Coups de gueule

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Eustache
Micistre de la Pince

Re: Les cistes d'Eustache...

Message par Eustache »

Merci, Iris et MC, pour vos messages. J'avais besoin de votre retour.
Pour moi aussi il est nécessaire de digérer et réfléchir, éventuellement comprendre...
Sachez que malgré ce "coup de chauffe" qui a apparemment secoué une partie du monde cistique comtois, vous êtes mes amis et je vous apprécie beaucoup.
Quant à cette fameuse "décision", croyez moi ou pas, je n'y suis pas pour grand chose... Sans que je la commande, elle a déboulé brutalement, accompagnée d'incrédulité et de tristesse, et tout s'est disloqué d'un coup (ou l'inverse, je ne sais plus) au point d'en bouleverser mon quotidien.

:smack: à tous.
Image
erod1
Ordre du Hibou

Message par erod1 »

"spe_pasfrevin" Salut S'tach,

Ayant pris quelques distances sur les cistes et le forum depuis quelques temps... on hiberne de plus en plus tôt... :whistle: ,
nous découvrons seulement l'annonce de ta cessation d'activité cistique .... :cry: .
Sur le coup cela fait un choc de le lire :blink: mais au final, nous ne sommes pas totalement surpris et nous comprenons ton choix :flowers:
Eustache a écrit :
Étranges expériences que lire des louanges dignes d'une oraison funèbre, puis de percevoir peu après que finalement on est maudit !
:ph34r: Maudite Eustache, si tu ne reviens pas cister, je ne libère pas Microman :ph34r:

Sans plaisanter, notre vision des cistes évolue aussi et de toutes évidences, nous ne serons pas des cisteurs éternels.

Nous espèrons surtout que sur ta nouvelle piste, il y a une petite bouteille accueillante de sirop de sureau :wub:

A très bientôt sur une piste ou ailleurs,

Erod..iabolo..ttin e

:smack: :smack:

:cat:
_ -_------_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482

83143@ailleurs

Mystcist
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par MAM21 »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" S'tache

:smack: :smack: :flowers: :flowers: :flowers:
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
erod1
Ordre du Hibou

Message par erod1 »

Image

:flowers: :one: :flowers:
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482

83143@ailleurs

Mystcist
allo.hc

Message par allo.hc »

erod1 a écrit :Image

:flowers: :one: :flowers:
...et une super écolo pour bientôt : la Diaichotte ! une fois décapsulée, elle disparaît... pour mieux renaître après ! :smack:
SERI02

Message par SERI02 »

Ca c'est top de chez top...
A quand la publication de la prochaine Diaichotte ???
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

Image

Déjà, en 2007, maligo avait posé cette ciste :rolleyes:
SERI02

Message par SERI02 »

Toujours un coup d'avance nos amis Breton ;)
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
erod1
Ordre du Hibou

Message par erod1 »

Image

:one:

:flowers:

"spe_pasfrevin"

83143@ailleurs

Mystcist
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

Bonjour tout le monde, :flowers:

Je vous propose un DEBAT sur la conception qu’on a du jeu des cistes, nos motivations, les plaisirs que cela nous apporte…

Il est dit sur le site des cistes « Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste. »

L’avis d’Eustache (qui souhaite ce débat) c’est qu’il faut faire du "Si possible" une "contrainte" logique, par respect pour les chercheurs, pour donner un vrai sens à ce jeu de découverte.

Or on ne peut que constater qu’actuellement de nombreux spots ne sont ni spectaculaires ni insolites. J’appellerai ces spots des « spots quelconques ».
Ce sont par exemple des vierges, des croix de chemin, des oratoires, des réservoirs, des sources sans charme ni intérêt particulier, que sais-je encore…

Attention, ne seront pas considérés comme « spots quelconques » :
- les éléments cités (vierges, croix etc..) lorsqu’ils sont dans un environnement particulier : beaux points de vue, endroit plein de charme au fond des bois, bord d’une cascade…
- les spots qui ont un intérêt historique (croix pattées, certains oratoires qui sont monuments historiques..)
- les éléments cités qui sont liés à une histoire intéressante, à un spot insolite (chêne à vierge par exemple)
- les spots dont l’intérêt réside dans l’énigme
- les spots qui font partie d’une rando cistique et qui sont là comme points de repère.

