Impression cartes Géo

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Héloïse
Cisteur extrêmement bavard

Re: Impression cartes Géo

Message par Héloïse »

titelou a écrit :Sur un mac, c'est pomme-shift-3 pour copier tout l'écran, pomme-shift-4 pour une zone (rectangle), et ensuite on cherche le fichier png appelé "Picture 1" (ou autre numéro) sur le bureau. Fastoche, non ?
--
titelou :flowers:
dit comme ça oui fastoche :sorcerer:
Héloïse
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Kaloupey »

Kaloupey a écrit :Snippy est gratuit, FastStone est un shareware. J'essaierai Snippy. ;)
J'aime bien Snippy. Je l'ai mis pour qu'il démarre automatiquement avec Windows. J'ai changé la touche pour le lancer. Plus pratique qu'Impr.écr. puisqu'on sélectionne directement la zone que l'on veut uniquement. ;)
Nysrep62

Message par Nysrep62 »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Je vous recommande captimage :one:

:smack: :smack:
Image___Image___Image
Moby 135 : est en ligne !!!
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Nysrep62 a écrit :Bonjour "spe_pasfrevin"

Pas mal ,ce logiciel, qui comporte le minimum, et prend moins de place (- de 600Ko), idéal pour des travaux simples :one:
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

miquet a écrit :Testes et vient dire ici ce que tu en penses, Krapounet :D
:whistle: Suis obligé de reconnaître... que je m'éclate :'OO': :one:

A part que j'utilise bien entendu la "version gratos in english". Quand il la feront en alsaco ce sera le pied ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par cocodebe »

Juste pour signaler qu'il y a la carte du département format A3 (avec la liste des villages) sur les annuaires téléphoniques ainsi que dans le calendrier du facteur. Comme on vient de recevevoir le nouvel annuaire, ça serait dommage de ne pas la récupérer (pour en faire éventuellement bénéficier les cisteurs d'autres départements).... ;)
Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

cocodebe a écrit :Juste pour signaler qu'il y a la carte du département format A3 (avec la liste des villages) sur les annuaires téléphoniques ainsi que dans le calendrier du facteur. Comme on vient de recevevoir le nouvel annuaire, ça serait dommage de ne pas la récupérer (pour en faire éventuellement bénéficier les cisteurs d'autres départements).... ;)
SFR = pas d'annuaire papier :rolleyes:

Ce qui n'empèche pas des gens indélicats de FT de vendre les listes rouges à des publicitaires (ou pires) utilisant le phoning :furieux:
...
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup

Message par chipie&chipo »

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder sur Géoportail à la visualisation des cartes en 2D :cry: :cry: ...donc aux cartes IGN
La visualisation en 3D fonctionne mais je ne peux pas avoir les cartes IGN...ou je ne sais pas comment faire :wacko:

Est-ce que je suis la seule ? Si oui, quelqu'un pourrait me dire quelle démarche faire pour retrouver ces cartes IGN qui me sont indispensables pour mes recherches cistiques :sad: :help:
jeripat
Ordre du Hibou

Message par jeripat »

pour moi pas de problème

question : tu n'as pas installé internet explorer 8 par hasard ???
autrement essaye de vider tes cookies et fichier temporaires
Image
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup

jeripat a écrit :question : tu n'as pas installé internet explorer 8 par hasard ???
Euh...c'est l'ordi du boulot...donc perso je n'ai rien fait. Comment faut-il faire pour vérifier si internet explorer 8 est installé ?
jeripat a écrit :autrement essaye de vider tes cookies et fichier temporaires
C'est fait, et cela n'a rien changé...
quand je lance une recherche sur une commune le résultat est :"erreur sur la page" et la barre de chargement ne s'arrête pas...
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Viens en parler sur le forum "entraide informatique" dans "divers".

Sinon, dis moi quelle région, j'ai peut-être tes cartes au 25 000ème, mais sans relire le post, il me semble que c'est un problème d'impression, purement. Valable pour d'autres cisteurs, des cartes IGN en format *.IMG, mais bien sur, pas toute la france, le gars qui les adapte se tape un boulot de ouf !

Par exemple, Verdun, où il est interdit de cacher une ciste (mais il n'est pas cisteur, juste cartographe de métier, et passionné ;)
...
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup

chipie&chipo a écrit :Sinon, dis moi quelle région, j'ai peut-être tes cartes au 25 000ème, mais sans relire le post, il me semble que c'est un problème d'impression, purement. Valable pour d'autres cisteurs, des cartes IGN en format *.IMG, mais bien sur, pas toute la france, le gars qui les adapte se tape un boulot de ouf !
Ce n'est pas un problème d'impression...je n'arrive plus à voir les cartes en 2D sur le site IGN (la 3D fonctionne bien!!) Lorsque je lance une recherche sur une commune, la réponse est : erreur sur la page et la barre d'information qui s'affiche lors du chargement continue sans cesse mais rien ne se passe ???

