avec l'aide d'Iris, j'ai compris les 2

Moi je reste dubitatif & perplexe sur celui là...Woodpecker a écrit :Mais il y a aussi (enfin !) des trouveurs au fa(u?)meux dingbat du 5 décembre : A + MA + ICH.
La réponse attendue était : "Avocat macédoine et cœurs d’artichaut violets" (A vaut K + MA c’est DOINE + le coeur du mot artichaut écrit en violet...)
Bravo à Microb et Iris39 qui ont donné la réponse complète et à Pladétain et Bob82 qui en ont entrevu une partie.
dingbat à trois tiroirs, spa facile!!!!!Woodpecker a écrit :Mais il y a aussi (enfin !) des trouveurs au fa(u?)meux dingbat du 5 décembre : A + MA + ICH.
La réponse attendue était : "Avocat macédoine et cœurs d’artichaut violets" (A vaut K + MA c’est DOINE + le coeur du mot artichaut écrit en violet...)
Bravo à Microb et Iris39 qui ont donné la réponse complète et à Pladétain et Bob82 qui en ont entrevu une partie.
Woodpecker a écrit :
Et la réponse attendue ce jour était...
Huîtres avec ou sans citron (huit tre avec ou sans six tron)
Les bonnes réponses (par ordre alphabétique) se listent ainsi :
- Du 1er coup et au mot près : Bigclap, Lolly et Microb.
- En proposant "huîtres avec plus ou moins de citron" que nous avons accepté aussi : Majordomi, Mondeka et Yogo.
- Les autres trouveurs sont : Touseg, Iris39, Mcjm et Cybermamette.
ben et moi alors ? j'ai proposé dès la mise en ligne huîtres au citron c'est pas valable ?![]()
.
Très difficile, oui ... mais justement parceque, à mon avis, ça ne tient pas tant la route que cela !ovive34 a écrit :Très difficile, mais ça tient la route !
Effectivement, celui-ci est beaucoup plus ... "classique" !
maintenant que je vois la réponse, je comprends le raisonnementWoodpecker a écrit : La réponse attendue était : "Avocat macédoine et cœurs d’artichaut violets" (A vaut K + MA c’est DOINE + le coeur du mot artichaut écrit en violet...)
Là aussi jeovive34 a écrit : Merci encore Allo.hc pour ce divertissement.
platdetain a écrit :On transpire, on pinaille ........ mais on adore
koalito a écrit :Il s'agit là du genre "charade à tiroir tirée par les cheveux", bien connues des loufoques incorrigibles
Pareil, je pense être assez hermétiqueyogo a écrit :Moi je reste dubitatif & perplexe sur celui là...Woodpecker a écrit :Mais il y a aussi (enfin !) des trouveurs au fa(u?)meux dingbat du 5 décembre : A + MA + ICH.
Bravo à Microb et Iris39 qui ont donné la réponse complète et à Pladétain et Bob82 qui en ont entrevu une partie.![]()
Ça ne voulait pas dire que je n'aime pas, mais que j'ai le neurone pas assez compétent !Woodpecker a écrit :Comme quoi, il y en a pour tous les goûts !
WIKIPEDIA donne :koalito a écrit :
PS : Si vous aimez ce genre de charade qui tue, ma préférée est celle-ci :
Mon premier déambule
Mon deuxième distribue le courrier
Mon troisième ne rie pas jaune
Mon quatrième ne va pas très vite
... mon tout est un écrivain français !