OUImcjm a écrit :Est-ce que les personnages dont tu parles dans la phrase " c' est vrai que ça pourrait aussi marcher pour mon personnage et son glaive mais quand même ! en tout cas ça marche vraiment pour l' autre personnage " sont bien le cisteur et la cisteuse ?
La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
On sait que le centre du blason a un rapport avec un lieu. Est-ce que la croix est considérée comme faisant partie du centre du blason ?
- ladanum
- Membre de l'Ordre de la Pie

Coucou allo.hc!
Quand est-ce que tu nous fais une nouvelle vente promotionnelle comme dimanche (ou samedi je ne sais plus...) deux questions pour le prix d'une?

C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- allo.hc
peux-tu reformuler ta question jm ? merci C' EST BON !jmmc a écrit :On sait que le centre du blason a un rapport avec un lieu. Est-ce que la croix est considérée comme faisant partie du centre du blason ?
Dernière modification par allo.hc le mer. 28 nov. 2012 11:33, modifié 1 fois.
- allo.hc
ladanum a écrit :Quand est-ce que tu nous fais une nouvelle vente promotionnelle comme dimanche (ou samedi je ne sais plus...) deux questions pour le prix d'une?
...j' ai déjà tellement de mal à répondre à une question par personne !
tu ne peux pas savoir à quel point je ne comprends pas du tout les questions ! je m' inquiète même !

- SERI02
Comme hallo.hc m'autorise à poser une autre question (chic je suis gattéallo.hc a écrit :Faut-il transformer la ligne "CLE 7-5-12.....5-2-11-17" pour obtenir une suite de lettre en utilisant une méthode de comptage ?
OUI et tu peux reposer une question SERIO

Faut-il transformer la chiffres rouge de ligne "CLE 7-5-12.....5-2-11-17" à l'aide du texte rouge de la ligne "Glu-tain, route-chute" après une éventuelle transformation de cette phrase ?

Dernière modification par SERI02 le mar. 27 nov. 2012 22:16, modifié 1 fois.
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- SERI02
allo.hc : Je ne voudrais pas semer la zizanie chez mes petits amis, est-ce que tu peux leur accorder la même faveur et les autoriser à poser une deuxième question.
Je te promets, ils la mérite amplement.
Ils suent sang et eau sur ton énigme depuis tant de temps.
Merci pour eux

Je te promets, ils la mérite amplement.

Ils suent sang et eau sur ton énigme depuis tant de temps.

Merci pour eux

S'il y a plein de questions.....c'est allo.hc qui va suer sang et eau pour nous répondre !
dis donc, finalement c'est toi le chouchou d'allo.hc !

dis donc, finalement c'est toi le chouchou d'allo.hc !

- allo.hc
j' ai autorisé 2 questions à SERIO2 parce que j' avais déjà eu la même question !
je me demande d' ailleurs s' il suit bien
si ce sont de bonnes questions
allons-y !
je me demande d' ailleurs s' il suit bien

si ce sont de bonnes questions

Dernière modification par allo.hc le mar. 27 nov. 2012 22:24, modifié 1 fois.
- touseg
- Ordre du Hibou
Ben moi, j'imagine assez bien dans quel désarroi nous te plongeonsallo.hc a écrit : tu ne peux pas savoir à quel point je ne comprends pas du tout les questions ! je m' inquiète même !

Mais dis-toi bien que quand nous aurons résolu cette diaichotte, et que nous te raconterons tous les cheminements tordus par lesquels nous sommes passés, il y aura de belles parties de fous rires !
Et dans quelques années, nous en rigolerons encore

Alors, MERCI à toi pour cette énigme qui nous en fait voir...DE TOUTES LES COULEURS

- SERI02
Je dois bien avouer que ça devient difficile.allo.hc a écrit :je me demande d' ailleurs s' il suit bien
Tu quittes ton PC pour te restaurer et lorsque tu reviens, il y a près de dix échangent de mail et quelques questions qui sont apparus sur l'écran...
Allo.hc ne doit pas se rendre compte de nos efforts et de nos errements.
Lorsque tout sera mis au grand jour, il faudra des heures pour tout lui expliquer.