Même si on enlève tout ça…il en reste encore beaucoup, des spots quelconques. :whistle:
Cela mérite qu’on s’interroge :

En tant que cacheur :
Posez-vous parfois des cistes sur ce genre de spot et pourquoi ?
Si ce n’est pas le cas, comprenez-vous que certains en posent ?

En tant que trouveur :
Trouvez-vous un intérêt à aller chercher des cistes sur ces spots ? Pourquoi ?
Et en généralisant la réflexion : quels différents plaisirs tirez-vous du jeu des cistes ?

Souvent, quand il y a débat, cela conduit à des reproches, des tensions…
Je ne voudrais vraiment pas que ce soit le cas.
Afin d’éviter les dérapages, faites attention aux mots employés. Vous devez exprimer votre opinion (ex : je ne trouve pas d’intérêt à ce genre de spot), pas un jugement. Si vous dites « c’est nul », ce n’est plus une opinion, c’est une affirmation, vous sous-entendez que c’est une vérité, pas seulement votre avis.
iris39

Message par iris39 »

J’ai ouvert le débat, voici donc pour commencer mon opinion.

En tant que cacheuse :

NON, je ne mets pas de cistes sur ce genre de spot (2 exceptions : Par deux fois, j’ai été attirée par une particularité située en plein milieu d’un village, j’ai rédigé l’énigme en relation avec cette particularité, mais, ne pouvant pas placer la boîte en plein village je l’ai mise un peu en dehors, justement près d’une croix ou d’une vierge :blush: )

Pourquoi, à mon avis, certains en posent ? On peut trouver différentes raisons :
1- pour faire plaisir aux trouveurs
2- pour augmenter leur score de cacheur
3- pour assouvir facilement son plaisir de cacher, « de laisser une trace de son passage »
4- parce qu’en arrivant sur la piste des cistes ils se sont rendus compte que plein de cistes étaient posées sur ce genre de spot…et en ont déduit que « ça se faisait » sans penser à mal.

En tant que trouveuse :

Mes réflexions tout d’abord sur les plaisirs procurés par ce jeu. J’en vois 3 :
- le plaisir du décryptage
- la découverte d’un joli spot
- le plaisir d’aller à la recherche de la boîte dont on a décrypté l’énigme.

Il me semble que ce 3ème plaisir a une importance très variable selon les cisteurs. Pour certains il est minime. Pour d’autres il est plus fort : quand ils ont décrypté l’énigme et savent qu’une boîte est là, planquée, qui leur tend les bras, ils ont vraiment hâte d’aller la chercher et ça leur procure une grande joie de la trouver, quelque soit son environnement.
On pourrait d’ailleurs développer le sujet concernant les motivations variables des cisteurs :
Certains adorent être prem’s, au point de se désintéresser d’une ciste s’ils ne le sont plus, d’autres s’en moquent.
Certains ne sont satisfaits que s’ils ont réussi à résoudre l’énigme tout seuls, d’autres préfèrent au contraire échanger les idées et travailler en équipe et y trouvent une grande motivation.
Certains estiment que quand on fouille plus de 10 mn sur place le plaisir de trouver au final est décuplé, d’autres n’aiment pas fouiller et sont tout contents d’avoir une photo-indice.
Certains aiment bien se fixer des objectifs en terme de score, d’autres n’en ont que faire.
Que de différences !

Revenons-en à nos spots quelconques…

Pour moi, le plaisir d’aller chercher la boîte est minime.
Or il ne me plaît pas de chercher des cistes en voitures (non seulement je n’aime pas conduire, mais je trouve que c’est une perte de temps, que cela coûte de l’argent et que ça pollue la planète. Donc je me déplace parfois en voiture, certes, mais il faut que cela vaille le coup !). Je n’irai donc pas faire la tournée de ce genre de spot en voiture.
Cependant, OUI, je trouve un intérêt à ces spots quand je ciste à vélo. Le petit plaisir qu’ils me procurent s’ajoute au plaisir de pédaler, ça me fait une motivation supplémentaire. Et en plus ils sont faciles d’accès à vélo puisque souvent en bord de route.
Je reconnais que c’est un argument TRES personnel ! ;)