Sinon, je suis très intéressée par des cartes du département de l'Oise :whistle:
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup

euh...J'ai été un peu trop vite sur le précédent message...je fais allusion au site géoportail et non pas IGN !!!
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Pff! pas de bol, je n'ai que quelques dalles du nord et du dud du département :sad:

je te fais une petite capture, si certaines t'intéressent :

Image

En orange, ce que j'ai :flowers:

Si ça t'intéresse, zou>>>Mp ;)
...
Kaloupey

Message par Kaloupey »

J'utilisais Snippy depuis peu, je suis passé à Captimage depuis que je l'ai essayé. :one:
En plus, en le plaçant dans la partie "Démarrage" de "Tous les programmes", c'est nickel ! B) Il est toujours accessible en simple clic en bas à droite. :one:
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Kaloupey a écrit :

J'utilisais Snippy depuis peu, je suis passé à Captimage depuis que je l'ai essayé. :one:
En plus, en le plaçant dans la partie "Démarrage" de "Tous les programmes", c'est nickel ! B) Il est toujours accessible en simple clic en bas à droite. :one:
Tu as raison, il est super simple quand on veut pas se prendre le chou ;) :one:
...
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup

miquet a écrit :Pff! pas de bol, je n'ai que quelques dalles du nord et du dud du département

je te fais une petite capture, si certaines t'intéressent :
Merci pour ta proposition mais ce sont des coins bien éloignés de chez moi...alors tant pis!! :flowers:
chipie&chipo a écrit :Ce n'est pas un problème d'impression...je n'arrive plus à voir les cartes en 2D sur le site IGN (la 3D fonctionne bien!!) Lorsque je lance une recherche sur une commune, la réponse est : erreur sur la page et la barre d'information qui s'affiche lors du chargement continue sans cesse mais rien ne se passe ???
Par contre, je cherche toujours une solution pour le goéportail en 2D qui ne s'affiche plus sur mon ordi :help: :help: :help:
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

C'est stupide de répondre "j'aimerais t'aider mais je ne sais pas" (ce que je fais pourtant), mais si quelqu'un pouvait t'aider, ce serait sympa, surtout que Géoportail est utilisé par beaucoup de cisteurs :sad:

Je vais essayer de voir le problème, je te répondrais sur ton post dans "entraide" si je trouve :one:

EDIT: je viens de jeter un oeil, il semble qu'il faut installer "Terra explorer" ICI
Dernière modification par miquet le ven. 19 juin 2009 12:41, modifié 1 fois.
...
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

cocodebe a écrit :Juste pour signaler qu'il y a la carte du département format A3 (avec la liste des villages) sur les annuaires téléphoniques ainsi que dans le calendrier du facteur. Comme on vient de recevevoir le nouvel annuaire, ça serait dommage de ne pas la récupérer (pour en faire éventuellement bénéficier les cisteurs d'autres départements).... ;)
J'ai vu Cocodebe et sa fameuse carte apportée par un facteur héraultais (ils sont super les facteurs héraultais, j'en parle dans le forum divertissement et même sur mon blog !).

Quelle bonne idée !

Coco se promène avec cette carte plastifiée, d'un côté la carte, de l'autre la liste des villes du département. Et voilà comment elle s'oriente de village en village.

J'ai trouvé ça très pratique (même si j'ai un GPS) pour préparer un déplacement sans sortir la grosse carte à spirale qui se déchiquète avec le temps.

Je suis prête à fournir de telles cartes héraultaises, et je veux bien l'échanger contre... ben tiens, par exemple, je vais bientôt dans le Lot et le Tarn-et-Garonne. Z'avez ça en stock les cisteurs du coin ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Ovive, je t'envoie un MP ;)
...
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup

miquet a écrit :C'est stupide de répondre "j'aimerais t'aider mais je ne sais pas" (ce que je fais pourtant), mais si quelqu'un pouvait t'aider, ce serait sympa, surtout que Géoportail est utilisé par beaucoup de cisteurs

Je vais essayer de voir le problème, je te répondrais sur ton post dans "entraide" si je trouve

EDIT: je viens de jeter un oeil, il semble qu'il faut installer "Terra explorer" ICI
C'est stupide de répondre "j'aimerais t'aider mais je ne sais pas" (ce que je fais pourtant), mais si quelqu'un pouvait t'aider, ce serait sympa, surtout que Géoportail est utilisé par beaucoup de cisteurs :sad:

Je vais essayer de voir le problème, je te répondrais sur ton post dans "entraide" si je trouve :one:

Merci d'essayer... :one:
J'ai installé Terra Explorer ce qui me permet d'avoir la 3D mais ce qui m'intéresse c'est la 2D avec les cartes IGN et là ça coince :cry:
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup

Problème résolu :D ...problème avec l'antivirus <_<
Kaloupey

Message par Kaloupey »

Ah, tant mieux ! :D
Je me disais, pas plus tard que tout à l'heure, que ce devait être bien galère de ne pas avoir accès à Géoportail en 2D. :(
Bermath
Cisteur pipelette

Message par Bermath »

Bonjour,
Je viens d'essayer Snippy et il bloque mon ordi (sur Windows XP) :ph34r: : complètement gelé; seule solution : éteindre et rallumer :furieux: :furieux: :furieux: ; par contre j'ai trouvé un logiciel gratuit de capture qui s'appelle Capturino V2.0 et qui semble aller très bien.
Image
Kaloupey

Message par Kaloupey »

Tiens, je vais les essayer. ;) Captimage me fait déjà bien l'affaire mais je suis parfois déçu de ne pas pouvoir imprimer directement en mode paysage ou que la taille à l'impression soit plus petite que ce à quoi je m'attendais...

PS : Euh, je vais pas les essayer pour le moment, finalement... J'ai du pain sur la tranche...
Répondre

Revenir à « Général »