- allo.hc
OUISERI02 a écrit : Faut-il transformer la chiffres rouge de ligne "CLE 7-5-12.....5-2-11-17" à l'aide du texte rouge de la ligne "Glu-tain, route-chute" après une éventuelle transformation de cette phrase ?
- SERI02
C'est OK, plus besoin d'explication ou de reformulation ?

Celui qui fera le "compte rendu chercheur" a de quoi écrire un vrai roman !!allo.hc a écrit :Lorsque tout sera mis au grand jour, il faudra des heures pour tout lui expliquer

Mais touseg a raison: quand on le relira après coup, on rigolera bien !!
et ça nous fera de bons souvenirs...

allo.hc a écrit :j' en attends dorénavant plein d' autres !iris39 a écrit :a-t-on enfin posé les questions que tu attendais, au moins ?
(ou bien c'est encore d'autres...)
faudra patienter jusqu'à demain

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- allo.hc
bon alors j' attendais la reformulation de celle de jm ! il est déjà parti se coucher ? 

- SERI02
Sauf si on a droit à un cadeau pour notre perspicacitémunshine a écrit :
faudra patienter jusqu'à demain![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- allo.hc
je vérifierai votre perspicacité demain ! la mienne est en baisse pour le moment !
bonne nuit à tous et toutes
bonne nuit à tous et toutes

Je pense pouvoir préciser la question de JM:allo.hc a écrit :bon alors j' attendais la reformulation de celle de jm ! il est déjà parti se coucher ?![]()
on sait que le centre du blason a un rapport avec un lieu. Au centre du blason, il y a le coeur. Le coeur a donc un rapport avec un lieu.
Mais une partie de la croix aussi est au centre du blason. Donc on veut savoir si c'est le coeur tout seul qui a un rapport avec le lieu ou le coeur ET la croix.
La croix a-t-elle aussi un rapport avec le lieu (celui en relation avec le coeur) ?
mince, juste le temps que j'écrive la reformulation....et il y a eu entre temps le message d'allo.hc disant qu'elle allait se coucher !

- ladanum
- Membre de l'Ordre de la Pie
Je comprends que tu aies du mal à répondre. Sur certaines questions, concernant la charade tout particulièrement, il faut que je relise plusieurs fois pour comprendre ... ou pas!!!
Je trouve que tu as bien du mérite!
Je crois qu'on a pris les choses dans le mauvais sens, erreur collective.
En tout cas je trouve cette diaichotte super intéressante à chercher et mes diverses fausses pistes m'ont appris plein de choses.
Bon, puisque dans ta grande bonté tu nous accordes les mêmes privilèges qu'au chouchou
"cul" est-il la lettre Q?

Je crois qu'on a pris les choses dans le mauvais sens, erreur collective.

Bon, puisque dans ta grande bonté tu nous accordes les mêmes privilèges qu'au chouchou
"cul" est-il la lettre Q?

C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
dans le même style :
le terme E-mail doit-il nous faire trouver une lettre ?
et que je suis modeste !
si jamais la réponse est oui, est-ce le i ?
et puis, si la réponse est non, ce n’est pas grave, on finira bien par trouver par quel bout la prendre cette diaichottte, on est tous à fond, on cherche, on ne trouve pas toujours, mais c'est intéressant !!!!!!!!!!!!!!!
c'est juste qu'il faudrait qu'on arrive à ne pas s'éparpiller pour savoir par quel bout la prendre et suivre ton raisonnement, mais ça finira par venir !!!
le terme E-mail doit-il nous faire trouver une lettre ?
on va considérer que je pose une bonne questionallo.hc a écrit :si ce sont de bonnes questionsallons-y !