Je peux comprendre que des cisteurs (non cyclistes !) y trouvent de l’intérêt :

1- parce qu’ils aiment ce jeu, ils aiment décrypter des énigmes, ils aiment trouver les boîtes. Or, à partir du moment où tous les endroits insolites et/ou spectaculaires connus sont cistés, soit on pose des cistes à des endroits moins intéressants, soit on continue de se décarcasser pour dégoter de nouveaux jolis spots mais forcément les nouvelles cistes deviennent alors rarissimes. Trop rares pour contenter ceux qui aiment jouer.
2- parce que ce sont des spots facilement accessibles pour des personnes ne pouvant pas crapahuter dans les bois (personnes âgées, handicapées…)
3- parce que rechercher ces boîtes faciles d’accès permet d’atteindre facilement les objectifs qu’on s’est fixé (en terme de score, par exemple)

Voilà des pistes de débat.

La parole est à vous… "spe_pasfrevin"
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par sylou »

Pour moi ce jeu est un espace de liberté où chacun peut trouver un plaisir qui lui est propre ; nous subissons suffisamment de contraintes dans la vie hors cistes :sad:

Bien sûr je suis absolument pour le respect de certaines règles ( interdiction des lieux privés,ou dangereux par exemple .)

Critiquer un spot , c'est porter un jugement de valeur; de quel droit ?(évidemment il y a des spots qui ne me plaisent pas du tout mais je ne peux avoir la prétention de dire qu'il sont nuls dans l'absolu )
L'un de nous peut être passionné par un site historique et un autre par un lavoir même très banal.

Pour certains l'énigme est plus importante que le spot pour d'autres , c'est l'inverse.

Se creuser la tête peut être une réelle satisfaction ou au contraire une prise de tête insupportable;
que vivent les énigmes très difficiles que vivent les énigmes très simples.

D'autres encore éprouveront beaucoup de joie à ouvrir une boîte et à faire un échange d'objets;
Certains s'éclatent en ayant des scores importants (comme cacheurs ou chercheurs).
Pourquoi les priver de ces satisfactions?et surtout au nom de quoi?

Comme le dit Iris , nul n'est détenteur de la Vérité.

Quant à la pollution …..arrêtons d'aller sur l'ordinateur pour nos loisirs ...nous économiserons de l'énergie …..... :rolleyes:

"spe_pasfrevin" :flowers: "spe_pasfrevin"
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par bip »

J'ai bien fait d'aller chercher la ciste de François parce que pendant ce temps sylou a écrit exactement ce que je pense ;) en termes plus choisis que je ne l'aurais fait.
Pour la pollution du moment qu'on place une ciste quelque part, à fortiori dans un bon coin, on admet que l'on" pollue"
iris39

Message par iris39 »

bip a écrit :Pour la pollution du moment qu'on place une ciste quelque part, à fortiori dans un bon coin, on admet que l'on" pollue"
J'ai l'impression que Sylou faisait allusion à ma remarque sur les trajets voiture.
Je veux préciser que je ne critique pas les autres sur ce sujet ! C'est juste une idéologie personnelle que je ne compte pas imposer aux autres.
Avant d'être à la retraite, j'étais obligée de prendre la voiture (> 30 km) pour aller travailler. Je m'étais toujours dit que je ne pouvais pas faire autrement, mais que quand je serai à la retraite ça changerait !
Alors maintenant que j'y suis, forcément, j'ai une réticence à faire encore plus de trajets voiture, et ce pour cause de loisirs.
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par sylou »

iris39 a écrit :
bip a écrit :Pour la pollution du moment qu'on place une ciste quelque part, à fortiori dans un bon coin, on admet que l'on" pollue"
J'ai l'impression que Sylou faisait allusion à ma remarque sur les trajets voiture.
Je veux préciser que je ne critique pas les autres sur ce sujet ! C'est juste une idéologie personnelle que je ne compte pas imposer aux autres.
Avant d'être à la retraite, j'étais obligée de prendre la voiture (> 30 km) pour aller travailler. Je m'étais toujours dit que je ne pouvais pas faire autrement, mais que quand je serai à la retraite ça changerait !
Alors maintenant que j'y suis, forcément, j'ai une réticence à faire encore plus de trajets voiture, et ce pour cause de loisirs.

