Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "Help"

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "Help"

Message par fairychinese »

Bonjours à tous "spe_pasfrevin" ,

C'est la Célèbre FairyChinese qui vous écrit de son beau petit coin tranquille, très vallonné et qui adore cacher des cistes :cisteur: quand elle en trouve le temps !!! :D

>
:help: Je participe à un concours organisé par le Conseil Général de l'Oise, "les clichés de l'Oise 2012 - Sur les traces du passé" et qui est vraiment très important pour moi, pouvez-vous voter pour moi et faire tourner le message parmi vos contacts ! :flowers:

La Carrière de Chauffour m'a littéralement subjugué :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: . C'est un lieu abandonné :angry: très riche historiquement et qui a été habité par les poilus pendant la 1ère guerre mondiale et qui ont réalisé dans la roche calcaire de magnifiques gravures mais qui se dégradent au fil des saisons et par vandalisme. Ces belles gravures ont été fait par certains jeunes soldats qui à l'époque sortaient de l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux.

La Carrière de Chauffour était pour eux un havre de paix et en dehors des combats, essayaient d'occuper leurs temps comme ils pouvaient. Ils avaient des conditions de vie très difficiles :cold: . L'air était vicié, la paille devenait fumier et les rats qui se chargeaient de la nourriture.

Le propriétaire refuse de faire classer le site même après que l'UNESCO :one: est fait un état des lieux et j'étais présente ce jour là, ils auraient aimé sauvé ce site très riche, c'est un bel héritage de nos anciens et je ne veux pas qu'on l'oublie !!!

J'aime ce lieu parce qu'il est chargé d'histoire et elle possède une légende, lorsque vous l'apercevez pour la 1ère fois, des frissons et une émotion qui vous traversent et ne peut vous laisser insensible par tant de beauté, la carrière est impressionnante.

Les gravures de femmes, de soldats à cheval, d'emblèmes, ect... sont magnifiques.

Si vous avez un facebook, je vous invite à aller cliquer sur mon album "Amoureuse de la Petite Suisse Picarde" et vous comprendrez... vous comprendrez pourquoi ce concours me tient tant à coeur et qui en plus m'a inspiré... "Sur les traces du passé"... !!!

Pour ceux qui n'ont pas Facebook et qui ne connaissent pas Chauffour, taper dans votre barre de recherche : Les Carrières de Chauffour à Thiescourt Oise

De gagner ce concours me permettrait d'avoir cette reconnaissance en tant que photographe amateur et surtout que l'on n'oublie pas Chauffour, le choix du cadeau, je m'en moque, ce que je veux si je gagne, c'est que la photo soit exposée dans tous les conseils généraux de l'Oise et une publication dans le magazine 60. Et puis qui c'est, le propriétaire pourrait être ouvrir les yeux sur ce trésor qu'il possède et qu'il serait temps de protéger car depuis 5 ans, tout se dégrade rapidement...

Merci à tous ceux qui voudront bien voter pour ma photo, merci d'avance pour votre soutien et pour m'avoir accordé votre attention. :one: :one: :one:

Ne songez même pas à y poser une ciste, c'est une propriété privée et il paraît que le propriétaire n'est pas commode :furieux: mais faut le comprendre...Lorsque des gens pénètrent sur les lieux sans autorisation, ils dégradent les sculptures pour y rapporter des morceaux en souvenir et parfois les brisent et laissent tout sur place.

Voici le lien pour le vote : http://photos.oise.fr/en-cours/categori ... chauffour/

Si celui-ci ne fonctionne pas après la publication, voici la démarche pour aller voter :

c'est simple, quand vous allez tomber sur la page d'accueil du Conseil Général - Concours de photographie - Oise en cliché,
Cliquer sur la Catégorie + de 18 ans, allez sur celle où vous voyez un grand bâtiment en pierre avec la sculpture de Jeanne d'Arc sur la gauche et quand vous passez votre souris dessus, apparaît Sarah F. - Elincourt Ste Marguerite, je suis pour le moment en 3ème position. Pourvu que ça dure !!!

Cliquer sur la photo et y'a plus qu'à voter. Les votes sont ouverts depuis hier et seront clos le 30 novembre 2012.

Pour ceux qui auront cliqué et qui auront laissé leurs coordonnées, il y'a un tirage au sort. Surtout n'oubliez pas après de valider le lien envoyé par le Conseil général sinon votre vote ne sera pas valide.

Et même si je ne gagne pas, je serai contente de l'avoir fait, d'avoir au moins essayé de transmettre une passion "La photographie", un héritage "L'histoire de Chauffour" !!!

Merci encore et à bientôt.

Sarah alias FairyChinese
Avatar de l’utilisateur
Arsène
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 473
Inscription : lun. 08 nov. 2010 18:17
Localisation : Mesquer (44)

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par Arsène »

Salut Sarah
Ravis d'avoir de tes nouvelles
Sommes ligériens pour le moment mais dès demain matin Bibivaldi et moi voterons pour toi.
Bises, Arsène
Image
Avatar de l’utilisateur
hoodlums
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:09

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par hoodlums »

A voté ;)
Image "L'intelligence artificielle n'est rien en regard de la bêtise naturelle" (Anonyme) Image
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par tequila »

J'ai voulu voter pour toi, mais on me dit "numéro de téléphone invalide" :( que ce soit un N° de portable ou de fixe.
Faut-il être de l'Oise pour voter ou faut-il rajouter quelque chose au N° à 10 chiffres ?