si jamais la réponse est oui, est-ce le i ?
et puis, si la réponse est non, ce n’est pas grave, on finira bien par trouver par quel bout la prendre cette diaichottte, on est tous à fond, on cherche, on ne trouve pas toujours, mais c'est intéressant !!!!!!!!!!!!!!!

c'est juste qu'il faudrait qu'on arrive à ne pas s'éparpiller pour savoir par quel bout la prendre et suivre ton raisonnement, mais ça finira par venir !!!
Ah ça , oui , c'est passionnant de chercher cette énigme
Allo .C.
Bonne nuit à tous
Au fait j'allais oublier ....
Voici ma question du jour
la signification des mots "glu , tain , route , chute "est elle à prendre en compte ?

Bonne nuit à tous

Au fait j'allais oublier ....

la signification des mots "glu , tain , route , chute "est elle à prendre en compte ?
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*
-Marco 1
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
-Marco 1
On s'absente un peu et au retour j'apprends que non seulement allo.hc a un héros, mais en plus elle a un chouchou!
Mais, le chouchou pense aux autres.
donc, ma seconde question du jour :
Dans la phrase " L'ENIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE " est-ce qu'il faut chercher un autre sens au mot "CORRESPONDANCES" ?
(Précision : On a essayé de faire correspondre des éléments du blason, mais il faut peut-être chercher du côté du courrier, des e-mails ou peut-être d'autres significations)
Je continue de penser qu'il n'est pas toujours facile de comprendre les questions et surtout d'y répondre par oui ou par non.
Donc, merci à allo.hc pour sa patience.
A demain.

Mais, le chouchou pense aux autres.

donc, ma seconde question du jour :
Dans la phrase " L'ENIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE " est-ce qu'il faut chercher un autre sens au mot "CORRESPONDANCES" ?
(Précision : On a essayé de faire correspondre des éléments du blason, mais il faut peut-être chercher du côté du courrier, des e-mails ou peut-être d'autres significations)
Je continue de penser qu'il n'est pas toujours facile de comprendre les questions et surtout d'y répondre par oui ou par non.
Donc, merci à allo.hc pour sa patience.

A demain.

Il y a t il une partie de l'énigme par laquelle tu nous conseillerais de commencer pour "débroussailler" un peu?

"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-Marco 1
-Marco 1
allo.hc ne peut répondre que par OUI ou NON ! donc elle ne pourra pas répondre à cette question...sylou a écrit :l y a t il une partie de l'énigme par laquelle tu nous conseillerais de commencer pour "débroussailler" un peu?![]()
mais le problème est cependant bien celui-là:
On apprend au début que "Des éléments précédents de l’énigme (charade, blason etc…) sont indispensables au décryptage du final."
On se dit donc qu'il est inutile de s'y intéresser maintenant...
On commence par le début, c'est à dire la charade (logique) .... mais en fait on ne peut pas résoudre entièrement cette partie (le ménage) sans certaines informations provenant de la suite.
On zappe les phrases "pour lire...un art" car il ne faut pas s'intéresser au sens des mots, donc on est bien en peine savoir quoi en faire...
On se lance donc à fond dans le blason...mais finalement il faut aussi se servir d'informations venant d'ailleurs pour le décrypter.

C'est comme si on avait une grosse pelote de laine à démêler, il faut absolument trouver le bon bout pour commencer de tirer dessus...Mais quel est-il ???

Ma foi, quand on aura essayé un peu sur tous les bouts qui se présentent...on trouvera bien le bon au final !

(à moins qu'à force de tirer ici ou là....on n'emmêle encore plus les choses !

- allo.hc
coucou tous mes "chouchoux" !!
je vais donc tenter d' y répondre correctement ; c' est parti !
si c' est une question, ma réponse est OUIiris39 a écrit :Ma foi, quand on aura essayé un peu sur tous les bouts qui se présentent...on trouvera bien le bon au final !
NON, car en visionnant en vitesse les questions d' hier je pense que ça va avancersylou a écrit :(à moins qu'à force de tirer ici ou là....on n'emmêle encore plus les choses !
je vais donc tenter d' y répondre correctement ; c' est parti !

