écrit:
Coucou les Ami(e)s,
Celle du dessus et celle du dessous sont-elles des lettres à extraire du tableau 7 x7 ?
Bonne journée.
Tableau 7x7 !!! ???? je ne peux répondre à cette question
SERI02 a écrit :Si toutefois, j'ai le droit de reformuler ma question (un peu de pitié pour un p'auv malademunshine a écrit :SERI02 a écrit:
Coucou les Ami(e)s,
Bonne journée.
Tableau 7x7 !!! ???? je ne peux répondre à cette question) :
La devise affichée à laquelle on enlève la première lettre permet d’obtenir un ensemble de 49 lettres.
Est-ce que « celle du dessus » et « celle du dessous » sont des lettres à sélectionner parmi ces 49 lettres ?
Merci
![]()
Je comprends tes motivations, alors si je n'abuse pas trop, je tente une nouvelle formulation :munshine a écrit :en répondant à ta question je validerais ipso facto que la devise affichée comporte 49 lettres + celle enlevée
désolé une fois de plus
Tu penses vraiment qu'on peut trouver "SUR MA SENESTRE" par pure coïncidence ???allo.hc a écrit :...en fait c' est peut-être bien parceque notre début est tout faux
...non bien sûr mais je pense que ce n' est pas le mot AIGLE dont il faut se servir forcément !!iris39 a écrit :Tu penses vraiment qu'on peut trouver "SUR MA SENESTRE" par pure coïncidence ???
En fait, je ne pense pas qu'il y ait grand risque "de nous envoyer dans le décor".munshine a écrit :je ne peux répondre à cette question qui pourrait résulter d'une solution totale ou partielle " nous pensons......." que je n'ai pas validé ; car en répondant (au premier degré ) je risquerais de vous envoyer dans le décor . désolé![]()
iris39 a écrit :Et si l'étape précédente est juste, alors il ne reste plus qu'à chercher autre chose que "AIGLE", en effet.
On peut demander:iris39 a écrit :Même pas sûre que munshine voudra répondre à cette question: il va te dire qu'il ne sait pas de quelle affiche il s'agit !![]()
J'ai reformulé.SERI02 a écrit :On pourrait aussi préciser (pour éviter la confusion avec le tigre) :
Faut-il s’intéresser à un symbole des USA, par exempleet je retourne
![]()