Hier je n'avais pas trop de temps et sur les 5minutes que j'ai passé dessus je ne voyais pas les "gum" mais des "gommes" va savoir pourquoi.
Encore et toujours BRAVO Woody pour la coupe
butterfly91 a écrit :
C'est nedu qui est écrit
Je lisais rodu et j'avais presque trouvé un truc
et maintenant ce serait plutôt nada !
Je vais tenter de continuer entre 2 courses...
Dernière modification par syluc le sam. 22 déc. 2012 15:04, modifié 1 fois.
"la patience est le pilier de la sagesse"Frédéric Mistral
vous savez quoi les copains ? j'ai eu juste du 1er coup... ça s'arrose... quoique ici ça pleut depuis des jours et des nuits, alors pour arroser ça arrose...
bon il me manquait juste une bricole qui a quand même été accepté et j'ouvrais mon pc ce matin pour compléter ma réponse, venue s'affiner dans la nuit !!!!! ça va vraiment me manquer passé le 25 ce jeu de dingues !!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent) J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire
moi pour le moment je ne suis pas très inspirée
hier le nombre de GUM n'avait pas d'importance (pourtant il faut manger 5 fruits et légumes par jour)
mais en est-il de même aujourd'hui avec le nombre de NEDU ?
uguetta a écrit : ça va vraiment me manquer passé le 25 ce jeu de dingues !!!!
On pourrait en faire un similaire sur le salon des divers...tissements en laissant plus de temps pour chaque énigme... Et comme dans le qwizz, c'est celui qui trouve la solution exacte qui relance
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
On pourrait commencer par les dingbats mis de côté !
Sinon... Peu importe le nombre puisqu'il n'est pas juste... Ok ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
uguetta a écrit : ça va vraiment me manquer passé le 25 ce jeu de dingues !!!!
On pourrait en faire un similaire sur le salon des divers...tissements en laissant plus de temps pour chaque énigme... Et comme dans le qwizz, c'est celui qui trouve la solution exacte qui relance
A mon humble avis, adopter le système du quizz risquera de limiter rapidement le nombre de participants / relanceurs à ceux qui peuvent se permettre d'être sur le forum à presque toute heure du jour ou de la nuit... En laissant la journée complète pour donner les réponses "en privé", nous avons presque toujours eu plusieurs trouveurs par jour... Comment décider qui va relancer ?
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
ovive34 a écrit :Sinon... Peu importe le nombre puisqu'il n'est pas juste... Ok ?
...en effet je viens de vérifier, il est juste faux !!
oui c'est comme à disneyland paris on avait fait remarquer que sur un char, pour les ..... (pas la même réponse que le dingbat) il n'y avait pas le bon compte.... !!!
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent) J'ai décidé d'être heureux parce que
rencontre a écrit : On pourrait en faire un similaire sur le salon des divers...tissements en laissant plus de temps pour chaque énigme... Et comme dans le qwizz, c'est celui qui trouve la solution exacte qui relance
Idée sympa , mais qui nécessite tout de même de savoir mettre en forme un dingbat, donc d'avoir (et aussi savoir utiliser) un logiciel d'images
sioux a écrit :Idée sympa , mais qui nécessite tout de même de savoir mettre en forme un dingbat, donc d'avoir (et aussi savoir utiliser) un logiciel d'images
Meuh non!! il suffit de savoir écrire (ou dessiner) et d'avoir un scanner
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Et la réponse attendue ce jour était... "les (six) rennes du traineau" ( (six) raies (= les traits) "nedu" trainent "O" ) Nous avons accepté les réponses avec et sans le "6" car un gravissime problème s'est posé : pas moyen de savoir vraiment combien il y a de rennes au traîneau du Père-Noël (8 ? 9 ?) mais en tout cas, il n'y en a pas 6...
Les trouveurs du jour sont : finalement, c'est ce soir que je ne me suis pas foulée... ;-)
Merci à tous les participants.
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Woodpecker a écrit : un gravissime problème s'est posé : pas moyen de savoir vraiment combien il y a de rennes au traîneau du Père-Noël (8 ? 9 ?) mais en tout cas, il n'y en a pas 6...
Pour moi, ils sont 8 ..la preuve ? ma réponse capillotractée de ce matin (refusée ) :
Attention...capillotractage !!
Si on voit NE(du) il manque REN au début (en tête) pour écrire RENNE
Ces 6 redu tirent (traînent) la lettre O
en résumé : il manque de REN en tête DU traine O soit :
Il manque deux rennes en tête du traîneau
car tout le monde sait que le traîneau du Père Noël est tiré par 8 rennes.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord le M des
je constate qu'on est six gagnants !! comme les rennes présumés du traineau ? une coïncidence ?
google nous dit qu'ils étaient huit mais après on voit apparaître mon préféré,le renne au nez rouge... rodolphe..; alors seraient ils 9 ou bien y a des remplaçants ?
mon raisonnement était celui ci : dès que j'ai eu nedu trainent O j'ai cherché qui pouvait b ien trainer O qui me donnait traineau, et donc les rennes !! me manquait bien le ren mais comme dans certains dingats certaines syllabes sont suggérées par celles qui suivent ou précèdent, ça m'allait bien.... est ce que quelqu'un me suit encore ou bien je vous ai déjà endormi ?