- allo.hc
OUIjmmc a écrit :On sait que le centre du blason a un rapport avec un lieu. Est-ce que la croix est considérée comme faisant partie du centre du blason ?
- allo.hc
duboscq a écrit :le terme E-mail doit-il nous faire trouver une lettre ? NON
OUImcjm a écrit : " L'ENIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE " est-ce qu'il faut chercher un autre sens au mot "CORRESPONDANCES" ?
OUI ça aidesylou a écrit :la signification des mots "glu , tain , route , chute "est elle à prendre en compte ?
OUI phonétiquementladanum a écrit :"cul" est-il la lettre Q?
- allo.hc
RECAPITULATIF :
PARTIE 1
- dans le titre "L' ENIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE" il y a des informations importantes à tirer (autre que "il faut faire des associations par lignes horizontales, verticales, diagonales" )
- dans cette même phrase il faut chercher un autre sens au mot "CORRESPONDANCES"
- le blason n' a pas de rapport avec un BD de Munshine
- la notion de "coeur" commun aux 2 personnages peut être assimilée à un notion de centre
- "Q" est la lettre phonétiquement
- le terme E- mail ne doit pas nous faire trouver une seule lettre
- la signification des mots "glu-tain, route-chute" est à prendre en compte ; elle aide
PARTIE 2
- il faut transformer la ligne "CLEF........17" pour obtenir une suite de lettres en utilisant une méthode de comptage
- dans cette même ligne, il faut transformer les chiffres rouges à l' aide du texte écrit en rouge (après une éventuelle transformation de cette phrase)
LA CROIX
- le coeur et la croix ont un rapport avec le lieu
PARTIE 1
- dans le titre "L' ENIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE" il y a des informations importantes à tirer (autre que "il faut faire des associations par lignes horizontales, verticales, diagonales" )
- dans cette même phrase il faut chercher un autre sens au mot "CORRESPONDANCES"
- le blason n' a pas de rapport avec un BD de Munshine
- la notion de "coeur" commun aux 2 personnages peut être assimilée à un notion de centre
- "Q" est la lettre phonétiquement
- le terme E- mail ne doit pas nous faire trouver une seule lettre
- la signification des mots "glu-tain, route-chute" est à prendre en compte ; elle aide
PARTIE 2
- il faut transformer la ligne "CLEF........17" pour obtenir une suite de lettres en utilisant une méthode de comptage
- dans cette même ligne, il faut transformer les chiffres rouges à l' aide du texte écrit en rouge (après une éventuelle transformation de cette phrase)
LA CROIX
- le coeur et la croix ont un rapport avec le lieu
- touseg
- Ordre du Hibou
Dans la ligne "glu-tain, route-chute", devons-nous chercher un point commun entre les 2 mots attachés par "-" ?
Précisions (pour aider allo.hc à répondre):
Un point commun, ça peut être un mot (ou groupe de mots), une syllabe ou une lettre qu'on pourrait trouver après avoir éventuellement remplacé les 2 mots par des synonymes.
Ex : route-chute pourraient nous donner UTE (lettres communes) mais pas "rue de la cascade", car là y'a un lien mais pas de point commun
Et puis : Hier je n'ai posé qu'une question, on avait le droit à 2 ??
Précisions (pour aider allo.hc à répondre):
Un point commun, ça peut être un mot (ou groupe de mots), une syllabe ou une lettre qu'on pourrait trouver après avoir éventuellement remplacé les 2 mots par des synonymes.
Ex : route-chute pourraient nous donner UTE (lettres communes) mais pas "rue de la cascade", car là y'a un lien mais pas de point commun
Et puis : Hier je n'ai posé qu'une question, on avait le droit à 2 ??