Iris, je comprends tout à fait ton point de vue :flowers:
Oui , Bip , c'est ce que je voulais dire :rolleyes: et surtout qu'en cistant on ne pollue pas qu'avec nos boîtes!!!!!en rentrant d'une belle rando , je prends une douche !!!!donc je gaspille de l'eau :lol: ;) pour aller faire ma rando , je prends ma voiture :whistle: pour avoir le plaisir de communiquer avec vous , j'allume mon ordi etc........ :D j'en suis bien consciente :blink: mais j'assume , comme je respecte ceux qui choisissent de ne plus cister à cause de tout cela :flowers:

:smack:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
bip

Message par bip »

sylou a écrit :
iris39 a écrit :

Iris, je comprends tout à fait ton point de vue :flowers:
Oui , Bip , c'est ce que je voulais dire :rolleyes: et surtout qu'en cistant on ne pollue pas qu'avec nos boîtes!!!!!en rentrant d'une belle rando , je prends une douche !!!!donc je gaspille de l'eau :lol: ;) pour aller faire ma rando , je prends ma voiture :whistle: pour avoir le plaisir de communiquer avec vous , j'allume mon ordi etc........ :D j'en suis bien consciente :blink: mais j'assume , comme je respecte ceux qui choisissent de ne plus cister à cause de tout cela :flowers:

O.K. je me suis moi même posée la question sur la pollution des boites, dans le sens déchet, c'est pour ça que j'ai "embrayé" sur ce thème.
Toute activité humaine est polluante, moi je travaille chez moi donc je pollue le WE seulement quand je vais chercher des cistes :tease:
Ceux qui veulent arrêter le peuvent sans qu'ils soient irrespectables pour autant.
mcjm

Message par mcjm »

Bonjour,

Comme chercheurs, nous avons décodé (ou essayé) toutes les cistes de Franche-Comté.
Evidemment, pour faire cela, il faut avoir du temps.

Et lorsque nous allons chercher une ciste, on cherche aussi toutes celles qui sont dans le coin : il y en a des très belles et d'autres qui nous plaisent moins.
Mais, ensuite , on connaît mieux les cacheurs et on sait ceux avec qui on est le plus en phase.
Personne n'est obligé d'aller chercher une ciste située dans un coin qu'il n'apprécie pas.

Après avoir bien profité des cistes des autres, nous sommes devenus aussi cacheurs.

On essaie de soigner nos spots, mais nous avons forcément fait des erreurs.
En Haute-Saône, il y a tellement de beaux lavoirs que ça peut devenir lassant (mais pourquoi en éliminer??).
Mais moins de beaux belvédères que dans des régions plus montagneuses.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mais partout, il existe des petits coins sympas mais pas grandioses.

Le but recherché est de faire plaisir à des chercheurs.
Et si on met souvent une série de cistes en ligne en même temps, c'est pour éviter des voyages inutiles.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
iris39

Message par iris39 »

mcjm a écrit :Mais, ensuite , on connaît mieux les cacheurs et on sait ceux avec qui on est le plus en phase.
C'est une remarque très pertinente.
Les cacheurs ont plus ou moins leurs habitudes.
C'est vrai que, comme dit Sylou, l'intérêt d'un spot est subjectif.
Mais si on repère des cacheurs avec lesquels on est en phase, comme tu dis, avec lesquels on partage les mêmes goûts, alors on recherchera en priorité les cistes de ces cacheurs.
Idem pour les cacheurs qui concoctent des énigmes qui correspondent à nos goûts.
allo.hc

Message par allo.hc »

iris39 a écrit :En tant que cacheur :

En tant que trouveur :
Et en généralisant la réflexion : quels différents plaisirs tirez-vous du jeu des cistes ?

coucou !

