Bravo Nysrep (je commençais à douter !) et bien sur à Murielle
Solution à venir : elle est quasiment prête depuis quelque temps.

Modérateur : Watchdog
et comme ça tu as essayé ?galamot a écrit :
ce que je ne trouve toujours pas dans l'enigme (a part "comptrer" mais jusqua combien et de plus sans "I") est comment trouver treize dans l'enigme ?
Bien qu'ayant cherché de loin, j'avais compris dès le début le principe de cette énigme. Par contre, je suis d'accord avec Galamot :galamot a écrit : ce que je ne trouve toujours pas dans l'enigme (a part "comptrer" mais jusqua combien et de plus sans "I") est comment trouver treize dans l'enigme ?
Ce qui explique mes errements sur Géopoortail. Voir ICIericmatic a écrit :. Dans la citation, il y en a 3. Dans son texte, il y en a 12.
C'est pas grave : j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour vérifier.Nysrep62 a écrit :OK![]()
![]()
Je vais changer de lunettes !!!!Ah la presbytie quel problème!!!
![]()
![]()
![]()
Comme quoi, tous les chemins mènent à Moby.muriellejn a écrit :bonjour
C'est marrant, je n'en avais pas compté 13 non plus, moi aussi je vais changer de lunettes !!!![]()
Puis je suis restée uniquement bloquée sur "que nenni" où il n'y a que 3 N (trois = tres en espagnol), interprétation après m'être souvenue de la fameuse chapelle/habitation retrouvée dans les méandres de ma mémoire à Trézennes et confirmé par Lambres !!!![]()
![]()
![]()
ericmatic a écrit :N'ayant pas cherché de raisons, je reste au jeu ! Bravo![]()
Le lieu a-t-il un rapport avec un général ? Non![]()
Zut, je pensais bien avoir trouvé !Nysrep62 a écrit :Le lieu a-t-il un rapport avec un général ? Non![]()
ericmatic a écrit :Faut-il ajouter le nom des deux chansons ? Non![]()
Ouigégé80 a écrit :Tanière peut nous faire penser à Edmond ?
Est-ce que Renaud cante ch'nord ?
ericmatic a écrit :l'énigme fait-elle référence à la valse des adieux ? Non![]()
muriellejn a écrit :Faut-il s'inspirer d'une chanson précise Oui et même de deux comme dit dans l'énigme
commune à deux chanteurs Il y en a sans doute plus de deux...
Faut-il se rapprocher d'un cours d'eau ? Non
gégé80 a écrit :à défaut de valse, Moby pourrait-elle se lancer dans un tango endiablé ? Non![]()
gégé80 a écrit :Avec ces deux chansons, forme-t-on un nom composé ? Non
Ou alors ces deux chansons amènent-elles au même lieu ? Non , mais chacune apporte un indice précieux pour la résolution de l'énigme
Une notion d'altitude est-elle présente ? Oui, surtout avant la chute...