Amitiés de la part d'une "sudiste"

Téquila
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par Mondéka »

ont voté !! :smack: :smack:

Mondéka et Monkassel
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par lagouille »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
en principe , devoir effectué
clic , clac , c'est dans la boite
:D
:smack: :smack:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
titbinou
Ordre du Hibou
Messages : 284
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:43

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par titbinou »

C'est fait!!
;)
Avatar de l’utilisateur
hoodlums
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:09

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par hoodlums »

tequila a écrit :J'ai voulu voter pour toi, mais on me dit "numéro de téléphone invalide" :(
J'ai eu le même problème parce que je rentrais le numéro sous la forme XX XX XX XX XX.

Il faut le saisir sans espace, et là, ça fonctionne. B)

À moins qu'il n'y ait d'autres filtres <_<
Image "L'intelligence artificielle n'est rien en regard de la bêtise naturelle" (Anonyme) Image
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par tequila »

Merci du conseil :one:

Je viens de voter.
"spe_pasfrevin"
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par fairychinese »

Arsène a écrit :Salut Sarah
Ravis d'avoir de tes nouvelles
Sommes ligériens pour le moment mais dès demain matin Bibivaldi et moi voterons pour toi.
Bises, Arsène
Coucou, merci beaucoup !!! Cela compte vraiment beaucoup pour moi.

A bientôt !

:smack: :smack: :smack:

:sorcerer: Chinese
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par fairychinese »

hoodlums a écrit :A voté ;)

:one: Merci Hoodlums pour ton soutien. Ah ces cisteurs, ils sont tous adorables de voter pour moi !!!

:smack: :smack: :smack:

:sorcerer: Chinese
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par fairychinese »

tequila a écrit :J'ai voulu voter pour toi, mais on me dit "numéro de téléphone invalide" :( que ce soit un N° de portable ou de fixe.
Faut-il être de l'Oise pour voter ou faut-il rajouter quelque chose au N° à 10 chiffres ?

Amitiés de la part d'une "sudiste"

Téquila
Coucou Tequila, ça n'a rien à voir, car j'ai un cisteur en dehors de la picardie qui a réussi à voter. Je ne sais comment l'expliquer. Merci pour ton soutien. Cela fait vraiment plaisir !!! :rolleyes:

Bonne soirée.

Bibizz de la FairyChinese
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par fairychinese »

hoodlums a écrit :
tequila a écrit :J'ai voulu voter pour toi, mais on me dit "numéro de téléphone invalide" :(
J'ai eu le même problème parce que je rentrais le numéro sous la forme XX XX XX XX XX.

Il faut le saisir sans espace, et là, ça fonctionne. B)

À moins qu'il n'y ait d'autres filtres <_<

Yeah !!! :one: :one: :one: Futé notre grand Hoodlums, merci beaucoup pour ton aide et merci à Tequila !!!

Bonne soirée.

:smack: :smack: :smack: de la :sorcerer: Chinese
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par fairychinese »

Mondéka a écrit :ont voté !! :smack: :smack:

Mondéka et Monkassel
:one: :one: :one: Merci beaucoup les Mondekas.

:smack: :smack: :smack: de la :sorcerer: Chinese
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par fairychinese »

Re-moi et toujours moi, inlassablement moi, agaçante la Fée n'est ce pas ?!, :D

Juste pour vous dire que surtout qu'il ne faut pas oublier de valider le lien envoyé par le Conseil Général qui se met souvent en "spam" donc dans les indésirables et le vote n'est pas valide. Ca parait bête mais j'ai des amis qui se sont fait avoir. Voilà c'est tout, je ne vous ennuie pas plus !!!

Je suis redescendue en 5ème position mais m'avouerait point vaincue jusqu'au 30 novembre, j'ai même sollicité quelques élus, après tout... y'a pas de raison... ;) :D B)

Bonne soirée à tous !

:smack: :smack: :smack: de la FairyChinese
canecane
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 07 avr. 2009 18:35

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par canecane »

Bonjour Fairy "spe_pasfrevin"

Doublement fait il y a quinze jours si si c'est possible avec deux adresses mail diffférentes

Une simple question pourquoi ne mets-tu pas un post dans le general, :help: tu pourrais toucher plus de monde. Le forum picardie est assez réduit

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
fairychinese
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 153
Inscription : mer. 15 avr. 2009 10:04

Re: Vote Concours Photographie - Les Clichés de l'oise - "He

Message par fairychinese »

canecane a écrit :Bonjour Fairy "spe_pasfrevin"

Doublement fait il y a quinze jours si si c'est possible avec deux adresses mail diffférentes

Une simple question pourquoi ne mets-tu pas un post dans le general, :help: tu pourrais toucher plus de monde. Le forum picardie est assez réduit

Bonne chance
Bonjour Canecane, je n'ai pas osé le mettre en post général, j'ai juste ciblé la Picardie... mais il est vrai que je ciblerai plus de monde alors merci pour ce conseil et vais le faire de suite.

Bonne Journée Canecane

:smack: de la :sorcerer: Chinese
Répondre

Revenir à « Picardie »