je ne veux pas faire de psychologie à "deux balles", juste dire ce que je pense vraiment !
j' aime tout dans ce jeu ; y compris les spots qui ne plaisent pas forcément à tout le monde ou les objets dans les boîtes qui ne plaisent pas à tout le monde non plus !
il me semble que chacun ciste tel qu' il est et qu' en fait leur façon de "jouer" n' est que le reflet de leur propre personne ; nous n' avons pas à juger de ce qu' est un cisteur, ni ce qu' il doit faire, ni de ce que nous voudrions qu' il fasse

pour obtenir la sérénité dans ce jeu et la paix dont chacun a besoin il me semble que respect et remise en question sont des mots importants

dans la vie c' est ça aussi, non, ?
je vous aime
allo.hc
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par ValéeTiti »

Salut

je vais surement vous paraître un peu démago, mais dans cette discussion, je lis souvent qu'on écrit que la boite (la ciste) est un élément de pollution ... soit, je suis tout à fait d'accord ... :D

mais je ne lis jamais que ces éléments le sont aussi :sad: ... et en plus ils se voient ... et personne ne les enlève pour les emmener à la déchetterie ...

Image

Image

Image

Image
(et là, l'arbre a même reçu deux clous dans sa chair ... :sad: )

Donc en ce qui concerne l'anti-pollution, choisissez votre camp :)

A part cette grande parenthèse, l’intérêt d'une ciste pour moi est aussi le lien qu'il y a entre nous ... : de savoir qu'à un endroit donné, plusieurs personnes vont passer écrire un petit mot sur un bout de papier et vivre plein d'émotions supplémentaires ... :)

bonne balade :flowers:

à+ "spe_pasfrevin"
mcjm

Message par mcjm »

allo.hc a écrit : il me semble que respect et remise en question sont des mots importants allo.hc
Et une petite remise en question de temps à autre ne peut pas faire de mal! :D

Chacun peut réfléchir dans son coin, ou sur le forum à ce qu'il a envie de faire pour améliorer le jeu.

Le respect de règles simples, les boîtes, les sacs plastiques qui les contiennent, les objets, la qualité des spots, la difficulté et l'intérêt des énigmes, etc...
Les sujets de réflexion ne manquent pas.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
allo.hc

Message par allo.hc »

iris39 a écrit :En tant que cacheur :

En tant que trouveur :

plus haut allo.hc s' est exprimé en tant que C ici je vais m' exprimer en tant que H

depuis le début (2007), je laisse le soin de la partie décodage des énigmes à C et je le fais avec plaisir puisque j' ai horreur de ça
ce que je préfère le plus c' est chercher la boîte et lorsqu' en plus elle se trouve dans des coins insolites dont par exemple Eustache avait le secret alors oui je suis comblé ; je me demande d' ailleurs souvent pourquoi C en oublie le paysage ! son truc à elle c' est la petite boîte, être parfois aussi différent me déroute mais depuis le temps !
je n' ai pas eu le plaisir de rencontrer Eustache ; de sa rencontre avec elle courant fin d' été C en a gardé un très bon souvenir et espère bien la retrouver sur la piste des cistes car à la maison et déjà du temps de Gunther c' est d' elle dont on parlait très souvent !
du décodage pour C, de beaux sites pour moi, bref de belle balades pour allo.hc !

H
iris39

Message par iris39 »

allo.hc a écrit :être parfois aussi différent me déroute
On savait qu'il y avait de grandes variations de motivations selon les cisteurs...
...et bien, il y a même aussi des différences chez un seul cisteur ! (enfin, un seul pseudo...) :'OO': :lol:
mcjm

Message par mcjm »

iris39 a écrit :
On savait qu'il y avait de grandes variations de motivations selon les cisteurs...
...et bien, il y a même aussi des différences chez un seul cisteur ! (enfin, un seul pseudo...) :'OO': :lol:
Et peut-être même que chez un seul cisteur , il y a des différences suivant les jours, la météo, l'humeur, la fatigue... :D
bip

Message par bip »

iris39 a écrit :
Il y a les mêmes chez nous, mon coéquipier vient surtout pour les paysages, je décode et cherche les boites pendant qu'il prend des photos. :whistle:
suzfig
Cisteur discret

Message par suzfig »

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par suzfig le lun. 27 mai 2013 16:40, modifié 1 fois.
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Ah ça, j'adore ! :one:
suzfig a écrit :Hello,

Pourquoi "l'horloge Comtoise" nous envoie t elle en Saône et Loire ? :bide:

:help: "Naturellement" Qu'est ce donc que cette ciste notée disparue qui réapparait le temps que quelqu'un s'inscrive dessus et qui disparaît à nouveau aussitôt après ?

Existe il donc de nouvelles règles dans le monde des cistes ? :whistle:
Est-ce un mouvement dissident ? :cisteur:

Mais peut être est ce tout simplement naturellement NATUREL "spe_pasfrevin"
Eh bien Suzfig, tu as eu drôlement vite fait d'intégrer les règles du jeu du monde des cistes si tu es déjà capable, après 0 trouvailles, de juger qu'il existe de nouvelles règles ! Chapeau ! Image :one:

Mais qui donc se cache derrière Suzfig, qui n'ose pas dire ouvertement ce qu'il/elle pense d'Eustache et de ses cailloux ? <_<
C'est pas joli joli ça... :pfff:
Image
iris39

Message par iris39 »

Eustache a écrit :Mais qui donc se cache derrière Suzfig, qui n'ose pas dire ouvertement ce qu'il/elle pense
Si suzfig est comme tu le penses un pseudo juste créé pour cela, je n'approuve pas.

Quant à la ciste "naturellement":
tu sais, Eustache, que j'étais prête à jouer le jeu. Comme diabolottin e, je trouve l'activité créative proposée intéressante (quoique pas forcément à proposer lors d'une rencontre cistique).

Mais je n'avais pas vu qu'entre deux disparitions il y avait eu quelqu'un d'enregistré.
Cela donne l'impression que cette ciste a été en quelque sorte "réservée" à cette personne.
Moi je sais bien que ce n'est pas le cas, puisque j'ai suivi de près tes états d'âme à propos de cette ciste.
Mais tout le monde n'a pas eu les infos que j'ai eues.

Du coup, c'est compréhensible que certains s'étonnent et s'interrogent.

suzfig
Cisteur discret

Message par suzfig »

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par suzfig le lun. 27 mai 2013 16:40, modifié 1 fois.
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Info pour tous :

J'ai crée la ciste "Naturellement !" pour pouvoir l'offrir aux participants à la RCJ.

Je pensais qu'elle aurait pu générer un moment de convivialité, de complicité, de partage et d'échange autour le la construction d'une ou plusieurs œuvres de land-art, collectives ou individuelles.
Je pensais qu'une ciste mobile était faite pour ça...
Ça aurait pris un quart d'heure à une demi-heure à ceux qui souhaitaient y participer...

Je l'ai annoncée sur le forum, dans le sujet dédié à la RCJ, mais j'ai assez vite perçu que cette idée n'était pas la bienvenue.
Trop tôt proposée, pas assez mûrie, pas assez claire...
Méfiance, réticence, voire hostilité... C'est ce que j'ai ressenti et que je ressens encore vis à vis de cette ciste en particulier, et de l'option que j'ai prise de naturaliser mes cistes.

J'ai donc modifié le statut de cette ciste pour la classer "disparue" dans l'attente d'une meilleure maturation du concept et d'une modification d'énigme...

Seulement voilà... durant la RCJ, deux personnes avaient prévu de jouer.
La météo ayant sans doute un peu bousculé l'emploi du temps et le loisir de rester dehors, l'une d'elles n'a pas eu le temps de réaliser ce qu'elle avait prévu. Partie remise.
L'autre, Diabolottine, a créé ce tableau dans l'herbe à côté de la table de pique-nique de Chalain (étonnant que personne ne l'ait remarquée...), et m'a demandé de réactiver la ciste (délit ou crime ?).

Image

J'aurais aimé que ce soit pour deux participants, pour cinq ou dix... Ça n'a pas été votre envie... tant pis : j'ai rebasculé la ciste dans les disparues en attendant que la conjoncture se prête mieux à sa renaissance. Est-ce encore un crime ?
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »